FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 15:06

» PANORAMIC V 1
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar papydall Aujourd'hui à 3:22

» select intégrés [résolu]
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts

Aller en bas 
+7
papydall
Oscaribout
Marc
Pedro
Minibug
pascal10000
Klaus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:50

Cette nouvelle rubrique est dédiée aux Panoramiciens qui voudraient me suggérer des modifications ou des ajouts dans KGF.dll.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:21

bonsoir
comme tu met au point le vu metre a kgf
ce qui m'intéresserai comme fonction
c'est de possedé et manipuler les grave et les aigus
et qui soient manipulable avec des track_bar de panoramique
comme tu l'as fais pour le volume
et merci pour ces options fort intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:57

Je note et je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:33

Bonjour Klaus !

Concernant l'objet TREEVIEW serait il possible de modifier les couleurs du fond, du texte normal et sélectionné ?

Je travail actuellement sur une interface au couleurs personnalisées et c'est vrai que Treeview dénote un peu avec l'ensemble de mes couleurs. C'est vrai que se sont des détails mais qui parfois font la différence pour 'attirer' les utilisateurs.

Une autre idée :
Ce qui pourrait être intéressant c'est de pouvoir gérer les couleurs de tous les objets de KGF à partir d'un seul ensemble de paramètres généraux (couleur fond, texte sélectionné, texte non sélectionné, etc).
Il suffirait de déterminer les paramètres dès le départ et on aurait ensuite automatiquement les bonnes couleurs.
Mais là ce n'est peut être pas possible !

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:37

Je vais étudier la question, Minibug. Pour TreeView, cela me semble possible sans trop de problème. Par contre, faire cela de façon générale, c'est plus complexe. Mais je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:29

Merci klaus !

Il n'y a pas d'urgence, prends ton temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:09

J'ai regardé un peu le problème des couleurs des objets. C'est plus ardu que ce que je pensais au premier abord.

Tout d'abord, pour l'objet TreeView: ce n'est pas moi qui le dessine - c'est juste un habillage autour de l'objet TreeView de Delphi (et de Windows). Je ne choisis donc pas les couleurs qui sont imposées par le schéma de couleurs en vigueur de Windows, et du style paramétré par l'utilisateur. Tour cela se fait par le panneau de configuration de Windows.

Il y a bien une API retournant la couleur système pour tel ou tel élément de Windows, et une autre pour la changer. Mais malheureusement, elles agissent sur la totalité su système et non seulement sur le programme en cours.

Il y a deux autres difficultés. Prenons par exemple la couleur COLOR_BTNFACE. Comme son nom l'indique, c'est la couleur de fond de la face d'un bouton. Oui, mais malheureusement pas seulement... c'est aussi la couleur d'un objet TImage (qui est à la base de l'objet PICTURE de Panoramic), ainsi que plusieurs autres éléments, comme par exemple le fond d'une form à laquelle on n'a pas affecté une autre couleur. Changer cela globalement pour tout Windows fournit des effets cocasses...

Et pour pimenter encore la sauce, certains contrôles (comme la ComboBox, mais il y en a d'autres) n'utilisent pas du tout ces couleurs standadisées Windows, et cette fonction de changement de couleur n'a donc aucun effet sur eux.

Seule solution:
Créer une version "personnalisée" de chacun de ces contrôles, dévier l'évènement OnPaint et redessiner le contrôle soi-même... autant dire que c'est illusoire. Il faudrait un monument équivalent à KGFdll actuel pour implémenter tout cela. Oublie...

Tout ce que tu peux faire, c'est d'utiliser les moyens de Windows pour choisir un thème et un style qui te convient, en télécharger un à disposition sur le net (il y en a une multitude) ou installer un outil de création de style et ainsi créer ton propre style.

Je sais, ce n'est pas ce que tu espérais, mais je n'ai pas mieux à offrir. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:26

@Mnibug:
Si tu télécharges KGF.dll maintenant, tu y trouveras une nouvelle fonction NON DOCUMENTEE pour changer la couleur système de certains éléments. Format d'appel:
Code:
OldColor% = dll_call2("ChangeSysColor",code%,NewColor%)
La variable code% choisit la couleur à remplacer, la variable NewColor% donne la nouvelle valeur à mettre en place, et OldColor% reçoit la valeur qui était installée, pour que tu puisses ma remettre en place. Voici les codes que j'ai pu obtenir:
Spoiler:
La colonne de gauche donne le nom symbolique, la valeur après le signe "=" est le code que tu dois passer en paramètre, et le commentaire explique (vaguement) à quoi sert cette couleur. Essaie le code 15, pour un premier essai...

