Fredisland
| Sujet: Détournement du CTRL-N sur un synedit Jeu 19 Avr 2018 - 20:15 | |
| Bonjour,
Je pose le problème : j'ai une application à base de synedit qui détecte l'utilisation du raccourci CTRL-N pour lancer une certaine fonction. Le souci est que ce racccourci CTRL-N ajoute également une ligne vide à la position du curseur sur le synedit qui a le focus (car CTRL-N créé effectivement nativement une ligne vide).
Mes questions : - Si je refuse obstinément d'utiliser un autre raccourci que CTRL-N pour éviter d'interférer, comment faire en sorte que la détection "mange" le buffer clavier contenant ce CTRL-N ? - Ou alors comment émuler une combinaison clavier, en l’occurrence CTRL-Z, pour annuler l'insertion de la ligne vide ?
Merci par avance pour vos suggestions | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Détournement du CTRL-N sur un synedit Jeu 19 Avr 2018 - 20:50 | |
| Salut Fred. Personnellement je n’ai pas utilisé synedit. Mais pour simuler l’appui d’une touche ou une combinaison de touche telle que <CTRL-A>, <CTRL-C>, <CTRL-R>, etc. j’ai posté un code qui peut faire le boulot. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches en explorant cette page. | |
|
Fredisland
| Sujet: Re: Détournement du CTRL-N sur un synedit Jeu 19 Avr 2018 - 21:26 | |
| - papydall a écrit:
- Salut Fred.
Personnellement je n’ai pas utilisé synedit. Mais pour simuler l’appui d’une touche ou une combinaison de touche telle que <CTRL-A>, <CTRL-C>, <CTRL-R>, etc. j’ai posté un code qui peut faire le boulot. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches en explorant cette page. Merci pour ton code très intéressant. Hélas, je ne souhaite utiliser PANORAMIX que dépourvu de tout greffon, afin d'en tirer le maximum d'une part, et de porter le code sur d'autres plateformes d'autre part. Peut-être verrons nous un jour une commande style trigger_key comme il existe déjà trigger_click (Jack, si tu me lis ). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détournement du CTRL-N sur un synedit | |
| |
|