jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Maître-expert alphabétique 43° siècle Lun 20 Fév 2017 - 15:12 | |
| Scénario vous lirez Ce jeu vous jouerez Scotché vous serez - Code:
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rem ' Maître-expert alphabétique - par jjn4 - le 20/02/2017 =================== rem Listes pour les définitions -------------------------------------------- dim LC$(106) : rem Liste des Compléments pour les définitions dim LL$(22) : rem Liste des Liens pour les définitions dim LLC%(106) : rem Liste des Liens des Compléments dim LNS%(106) : rem Liste du Nombre de Sujets des compléments dim LS$(116) : rem Liste des Sujets pour les définitions dim LSC%(106,5) : rem Liste des Sujets des Compléments rem Autres variables ------------------------------------------------------- dim CRJ%(9) : rem Copie de la Recherche du Joueur dim DC$(32) : rem Différentes Consonnes dim DV$(32) : rem Différentes Voyelles dim EC% : rem Emplacement du Curseur dim NB$(6) : rem Nom des Boutons de commande dim NL$(21) : rem Nombre de Lettres à utiliser dim NLJ% : rem Numéro de la Ligne où en est le Joueur dim MT$ : rem Mot à trouver dim TA$(17) : rem Texte de l`Aide dim TL$(10) : rem Texte de la Légende dim V1M% , V2M% , V3M$ , V4M$ : rem Variables à utilisation multiple label clic : rem Redirection de tous les on-click
rem Lecture des datas ========================================================= for V1M% = 1 to 22 read LL$(V1M%) : rem Lecture des Liens next V1M% for V1M% = 1 to 116 read LS$(V1M%) : rem Lecture des Sujets next V1M% for V1M% = 1 to 106 read LC$(V1M%) : rem Lecture des Compléments read LLC%(V1M%) : rem Lecture des Liens des Compléments read LNS%(V1M%) : rem Lecture du Nombre de Sujets des Complements for V2M% = 1 to LNS%(V1M%) read LSC%(V1M%,V2M%) : rem Lecture des Sujets des Compléments next V2M% next V1M% for V1M% = 1 to 32 read DV$(V1M%) : rem Lecture des Différentes Voyelles next V1M% for V1M% = 1 to 32 read DC$(V1M%) : rem Lecture des Différentes Consonnes next V1M% for V1M% = 1 to 21 read NL$(V1M%) : rem Lecture des lettres à utiliser next V1M% for V1M% = 1 to 6 read NB$(V1M%) : rem Lecture des noms des boutons de commande next V1M% for V1M% = 1 to 17 read TA$(V1M%) : rem Lecture du texte de l`aide read V3M$ TA$(V1M%)=TA$(V1M%)+V3M$ next V1M% for V1M% = 1 to 10 read TL$(V1M%) : rem Lecture du texte de la légende read V3M$ TL$(V1M%)=TL$(V1M%)+V3M$ next V1M% rem Form0 ===================================================================== width 0,1360 height 0,720 caption 0," Maître-expert alphabétique - par jjn4 - Ver-200217.1.0"
rem Affichage du cache de préparation du jeu ================================== form 10 width 10,1360 height 10,720 caption 10,"Maître-expert alphabétique - suspens..." panel 20 parent 20,10 left 20,250 top 20,200 width 20,850 height 20,85 font_bold 20 font_size 20,24 font_name 20,"Arial" caption 20,"M A Î T R E - E X P E R T A L P H A B É T I Q U E"
rem Affichage du support des définitions ====================================== panel 60 left 60,10 top 60,5 width 60,1320 height 60,58 color 60,255,255,100 alpha 65 parent 65,60 left 65,10 top 65,5 font_bold 65 font_size 65,12 font_color 65,0,0,255 caption 65,"Définition :" alpha 70 parent 70,60 left 70,140 top 70,5 font_bold 70 font_size 70,12 font_color 70,255,0,0 alpha 75 parent 75,60 left 75,300 top 75,5 font_bold 75 font_size 75,12 font_color 75,0,200,0 alpha 80 parent 80,60 left 80,10 top 80,30 font_bold 80 font_size 80,12
rem Affichage de la grille de recherche ======================================= for V1M% = 1 to 15 : rem Objets-système 100 à 234 à pas de 1 mais à rebours for V2M% = 1 to 9 : rem 226 227 ... 233 234 panel (V1M%-1)*9+V2M%+99 : rem 217 218 ... 224 225 left (V1M%-1)*9+V2M%+99,V2M%*40-30 : rem 208 209 ... 215 216 top (V1M%-1)*9+V2M%+99,(16-V1M%)*40+30 : rem ... ... ... ... ... width (V1M%-1)*9+V2M%+99,40 : rem 109 110 ... 116 117 height (V1M%-1)*9+V2M%+99,40 : rem 100 101 ... 107 108 font_bold (V1M%-1)*9+V2M%+99 font_size (V1M%-1)*9+V2M%+99,22 font_name (V1M%-1)*9+V2M%+99,"Arial" next V2M% next V1M% colorise() rem Affichage de la grille de réponse ========================================= alpha 244 left 244,385 top 244,70 width 244,80 height 244,600 color 244,150,255,255 alpha 246 left 246,465 top 246,70 width 246,80 height 246,600 color 246,255,160,255 alpha 248 left 248,545 top 248,70 width 248,80 height 248,600 color 248,175,255,175 for V1M% = 1 to 15 : rem Objets-système 250 à 384 à pas de 1 mais à rebours for V2M% = 1 to 9 : rem 376 377 ... 383 384 alpha (V1M%-1)*9+V2M%+249 : rem 367 368 ... 374 375 left (V1M%-1)*9+V2M%+249,V2M%*26+363 : rem 358 359 ... 365 366 top (V1M%-1)*9+V2M%+249,(16-V1M%)*40+32 : rem ... ... ... ... ... width (V1M%-1)*9+V2M%+249,24 : rem 259 260 ... 266 267 height (V1M%-1)*9+V2M%+249,36 : rem 250 251 ... 257 258 next V2M% next V1M% rem Affichage des boutons des lettres ========================================= for V1M% = 1 to 3 : rem Objets-système 400 à 420 à pas de 1 for V2M% = 1 to 7 : rem 400 407 414 button (V1M%-1)*7+V2M%+399 : rem 401 408 415 left (V1M%-1)*7+V2M%+399,640+(V1M%-1)*150 : rem 402 409 416 top (V1M%-1)*7+V2M%+399,V2M%*86-16 : rem 403 410 417 width (V1M%-1)*7+V2M%+399,140 : rem 404 411 418 height (V1M%-1)*7+V2M%+399,80 : rem 405 412 419 font_bold (V1M%-1)*7+V2M%+399 : rem 406 413 420 font_size (V1M%-1)*7+V2M%+399,32 font_name (V1M%-1)*7+V2M%+399,"Arial" caption (V1M%-1)*7+V2M%+399,NL$((V1M%-1)*7+V2M%) on_click (V1M%-1)*7+V2M%+399,clic inactive (V1M%-1)*7+V2M%+399 next V2M% next V1M% rem Affichage des boutons de commande ========================================= button 500 : rem Flèche gauche left 500,1095 top 500,70 width 500,115 height 500,80 font_size 500,50 font_name 500,"Wingdings" caption 500,chr$(239) on_click 500,clic inactive 500 button 510 : rem Flèche droite left 510,1215 top 510,70 width 510,115 height 510,80 font_size 510,50 font_name 510,"Wingdings" caption 510,chr$(240) on_click 510,clic inactive 510 for V1M% = 1 to 6 : rem Objets-système 520, 530, 540, 550, 560 et 570 button V1M%*10+510 left V1M%*10+510,1095 top V1M%*10+510,V1M%*86+70 width V1M%*10+510,235 height V1M%*10+510,80 font_bold V1M%*10+510 font_size V1M%*10+510,24 font_name V1M%*10+510,"Arial" caption V1M%*10+510,NB$(V1M%) on_click V1M%*10+510,clic next V1M% inactive 520 inactive 540 rem Affichage du tableau de légende =========================================== container 600 hide 600 left 600,60 top 600,66 width 600,425 height 600,250 caption 600,"Règles du jeu et légende des couleurs" alpha 610 parent 610,600 left 610,10 top 610,20 V3M$="" for V1M% = 1 to 10 if V1M%=4 V3M$=V3M$+chr$(13) end_if V3M$=V3M$+TL$(V1M%) if V1M%<10 V3M$=V3M$+chr$(13) end_if if V1M%>4 and V1M%<10 V3M$=V3M$+chr$(13)+string$(25," ") end_if next V1M% caption 610,V3M$ for V1M% = 1 to 5 : rem Objets système 620, 630, 640, 650 et 660 alpha V1M%*10+610 : rem Couleurs des possibilités ----------------------- parent V1M%*10+610,600 left V1M%*10+610,10 top V1M%*10+610,V1M%*26+79 width V1M%*10+610,60 height V1M%*10+610,25 next V1M% color 620,0,200,255 color 630,10,255,100 color 640,255,50,50 color 650,255,180,255 color 660,0,0,0 midi_on midi_volume 127 hide 10 end : rem ' Début des routines ================================================
sub aband() : rem Le joueur abandonne la recherche ============================ dim_local v1ab% for v1ab% = 400 to 420 inactive v1ab% next v1ab% inactive 500 inactive 510 if active(520)=1 inver(520) end_if inver(530) inver(540) caption 70,MT$ caption 80,"Les définitions ne sont données qu'en cas de réussite, désolé." end_sub
sub aide() : rem Affichage du scénario du jeu ================================= dim_local v1ai% V3M$="" application_title " Scénario du jeu" inver(560) for v1ai% = 1 to 17 if v1ai%>1 if left$(TA$(v1ai%),3)=" " V3M$=V3M$+chr$(13) end_if end_if V3M$=V3M$+TA$(v1ai%) if v1ai%<17 V3M$=V3M$+chr$(13) end_if next v1ai% message V3M$ inver(560) end_sub
clic: : rem Redirection de tous les on-click ================================== select number_click case 500 : gauche() case 510 : droite() case 520 : reponse() case 530 : jouer() case 540 : aband() case 550 : legende() case 560 : aide() case 570 : quitter() end_select if number_click>399 and number_click<421 lettre() end_if midi_instrument 115 midi_play 90,10 return
sub choix() : rem Choix du mot à trouver ====================================== dim_local v1ch% , v2ch% v1ch%=int(rnd(2))+2 MT$="" for v2ch% = 1 to v1ch% MT$=MT$+DC$(int(rnd(32))+1)+DV$(int(rnd(32))+1) next v2ch% if len(MT$)>9 MT$=left$(MT$,9) end_if MT$=upper$(MT$) end_sub
sub colorise() : rem Met la grille de recherche aux bonnes couleurs =========== dim_local v1ci% , v2ci% for v1ci% = 1 to 15 for v2ci% = 1 to 9 if v2ci%<4 color (v1ci%-1)*9+v2ci%+99,150,255,255 end_if if (v2ci%>3) and (v2ci%<7) color (v1ci%-1)*9+v2ci%+99,255,220,255 end_if if v2ci%>6 color (v1ci%-1)*9+v2ci%+99,175,255,175 end_if next v2ci% next v1ci% end_sub
sub couleur() : rem Colorise le fond de la grille de recherche ================ dim_local v1co% for v1co% = 1 to 3 color 99+(NLJ%-1)*9+v1co%,150,255,255 next v1co% for v1co% = 4 to 6 color 99+(NLJ%-1)*9+v1co%,255,220,255 next v1co% for v1co% = 7 to 9 color 99+(NLJ%-1)*9+v1co%,175,255,175 next v1co% if len(MT$)<9 for v1co% = len(MT$)+1 to 9 color 99+(NLJ%-1)*9+v1co%,255,255,0 next v1co% end_if end_sub
sub definition() dim_local v1af% , v2af% , v3af% v1af%=int(rnd(2))+1 if v1af%=1 V4M$="Genre d" else V4M$="Sorte d" end_if v2af%=int(rnd(106))+1 v3af%=int(rnd(LNS%(v2af%)))+1 V3M$=left$(LS$(LSC%(v2af%,v3af%)),1) if V3M$="a" or V3M$="e" or V3M$="i" or V3M$="é" or V3M$="h" V4M$=V4M$+"'" else V4M$=V4M$+"e " end_if caption 80,V4M$+LS$(LSC%(v2af%,v3af%))+" "+LL$(LLC%(v2af%))+LC$(v2af%) if right$(MT$,1)="E" or right$(MT$,1)="A" caption 75,"Nom féminin" else caption 75,"Nom masculin" end_if caption 70,MT$ end_sub
sub droite() : rem Faire aller le curseur vers la droite ====================== dim_local v1dr% if EC%<len(MT$) EC%=EC%+1 else EC%=1 end_if couleur() color 99+(NLJ%-1)*9+EC%,0,255,0 end_sub
sub gagne() : rem Le joueur a trouvé la bonne réponse ========================= dim_local v1gg% midi_instrument 9 midi_play 60,6 definition() for v1gg% = 400 to 420 inactive v1gg% next v1gg% inactive 500 inactive 510 inver(530) inver(540) end_sub
sub gauche() : rem Faire aller le curseur vers la gauche ====================== dim_local v1ga% if EC%>1 EC%=EC%-1 else EC%=len(MT$) end_if couleur() color 99+(NLJ%-1)*9+EC%,0,255,0 end_sub
sub inver(qb%) : rem Système d`inversion des boutons ========================== if asc(left$(caption$(qb%),1))<95 font_bold_off qb% font_italic qb% font_size qb%,18 inactive qb% else font_bold qb% font_italic_off qb% font_size qb%,24 active qb% end_if caption qb%,reverse$(caption$(qb%)) end_sub
sub jouer() : rem Le joueur joue ou rejoue ==================================== dim_local v1jo% if caption$(530)="Jouer" inver(520) inver(540) end_if caption 530,"Rejouer" inver(530) choix() for v1jo% = 1 to 9 CRJ%(v1jo%)=0 next v1jo% for v1jo% = 1 to len(MT$) CRJ%(v1jo%)=1 next v1jo% vide() NLJ%=1 couleur() color 100,0,255,0 for v1jo% = 400 to 420 active v1jo% next v1jo% active 500 active 510 inver(540) caption 70,"" caption 75,"" caption 80,"" EC%=1 end_sub
sub legende() : rem Explication des règles du jeu ============================= if hide(600)=1 show 600 else hide 600 end_if inver(550) active 550 if show(600)=1 font_size 550,36 end_if end_sub
sub lettre() : rem Le joueur propose une lettre =============================== dim_local v1tt% , v2tt% caption 99+(NLJ%-1)*9+EC%,NL$(number_click-399) CRJ%(EC%)=2 droite() for v1tt% = 1 to len(MT$) if CRJ%(v1tt%)=2 v2tt%=v2tt%+1 end_if next v1tt% if v2tt%=len(MT$) if active(520)=0 inver(520) end_if end_if end_sub
sub perd() : rem Le joueur arrive au bout sans avoir trouvé =================== dim_local v1pe% for v1pe% = 400 to 420 inactive v1pe% next v1pe% inactive 500 inactive 510 inver(530) inver(540) caption 70,MT$ caption 80,"Les définitions ne sont données qu'en cas de réussite, désolé." end_sub
sub quitter() : rem Le joueur quitte le jeu =================================== dim_local v1qu% inver(570) V3M$="Attention, si vous quittez ce jeu, vous risquez"+chr$(13) V3M$=V3M$+"de glisser vous aussi dans une faille temporelle."+chr$(13) V3M$=V3M$+"Persistez-vous cependant dans votre demande ?" v1qu%=message_confirmation_yes_no(V3M$) if v1qu%=1 midi_off terminate else inver(570) end_if end_sub
sub reponse() : rem L`ordinateur donne la réponse au joueur =================== dim_local v1re% , v2re% , v3re% inver(520) for v1re% = 1 to len(MT$) : rem Détection des lettres bien placées -------5- if caption$(99+(NLJ%-1)*9+v1re%)=mid$(MT$,v1re%,1) CRJ%(v1re%)=5 end_if next v1re% for v1re% = 1 to len(MT$) : rem Détection des lettres mal placées --------4- if instr(MT$,caption$(99+(NLJ%-1)*9+v1re%))>0 if caption$(99+(NLJ%-1)*9+v1re%)<>mid$(MT$,v1re%,1) if CRJ%(v1re%)<3 CRJ%(v1re%)=4 end_if end_if end_if next v1re% for v1re% = 1 to len(MT$): rem Détection des lettres doubles bien placées 3- v3re%=0 if CRJ%(v1re%)=5 V3M$=caption$(99+(NLJ%-1)*9+v1re%) for v2re% = 1 to len(MT$) if mid$(MT$,v2re%,1)=V3M$ v3re%=v3re%+1 end_if next v2re% if v3re%>1 CRJ%(v1re%)=3 end_if end_if next v1re% for v1re% = 1 to len(MT$) : rem Détection des lettres doubles mal placées 6- v3re%=0 if CRJ%(v1re%)=4 V3M$=caption$(99+(NLJ%-1)*9+v1re%) for v2re% = 1 to len(MT$) if mid$(MT$,v2re%,1)=V3M$ v3re%=v3re%+1 end_if next v2re% if v3re%>1 CRJ%(v1re%)=6 end_if end_if next v1re% v2re%=0 for v1re% = 1 to len(MT$) select CRJ%(v1re%) case 2 : color 249+(NLJ%-1)*9+v1re%,0,0,0 : rem Lettres absentes ---2- case 3 : color 249+(NLJ%-1)*9+v1re%,10,255,100 case 4 : color 249+(NLJ%-1)*9+v1re%,255,50,50 case 5 : color 249+(NLJ%-1)*9+v1re%,0,200,255 case 6 : color 249+(NLJ%-1)*9+v1re%,255,180,255 end_select if (CRJ%(v1re%)=5) or (CRJ%(v1re%)=3) V2re%=v2re%+1 end_if next v1re% if v2re%=len(MT$) gagne() else if NLJ%<16 couleur() NLJ%=NLJ%+1 if NLJ%<16 couleur() end_if EC%=1 for v1re% = 1 to 9 CRJ%(v1re%)=0 next v1re% if NLJ%<16 color 99+(NLJ%-1)*9+EC%,0,255,0 else perd() end_if end_if end_if end_sub
