| Synedit Parameters | |
|
+3Jean Claude Minibug Yannick 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Synedit Parameters Sam 17 Juin 2017 - 17:09 | |
| Pour me simplifier la vie et le réglage des paramètres de Synedit, je me suis fait cet outils. J' ai mis à profit les indications de Klaus et Silverman pour la communication entre programmes. En l' état l' outils fonctionne sans l' appel depuis un éditeur. Je n' ai pas mis les fonctions pour. C' est une démoCet outils sera par la suite appelé par un éditeur et créera le fichier paramètres à l' enregistrement puis se fermera en avertissant l' éditeur qui pourra mettre à jour les paramètres. Il sera utilisable à souhait et extraira du code d' un éditeur toute cette partie du réglage des paramètres. Le code de l' éditeur s' en verra raccourci et plus clair. Du moins je l' espère... je vais mettre un zip avec toutes les images sur mon webdev et le fichier *.exe de l' outils-couleurs qui est utilisé et est réutilisable lui aussi. Malheureusement, il vous faudra passé outre le message d' erreur de Panoramic en cliquant sur Ok en attendant la réparation de Jack. Bonne lecture ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 17 Juin 2017 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Synedit Parameters Sam 17 Juin 2017 - 17:48 | |
| Oui effectivement très pratique !
Pour le résultat tu aurai pu regroupé l'affichage sur le coté droit en dehors des onglets. On peut avoir le résultat pour tous les paramètres comme ça :
Gouttière
Texte normal Commentaires Mots clés Chaînes | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 17 Juin 2017 - 17:57 | |
| Heu...tu serai pas Panoramicien toi dès fois ?... Et il n' a même pas vu que j' avais zappé l' affichage des numéros de ligne... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Synedit Parameters Sam 17 Juin 2017 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 17 Juin 2017 - 18:06 | |
| Ce sera en place dans quelques secondes. Le temps de changer le zip. C' est fait ! | |
|
| |
Minibug
| |
| |
Yannick
| Sujet: Re Sam 17 Juin 2017 - 22:34 | |
| Il n y a pas le check supplémentaire dans l' onglet "gouttière" ? Des que je remets la main sur mon PC je refais un ZIP. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Synedit Parameters Sam 17 Juin 2017 - 22:59 | |
| Ah ben si y a le check ! Désolé... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Synedit Parameters Dim 18 Juin 2017 - 8:17 | |
| Bonjour à tous, @Yannick, toujours ce problème d'espace dans mon prénom. (Je n'ai pas l'intention d'en changer ) A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 18 Juin 2017 - 11:14 | |
| Je vais faire de sorte à ce que tu te retrouves dans ton ordi. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Synedit Parameters Dim 18 Juin 2017 - 11:38 | |
| Quoi ! tu sous-entends que c'est le souk chez moi... Je n'ai plus que 31 icones sur mon bureau... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Dim 18 Juin 2017 - 12:19 | |
| Perso, j' en ai que 7 et je trouve déjà que c' est trop. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Synedit Parameters Dim 18 Juin 2017 - 13:12 | |
| Ah! avant-hier, chez moi, il devait y en avoir une bonne centaine... Et en plus, ce n'était pas majoritairement des raccourcis. Quand j'en ai eu bien marre de la lenteur au démarrage de mon PC, j'ai fait du rangement... Et maintenant c'est beaucoup plus rapide. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 22 Juin 2017 - 1:15 | |
| J' ai adapté cet outils pour mon futur éditeur. J' ai même créé Panolang pour le choix de la langue...si,si. Donc, pour pouvoir voir les 3 outils modulaire en fonction, je vous invite à télécharger BasiEditor.zip sur mon Webdev. L' outils pour les couleurs sert non seulement à sélectionner des couleurs pour l' outils de choix des paramètres mais aussi à insérer le code couleur de celle choisie et dans le format choisi dans l' objet synedit actif à l' emplacement du curseur. Pour éviter les soucis de noms court/long j' ai ajouté Kgf . Mais, pour le cas ou le programme est utilisé sous Windows seulement. les noms de fichiers lancés par execute ou execute_wait sont transformés en court. Le nom du fichier paramètres à modifier est transmis aux outils par l' éditeur. Si votre disque dur est nommé D,Z,E ou autre, il ne devrait pas y avoir de souci non plus. Si vous voyez d' autres contre-mesures pour éviter un crash, je suis preneur... Ha ! si, pour quitter, utilisez le main_menu. J' ai un souci par la croix. Voilà c' est tout...pour le moment. Edit : avant que vous ne criez, j' ai mis à jour le zip pour 2 erreurs d' adressage. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Synedit Parameters Jeu 22 Juin 2017 - 10:14 | |
| Ben ça marche PÔ. Premier lancement: plantage "Basic_Editor a cesser de fonctionner". Deuxième lancement: il démarre Je charge un code.bas pour bricoler un peu: ça c'est ok Je tente une modif de la couleur de fond de l'éditeur: là, plantage "Basic_Editor a cesser de fonctionner" ensuite, impossible de relancer plantage systématique. Moi Pas Content . Moi Eteindre Ordinateur . Moi Recommencer . Moi dépité . Plus moyen de lancer ("Basic_Editor a cesser de fonctionner") Alors, j'ai fouillé dans le dossier "src" et j'ai trouvé "Basic_Editor_vs_03.bas". je l'ai transformé en exe et placé dans le répertoire "BasicEditor" à coté de son copain qui ne veut plus marcher. Je lance "Basic_Editor_vs_03.exe" et miracle ça remarche du premier coup. Ensuite j'ai refais des tests. J'ai remarqué que je peux accéder à l'outil couleur par le menu "outil", ça marche. A ce sujet, je trouve que le collage direct dans le code c'est un peu sauvage, j'aurai préféré avoir le résultat dans le presse-papier, bref c'est un détail... Par contre si je veux changer la couleur du fond, des caractères, des mots-clés, et le reste, là "impossible de charger....". On se retrouve avec le problème de l'espace dans mon nom (C:\Users\Jean'). Ensuite, je suis allé prendre de l'aspirine A toi de t'amuser... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 22 Juin 2017 - 12:48 | |
| @ Jean Claude, Nous allons devoir te dé-baptisé... Plus sérieusement, je pensais avoir fait le tour des problèmes de noms longs/courts et apparemment il en reste. La copie du code couleur dans le code est voulue ainsi pour justement éviter des manipulations. Imagine que tu es en train de coder un objet et tu en es à la ligne "Color no%," Il te suffit de faire appel à l' outils, tu choisis ta couleur (ex : le noir ) un clic et hop c' est dans le code : "Color no%,0,0,0" Tu passes à la suite sans avoir eu à la mémoriser pour la taper au clavier, ni à jouer du copy/paste. Peut-être que je deviens trop fainéant... Pour les plantages, j' y ai eu droit aussi, apparemment il y a du avoir un souci de mise en exécutable car le source dans le dossier src est celui de l' exe. Le truc est que sur ce plantage, il reste un processus actif et ce empêche un redémarrage. Il va falloir que je trouve pourquoi mais là je n' en ai aucune idée. Edit : Tu as téléchargé quand le zip ? Ce matin ou hier soir ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 22 Juin 2017 - 13:49 | |
| J' ai changé le zip sur mon Webdev. Il y avait un nom long qui avait échappé à ma vigilance. Un on_click oublié. Une condition négligée. Bref des étourderies... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Synedit Parameters Jeu 22 Juin 2017 - 15:52 | |
| Je regarde ça, ce soir...
A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Synedit Parameters Jeu 22 Juin 2017 - 18:58 | |
| Ben, maintenant c'est les paramètres: je ne peux plus y accéder. DLL introuvable A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Jeu 22 Juin 2017 - 19:35 | |
| Là je comprends pas, chez moi cela fonctionne et comme je suis sous Windows aussi les programmes se servent de la dll. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 22 Juin 2017 - 19:54 | |
| Ne chercherais tu pas à lancer le code source ?.... Dans ce cas c' est logique. Les codes sources sont fournis mais mis à part. Pour qu' un code source fonctionne, il faut le replacer dans le dossier racine. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Synedit Parameters Jeu 22 Juin 2017 - 20:23 | |
| Non au début, j'ai utilisé l'exe. Après j'ai tenté de transformer le code-source en exe et utiliser cet exe. Mais au final, celui-ci refuse de démarrer. Je vais tout mettre à la poubelle et recommencer le téléchargement, car là (bruni ) j'ai un doute. Ad T'aleur ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Synedit Parameters Jeu 22 Juin 2017 - 20:38 | |
| Bon, j'ai tout viré à la poubelle, j'ai vidé mon dossier "téléchargement" ensuite j'ai rechargé et décompressé le zip. Premier lancement (après avoir répondu "exécuter quand même" au filtre Smart screen de windows 8.1) tout se passe bien. Cette fois-ci du premier coup. je charge un code.bas: OK le vais dans le menu paramètres et je sélectionne l'éditeur: et boum A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 22 Juin 2017 - 20:58 | |
| Là, je me demande si c' est pas un problème de mise en exécutable. Chaque outils ( sauf le code des touches ) renvoie deux entiers à basic éditor. le numéro de l' outils dans Lparam et la valeur dans Wparam. Là j' utilise un outils et je n' ai pas de résultat et si je le réutilise j' ai un résultat de la première utilisation ou de l' utilisation de l' outils précédent. comme si le résultat restait coincé dans le tuyau et que le suivant le poussait vers la sortie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synedit Parameters | |
| |
|
| |
| Synedit Parameters | |
|