| KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts | |
|
+7papydall Oscaribout Marc Pedro Minibug pascal10000 Klaus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Lun 16 Nov 2020 - 2:04 | |
| Merci pour avoir regardé. Ce n'est pas grave. J'aurai aimé pouvoir sauvegardé le programme a chaque lancement, car je n'y pense pas toujours. Cela fait plusieurs fois que je fais une mauvaise manipulation et je perd le programme. Bien je ferais plus attention. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Lun 16 Nov 2020 - 2:18 | |
| Essaye d'utiliser - Code:
-
LABEL CLOSE0 ON_CLOSE 0,CLOSE0 ... CLOSE0: ... faire ici toutes les sauvegardes RETURN
et ton problème sera résolu. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Lun 16 Nov 2020 - 2:33 | |
| Merci, mais j'ai du mal m'exprimer. C'est le programme de l'éditeur que je voulais sauvegardé. Celui que je lance. Mais c'est bon, on va laisser comme cela. Là je crois que c'est le moment: Bonne nuit. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mar 17 Nov 2020 - 0:13 | |
| J'ai trouvé la solution: - Code:
-
dll_on "KGF.dll" dim res% , hnd% hnd% = handle_form("PANORAMIC EDITOR")
res% = dll_call5("SendSingleKey",hnd%,65,1,0,0) : ' envoyer ctrl/A res% = dll_call5("SendSingleKey",hnd%,67,1,0,0) : ' envoyer ctrl/C memo 10:full_space 10 clipboard_paste 10 file_save 10,"i:\sauve_prg_panoramic.bas" Youpi ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mar 17 Nov 2020 - 2:12 | |
| Bravo ! C'est une belle solution ! Je viens de mettre une nouvelle version en ligne sur mon site. Regarge ici. La nouvelle fonction s'appelle BackupPanoramicEditor et elle sauvegarde l'ensemble des onglets, chacun dans un fichier du nom du titre de l'onglet, et ce dans un dossier spécifique de sauvegarde dont tu donnes le nom. Fini les soucis de récupération - il suffit de placer cela dans l'évènement ON_TIMER d'un petit programme que tu lances une fois et tu l'oublies... | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mar 17 Nov 2020 - 2:38 | |
| Et bien Klaus, je te félicite. De plus c'est dans le même dossier, et si on a des programmes ouverts dans différents dossiers, on les retrouvent tout de suite. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 0:58 | |
| Bonsoir Klaus.
Y a t-il une raison particulière pour que je ne puisse pas télécharger l'un des fichiers créés de la sauvegarde ? File_exists() me retourne 0, et toute lecture avec la dll ou avec file_load est un échec. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 1:29 | |
| Non, pas de raison particulière. As-tu essayé d'ouvrir le fichier avec NotePad ou Notepad++ ? Ou même avec Panoramic Editor ? Chez moi, ça marche... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 2:05 | |
| Voicile programme de démo légèrement modifié, de sorte à pouvoir sélectionner un des fichiers sauvegardés et le charger dans un mémo. Et ça marche: - Code:
-
' BackupPanoramicEditor.bas
dim res%, dossier$, f$
dll_on "KGF.dll"
dossier$ = ".\PanoramicEditorBackup" res% = dll_call1("BackupPanoramicEditor",adr(dossier$)) message "Sauvegarde effectuée"
memo 1 : full_space 1 : bar_both 1 open_dialog 2 f$ = file_name$(2) if f$<>"_" then file_load 1,f$ end
| |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 4:57 | |
| Je manque un peu d'intuition, j'aurai du y penser à le charger via un open_dialog. Les fichiers sauvegardés commencent par un ESPACE. Bizarre! Est-ce c'est toi qui rajoute un espace devant? Le mal est réparé, merci de ton aide. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 7:25 | |
| Oups... ça, c'était difficile à voir. C'est corrigé maintenant, si tu recharges la DLL. Désolé. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, mais y a t'il un moyen de savoir avec des fichiers en #include si kgf.dll est déjà présent, ouvert? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 20:37 | |
| Oui, avec ON_ERROR_GOTO: - Code:
-
... IF LABEL("KGFDLL_PRESENT")=0 THEN LABEL KGFDLL_PRESENT ON_ERROR_GOTO KGFDLL_PRESENT DLL_ON "KGF.dll" KGFDLL_PRESENT: OFF_ERROR ...
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 20:58 | |
| Oui je confirme ! | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 22:39 | |
| Merci beaucoup.
J'y avais pensé à on_error_goto. Mais pour moi c'est une commande pour un programme qui a un problème. Pour une mise au point.
Je pensais qu'il y avait une solution plus élégante. Bon c'est parti avec cette méthode.
Merci bien. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 18 Nov 2020 - 23:41 | |
| Oui, évidemment - c'est OFF_ERROR_GOTO et non OFF_ERROR, comme tu l'as rectifié toi-même.