sub vide() : rem Vider les grilles de recherche et de réponse ================= dim_local v1vi% for v1vi% = 100 to 234 caption v1vi%,"" color v1vi%+150,240,240,240 next v1vi% for v1vi% = 1 to 15 colorise() next v1vi% end_sub
rem Début des datas =========================================================== rem Liens ------------------------------------------------------------------ data "servant " data "permettant d" data "fonctionnant " data "équipé" data "réalisé" data "obtenu" data "ayant la particularité " data "destiné" data "créé" data "construit" data "fabriqué" data "équipant " data "dont " data "traitant d" data "utilisé" data "très à la mode " data "infestant " data "élevé" data "comportant " data "pouvant atteindre " data "formé" data "résultant " rem Sujets ----------------------------------------------------------------- data "3ème sexe" data "abaque moderne" data "acarien géant" data "addition géométrique" data "aéroglisseur" data "album" data "amphithéâtre" data "apéritif" data "appeau" data "araignée géante" data "fusil" data "ascenseur" data "assurance" data "atome géant" data "aubergine géante" data "aubergiste" data "ballon dirigeable" data "baluchon" data "banjo" data "barman" data "béret" data "beurre" data "bicyclette" data "bidon" data "bobsleigh spatial" data "boudin géant" data "bougie" data "boussole tridimensionnelle" data "bovidé à 12 pattes" data "boxe moderne" data "braguette magnétique" data "brochet géant" data "brouette" data "bulldozer" data "cabane de jardin" data "cacahuète géante" data "cacao" data "cafard géant" data "caleçon en dentelle" data "catapulte" data "cerf-volant" data "champignon géant" data "chapeau" data "char d'assaut" data "château-fort médiéval moderne" data "chenille géante" data "chips" data "clepsydre" data "compas" data "compote" data "confiture" data "contrebasse" data "crabe géant" data "crapaud intelligent" data "dinosaure carnivore géant" data "double-décimètre" data "éprouvette spéciale" data "escargot géant" data "faucon extrêmement miniaturisé" data "fauteuil" data "frisbee" data "friteuse spéciale" data "fuel" data "galipette" data "gargouille" data "gaufrette" data "géométrie" data "grande assiette" data "gratte-ciel" data "gros barbecue" data "gros marteau" data "guêpe géante" data "guignol gore" data "haltère de plus de 400 kg" data "haubois" data "hélicoptère" data "hochet gore" data "hors-bord" data "hot-dog" data "huître géante" data "hydravion" data "instrument" data "klaxon" data "lave-linge" data "longue-vue" data "mante religieuse géante" data "maternité" data "mathématiques" data "mini soucoupe volante" data "miroir déformant" data "moissonneuse-batteuse" data "monocycle" data "mouchoir" data "moustique géant" data "musique" data "nouveau continent" data "nouveau fruit exotique géant" data "nuage bas" data "peinture moderne" data "petit meuble" data "porte-avion spatial" data "radeau spatial" data "sablier" data "sextant" data "siège électrique" data "soucoupe volante" data "soucoupe volante bas de gamme" data "sport extrême" data "sport très violent" data "stylo-bille" data "tarte" data "téléphone" data "thermomètre" data "vélociraptor" data "ville" data "voilier spatial" rem Compléments ------------------------------------------------------------ data "e voyager d'une galaxie à une autre" data 2 , 5 , 12 , 