FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Création d'une variable string à partir d'une DLL Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Création d'une variable string à partir d'une DLL

AuteurMessage
Klaus

Klaus

Création d'une variable string à partir d'une DLL Empty
MessageSujet: Création d'une variable string à partir d'une DLL   Création d'une variable string à partir d'une DLL EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:10

J'aimerais dépasser une des limites (contraignantes) de l'interface entre Panoramic et DLL. J'aimerais pouvoir créer une variable de type chaîne de caractères, à partir d'une fonction DLL. Je sais très bien que je ne peux pas avoir accès au mécanisme de gestion de la table de symboles de Panoramic.

Suite au EDIT du 7/5/2017, je mais la suite en spoiler, car je viens de proposer une solution qui, techniquement, est sûrement plus directe à implémenter.
Spoiler:

EDIT 07/05/2017

Une autre méthode pourrait être l'envoi d'un message WM_USER+3001 par SendMessage, avec l'adresse d'une structure telle que décrite ci-dessus. Et on recevrait en retour la valeur de adr(NouvelleChaîne$). Ainsi, dans la DLL, on pourrait coder ceci:
Code:

Type TCreateString = Record
  BlockSize: integer;  // 1 mot de 32 bits contenant la taille de la structure en octets (soit 16)
  Length: integer;     // 1 mot de 32 bits contenant la longueur en octets de la chaîne à créer
  Name: PString;       // 1 mot de 32 bits contenant un l'adresse d'une chaîne de caractères contenant le nom de la variable à créer
end;
...
var
  RCreateString: TCreateString;
  nom: string;
  aNom: PString;
...
  Nom := "MaNouvelleChaine$"
  with RCreateString do begin
    BlockSize = 16;
    Length := Length(nom);
    Name := nom;
  end;
  aNom := SendMessage(MainFormHandle,WM_USER+3001,0,integer(@RCreateString))
  if aNom<>nil then begin
    // ici, on peut copier les données dans la zone pointée par aNom
  end;

Ainsi, en extrapolant, ce message WM_USER+3001 pourrait devenir une interface bi-directionnelle entre Panoramic et une DLL. Dans ma proposition, LParam contient l'adresse du bloc de paramètres pour la demande de création d'une variable de type string. WParam est zéro. Mais on pourrait imaginer WParam étant un "code action", ou chaque valeur déclencherait une action spécifique dans Panoramic, et dans ce cas, 0 signifierait "création d'une variable de type string".
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus

Création d'une variable string à partir d'une DLL Empty
MessageSujet: Re: Création d'une variable string à partir d'une DLL   Création d'une variable string à partir d'une DLL EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:36

Juste un petit message pour dire que j'ai remanié ma suggestion ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html

Création d'une variable string à partir d'une DLL
Page 1 sur 1