FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
ADD_TRACE F Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
ADD_TRACE F Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
ADD_TRACE F Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
ADD_TRACE F Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
ADD_TRACE F Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
ADD_TRACE F Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
ADD_TRACE F Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
ADD_TRACE F Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
ADD_TRACE F Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
ADD_TRACE F Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
ADD_TRACE F Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
ADD_TRACE F Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
ADD_TRACE F Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
ADD_TRACE F Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
ADD_TRACE F Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ADD_TRACE F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:12

Bonjour,

J'ai un programme plutôt complexe en cours, et pour se faire, en dehors des autres outils, j'ai utilisé TRACE_ON.

A partir de là j'ai fait un programme qui facilite la lecture des données recueilli par le fichier généré. Là je me dis qu'il serait bien de pouvoir ajouter au fichier au moment voulu des informations pour montrer le contenu des variables.

Je pense qu'il doit être simple d'avoir une variable du genre ADD_TRACE texte ou autre.

Je donne pour info une vision de ce que traduit le programme:

Code:
13/04/2018|13:51:03->line=712
13/04/2018|13:51:03->line=713
13/04/2018|13:51:03->line=714
13/04/2018|13:51:03->line=717
13/04/2018|13:51:03->line=718
13/04/2018|13:51:03->line=719
13/04/2018|13:51:03->line=2328
13/04/2018|13:51:03->line=2329
13/04/2018|13:51:03->line=2330
13/04/2018|13:51:03->line=2358
13/04/2018|13:51:03->line=2359
13/04/2018|13:51:03->line=2360
13/04/2018|13:51:03->line=2362
13/04/2018|13:51:03->line=2402
13/04/2018|13:51:03->line=2402
13/04/2018|13:51:03->line=2403
13/04/2018|13:51:03->line=2403
13/04/2018|13:51:03->line=2404

et le résultat:

ADD_TRACE F Trace10

Dans ce exemple, le programme ajoute le nom des sous-programme duquel il est issu, ainsi que les commentaire et ce qui fait la structure du fichier, ce qui est représenté par la non représentation des lignes, celles qui sont en marge.

Ce serait vraiment un plus, et je pense que cela doit-être facile à programmer.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:49

Je suis tout à fait pour cette proposition. Cela permettra d'avoir une trace nettement plus facile à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:48

Merci Klaus pour ton soutient.

Le programme que j'ai fait , je peux le partager si cela vous semble intéressant. Mais pour l'instant je teste des améliorations éventuelles, et j'aurai aimé mettre de la couleur.

Mais pour cela je fait un programme bien complexe, et je me bat entre windows qui impose sa loi, et Panoramic qui parfois fait des siennes sans savoir pourquoi. J'ai un soupçon mais il est dommage que l'on ne puisse ajouter une variable dans le fichier trace. C'est bien dommage, car j'arrive à afficher une page stylée sur un picture en 1/2 seconde. Le but est non seulement de taper du texte, un peu comme un Wordpad, mais surtout, de pouvoir faire des fiches de style en programmant comme on pouvait le faire avant sur les anciens systèmes sur une ligne. Oui c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Est-ce Panoramic ou Windows   ADD_TRACE F EmptySam 14 Avr 2018 - 18:31

Bonjour,
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, d'autant que la demande que j'ai faite est venu à cause du problème que je constatais. En plus personne n'interviendra plus pour ce sujet.

Voici le problème:
Afin de pouvoir identifier, surtout pour que le programme ne se ferme pas, j'ai fais une sub d'erreur, la voici:

Code:
error:
 file_save trace%,"Z:\TRACE\fichier_erreur.txt"
 message "arrété"
 end
return


Tout simple, mais voila, Panoramic a stoppé avec un message d'erreur de dim déjà déclaré au début du programme.

J'avais donc "TRONnais" le déroulement du programme, ainsi qu'une liste de renseignement sur le déroulement et le contenu des variables. Il n'y a vraiment rien à redire à ce que j'ai vu, mais cela ne signifie pas que j'ai raison. Mais j'ai constaté une chose : il y a blocage alors que je ne fais rien, simplement sur une attente d'évènement. Çà c'est curieux, car je n'ai eu aucun message alors qu'une sub d'erreur existe.

Ensuite j'ai constaté une chose: et ce n'est pas seulement pour ce programme, c'est que lorsque j'ai un message d'erreur, mais qu'au lieu d'y répondre de suite, j'essaye de regarder le contenu de mes listes, et voilà au bout disons une dizaine de secondes apparait le message d'erreur de Windows comme quoi Panoramic a cessé de fonctionner.

Je serais curieux de savoir si vous avez constaté le même problème.

Au fil de mes constatations, j'ai l'impression que Windows interprète des évènements sur des attentes, et qu'au bout d'un certain temps, je pourrai penser qu'il est au bout de la pile. Je ne sais pas si Number_events a une signification ici, est-ce que cette instruction est codé pour les dlls, ou pour autre chose, toujours est-il qu'à chaque fois elle m'indique 0.

J'ai gardé le fichier trace mais décodé tel qu'on le voit plus haut, si des fois Jack voulais voir de près. Je ne pourrai pas mettre mon programme, car il y a trop de contrainte, et il faut suivre une procédure. Est-ce que je suis le seul a avoir constaté qu'une attente pour répondre à un message d'erreur, Windows  déclenchait une erreur ensuite?

EDIT: c'est toujours sur un return que se produit l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptySam 14 Avr 2018 - 21:09

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais ton sousprogramme contient une anomalie:
Code:
error:
 file_save trace%,"Z:\TRACE\fichier_erreur.txt"
 message "arrété"
 end : ' <=============
return
La commande END n'a rien )à faire ici. D'une part, le RETURN suivant ne sera jamais exécuté. Puis, sur le fond: END est utilisé pour "rendre la main" à Windows, à la fin de la partie principale du programme, celle qui démarre directement lorsque tu lances le programme. Si tu utilises cette commande n'impoirte où dans le programme, et qui plus est, à l'intérieur d'un sousprogamme, tu perturbes complètement la gestion de la pile des adresses de retour de Panoramic. Pas étonnant que le résultat soit un plantage totalement "inexpliquable".

Pour moi, soit tu supprimes cette ligne END, soit tu la remplaces par TERMINATE. Mais END est un contre-sens ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptySam 14 Avr 2018 - 21:57

Désolé Klaus, pas du tout d'accord avec toi. La commande END à la place de terminate ou stop, me permet de reprendre la main, et de pouvoir lire les lists ou memo, ce que ne permet pas les autres commandes qui ferme le programme sans pouvoir voir quoi que ce soi. Il ne s'agit pas pour moi de continuer pour que l'erreur soit ignorer, mais surtout pour qu'elle raison il y a une erreur. Un programme qui a une erreur, et qu'on fait comme si elle n'existe pas ne me convient pas. Le END tu peux le mettre n'importe où. Si tu as une boucle qui ne se termine pas, et que tu mets stop ou message, tu n'as pas la main pour voir le contenu des informations qui sont hors de vue dans un objet.

Je me souviens il y a longtemps quant on avait beaucoup moins de commandes qu'aujourd'hui, et qu'on ne savait pas comment arrêter un programme pour entrer une information, le end permettait de stopper le programme pour entrer les infos, puis de repartir ensuite en cliquant sur un bouton. Heureusement Panoramic a évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptySam 14 Avr 2018 - 22:12

Je rajoute, car j'ai oublié de le dire, c'est que lorsque le message d'erreur intervient, ce n'est pas Panoramic qui le fait, sinon, j'aurai eu le message "arrété" normalement, mais que c'est Windows qui agit. Ce qui fait que le sous-programme en question n'est pas la cause, surtout que je l'ai ajouté cet après-midi pour comprendre. Mais j'ai rencontre cette erreur régulièrement sans ce supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:12

Citation :
le end permettait de stopper le programme pour entrer les infos, puis de repartir ensuite en cliquant sur un bouton
Non. Ca ne marche pas comme ça. Si tu fais END, l'adresse de retour de ta subroutine reste empilée au niveau de la pile de Panoramic, puisque le RETURN n'est pas exécuté. A partir de là, toute la gestion des adresses de retour est caduque, et il y aura fatalement un problème à un moment ou un autre. Tu ne peux tout simplement pas faire cela. Si tu essaies de relancer le traitement par le clic sur un bouton, Panoramic lance un nouveau sousprogramme (celui paramétré pour ON_CLICK du bouton), tout en gardant ton ancienne adresse de retour sur la pile. Le RETURN de ta routine ON_CLICK ne fait que dépiler sa propre adresse de retour, pas la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F EmptyDim 15 Avr 2018 - 1:06

Je vois Klaus que je m'explique mal. Dans le cas de l'erreur, je me branche pour dire qu'il y a une erreur. Le but du END n'est pas de continuer, mais de stopper, en laissant la/les fenêtres ouvertes pour contrôler. Pour moi que le programme continu ou pas ne m'intéresse pas, ce que je cherche c'est de lire le contenu des listes ou memos où j'ai stocké  des informations. Que le programme continu n'a plus d'importance, je veux seulement vérifier les contenus. Ceci n'est pas possible avec terminate car le programme est fermé. Ce n'est pas possible avec stop, car si je stoppe, le programme se ferme aussi. Si je veux continuer (ce que je ne veux pas faire, puisse ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi il y a erreur (et ce n'est pas le END, vu que celui-ci n'est vu qu'une fois que le branchement à l'erreur est vu).

Aujourd'hui je ne sais pas si on peux continuer à programmer en stoppant avec un END, vu qu'on peut faire autrement. Pour ce qui est de la pile des return, peut-être que Jack a programmé le vidage de la pile des événements avec la commande END, mais je m'en fout, c'est pas ce que je recherche, et je ne veux même pas le savoir. En tout cas, cela a auparavant fonctionné, mais nos programmes étaient modeste.

Bonne nuit Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADD_TRACE F Empty
MessageSujet: Re: ADD_TRACE F   ADD_TRACE F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADD_TRACE F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: