Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Affichage d'une variable à partir d'un EDIT Sam 9 Jan 2016 - 15:52 | |
| Bonjour à tous ! Je conçois un tout petit débogueur interne à un programme. Dans ce programme, j’ai plusieurs variables déclarées : DIM A%, B%, C% ... Je recherche une astuce pour pouvoir entrer dans un objet EDIT la variable à surveiller et, dans un autre EDIT, afficher la valeur de la variable tapée dans le premier. Malheureusement, je n’arrive qu’à afficher le nom de la variable dans le deuxième EDIT mais pas sa valeur. - Code:
-
LABEL debug dim a%, b%, c% a% = 25 b% = 48 c% = 135 EDIT 1 : TOP 1,50 : LEFT 1, 10 EDIT 2 : TOP 2,50 : LEFT 2,150 : INACTIVE 2 TIMER 3 TIMER_INTERVAL 3, 300 ON_TIMER 3, debug END ' ----------------------------------------------------------------- debug: TEXT 2, TEXT$(1) RETURN Ainsi, dans l’exemple ci-dessus, lorsque je tape a% dans le premier EDIT, a% s’affiche dans le deuxième mais pas sa valeur qui est de 25. Pouvez-vous m’aider ? Avec mes remerciements ! | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Affichage d'une variable à partir d'un EDIT Sam 9 Jan 2016 - 16:05 | |
| Ce que tu essaie de faire, malheureusement, est impossible en Panoramic. Malgré toutes ses qualités, il lui en manque une: pouvoir "paramétrer" un nom de variable, de label ou de SUB. Le seul moyen de faire quelque chose d'approchant, c'est par une série de IF: - Code:
-
if text$(1)="a%" then text 2,str$(a%) ... | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Affichage d'une variable à partir d'un EDIT Sam 9 Jan 2016 - 16:57 | |
| Merci Klaus !
Ta prompte réponse et ton astuce "IF ...." me conviennent tout à fait. Cela fonctionne parfaitement.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affichage d'une variable à partir d'un EDIT | |
| |
|