Je ne documenterai pas cette fonction dans KGF.dll - son usage me semble beaucoup trop problématique. surtout si tu perds la valeur OldColor% avant de l'avoir restituée...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:32

Bonsoir Klaus !

je ne croyais pas avoir mis le doigt sur quelque chose d'aussi compliquer. drunken
Dans ce cas ne t'embêtes pas, laisses tombé  ce n'est pas grave !

D'ailleurs, je travaille sur la réalisation en Panoramic d'un pseudo objet TREEVIEW.
Ce sera l'occasion, encore une fois de prouver la puissance de notre langage !

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon idée. Wink

Edit :
On s'est croisé Klaus ! Je regarde de suite...


Dernière édition par Minibug le Dim 10 Déc 2017 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:34

Oui, c'est la solution ! Comme pour mon objet scope que j'ai entièrement réalisé sans me baser sur un existant quelconque, et dont j'ai rendu paramétrables toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:35

Hum c'est quand même intéressant tout ça !

Je vient de tester sur un simple bouton et miracle le bouton change de couleur. drunken
Ça c'est déjà surprenant puisque dans Panoramic on ne peux pas le changer...
Bon l'inconvénient c'est que le fond de la form change aussi...
Mais on peut sûrement creuser et trouver d'autres solutions comme remplacer le fond par une image !

Je pense que tu devrais garder cette option, elle aura peut être son intérêt un jour qui sais...

J'ai testé tous les codes de 0 a 40, bonjour le feu d'artifice. drunken
J'ai même réussi à changer la couleur de la police et le fond de l'éditeur Panoramic.
Pour remettre tout en ordre j'ai sélectionné le fond du bureau de WINDOW 7 par défaut et là tout est rentré dans l'ordre dans les couleurs de bases de Windows.

Par contre crois tu qu'il y est une fonction permettant cela ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:47

Il faut que je recherche ça... Mais as-tu essayé de restaurer la valeur chargée, de la manière suivante;=:
Code:
dim OldColor%, res%
' changer la couleur
OldColor% = dll_call2("ChangeSysColor",15,255) : ' rouge, en principe...
...
' restaurer la couleur
res% = dll_call2("ChangeSysColor",15,OldColor) : ' situation normale

C'est pour cela que ma fonction retourne la valeur de la couleur installée précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:50

Oui j'ai testé comme ceci :

Code:
DIM n% , r% , v%, b% , col%(100)

DLL_ON "KGF.dll"  

BUTTON 1 : CAPTION 1,"lolo"

FOR n%=1 TO 100
   r%=0 : v%=255 : b%=0 :  col%(n%) = dll_call2("ChangeSysColor",n%,((b%*256+v%)*256+r%))
NEXT n%

MESSAGE "terminé"

FOR n%=1 TO 100
   r% = dll_call2("ChangeSysColor",n%,col%(n%))
NEXT n%

TERMINATE

Et ça fonctionne parfaitement. tu as raison pourquoi réinventer la roue ?!
Il suffit de prévoir une variable et l’initialiser au démarrage comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:59

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 2:06

@Pascal10000:
Citation :
ce qui m'intéresserai comme fonction
c'est de possedé et manipuler les grave et les aigus
et qui soient manipulable avec des track_bar de panoramique
comme tu l'as fais pour le volume
après maintes recherches, je constate que la possibilité de régler les graves et les aigus dépend entièrement de la carte son et de son driver. Le PC de base, avec le driver Windows de base, ne peut pas le faire. Sur le mien, par exemple, je n'ai aucun moyen d'y parvenir. Il s'agit donc d'un problème spécifique que je ne peux pas résoudre dans le cas général de KGF.dll. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:18

Bonjour Klaus

Je me permet de te faire remarquer que certains logiciels comme WINAMP permettent la correction au travers d'un équalizer. Pour se faire, ils utilisent des 'bandes de fréquences' pour modifier le son dans les fréquences graves ou aigus. Et cela quelque soit la carte son...

Après je n'en sais pas plus. Peut être que ça te donnera une autre piste, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:12

Oui, mais ils traitent le son directement, dans son format iinterne, en analysant les fréquences. Tout ce que je peux faire en utilisant les APIs, comme pour le volume, ça va. Même si dans certains cas, ça reste complexe, le vrai travail est fait par le système. Par contre, là, il faudrait gérer le flux du son, analyser le spectre des fréquences en temps réel - cela dépasse ce que je peux faire ici. Comme pour WinAmp, cela serait une application complète à réaliser en C (pour la performance), ou une grosse DLL séparée. Il y a bien des DLLs auxiliaires qui le font (BASS.dll par exemple), mais j'ai toujours évité d'inclure d'autres DLLs à installer en même temps que KGF.dll. Trop intruisif dans le système cible, trop lourd à distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:39

Ok je comprends mieux.

Eh bien on se contentera de ce que l'on a et c'est déjà pas mal du tout !
Et surtout c'est grâce à toi ! Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:42

bjr klaus

ok tant pis mais faut pas baisser les bras

je ne sais pas! mais n'y aurait il pas une piste en
utilisant l'api "waveOutGetPosition" , hWaveOut, &lpInfo, uSize)
de winmm.dll, et pour les ondes ils se sert de "waveOutGetPitch"
mais de quoi correspond les ondes au juste?
apparemment c'est cette librairy qui control tout le système de la carte son

encore une ptite question ou en est tu pour le vue mettre?
sera t'il exploitable?

allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:46

dans mes recherche a propos de waveOutGetPitch
voilas ce que jai trouvé

waveOutSetPitch
[applications]
  réglage de la hauteur du dispositif de sortie de forme d'onde
[arguments]
 hWaveOut / * dispositif de la poignée pour régler la hauteur * /
DwPitch / * nouveau terrain * /
[valeur de retour]
 succès 0
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:38

Merci pour l'info, Pascal10000. Je n'avais pas encore vu cette fonction.

En recherche sur le net, il n'y a pas grand chose sur elle. Bien sûr, un article sur MSDN décrivant la fonction et ses paramètres - bien. Mais son utilité ? Pas grand chose. Et MSDN dit bien que tous les périphériques ne le supportent pas et qu'il faut vérifier dans les capacités du périphérique pour savoir si ça marche sur un PC donné. Et c'est bien ce que j'avais pointé plus haut - ce ne sont pas des fonctions utilisables partout.

Mais je vais creuser l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:49

c'est vrai que sur msdn il ne dise pas grand chose même sur les
example qu'on peut trouver

en info il y a 192 fonction dans winmm si tu veut je peut poster toutes les fonction de winmm.dll
avec ses déclarations
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 19/01/2014

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Demande d'une nouvelle fonction dans kgf.   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:27

Bonjour.

@Klaus.

J'aurais besoin, pour des raisons de performance, d'une nouvelle fonction dans kgf.dll.

Le but de cette fonction serait de déterminer l'existence de nombreuses sous-chaînes dans une chaîne donnée.

Exemple.

chaine$="Esa minúscula muestra de los innumerables soles del universo ni siquiera es representativa de los mundos que existen."

L'objet combo contient ceci:

Code:
ni si quiera sé qué es lo que celebramos . ;locut; je ne sais même pas ce que l ' on est censé fêter ? ; locut;
ni siquiera advirtieron a los matones anti - occupy central que habían suscitado el conflicto . ;locut; les malfrats anti - occupy central , qui avaient provoqué l ' affrontement n ' avaient , eux , même pas reçu d ' avertissement . ; locut;

La fonction prendrait chacune des lignes de la combo, et rechercherait la présence de la partie gauche de chaque sous-chaîne, dans la chaîne donnée (ici: ni si quiera sé qué es lo que celebramos), pour la 1ère ligne.

Le séparateur de fin de sous-chaîne devra être fourni à la dll (ici: ;locut;), car il peut varier.

Les sous-chaînes trouvées devront être enregistrées dans un autre objet combo.

Est-ce faisable ?

Merci de la suite.


Dernière édition par Pedro Alvarez le Mar 12 Déc 2017 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:36

Oui, c'est faisable. Je note cela dans la TODO list et vais regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:22

bonjour klaus
pour le track_bar circulaire il faudrai qu'il soit
personnalisable a l'aide de picture a souhait mes
pictures que j'ai créé pour cette opération
sont de 30X30
là je suis sur une belle creation je n'en dirai pas de plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty
MessageSujet: Re: KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts   KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KGF.dll - demandes ou suggestions de modifications ou ajouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» KGF.dll - historique des modifications
» quelques ajouts
» Nouveau Objet
» Liste des logiciels installés
» Ajouts de paramètres à SYNEDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: