FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:06

» Bataille terrestre
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Marc Hier à 16:20

» item_index
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)

Aller en bas 
+7
Marc
Minibug
Jean Claude
Yannick
Klaus
silverman
Fredisland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:13

Minibug a écrit:
Merci pour le masquage du panneau latéral.
Si je peux me permettre, dommage qu'il revienne à l'ouverture suivante...
Oui c'est déjà prévu mais j'ai voulu aller au dodo à la place  Very Happy En revanche, je vais supprimer l'animation qui ici n'apporte rien.

Minibug a écrit:
As tu envisagé de mettre un choix pour les polices ?
Oui et non. Oui parce qu'il y aura quelques thèmes prédéfinis de coloration syntaxique, à partir desquels il sera possible de composer pour composer le sien (Thème Black, thème classic, thème ASMTRAD CPC...) Et pour certains, des polices seront fournies, qu'il suffira d'installer (même si ce n'est pas obligatoire, mais bon, quitte à skinner, autant aller jusqu'au bout). Les couleurs de fond et de gouttière seront donc également modifiables. Mais je rappelle que c'est d'abord un éditeur, pas un générateur de coloration syntaxique, donc ça ne prendra pas la surface d'un écran 4K  Smile . À propos d'écran 4K, apprenez que je travaille sur un 40 pouces en 4K, donc je rassure ceux qui auraient peur de la visibilité de l'éditeur : tout est parfaitement visible et accessible même sur les grosses résolutions.

Minibug a écrit:
J'ai eu un gros plantage avec message d'erreur façon éditeur Panoramic pendant l'exécution d'un programme (GPP). Je n'ai aucune idée de la raison de ce plantage. Affaire à suivre... Suspect
J'ai des dizaines de plantage par jour avec PANORAMIC, sans aucune explication. Et ce avec n'importe quel code source, pas spécialement mon éditeur. Et l'exécutable généré puis planté reste parfois en mémoire; je n'ai jamais autant utilisé le gestionnaire de taches. Je doute que l'éditeur en lui-même ait une grande part de responsabilité, sauf si certaines instructions sont instables et qu'il faudrait éviter. Mais je reste attentif à tout ce qui est susceptible d'alourdir le code au point de le planter.

Minibug a écrit:
J'ai remarqué aussi que l'éditeur été gourmand en ressources. Sûrement lié à la manière dont il est programmé...
Peut être des boucle WHILE / END_WHILE ou REPEAT / UNTIL qui doivent tourner sans interruption ou un TIMER.
Voir aussi réponse ci-dessus. Le programme est TRÈS simple en lui-même. Juste l'affichage des objets, ensuite ce sont les évènements on_mouse_move et on_click qui gèrent tout, et il n'y a aucun timer. Je regrette l'absence comme en javascript de on mouse over qui aurait terriblement simplifier la programmation, alors que là il faut alourdir le code pour les effets sur les boutons, donc je vais peut-être à terme supprimer certains effets en fonction des retours. Je regrette aussi qu'il soit impossible de générer un exécutable autonome avec des #INCLUDE, car le code aurait été plus aéré, et c'est plus simple de s'y retrouver quand on fait défiler des grosses quantités de lignes de codes.

Minibug a écrit:
Si tu utilise les DLL, tu peux prendre celle de Klaus qui permet entre autre de 'tuer' les applications de ce genre.
Non, pour des raisons pratiques, je n'utilise aucune DLL externe. Je souhaitais réaliser un éditeur exclusivement avec PANORAMIC pour exploiter son potentiel. J'ai fait une exception avec la user32.dll, native à Windows, pour simuler les touches du clavier et ainsi outrepasser les limites des commandes disponibles pour gérer le synedit (se reporter par exemple au gros souci des guillemets).

Minibug a écrit:
Ne désespère pas car tu es sur la bonne piste. Ton éditeur est déjà très fiable.
Je le fais aussi - et avant tout - pour moi, donc je me fais plaisir, et vos retours me sont trèèèèèèèèèèèès précieux pour qu'il puisse vous être utile également..
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:17

Citation :
Une remarque: l'icone de recherche (la paire de jumelle CTRL/F) devrait selon moi se trouvé à coté de l'icone coller, c'est plus logique de regrouper les fonctions de recherche avec celles de Couper/Copier/Coller
Excellente suggestion. Je m'occupe de ça ce soir Smile !.

Citation :
Une question pour l'avenir: cet éditeur suivra t'il les nouvelles versions de Panoramic, ainsi que Make.exe.  As-tu prévu le cas.
Bien entendu !!!

Citation :
PS: Je pense qu'il est temps de lui donner un nom à cette éditeur...
Je verrai ça plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:17

Bonjour, je n'ai pas de temps en ce moment.
Je décolle du carrelage et abats des cloisons.....

Je testerais peut-être ce soir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:22

Alors attends un peu avant de démolir le toit...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:22

Je viens de faire un test.

La fonction de recherche fonctionne correctement en utilisant le bouton et revient au début quand la dernière occurrence a été trouvée, NICKEL.
Par contre en utilisant F3 au clavier, la recherche ne vas pas jusqu'à la fin.

Rien d'autre pour le moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:04

Salut fred !

Quelques réflexions sur tes remontés :

Citation :
Mais je rappelle que c'est d'abord un éditeur, pas un générateur de coloration syntaxique
Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui n'empêche pas de pouvoir choisir sa police de caractères.
En plus c'est assez simple à mettre en oeuvre et ça ne prends pas beaucoup de place. Un simple COMBO suffit ! Wink

Citation :
je rassure ceux qui auraient peur de la visibilité de l'éditeur : tout est parfaitement visible et accessible même sur les grosses résolutions
Je pensait plutôt à ceux qui utilise des PC portables (par exemple) avec des résolutions beaucoup plus light.

Citation :
Je doute que l'éditeur en lui-même ait une grande part de responsabilité, sauf si certaines instructions sont instables et qu'il faudrait éviter.
Je suis bien en accord là aussi avec toi, sauf que par expérience, les fonctions telles que MOUSE_MOVE et quelques autres me laisse penser qu'elles peuvent poser problèmes. Elles sont apparues en même temps que les bugs de l'éditeur. Peut être y a t il un rapport entre les 2. En tous cas, depuis que j'ai mis de coté ses commandes j'ai moins de problèmes.

Citation :
je me fais plaisir, et vos retours me sont trèèèèèèèèèèèès précieux pour qu'il puisse vous être utile également..
Pas de problème ! Je fais ça avec grand plaisir et si en plus ça fait avancer le shi-mi-li-li-bi-li-bi... (Exclamation Question)
Enfin bref, donc c'est super pour toute la communauté ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:32

Jean Claude a écrit:
La fonction de recherche fonctionne correctement en utilisant le bouton et revient au début quand la dernière occurrence a été trouvée, NICKEL. Par contre en utilisant F3 au clavier, la recherche ne vas pas jusqu'à la fin.
Je ne rencontre pas ce problème, je fais bien le tour quelle que soit la méthode utilisée (F3 ou bouton). Par ailleurs, c'est strictement la même fonction utilisée, donc j'ai du mal à cerner ton souci.

Sinon petite info : je stoppe le développement de l'éditeur sous PANORAMIC. J'ai trop de crash en permanence, même pour un simple "Hello World". Donc tant que cela ne sera pas résolu, je ne vois aucune raison de poursuivre pour me faire mal.

Mais j'ai besoin d'assouvir ma soif de programmer, alors je lorgne de plus en plus PureBasic, bien plus complexe. A moins que Jack ne comprenne l'importance de résoudre ce problème de crash au plus tôt, parce que de tous les BASIC, PANORAMIC vaut le détour (qu'il envoie sa famille au Pôle Nord pour être tranquille).

Je suis (du verbe suivre) malgré tout les messages de ce forum, je ne perds pas la main et ne suis pas (du verbe être) si loin Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 19/01/2014

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Et encore un éditeur.   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:42

Bonsoir.

C'est vrai que PureBasic est complexe, mais bien plus rapide que Panoramic.
Il est même possible de créer de petits programmes compilés, de 800 lignes maxi.

Pour en revenir à Panoramic, je rencontre les mêmes problèmes avec la dernière version: plantages à chaque lancement pratiquement, et cela commence sérieusement à me taper sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:46

Pedro Alvarez a écrit:
Bonsoir.

C'est vrai que PureBasic est complexe, mais bien plus rapide que Panoramic.
Il est même possible de créer de petits programmes compilés, de 800 lignes maxi.

Pour en revenir à Panoramic, je rencontre les mêmes problèmes avec la dernière version: plantages à chaque lancement pratiquement, et cela commence sérieusement à me taper sur le système.

Et si on rejoignait les cheminots pour faire grève tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 19/01/2014

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Et encore un éditeur.   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:49

Bonsoir.

Je suis moi-même cheminot.
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:53

Pedro Alvarez a écrit:
Bonsoir.

Je suis moi-même cheminot.
Et si je te rejoignais Laughing  Question On se ferait une banderole avec PANORAMIC dessus
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:12

A tous ceux qui rencontrent des problème de plantage de l'éditeur Panoramic:

1. Cest un programme que Jack a mis à notre disposition pour notre confort, gratuitement qui plus est.

2. Rien n"empêche de coder un programme Panoramic avec n'importe quel éditeur de texte sérieux (Notepad++ et beaucoup d'autres), il y en a même qui font la coloration syntaxique.

3. A partir de tels éditeurs, il est possible delancer l'éxécution via les outils que Jack met à disposition.

4. Certains d'entre nous créent ou ont créé des éditeurs ou systèmes de développement intégrés, selon leurs préférences, avec plus ou moins d'écho sur le forum.

5. Il y a d'autres langages sans éditeur natif et qui, pourtant, rencontrent un grand succes. Java par exemple. Certes, il y a des IDE pour Java. Mais rien de nativ - juste des outils fournis par des tiers (Eclipse, Netbeans, ...) mais des tiers qui représentent de puissantes sociétés ou associations avec des moyens de développement qui n'ont rien de commun avec les moyens d'une peronne physique seule qui fait ça pour son plaisir, par passion, dans son temps libre.

Alors, de grâce, un peu d'indulgence pour des outils qui vous sont donnés gratuitement, sans aucune condition, sans contrainte de licence et utilisables même à titre commercial ! Où est-ce que vous trouvez ça, sur le net ? Je ne connais pas d'équivalent, et il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Faites comme moi: prenez vos précautions, enregistrez préquemment, préparez une solution de repli avec un des multiples éditeurs gratuits, prenez un des éditeurs proposés par les Panoramiciens ou écrivez le vôtre, en espérant qu'il sera meilleur que ce qui est fourni...

Bon, j'en ai fini de mon coup de gueule, mais il fallait que ça sorte. Ne m'en voulez pas - pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:35

Bien sûr, tu as raison Klaus.

Ceci dit, une remarque (je suis toujours avec Panoramic_editor de début 2017, sous Windows 7, un fossile):

- moi aussi j'étais un peu agacé par un plantage 9 fois sur 10, parfois en cours de travail, mais en général lors d'un nouveau lancement de l'éditeur, écriture d'un certain nombre de lignes de code suite à une idée de génie, exécution pour voir, et patatras, plantage irrécupérable, avec impossibilité de sauvegarder les lignes écrites (sauf avec une copie d'écran...).
Si bien que quand j'y pensais, au lancement de l'éditeur, je lançais systématiquement l'exécution de rien du tout (éditeur vide), 9 fois sur 10 plantage du même type, relance de l'éditeur, et là ça fonctionnait normalement.

- depuis quelque temps, je n'ai plus du tout ces plantages, je ne sais pas pourquoi, mais curieusement ça semble coïncider avec mon changement d'antivirus: je suis passé d'Avast à Avira.

Y a-t'il un lien de cause à effet ? je ne vois pas du tout pourquoi, mais tout de même, la coïncidence est troublante...

Et ce qui me trouble encore plus, c'est que ce phénomène de plantages systématiques et irrécupérables au lancement (et plus rarement en cours de travail) est apparu brusquement vers la fin de l'an dernier, sans que j'aie changé de version d'éditeur, ce qui me fait penser à une cause externe...
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:07

JL35 a écrit:
moi aussi j'étais un peu agacé par un plantage 9 fois sur 10
Oui, il faut l'avoir vécu pour comprendre. Pour ma part c'est le cas depuis le début de 2017 !
Et ça ne s'est pas arrêté malgré les nouvelles versions.

JL35 a écrit:
depuis quelque temps, je n'ai plus du tout ces plantages, je ne sais pas pourquoi, mais curieusement ça semble coïncider avec mon changement d'antivirus: je viens de passer d'Avast à Avira.
Et bien pour info je suis avec Avira depuis pas mal de temps et rien à voir, toujours des plantages !

J'avoue, prendre mon mal en patience, mais j'aimerai bien aussi que Jack puisse faire quelque chose...

De l'autre coté je partage aussi l'avis de Klaus concernant le fait que Jack nous propose Panoramic gratuitement.
Et qu'il faut être indulgent avec lui ! Il fait tout cela par pure passion et de manière totalement désintéressée !

On ne peut pas lui en vouloir. Il faut être raisonnable. Et comme le dit l'adage :

La patience est mère de toutes les vertus
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:20

Alors pour moi le mystère est complet, j'avais cru y voir un lien...
Toujours est-il que pour le moment je n'ai plus du tout ces plantages qui étaient très fréquents, et à part changer d'antivirus je n'ai rien fait de particulier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:32

J'ai profité de tous ces désagréments de plantage pour mettre malgré tout à jour l'éditeur, pour ne pas décevoir inutilement ceux qui l'apprécient déjà :

Arrow  La gestion du changement d'image au survol de la souris a été supprimée. Cela permet de gagner ÉNORMÉMENT en stabilité (voir ce post : https://panoramic.1fr1.net/t5776-crash-recurent-de-l-editeur#70414).
Arrow Plusieurs bugs pas méchants mais pas encore signalés ont été corrigés
Arrow Un dossier \tmp est généré à chaque premier démarrage du programme. Dans ce dossier figurent les fichiers créés pour tester le code en cours. Les applications autonomes sont quant à elles créées au même niveau que le code source lui-même.

