| SimpleEditor | |
|
+7Jicehel TonioLeHacker Marc Jean Claude Minibug papydall Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 0:40 | |
| Pour éviter mon erreur de langage, remplacez la procédure CloseTab() ligne 2922 par celle-ci : - Code:
-
' Fermer un onglets sub CloseTab() dim_local i%,ong%,m%,mess$,res%,obj%,Pvfile$ if NbOnglet%=0 then exit_sub ong% = ActiveOnglet% obj% = val(Tonglet$(ong%,0)) if Langue%=1 mess$ = "The file is not registered!"+chr$(13) mess$ = mess$+"If you do not save this file, your work will be lost."+chr$(13) mess$ = mess$+"Do you want to save this file now ?..." else mess$ = "Le fichier n' est pas enregistré !"+chr$(13) mess$ = mess$+"Si vous n' enregistrez pas ce fichier, votre travail sera perdu."+chr$(13) mess$ = mess$+"Voulez vous enregistrer ce fichier maintenant ?..." end_if if EtatOnglet%(ong%)<>1 SE%(ong%) = dll_call1("SyneditDelete",SE%(ong%)) delete obj% text EditSb%,"" Newfile%(ong%)=0 Tonglet$(ong%,1)="0" Tonglet$(ong%,2)="_" Tonglet$(ong%,3)="_" Tonglet$(ong%,4)="_" NbOnglet%=NbOnglet%-1 if NbOnglet%>0 TabSelection(number_show) else ActiveOnglet%=0 ActiveSE%=0 ActiveFile$="" ActiveDir$="" end_if else m%= message_warning_yes_no(mess$) if m%=1 SaveTab(0) else SE%(ong%) = dll_call1("SyneditDelete",SE%(ong%)) delete obj% text EditSb%,"" Newfile%(ong%)=0 Tonglet$(ong%,1)="0" Tonglet$(ong%,2)="_" Tonglet$(ong%,3)="_" Tonglet$(ong%,4)="_" NbOnglet%=NbOnglet%-1 if NbOnglet%>0 TabSelection(number_show) else ActiveOnglet%=0 ActiveSE%=0 ActiveFile$="" ActiveDir$="" end_if end_if end_if
Pvfile$ = ActiveDir$+"SimpleEditorPreview.exe" if file_exists(Pvfile$)=1 file_delete Pvfile$ end_if end_sub je vous propose d' enregistrer ou non le document avant sa fermeture. et non plus de choisir de fermer l' onglet ou pas puisqu' il se fermera de toute façon... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 8:39 | |
| bonjour à tous, Le nouveau message de sortie par la croix rouge est maintenant correct. Le source peut être sauvegardé ou pas suivant le désir de l'utilisateur. Comme je l'ai dit: c'était juste une étourderie J'ai parlé de petit bug, sertes, mais ça dépend en fait de ce que l'on considère être un bug. Pour un utilisateur du genre "bourrin" si un message mal rédigé l’entraîne à faire une bourde, il pensera que le logiciel est buggé. Une chose est certaine, SimpleEditor est devenu plus performant que Panoramic_Editor. Je l'adopte. A+ PS: j'ai une question: dans le zip il y a SimpleEditor.exe qui fonctionne parfaitement et il y a le fichier SimpleEditor_vs_03.bas qui provoque une erreur ligne 504. (ouvert avec Panoramic 09.27). La question c'est est-ce la même version ??? | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 11:04 | |
| Je suis ravi que SimpleEditor te plaise au point de l' adopter. Le problème que tu as de la ligne 504 avec le source est normal. SimpleEditor est fait avec la version 0.9.28i mais il utilise Make_Exe.exe qui lui est encore en version0.9.27 donc tous les sources qui utilise les fonctions ajoutées par Jack avec la version 0.9.28i provoqueront des bugs. C' est le problème des éditeurs exterieurs à Panoramic. Jack est obligé de fournir un Editeur avec son langage puisque les autres éditeurs courant ne le prenne pas en charge ou il faudrait qu' il crée un patch pour un de ceux ci. J' en ai essayé plusieurs et c' est un peu galère. Maintenant reste à savoir ce que Jack veut et, là, c' est un peu compliqué. D' ailleurs, comme tout créatif, le sait il lui même ?... De quoi avons nous besoins pour nos éditeurs : Make_Exe.exe (Windows) Make_Apk.exe (Androîd) Make_App.exe (Mac) Panoramic.chm (Aide du langage ) Et pour ceux qui ont commencé il y a plus longtemps Panoramic.exe Je ne crois pas que ce soit plus compliqué que ce qui est fait actuellement. Le tout est que les Make_ ....exe renvoie soit un fichier executable soit un fichier d' erreur de type texte pour que l' on puisse récupérer les infos dans nos éditeurs. J' ai posé la question je ne sais plus où mais c' est resté lettre morte... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 13:22 | |
| Nous voilà arrivés à un possible tournant pour Panoramic_Editor ! Il y a plusieurs possibilités: 1) Jack décide d'adopter SimpleEditor en te fournissant à chaque nouvelle version de Panoramic les outils dont tu as besoin. Cette option lui permet de se consacrer au développement de Panoramic sans se soucier de l'éditeur. 2) Jack refait son éditeur avec tous les plus qu'offre SimpleEditor, mais je crois que ce n'est pas son souhait. 3) Jack laisse les choses en l'état, c'est son droit. Bien sûr il y a beaucoup d'éléments qui entrent en ligne de compte. Je peux comprendre que Jack ne puisse pas prendre position entre SimpleEditor, GPP, Synedit de Klaus, ... De plus, combien de Panoramiciens utiliseraient un autre éditeur que Panoramic_Editor ??? Pour finir, il y a surement des paramètres qui m'échappent. Dans ce cas, je m'excuse à l'avance si je dis des inepties. Pour ma part, SimpleEditor correspond à ce que j'attends d'un éditeur pour Panoramic. Il est simple, ne plante pas et apporte des fonctions supplémentaires. J'espère que pour les prochaines versions de Panoramic Yannick pourra le tenir fonctionnel. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 14:05 | |
| Merci de ton soutien Jean-Claude.Je dois apporter ou du moins rappeler que SimpleEditor est limité à 20 onglets soit 20 fichiers en simultané. Pourquoi 20 ? je ne sais pas ! C' est comme pour les 3% de déficit, c' est un chiffre qui au départ me semblait bien. 100 m' aurait fait peur sans doute. Je vais regarder pour le débrider un peu. Quoi que 20 fichiers en simultané c' est déjà assez pour avoir un sacré mal de crâne. Et pour être réaliste, ce qui perso me tient sur Panoramic-Editor c' est que les versions instantanées sont celles de Panoramic-Editor et pas sur les autres. Donc, pour rester dans le "move" je suis obligé de passer par lui. Ce qui rend presque inutiles les autres. Les versions instantanées seraient des zips contenant les 4-5 fichiers précités avec le petit plus que j' ai demandé, j' aurai sans doute laché Panoramic-Editor. Il faudrait faire la différence entre le langage et l' éditeur. Tout de suite, je vais m' attacher à faire le pliage/dépliage qui m' a été bien pratique dans Notepadd++ pour créer SimpleEditor. Après je laisserai un peu de coté les outils pour ouvrir le choix des sorties vers Androïd et Mac. Sauf que, si l' éditeur pourra créé le source en *.bas et créé les fichier de sortie, la prévisualisation ne pourra se faire que sur Windows. A moins d' avoir des simulateurs d' environnement. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 16:35 | |
| Plier/Deplier arrivera ce soir avec la version 0.4 J' ai déjà corrigé un mini bug dans l' outils String. ( la ficelle était trop petite... ) | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 17:19 | |
| N'oublions pas que cette version n'est pas officielle, c'est juste une version dont le but est d'améliorer la stabilité de l'éditeur.
C'est du boulot de maintenir les différentes versions à jour + développer/améliorer... Imaginez déboguer votre plus gros projet autant de fois qu'il y a de version différente... Pour le moment Jack essaye de contenter le maximum d'utilisateurs en développant différentes version car il ne sait pas s'il doit s'affranchir de l'éditeur ou non, alors patience!
L'idéal serait d'avoir un mixte de panoramic_editor et make_exe. C'est à dire que panoramic_editor recevrait en ligne de commande des arguments(-a pour créer une appli, -e pour créer un exe, -r pour run un .bas sans ouvrir l'éditeur) et fabriquerait un fichier .log en cas d'erreur. Sans arguments, ce serait l'éditeur qui s'ouvrirait de la manière que l'on connait.
Cela permettrait à Jack de n'avoir qu'un seul fichier à maintenir à jour par OS, que les nouveaux utilisateurs aient toujours un éditeur par défaut, et il serait plus aisé d'utiliser le compilateur avec un éditeur externe.
Dernière édition par silverman le Mer 19 Avr 2017 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 17:19 | |
| Un petit souci avec la sauvegarde automatique en cliquant sur la disquette "sauver". - Code:
-
' validation du rappel de sauvegarde if number_click =BtnRappelOk% Backup() return end_if
Je n'ai pas trouvé la SUB Backup() dans SimpleEditor_vs_03.bas. A+ PS: bonjour Sylverman, excuse-moi de t'avoir coupé la priorité. Tu as sans doute raison, mais à mon niveau je suis incapable de mesurer l'ampleur de travail, pour Jack, pour fournir ce dont à besoin Yannick.
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 17:31 | |
| @ Silverman, Tu en reviens à ce que je disais. un Make... .exe par OS + un Help.chm Le Make... comme il est avec un fichier de type texte en sortir en cas d' erreur dans le source suffit. le run n' est qu' un exécutable temporaire. @ Jean-Claude, Je crois que j' ai fait une bourde... J' ai viré la sub. D' ici ce soir tu là retrouvera, promis. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 17:53 | |
| C'est vrai que Simple_Editor se présente comme une belle alternative... Ce qui permettrai à Jack de délaisser l'éditeur pour se concentrer uniquement sur tout le reste Maintenant est ce que c'est bien le chemin qu'il souhaite prendre ?! Dans tous les cas nous avons maintenant une alternative à l'éditeur Panoramic qui semble stable et plutôt proche de l'original pour ne pas trop perturber les utilisateurs. Tu fais du bon travail Yannick, continue comme çà. Bravo ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 18:25 | |
| @ Laurent,
Merci pour ton soutien.
Ce soir sera celui de la version 0.4 avec :
- Backup fonctionnel - Plier/Déplier les lignes sélectionnés - Correction d' un bug dans l' outils String. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 18:55 | |
| Je n'ai pas encore testé Simple_Editor. J'attendais une version stable pour cela. Je n'ai donc pas d'avis. Je n'ai pas d'avis non plus sur l'avenir de Panoramic_Editor.
Techniquement, Panoramic et Panoramic_Editor sont très liés et ont évolué ensemble. Ils communiquent entre eux par la messagerie Windows: Panoramic_Editor envoie le source à exécuter à Panoramic par messages de type CopyData et Panoramic lui envoie des informations par messagerie en cas d'erreur pour sélectionner la ligne en erreur, etc.
Je peux certes modifier Make_Exe pour qu'il crée un fichier à exploiter en cas d'erreur, je peux aussi lui ajouter une visualisation de la documentation, des tests du système, etc.
J'ai besoin de temps et de réflexion pour cela. Je réponds car on me presse de répondre, mais je n'aime pas être "bousculé". Oui, je vais modifier Make_Exe. mais dans quelques jours. Oui, je vais y mettre la version 0.9.28i1 ou 0.9.28i2, mais quand tout sera prêt. Je rappelle que la version 0.9.28i1 a été mise "en l'état" dans un nouvel éditeur, car il y avait le feu et qu'il m'a fallu sortir une nouvelle version de l'éditeur séance tenante.
Je suis actuellemnt en train de développer 2 objets, MEMO_RICH qui permet de fabriquer un traitement de texte et SYNEDIT qui permet de traiter du code source. Cela me prend un temps fou. SYNEDIT permettrait de faire un éditeur de source en "Panoramic pur". L'avantage d'un source en "Panoramic pur", c'est qu'il tourne sous Windows, sous Android et sous MACOS sans aucune modification, et peut-être même sous Raspberry Pi, ce qui n'est pas rien.
Mais revenons à Simple_Editor. La première étape est pour moi de le télécharger, de le tester et de le décortiquer. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 19:19 | |
| - Jack a écrit:
- J'ai besoin de temps et de réflexion pour cela.
Je réponds car on me presse de répondre, mais je n'aime pas être "bousculé". Tu nous connais Jack, demain et après demain ne font pas partis de notre vocabulaire ! En même temps, on te montre l'intérêt (pour ne pas dire l'engouement) que l'on porte à ton travail en général et à Panoramic en particulier... Mais au fond, c'est toi qui décide et à ton rythme car c'est toi le vrai maître à bord ! Alors ne nous en veux pas trop d'être des grands enfants gatés qui n'attendent qu'une seule chose : que tu nous fasse rêver encore et encore... Merci pour tout ce que tu fait même si tu n'est pas toujours disponible, en tout cas tu fais le maximum et pour tout cela nous te devons tous un GRAND MERCI du fond du cœur. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 20:25 | |
| Salut Yannick. Je viens de tester et j'en suis satisfait. Bravo pour ce gros morceau ! Bon courage et bonne continuation ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 20:26 | |
| Pour commencer mon message, je dit un grand merci à Jack pour son intervention. @jack, - Citation :
- Mais revenons à Simple_Editor. La première étape est pour moi de le télécharger, de le tester et de le décortiquer.
Tu ne seras pas déçus par le travail de Yannick et j'ajoute de Klaus qu'il ne faut pas oublié, car c'est avec et grâce à KGF.DLL que ça fonctionne. Pour moi, cet éditeur est dans l'esprit de Panoramic (Simple). - Citation :
- J'ai besoin de temps et de réflexion pour cela.
Je réponds car on me presse de répondre, mais je n'aime pas être "bousculé". Oui, je vais modifier Make_Exe. mais dans quelques jours. Oui, je vais y mettre la version 0.9.28i1 ou 0.9.28i2, mais quand tout sera prêt. Je rappelle que la version 0.9.28i1 a été mise "en l'état" dans un nouvel éditeur, car il y avait le feu et qu'il m'a fallu sortir une nouvelle version de l'éditeur séance tenante. Oui, je comprends que la sécurité de Panoramic passe avant tout et que les dernières mésaventures (dont on se demande d'où elles viennent) t'ont fait perdre un temps précieux. Mais une réponse de ta part nous permet de voir où l'on va, c'est très rassurant. - Citation :
- Je suis actuellemnt en train de développer 2 objets, MEMO_RICH qui permet de fabriquer un traitement de texte et SYNEDIT qui permet de traiter du code source. Cela me prend un temps fou.
SYNEDIT permettrait de faire un éditeur de source en "Panoramic pur". L'avantage d'un source en "Panoramic pur", c'est qu'il tourne sous Windows, sous Android et sous MACOS sans aucune modification, et peut-être même sous Raspberry Pi, ce qui n'est pas rien. Là, je suis très impatient, car j'avais fait quelques tentatives pour voir si on pouvait faire un éditeur 100% Panoramic (surtout pour le plaisir de programmer) et bien sur sans un MEMO_RICH ce n'était pas envisageable. En tous cas MERCI, ton intervention nous rassure et promis (heu..., je l'ai dit ?), je ne demande plus rien jusqu'à la prochaine version. A+
Dernière édition par Jean Claude le Mer 19 Avr 2017 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 20:34 | |
| - Jean Claude a écrit:
- En tous cas MERCI, ton intervention nous rassure et promis (heu..., je l'ai dit), je ne demande plus rien jusqu'à la prochaine version.
Je dirais même plus : On n'a rien demandé depuis la dernière demande !!! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 21:12 | |
| Wahou !!!Je vois que mon appli fait martyriser des claviers à défaut de faire couler de l' encre ! Bon je viens de publier la version 0.4 Backup re-fonctionne correctemment (enfin je l' espère) J' ai ajouté le pliage des lignes (pliage sur les lignes sélectionnées) J' ai corrigé le bug de l' outils String J' essai de sécuriser l' appli avant d' attaquer autre chose. J' ai un peu de boulot sur le menu Enregistrer qui me pose un cas de conscience. L' enregistrement direct ne me plait pas, il fait prendre le risque de perdre un fichier. @ Jack, Il n' y a pas le feu au lac ! Tel qu' il est, mon éditeur ne peut être utilisé que sur Windows du fait des fonctions KGF utilisées. Mais saches que je change pour du Panoramic dès que c' est possible. Un petit truc, l' objet synedit sera t il plus recent que celui de klaus ? Actuellement l' appli ne propose pas de sauvegarder en Apk ou Mac car je ne sais pas où en sont les deux modules jumeaux de Make_Exe. Et plus ennuyeux, je ne peux pas tester. Mais ceci n' est pas dramatique, l' ajout de ces fonctions n' est pas très compliqué à faire. Même si la syntaxe est différente. Le truc dont j' ai besoin surtout c' est la création d' un fichier d' erreur en lieu et place de l' exécutable ou de l' application pour y récupérer la ligne d' erreur et la faire afficher à l' objet synedit. Si le programme en fait 5000 et que l' éditeur affiche la ligne 3 et que l' erreur est à la ligne 2632, ca ebn fait des coups de roulette... Bon, je laisse tout le monde ne méditation la dessus et Bon tests à tous ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 21:18 | |
| En tout cas, Merci à tous pour l' intérêt que vous portez à SimpleEditor. Cela me touche.
Merci ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: SimpleEditor Jeu 20 Avr 2017 - 9:49 | |
| Je testerais en fin de journée, j'ai beaucoup de travail à l'extérieur. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 20 Avr 2017 - 9:55 | |
| Profites du soleil Jean-Claude. Tu as raison. Moi je crois que je vais aller à la plage aujourd' hui. Je viens de lire le forum, comme d' autres lisent "La Provence" et je suis un peu chafouin... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: SimpleEditor Jeu 20 Avr 2017 - 18:34 | |
| Après une après-midi de jardinage et aménagement, me voilà requinqué. Deux soucis avec plier/déplier: Le premier à l'exécution: Le second: le pliage n'est pas conservé à la fermeture. C'est aussi le cas des signets. J'aimerai que tu expliques à quoi servent les signets. A+ PS: j'ai oublié: La sauvegarde automatique fonctionne bien et les messages sont clairs. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Jeu 20 Avr 2017 - 20:57 | |
| Je réponds depuis mon tel, j' ai un squatteur sur mon PC. Le pb que tu as eu viens de la reconstruction du fichier source, je sais quoi faire et ce sera corrigé dès que je remets la main sur mon ordi. Ce n' est rien de grave. Les signets sont des marques pages. Imagines toi travailler sur 3000 lignes. Tu es sur un label avec des procédures pour un objet. Tu places un signet sur la ligne de l objet, un au niveau du label et un autre sur la ligne de la sub. Pour aller d' un endroit à l' autre, il te suffit de cliquer sur celui concerné dans la barre d' outils et le curseur y va aussi sec. Cela rend plus rapide les aller-retour dans le source. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 21 Avr 2017 - 9:58 | |
| J' ai remis la main sur mon PC !!! @ Jean-Claude, Je viens de mettre une version corrigé sur mon webdav. Ton problème qui était lié au Plier/Deplier est, il me semble résolu. Je dis "Il me semble" car, après quelques déconvenues, je préfère rester prudent. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: SimpleEditor Ven 21 Avr 2017 - 10:27 | |
| Bonjour à tous, OK, plier/déplier fonctionne. Prévois-tu d'enregistrer le source avec le(s) pliage(s) s'il y en a ? J'ai vu qu'à l'enregistrement tout est déplié avant d'enregistrer. Pour les signets, j'aurai dû deviner le fonctionnement tout seul, c'était quand même pas compliqué. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SimpleEditor | |
| |
|
| |
| SimpleEditor | |
|