Voili voilà quelques ajouts possibles et utiles bien sûr
Ils sont dans le désordre, choisissez ce qui se fera facilement en premier
Puis les plus utiles et enfin le reste si ces ajouts vous conviennent.
1) Que la fenêtre s'affiche automatiquement soit en plein ecran soit à la taille du scene2D ou 3D affiché.
(quand je teste un code avec scene2D je suis obligé chaque fois d'agrandir la fenetre et c'est gênant).
2) Que la couleur de transparence soit le fuchia et non le noir, car le noir est utilisé pour les contours des personnages et objets dessinés, tandis que le fushia est rarement utilisé dans les dessins de jeux modernes.
Dans les premiers temps de la couleur dans l'informatique individuelle, le fushia était une composante des dessins car il n'y avait que 4 couleurs (dont le fushia) + le noir (fond d'écran) d'où le choix qui avait été fait du noir pour la transparence, mais aujourd'hui on en est plus à ce genre de choix
3) Que le curseur aille à la ligne dans l'éditeur dés qu'on presse "entrée" en fin de ligne.
4) La possibilité d'avoir un "record" comme en Delphi (Si cela est possible sinon tant pis)
(c'est pour plus de facilité quand on veut lier une liste d'objets et de compétences à un sprite, pour faire des jeux de rôles).
Si j'ai au moins ça, j'aurais pas besoin des "objets" de la poo.
5) La possibilité de fermer un ou des onglets ouverts (l'éditeur permet actuellement d'ouvrir plusieurs programmes en onglets).
6) Que le dossier de travail reste celui du programme contenu dans l'onglet actif, car quand je travaille un code et que j'ouvre un autre code pour en prendre quelques lignes, le dossier de travail devient le dossier d'où est ouvert le dernier code ouvert, et quand je teste mon premier code il ne trouve pas le dossier dont il a besoin pour travailler, donc il faut que le dossier de travail soit celui de l'onglet actif et non celui du dernier code chargé.
7) Possibilité de mettre en REM (d'un click) une portion de code.
8 ) Possibilité de copier du texte de la page du manuel de référence pour le coller sur notre page de code.
(le manuel qui est ouvert à partir du menu panoramic)
9) Pouvoir se servir du bouton droit sur notre page de code dans l'éditeur pour faire du copier coller par exemple.
10) Possibilité d'utiliser une variable sans avoir à la déclarer préalablement, l'interpréteur voit qu'on utilise une variable et il la considère donc comme déclarée.
11) Que l'éditeur écrive automatiquement le numéro d'objet à la suite du nom d'objet qu'on vient d'écrire, par exemple si j'écris "picture" il ajoute le numéro après le mot, comme : picture 3
Parce que c'est pas évident de savoir à combien on en est chaque fois, d'où l'intérêt une fois de plus de nommer les objets au lieu de les numéroter.
D'ailleurs le nommage des objets devrait selon moi être la priorité de la prochaine modif
12) Que la compilation en mode "application" tienne compte des images qui sont dans leur dossier.
J'ai compilé en "application" un programme qui utilisait des images contenues dans un dossier, et le résultat c'est que mon programme avait la même vitesse que dans l'éditeur, très lent pour les chargements d'images dans les sprites et dans les pictures.
Bien sûr le problème disparait si je met les images non pas dans leur dossier mais dans le même dossier que le programme principal.
13) Dimensionner un tableau par une variable, par exemple pouvoir faire dim(taille) au lieu de dim(50).
14) Possibilité d'avoir des "png" dans les pictures (pour profiter de la transparence et du faible poids des png)