| Panoramic et Windows | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Panoramic et Windows Sam 28 Jan 2017 - 13:40 | |
| J' ouvre ce sujet pour poser quelques questions à Jack. Il y a quelque temps, j' étais encore sous W7, les objets systeme avaient pris le design de windows (plat). Puis on a changé de version et les objets ont retrouvé le design XP (en creux). Cela vient il de windows ou de Panoramic ? N' y a t il pas possibilité de choisir le type de bordure comme dans certains langages (2D/3D) ? Je sais que je suis un peu casse-bonbon avec mes histoires de "design" mais si on veut publier un jour un programme tout Panoramic voir avec un coup de pouce de Kgf.dll et que ce programme attire les foules... Certes le contenu est le plus important mais pour faire la différence avec un autre du même type... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Sam 28 Jan 2017 - 17:43 | |
| Cela dépend certainement des "thèmes" de Windows. Il y en a un certain nombre, un des thèmes est toujours installé comme thème par défaut, d'autres sont présents et d'autres encore peuvent être téléchargés et installés. KGF.dll (encore lui...) a des fonctions qui peuvent gérer les thèmes Windows. Regarde dans la doc, dont voici une capture: | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 29 Jan 2017 - 1:19 | |
| Je vais regarder cela de près. Merci klaus. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 1 Fév 2017 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 1 Fév 2017 - 19:37 | |
| @ Klaus, Modifier le thème ne modifie en rien l' aspect des objets systeme de Panoramic. Je pense que cela vient de l' API qu' à utilisé Jack. Dommage, les objets était jolis dans la vs 25i9 là on est un peu à la pré-histoire. Même si nous sommes nous même des dynosaures... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Jeu 2 Fév 2017 - 18:42 | |
| J'ai trouvé un truc pour faire apparaître les boutons (et autres objets) comme sous XP, tout en étant sous W10. Cela se fait à l'aide d'un fichier manifest. Copiez ceci: - Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity name="CiaoSoftware.Ciao.Shell.Contacts" processorArchitecture="x86" version="5.1.0.0" type="win32"/> <description>Windows Shell</description> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*" /> </dependentAssembly> </dependency> </assembly> dans un fichier du nom de votre exécutable, suivi de l'extension ".manifest". Exemple: programme: MonProgramme.exe manifest: MonProgramme.exe.manifest Ce fichier doit se trouver dans lemême dossier que l'exécutable. Alors, vous verrez que l'aspect des objets a changé. Je vais voir si je peux trouver d'autres effets utiles via les manifests. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 3 Fév 2017 - 0:21 | |
| Bravo Klaus !
J' ai testé sur un *.exe avec juste un edit pour voir et cela fonctionne. l' objet edit a perdu sa bordure en creux.
Edit : Cela fonctionne à la condition que le dossier conr=tenant l' executable et le fichier ".manifest" soit sur le bureau.
J' ai testé avec un programme placé en :"C:\Programmes Panoramic\Outils" et là, rien.
J' ai vu que la procédure de Silverman utilise la dll user32 pour changer la couleur de l' objet "Progress_bar". peut être y a t il un moyen de choisir l' état de la bordure d' un objet avec cette dll ?... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Ven 3 Fév 2017 - 1:06 | |
| - Citation :
- Edit : Cela fonctionne à la condition que le dossier conr=tenant l' executable et le fichier ".manifest" soit sur le bureau.
Bizarre. Chez moi, c'est dans l'arborecence suivante: C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\ et ça fonctionne bien. Tu dois avoir un autre problème. Veille bien à ce que le fichier EXE et le fichier manifest soient dans le même dossier, et que le fichier manifest porte bien le même nom que le fichier exe, compris l'extension, de sorte à avoir une double extension en réalité sur le fichier manifest. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 3 Fév 2017 - 1:25 | |
| | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Ven 3 Fév 2017 - 2:28 | |
| Place MP.exe et MP.exe.manifest dans ton dossier ...Outils\PPE2017 pour voir... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 3 Fév 2017 - 2:33 | |
| Fait et cela fonctionne. Je ne vois pas ce qui change, si ce n' est que l' un fait appel à kgf ( celui qui ne fonctionne pas) et pas l' autre. Ceci pourrait il expliquer cela ?... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Ven 3 Fév 2017 - 2:40 | |
| Certes non. Pour en avoir le coeur net, il suffit de faire appel à KGF.dll dans MP...
Mais, pour le fichier PPE.exe.manifest, est-ce que tu as PPE.exe dans le même dossier ? Je ne le vois pas dans la capture d'écran... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 3 Fév 2017 - 2:43 | |
| Oui, il est dans le même. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Ven 3 Fév 2017 - 2:55 | |
| Ce n'est pas normal. Si tu as PPE2017.exe et PPE2017.exe.manifest dans le même dossier, alors, en double-cliquant sur PPE2017.exe, tu dois avoir l'effet souhaité. As-tu essayé d'utiliser KGF.dll dans MP.exe ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 3 Fév 2017 - 3:09 | |
| Oui, j' ai fait appel à kgf dans MP.exe et cela fonctionne aussi. Kgf n' y est pour rien. Peut être le titre de l' exécutable. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 3 Fév 2017 - 3:14 | |
| Trouvé ! c' était le titre qui ne convenait pas. Par contre, certains objets (pas tous) perdent leurs attributs de couleur. Un panel par exemple prend la couleur de son parent mais perd sa propre couleur. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Ven 3 Fév 2017 - 3:19 | |
| Tu as trouvé - super.
Maintenant, par ce manifest, on applique la configuration de XP par défaut. Et cela implique certains héritages d'attributs. Mais on peut faire plein d'autres choses avec les manifests, et je vais approfondir cela. C'est encore nouveau pour moi... | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Mar 7 Fév 2017 - 20:04 | |
| Voici un fichier modifié 'manifest' de XP: (à noter que 'processorArchitecture' vaut '*' pour pouvoir fonctionner avec tout type de processeur cad 32 et 64 bits, alors que 'X86' est réservé pour le 32 bits uniquement. 'Name' représente un nom de société, j'y ai mis 'Panoramic') - Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="UCS-2" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="*" name="Panoramic" type="win32" /> <description>Theme Panoramic</description> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" processorArchitecture="*" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*" /> </dependentAssembly> </dependency> </assembly>
| |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Panoramic et Windows Jeu 26 Avr 2018 - 14:55 | |
| Je déterre ce sujet pour savoir s'il est possible d'utiliser un fichier manifest pour donner à une interface XP vieillotte (en raison des vielles API de PANORAMIC) un look plus moderne aux objets (oserais-je dire plus... plat). Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panoramic et Windows | |
| |
|
| |
| Panoramic et Windows | |
|