Un petit aperçu des choses prévues pour être rapidement implémentées :


- CTRL-D pour dupliquer la ligne courante du curseur
- Gestion de la tabulation (TAB+ et TAB-)
- 8 Schémas de coloration (défaut, classique, panoramic, AMSTRAD CPC, MSDOS, B/N, N/B, Sépia) avec chargement facultatif d'un code exemple.
- La couleur de fond de l'éditeur synedit sera modifiable, ainsi que la couleur de la gouttière
- Une recherche en arrière par SHIFT-F3
- Et à terme il y aura la possibilité de charger plusieurs codes source, mais d'une façon plus élégante que dans un système d'onglets
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:06

Salut Fred !

Merci pour ces infos matinales. Je testerai ce soir... Wink

Citation :
La gestion du changement d'image au survol de la souris a été supprimée. Cela permet de gagner ÉNORMÉMENT en stabilité
Je pense que c'est une bonne idée pour l'instant. En attendant que Jack trouve une solution...

Citation :
Un dossier \tmp est généré à chaque premier démarrage du programme.
Ça aussi c'est une bonne idée.comme cela tu peut mieux gérer les fichiers générés lors de l'exécution.

Bon courage à tous et bonne journée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:17

Salut Fred !

Je viens de tester avec un ami a Jean Claude. Il s’appelle Bourrin... Laughing Laughing
Et du coup avec lui, j'ai réussi à mettre en avant le bug de l'affichage.

Bon j'avoue, Bourrin ne fait pas dans la délicatesse, il clique partout et n'importe comment ! affraid
Mais lorsque c'est arrivé la première fois, il n'était pas là et les clics étaient beaucoup plus modérés. drunken

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:28

bonsoir à tous,

Ah! ce sacré "bourrin", il faut toujours compter avec lui Razz


Pour ma part, je viens de faire un test où j'ai trouvé une erreur identifiée.

Condition du test:
1) je charge un code.bas dans l'éditeur. (tout va bien)
2) je clique sur la fiole (F9), l'exécution du code est OK (tout va bien)
3) je ferme la fenêtre du code en cours d’exécution et là PATATRAS !

En image:

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Image_25

A+


Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:18

J'ai bien pris note de M. Bourrin Very Happy et je vous prépare une version encore plus agréable et épurée pour disons... ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:42

Ok ! Donc j'attends ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:06

Voilà la dernière mouture. Plusieurs optimisations pour élaguer les soucis que vous avez signalés, un code allégé (autant que faire se peut) et une ergonomie améliorée pourra aller à l'essentiel.

Attention : des polices sont intégrées pour bénéficier des différents schémas de coloration syntaxique. Pensez  les installer si vous ne les possédez pas (certaines sont toutefois natives à Windows).

Plusieurs fonctionnalités sont sur le feu, comme la tabulation, des manipulations diverses sur les lignes, la recherche arrière, et la possibilité de créer un exécutable compilé malgré la présence d' #INCLUDE. Enjoy !


OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 04-25_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:26

Bonjour à tous,

@Fredisland,

J'ai toujours l'erreur que j'ai signalée dans mon message précédent sur ce post, et dans les mêmes conditions.

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Image_26

Sinon, l'idée de passer la configuration sur une fenêtre indépendante est bonne.
La simplification de l'éditeur me convient.
cheers

Un dernier souci constaté: le fichier +Editeur_config.ini n'est pas enregistré dans le bon dossier.
Je précise que j'ai enregistré un code directement sur mon bureau et du coup +Editeur_config.ini  s'est enregistré sur mon bureau.
C'est valable pour le dossier temp

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:39

Je regarde ca aujourd'hui...
--------------------------------------
Je viens de regarder Very Happy . Je suis confronté à un drôle de problème avec Synedit, sa propension à changer de dossier par défaut sans que cela lui soit demandé.

Si je décide d'utiliser un chemin relatif pour le chargement des images (en l’occurrence le dossier de l'exécutable), rien ne vas plus dès lors qu'un source est enregistré ailleurs que dans le dossier de l'exécutable. Donc la solution est de créer un chemin absolu à utiliser à chaque fois pour les images, sauf que l'application autonome refuse les chemins absolus !!!  C'est le serpent qui se mange la queue... il est 8h00 du matin, je réfléchis...

Sinon pour l'histoire du "Le fichier n'existe pas", c'est bon, c'est réglé, juste un"\" en trop. Je mettrai ça en ligne ce soir, après avoir aussi réglé la détection d'un code source vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
» Nouvel objet pour une form Panoramic !
» Supplique pour l'Éditeur Panoramic
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic
» EPP_V02 éditeur pour Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: