| SimpleEditor | |
|
+7Jicehel TonioLeHacker Marc Jean Claude Minibug papydall Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Avr 2017 - 22:25 | |
| Oups... ligne 2035, remplacez 95 par 143 c' est un résidu de l' agrandissement du menu | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: SimpleEditor Lun 17 Avr 2017 - 22:51 | |
| A propos d'agrandissement, est ce que tu pourrais rajouter la mémorisation automatique de la taille et la position de la fenêtre ? Même PANO_EDITOR le fait alors SIMPLE_EDITOR doit pourvoir le faire non ? | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Avr 2017 - 22:54 | |
| Je vais y penser mais pas ce soir. Je ne l' ai pas encore fait pour une raison qui ne me revient pas... ...mais bon, il doit y avoir une solution. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: SimpleEditor Lun 17 Avr 2017 - 22:57 | |
| Avec la nouvelle fonction ON_RESIZE il n'y a pas plus simple... Juste une petite SUB de quelques lignes et le tour est joué ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 16:50 | |
| J' ai mis la version 0.3 en ligne ! Modification de l' outils des couleurs Modification du menu contextuel Les dimensions et la position du form 0 sont gardées en mémoire à la fermeture. Le form 0 s' ouvre avec les dimensions et la position de sa dernière fermeture. A bientôt pour de nouvelles aventures avec SimpleEditor. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 19:35 | |
| Aie aie aie, yannick tu vas encore pleurer... J'ai passé ta V3 à la moulinette et il y a un problème dès lors que l'on exécute un programme qui contient la commande DLL_ON. En fait on a droit à un message d'erreur de Panoramic. Hier ta version 'brute' m'a permis de lancer GPP et aujourd'hui impossible ! Même ta version simple_editor.bas ne peut pas être lancée ! Fais le test et tu verra... Pour ce qui est d'un simple programme pas de problème. Merci pour la mémorisation et redimensionnement de la fenêtre. Ça c'est impeccable ! Aller courage, tu vas trouver j'en suis sûr... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 19:47 | |
| Et il dit quoi le message ?... Si c' est un message de panoramic, il faut peut être regarder le nom de fichier où du moins le chemin. Les message panoramic viennent aussi de Make_Exe.exe ce n' est peut être pas SimpleEditor le fautif. Pour ce qui est de pleurer, c' est bon, j' ai plus de mouchoirs. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 19:52 | |
| Le voila avec simple_editor en fichier bas : | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 19:58 | |
| Et avec GPP : | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 20:18 | |
| Entre la version 0.2 et 0.3, je n' ai rien touché à Preview ni à Créer.
J' ai juste refait le formulaire de Outils - Couleur Le dimensionnement du Form c' est juste 4 variables en plus Le main_menu_pop se sert de trigger_click
Donc si SimpleEditor se lance correctement sans bug et que les nouveau outils fonctionnent bien sans bug
La seule chose qui a vraiement changé, c' est KGF.dll Essaies de la recharger chez Klaus. De mon coté, je vais voir ce que ca donne, j' ai pas encore eu le temps de tester avec une dll. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 20:29 | |
| L' erreur sur la ligne 507 au lancement de SimpleEditor_vs_03.bas est normal. Si l' exécutable a été créé avec Panoramic_Editor 0.9.28i SimpleEditor fonctionne avec Make_Exe.exe qui est encore sous la version 0.9.27 Et l' objet main_menu_pop n' est pas présent dans la version 0.9.27 Jack est le responsable, pas moi... ( dans le sens ou Make_Exe.exe n' est pas à jour )Edit : J' ai essayé ceci : - Code:
-
dim kgf$ : kgf$="C:\KGF\KGF.dll"
dll_on kgf$
end et je n' ai pas eu de souci. Si ce n' est avast qui me casse les pieds à tout vérifier à la loupe. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 20:41 | |
| Bon sang mais c'est bien sûr... la version 0.9.27 ! Donc Ok pour la ligne 507... ...mais pour GPP, je vois pas pourquoi hier c'était Ok et aujourd'hui c'est Ko ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 20:43 | |
| J' ai rechargé la dll de klaus refait le zip et ré-éditer sur mon webdav. Il faut reprendre tout le zip. Il y a deux images en plus et la dernière version de la dll de Klaus. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 21:14 | |
| bonsoir à tous, Je suis revenu de Rome, je n'ai pas pu voir le Pape. Il parait qu'il coinçait la "Bulle" Je viens de d'utiliser SimpleEditor.exe de la version 03. Heu... quoi dire à part que cet éditeur est tout simplement génial ! Demain je rechargerais avec les nouvelles images et la dll à jour. Merci à toi Yannick et à Klaus, et à tous ceux qui ont participer comme Lolo, etc. A demain. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 21:24 | |
| Je viens de découvrir un petit bug.
Si on ferme par la croix rouge et qu'on a modifié le source: on a un message d'avertissement qui nous demande si on veux quand même fermer. J'ai répondu non, et il a fermé quand même.