Ceci dit, la paire ON_ERROR_GOTO/OFF_ERROR_GOTO peut servir dans beaucoup de cas, et simplifier la programmation. Par exemple, lorsqu'un analyse une variable string, on peut ainsi vérifier que le contenu est numérique en protégeant la fonction VAL() par ces instructions, on peut même vérifier si le contenu représente ine valeur entière en affectant VAL(S$) à une variable de type integer, toujours en protégeant l'affectation par ce couple d'instruction. C'est juste un exemple. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 25 Nov 2020 - 13:50 | |
| bonlour Klaus comment vas tu?
dit moi voir! y a t'il une fonction dans kgf qui permet dans un memo ou autre qui permettrait dès que on appuis sur enter ça puisse rajouter un certain nombre d'espace à la ligne de dessou et de mettre le curseur à la fin de cette ligne au lieu de venir au debut de la ligne? sinon pourra tu rajouter cette fonction? avec panoramiq je ne trouve pas la solution merci
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 25 Nov 2020 - 14:26 | |
| Tu as la fonction - Code:
-
res% = DLL_call4("SetSpecialKeyboardHook",act%,handle(form%),adr(key%),handle(edit%)) documentée dans la section "Gestion des fenêtres" (tout à la fin). Ceci dit, cette fonction retourne toutes les frappes au clavier, pas seulement CR. Il est alors à toi de gérer chaque frappe dans le mémo. Cela devient vite galère... et je ne parle pas des performances. Ne pourraus-tu pas imaginer une autre solution ? Un bouton par exemple, dont le rôle serait d'injecter ces espaces à la fin de la ligne active... ce serait certainement plus efficace. | |
|
| |
pascal10000
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 25 Nov 2020 - 14:47 | |
| pour rajouter des lignes au memo avec des espaces j'utilise item_add au memo mais le probleme c'est que! dès que je fait enter les espaces son rajouter mais le curseur part à la ligne suivante même en utilisant caret_position 1,20 un bouton est prévus pour initialisé l'espace
item_add 1 ,string$(20," ") caret_position 1,20
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mer 25 Nov 2020 - 15:14 | |
| si, ça marche: - Code:
-
memo 1 item_add 1 ,string$(20," ") caret_position 1,20 set_focus 1 Le problème est le focus de l'application. Le focus est l'objet dans lequel la prochaine frappe au clavier va agir. Et si le mémo n'a pas le focus, il n'affiche pas le marqueur désignant la position active. | |
|
| |
pascal10000
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Ven 27 Nov 2020 - 8:16 | |
| bjr klaus (Résolu) en utilisant Synedit trop simple pour ne pas y penser et se compliqué la vie | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Ven 27 Nov 2020 - 9:07 | |
| Merci, Pascal10000 ! J'ai tout de même résolu le problème de Cosmos70 dans le contexte donné par lui - imprimer l'image du WebBrowser. Voici a solution: - Code:
-
' test-PrintImageOfWebBrowser.bas
label imprimer dim res%, WB%, url$, hnd%, w%, h%, fic$, pdf$, coef dim TxtPars$(2), IntPars%(2), FloatPars(2)
button 1 : top 1,10 : left 1,10 : caption 1,"Imprimer" : on_click 1,imprimer memo 100 : top 100,40 : left 100,10 : width 100,300 : height 100,500 : bar_both 100
image 301 form 300 : top 300,0 : left 300,0 : width 300,screen_x : height 300,screen_y
dll_on "KGF.dll"
WB% = dll_call1("WB_Create",handle(300)) res% = dll_call5("WB_Locate",WB%,0,0,width_client(300),height_client(300)) url$ = "https://panoramic.1fr1.net/" res% = dll_call2("WB_Url",WB%,adr(url$)) hnd% = dll_call2("WB_Function",WB%,8) to_foreground 0
end
imprimer: res% = dll_call1("CopyObjectByHandle",hnd%) w% = dll_call0("GetClipboardPictureWidth") h% = dll_call0("GetClipboardPictureHeight")
clipboard_paste 301
fic$ = "MonImageWB.bmp" file_save 301,fic$ if w%>h% : ' mode paysage coef = 4958/w% else : ' mode portrait coef = 7017/h% end_if w% = w% * coef h% = h% * coef TxtPars$(0) = fic$ PDF$ = "testPDF.pdf" clear 100 item_add 100,"Image,0,0,"+str$(w%)+","+str$(h%)+",#0"
res% = dll_call6("PrintFormattedPDF",handle(100),adr(TxtPars$),adr(Intpars%),adr(FloatPars),adr(PDF$),0) : ' en unités PDF message "res%="+str$(res%) execute PDF$ return
En fait, le problème venait du fait que la fonction CopyObjectByHandle copie le contenu du canvas de l'objet. Or, le canvas contient la bitmap de la partie visible de l'objet visé et non le contenu "logique" qu'on attend à y trouver. En fait, Windows ne produit la bitmap que pour le stricte nécessaire, et pas pour les parties qui seraient hors du champ de vision. J'ai ajouté un peu de code pour gérer le mode portrait/paysage afin de remplir la page au mieux. | |
|
| |
JP06
| Sujet: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mar 3 Aoû 2021 - 18:40 | |
| Bonjour Klaus J'essaie de mettre en oeuvre le treeview avec KGF.dll. Il me semble que la fonction de recherche d'un node par son nom manque. C'est bien pratique pour rajouter a la volée un fils a un node parent. Te serait-il possible de voir ça, a moins que je ne l'aie pas vu.. merci | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Mar 3 Aoû 2021 - 20:52 | |
| Bonne idée, JP06 ! Cette possibilité manque en effet. Je vais prévoir cela pour la prochaine version.
Merci pour ton intérêt pour mes fonctions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts | |
| |
|
| |
| KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts | |
|