17 , 23 , 28 , 40 data "avec une manivelle" data 3 , 4 , 12 , 76 , 84 , 106 data "e d'un réacteur nucléaire" data 4 , 3 , 23 , 33 , 91 data "à compter les millénaires" data 1 , 2 , 2 , 103 data "à regarder des vidéos" data 1 , 3 , 6 , 84 , 99 data "à faire s'écrouler de vieux immeubles" data 1 , 2 , 52 , 95 data "à compter les moutons" data 1 , 2 , 2 , 56 data "e sans peinture" data 5 , 1 , 99 data " par une erreur de manipulation génétique" data 6 , 5 , 1 , 3 , 38 , 55 , 94 data "e compter les étoiles d'une galaxie" data 2 , 3 , 2 , 4 , 56 data "à fabriquer divers elixirs de Jouvence" data 1 , 5 , 3 , 10 , 38 , 57 , 63 data "à voyager sur les planètes gazeuses" data 1 , 3 , 5 , 23 , 25 data "à déplacer des montagnes" data 1 , 4 , 17 , 23 , 34 , 76 data " par reconstitution génétique" data 6 , 2 , 55 , 114 data "de flotter dans la haute atmosphère" data 7 , 2 , 102 , 115 data "à monter les escaliers" data 1 , 2 , 46 , 92 data " à limiter les excès démographiques" data 8 , 2 , 11 , 109 data " par croisements génétiques" data 6 , 5 , 1 , 29 , 38 , 53 , 54 data " à recevoir les confessions publiques" data 8 , 1 , 7 data "à attraper les tyrannosaurus rex" data 1 , 5 , 9 , 26 , 27 , 61 , 71 data "en cas de panne de soucoupe volante" data 1 , 2 , 25 , 102 data "e par les industriels de la soie" data 9 , 2 , 10 , 46 data " pour se défendre contre les attaques de tyrannosaurus rex" data 10 , 2 , 45 , 83 data " avec de la pâte à modeler" data 11 , 2 , 11 , 34 data "à l'énergie nucléaire" data 3 , 5 , 23 , 33 , 84 , 91 , 110 data "aux voyages temporels" data 1 , 3 , 12 , 25 , 85 data " par manipulation génétique" data 9 , 5 , 3 , 29 , 53 , 94 , 97 data "à se garantir contre les décalages temporels" data 1 , 3 , 13 , 85 , 103 data "à manger un gigot de tyrannosaurus rex" data 1 , 2 , 68 , 70 data "à transmettre des messages inter-continentaux" data 1 , 2 , 40 , 61 data " par la nouvelle physique quantique" data 9 , 2 , 1 , 14 data "de la nouvelle cuisine entièrement virtuelle" data 1 , 2 , 16 , 20 data "les autobus et servant à véhiculer les robots" , data 12 , 1 , 105 data "à faire le trajet Terre-Lune et inversement" data 1 , 4 , 12 , 17 , 23 , 40 data "les chances de survie sont supérieures à 10%" data 13 , 2 , 30 , 108 data "es courbes balistiques en spirales" data 14 , 1 , 88 data " par les personnes déménageant sur une autre planète" data 15 , 2 , 18 , 92 data "à produire de la musique quantique" data 1 , 2 , 19 , 52 data "à faire cuire un dinosaure" data 1 , 3 , 62 , 68 , 70 data "de l'alcool quantique" data 1 , 2 , 16 , 20 data "aux voyages interplanétaires" data 1 , 5 , 12 , 17 , 23 , 28 , 116 data "avec un moteur diesel" data 3 , 2 , 48 , 107 data "au décollage des autobus volants" data 1 , 2 , 40 , 101 data "de bermuda" data 1 , 2 , 39 , 93 data "à labourer les champs" data 1 , 2 , 23 , 92 data "à stocker de l'antimatière" data 1 , 2 , 24 , 35 data " par génie génétique à des fins militaires" data 9 , 5 , 1 , 3 , 38 , 54 , 94 data "au 27ème siècle" data 16 , 2 , 31 , 39 data " par génie génétique pour l'industrie alimentaire" data 9 , 5 , 3 , 29 , 38 , 58 , 97 data " pour alimenter les tyrannosaurus rex du zoo préhistorique" data 11 , 2 , 26 , 29 data "à s'éclairer dans l'espace intersidéral" data 1 , 1 , 27 data "à se repérer dans l'espace intersidéral" data 1 , 2 , 2 , 28 data "à fermer les pantalons depuis le 23ème siècle" data 1 , 1 , 31 data "que seuls les coups avec la tête sont autorisés" data 7 , 1 , 30 data "à nourrir les brontosaures au zoo préhistorique" data 1 , 3 , 15 , 36 , 42 data "les rivières depuis le 28ème siècle" data 17 , 2 , 32 , 53 data "les campagnes depuis le 34ème siècle" data 17 , 3 , 58 , 94 , 114 data " avec de la graisse de cafard" data 11 , 3 , 22 , 26 , 37 data "e à ranger tout ce qui est radioactif" data 8 , 1 , 35 data " avec du sperme de crocodile" data 11 , 3 , 22 , 26 , 37 data "à chasser le mammouth comme dans la préhistoire" data 1 , 2 , 9 , 40 data "à mesurer la 4ème dimension" data 1 , 4 , 2 , 4 , 56 , 67 data " par les enfants en milieu spatial" data 15 , 1 , 41 data " à se protéger des chutes de débrits spatiaux" data 8 , 3 , 21 , 43 , 45 data " pour la chasse au tyrannosaurus rex" data 15 , 4 , 9 , 19 , 44 , 71 data "e pour l'industrie alimentaire" data 18 , 3 , 46 , 72 , 80 data "es à partir de viande de limace géante" data 11 , 1 , 47 data "avec du pétrole" data 3 , 2 , 48 , 107 data "à fractionner des géocroiseurs" data 1 , 3 , 40 , 71 , 83 data "à tracer des triangles" data 1 , 2 , 17 , 40 data "e à partir de chair de criquets" data 6 , 3 , 50 , 51 , 66 data " à améliorer l'image de soi" data 8 , 2 , 39 , 90 data " à débarrasser les lits de leurs acariens" data 8 , 2 , 59 , 83 data "e à partir de bouse de vache" data 11 , 3 , 50 , 51 , 66 data "e à produire des ultra-sons" data 8 , 1 , 52 data " en navigation spatiale" data 15 , 1 , 104 data " à partir de pétrole" data 11 , 4 , 8 , 22 , 37 , 79 data " pour l'industrie alimentaire" data 9 , 4 , 3 , 38 , 58 , 94 data "par dégravitation" data 3 , 3 , 41 , 60 , 76 data "à cuisiner des sauterelles" data 1 , 1 , 62 data "à mesurer la bonne humeur des gens de façon objective" data 1 , 4 , 31 , 39 , 82 , 113 data " à partir de sperme d'éléphant" data 11 , 4 , 1 , 22 , 37 , 63 data "trois sauts périlleux" data 19 , 1 , 64 data "les immeubles modernes" data 12 , 2 , 40 , 65 data "e avec la partie chitineuse des insectes" data 11 , 1 , 66 data "à plus de 3 dimensions" data 3 , 2 , 14 , 67 data "4000 à 5000 mètres de hauteur" data 20 , 4 , 35 , 45 , 55 , 69 data " pour amuser les jeunes enfants trop blasés" data 15 , 2 , 73 , 77 data "à se faire les pectoraux" data 1 , 2 , 71 , 74 data "à produire des sons discordants en musique moderne" data 1 , 3 , 24 , 52 , 75 data "les 800 kilomètres/heure" data 20 , 5 , 5 , 17 , 33 , 78 , 91 data " avec de la viande d'escargot" data 11 , 3 , 26 , 37 , 79 data "e pour lutter contre les invasions de crocodiles" data 9 , 2 , 10 , 80 data "à explorer les exoplanètes" data 1 , 5 , 5 , 23 , 33 , 54 , 81 data "avec un pédalier" data 3 , 5 , 12 , 33 , 81 , 89 , 91 data "au 32ème siècle et tombant jusqu'aux genoux" data 16 , 2 , 21 , 43 data "d'un emploi excessif d'insecticides" data 22 , 5 , 1 , 3 , 10 , 72 , 94 data "e avec des punaises des bois" data 11 , 4 , 50 , 51 , 66 , 111 data "à communiquer avec l'ordinateur principal affecté du surnom de Dieu" data 1 , 2 , 82 , 112 data "les soucoupes volantes afin d'éviter les collisions dans l'espace" data 12 , 2 , 27 , 83 data "à deviner les pensées des gens" data 1 , 3 , 39 , 43 , 85 data "les régions marécageuses" data 17 , 5 , 32 , 53 , 55 , 58 , 86 data "e à l'accouchement des robots humanoïdes" data 8 , 1 , 87 data "à mesurer le nombre de dimensions d'un espace" data 1 , 5 , 2 , 4 , 56 , 67 , 82 data "quatre dimensions" data 19 , 5 , 33 , 35 , 40 , 56 , 100 data " de particules polluantes et générant de la neige noire" data 21 , 1 , 98 rem Lettres utilisées pour former les mots --------------------------------- data "a" , "a" , "a" , "a" , "e" , "e" , "e" , "e" , "e" , "e" , "e" data "e" , "e" , "i" , "i" , "i" , "i" , "o" , "o" , "o" , "u" , "u" data "u" , "u" , "ou" , "on" , "oi" , "an" , "en" , "in" , "oin" , "y" data "b" , "c" , "d" , "f" , "g" , "j" , "l" , "m" , "n" , "p" , "r" data "s" , "t" , "v" , "ch" , "ph" , "br" , "cr" , "dr" , "fr" , "gr" data "pr" , "tr" , "bl" , "cl" , "fl" , "pl" , "gl" , "gn" , "ps" data "pt" , "ts" data "A" , "B" , "C" , "D" , "E" , "F" , "G" , "H" , "I" , "J" data "L" , "M" , "N" , "O" , "P" , "R" , "S" , "T" , "U" , "V" , "Y" data "Réponse" , "Jouer" , "Abandon" , "Légende" , "Scénario" , "Quitter" rem Texte de l`aide -------------------------------------------------------- data " Qui d'entre vous n'a jamais rêvé d'épater les copains " data "en arrivant au collège ou au travail en" data "soucoupe volante ? Qui n'a jamais rêvé de croiser le chemin " data "d'un voyageur temporel qui vous" data "révèlerait le moyen de vivre mille ans, de produire " data "gratuitement de l'énergie de façon illimitée," data "de faire la découverte du siècle qui révolutionnerait le " data "monde, de faire fortune au delà de toute" data "espérance...? Qui n'a jamais rêvé de construire un " data "ordinateur qui permettrait de démultiplier" data "son intelligence, sa mémoire et son savoir par cent, par mille " data "et jusqu'à l'infini ?" data " Eh bien, ça y est, c'est arrivé. Oui enfin, presque... " data "" data "Voici un logiciel qui, passé sans doute " data "incidemment par une faille temporelle, est directement" data "issu du 43° siècle et qui, sans dévoiler " data "tous les détails des découvertes majeures inventées" data "par nos descendants lointains, en fournit " data "quand même certains détails intéressants." data " En fait, il s'agit d'un jeu, une sorte de Mastermind " data "alphabétique, un croisement entre un" data "Mastermind et un pendu, permettant de se familiariser " data "avec le vocabulaire qui sera inventé" data "plus tard au fur et à mesure des nouveautés technologiques " data "du progrès toujours plus" data "exponentiel. Et surtout, le plus important, c'est que le " data "logiciel donne la définition de ces mots" data "encore inconnus, ce qui nous dévoile une part de ces " data "inventions fabuleuses tout droit venues" data "d'un futur lointain. Cela ne nous dit certes pas comment " data "ça marche, mais cela nous permet" data "d'imaginer comment nos arrière-arrière petits enfants " data "vivront, ce qui est déjà fabuleux." data " Le jeu consiste à deviner la nature et l'ordre des " data "lettres composant un mot qui vous" data "sera probablement inconnu, puisqu'il provient tout " data "droit du 43° siècle (voir scénario)," data "mais dont vous aurez le plaisir d'apprendre la définition, " data "si vous réussissez à le trouver." data " L'ordinateur vous aide en vous indiquant, pour " data "chaque lettre, la justesse" data "ou l'erreur de vos réponses par un code composé " data "de 5 couleurs :" data "Cette lettre est bien placée " data "et elle est la seule de ce type" data "Cette lettre est bien placée, " data "mais existe en plusieurs exemplaires" data "Cette lettre est mal placée " data "et elle est la seule de ce type" data "Cette lettre est mal placée " data "et existe en plusieurs exemplaires" data "Cette lettre ne se trouve pas dans ce mot." , "" rem Fin des datas
Dernière édition par jjn4 le Dim 9 Avr 2017 - 15:37, édité 1 fois | |
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