Je pense que ça ne doit pas être un gros bug, plutôt une étourderie.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 21:27 | |
| Salut Jean Claude ! Content de te lire. J'espère que tu as passé un bon séjour à Rome ! @Yannick : Désolé mon petit mais il y a bien un problème ! Regardes l'image ci dessous. il s'agit du code de GPP et Le message affiché à l'écran est celui de la ligne 527. En fait le problème est que le DIR_CURRENT$ ne correspond pas à l'endroit ou est sauvegardé le programme mais le chemin ou se situe Simple_editor ! Chez moi Simple_editor est dans D:\BASIC\SimpleEditor\Peut être faudrait il ajouté un DIR_CHANGE avec le chemin du programme juste avant l’exécution... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 21:38 | |
| Regarde dans la statut bar de SimpleEditor. Quel chemin est il noté ?
L' exécutable temporaire est normalement créé dans le dossier racine du source. Et lancé par exécute....
donc le dir_current$ de ton source devrait être son dossier racine. Un dir_change n' y changerait rien je pense.
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 21:56 | |
| - Citation :
- Regarde dans la statut bar de SimpleEditor.
Quel chemin est il noté ? A ce niveau le chemin et le nom du fichier est Ok. on a bien D:\BASIC\GPP\GPP Alpha 0.70.0.bas - Citation :
- L' exécutable temporaire est normalement créé dans le dossier racine du source.
Et lancé par exécute.... Et pourtant regardes bien l'image car le résultat est là ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 22:41 | |
| Essaies de remplacer les lignes 2297 à 2322 par celles ci : - Code:
-
' ! Timer de verif pour preview VerifPreVi: laptime%=laptime%+1 if file_exists(PreviewFile$)=1 Timer_off TimerPreVi% dir_change ActiveDir$ execute PreviewFile$ dir_change Path$ else if file_exists(ficlog$)=1 Timer_off TimerPreVi% file_open_read F_or%,ficlog$ file_readln F_or%,v$ : ErrorLine%=val(v$) file_readln F_or%,v$ : ErrorType%=val(v$) file_readln F_or%,v$ : ErrorDef$ =v$ file_close F_or% file_delete ficlog$ mess2$ = "ERROR !"+chr$(13)+"line "+str$(ErrorLine%)+" - Type "+str$(ErrorType%)+chr$(13) mess2$ = mess$+ErrorDef$ m2%= message_warning_ok(mess2$) GotoLine(ErrorLine%) end_if end_if if laptime%=40 Timer_off TimerPreVi% m2% = message_warning_ok(PreviewFile$+chr$(13)+"Ce fichier est introuvable !") end_if return ' - | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 22:49 | |
| Eh bien ça fonctionne ! J'ai regardé rapidement la modif, je vois que tu as mis un DIR_CHANGE avant et après. Je pense que c'est la solution... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 23:35 | |
| Ouf !!!... Si les soucis de chemin pouvaient s' arrêter, cela me ferait des vacances. De toute façon, le prochain, je l' envoie à la DDE ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Avr 2017 - 23:42 | |
| Je viens de remplacer le zip sur mon webdav. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: SimpleEditor Mar 18 Avr 2017 - 23:54 | |
| Jean-Claude dir: - Citation :
- Si on ferme par la croix rouge et qu'on a modifié le source: on a un message d'avertissement qui nous demande si on veux quand même fermer. J'ai répondu non, et il a fermé quand même.
Je pense que ça ne doit pas être un gros bug, plutôt une étourderie. Tu mets le doigt sur un problème beaucoup plus ardu qu'il n'en a l'air. Effectivement, avec un évènement ON_CLOSE, on peut avertir l'utilisateur, on peut faire un peu de ménage et éventuellement faire une sauvegarde. Mais on ne peut pas, en aucun cas, annuler l'arrêt ! Ce n'est pas prévu pour cela !Si vraiment on veut faire cela, il faut faire une forrm sur laquelle on fait disparaître la croix rouge, par exemple avec - Code:
-
res% = DLL_call2("SetCloseBox",hnd%,0)
et faire la sortie uniquement par une fonction du menu ou un bouton normal de Panoramic. Là, on peut abandonner la routine évènement si l'on ne veut pas arrêter. Mais attention: il n'y a aucune protection contre un arrêt provoqué par le gestionnaire des tâches, ou par un autre programme utilisant la fonction - Code:
-
res% = dll_call1("KillProcessByHandle",handle_programme%) ou un truc similaire ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Avr 2017 - 0:22 | |
| Le bug que décris Jean-Claude n' en ai pas un. La fermeture par la croix se fait comme elle doit se faire. C' est plutôt mon message qui n' est pas adapté. Le on_close utilise la procédure Quitter qui est celle du menu. J' ai ré-utilisé cette procédure par facilité. Je devrai modifié le type de message et son contenu pour la fermeture par la croix. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: SimpleEditor Mer 19 Avr 2017 - 0:28 | |
| Je comprends, Yannick. Je voulais juste apporter une informatioin plus précise que le fonctionnement du ON_CLOSE qui ne fait pas forcément ce que l'on imagine. D'ailleurs, dans Synedit_Editor, j'ai désactivé la croix rouge et le programme ne peut terminer que par la fonction de sortie du menu. Sécurité oblige... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SimpleEditor | |
| |
|
| |
| SimpleEditor | |
|