Bon, on va vérrouiller le sujet.
Le passage de
OBJECT_PARENT() à
PARENT() est la seule entorse que j'ai faite au principe de compatibilité ascendante (un source fonctionne avec toutes les versions futures de Panoramic)
Suite à la remarque de jimx78 sur le SCENE3D (un SCENE3D est créé avec sa caméra et sa lumière et il n'est pas possible d'en créer d'autres), je m'apprète à faire d'autres modifications qui vont nuire aussi au principe de compatibilité ascendante:
je vais donner la possibilité de créer autant de caméras et de lumières qu'on veut dans un SCENE3D. Elles auront des numéros et les familles de commandes CAM_xxx et LIGHT_xxx vont disparaître.
3D_CAMERA N créera une caméra numéro N
3D_LIGHT N créera une lumière numéro N
Et au lieu de faire par exemple LIGHT_POSITION X,Y,Z on fera
3D_POSITION N,X,Y,Z car les caméras et les lumières seront des objets 3D commes les autres.
Quand ce sera effectif, je pense qu'il y aura alors beaucoup d'appels sur le forum en disant ça ne fonctionne plus.
_________________
username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123