| Un autre éditeur panoramic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 15:05 | |
| Bonjour a tous ! Suite aux nombreuses interventions de Ygeronimi avec son PPE, je me permet de mettre en ligne une ébauche de mon concept. Vous le trouverez sur le WebDav : EDITEUR BASIC" /> Cet éditeur n'a rien de comparable face a PPE, mais il a quelques avantages : - Sa simplicité - Résolution en 800*600 au minimum avec redimensionnement selon besoins - reconnaissance des *.bas standard - fractionnement de l'écran H ou V et fonctions sonores - configuration et sauvegarde auto des différents paramètres Il me reste encore a développer : - L'ajout et la colorisation auto des mots clé - Reconnaissance des variables, procédures et sub - Incrémentation auto - divers options et fonctions Suplémentaires (Sauvegarde des RTF pour garder la mise en page) - ... Cela donnera peut être des pistes a d'autres...
Dernière édition par Minibug le Sam 15 Mar 2014 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 15:58 | |
| J'ai essayé L’interface me plait Mais lorsqu'on charge un programme ,l’éditeur décroche et windows veut fermer Panoramic J essaie d'aller plus loin dans mon test | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 16:09 | |
| Bonjour sergeauze,
Il faut savoir qu'il s'agit plus d'un essai que d'un développement...
Je cherche des idées pour améliorer l'éditeur actuel (comme la plupart d'entre nous). En utilisant la dll de Klaus, cela nous facilite grandement mais il y a d'avantage de plantages.
J'ai remarqué aussi que la fonction audio bloquée parfois et faisait bugger le programme. Il y a encore beaucoup de travail...
Si certains souhaitent l'améliorer ou ajouter des icones ou toutes autres choses, libre a vous de vous servir de cette base... J'en serai même ravi !
Merci pour les retours, je reste a votre écoute...
| |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 16:18 | |
| J'avais oublié le bonjour Je suis avec intérêt l’évolution de ces différentes aides à la programmation et je vois qu'il n'est pas évident de les programmer Bon courage | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 12 Mar 2014 - 18:41 | |
| Tiens, tiens...y aurait il de la concurrence ?... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 19:44 | |
| Bonsoir ygeronimi ! J'espère que tu ne m'en veux pas trop de 'copier' sur toi. Comme je te l'avais dit l'autre jour, je fais quelques essais sans trop savoir jusqu'ou cela ira... Je le disais plus haut, je cherche des pistes d'amélioration a apporter a notre actuel éditeur. Mais je n'ai pas non plus toutes les solutions et je cherche et tâtonne pour avoir des résultats. Et la piste que je poursuis est le résultat de cette recherche que je vous livre aujourd'hui. Cela dit, c'est loin de fonctionner correctement mais c'est un début et j'attends de voir si d'autres souhaitent mettre les mains a la pates et peut être améliorer le code qui est imparfait c'est sûr... Je pense avoir mis suffisamment d'infos pour pouvoir reprendre facilement le programme ou certaines parties et les améliorer... A chacun de voir et comme on dit Inch Allah... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 12 Mar 2014 - 20:15 | |
| J' ai espéré moi aussi.... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 20:50 | |
| @sergeauze : Je pense avoir en parti résolu le problème du chargement. j'ai enlevé les lignes dans la sub OUVRIR concernant le son. Il faudra que je trouve une autre solution... @ygeronimi : Et bien je te propose de piocher des idées si il y a quelques chose qui t'intéresse... Bonne soirée a tous !! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Mer 12 Mar 2014 - 21:28 | |
| C'est clair qu'une autre approche peut toujours donner des idées. Bonne chance et j'espère que tu ira au bout de ton projet comme Ygeronimi. Comme ça vous rencontrerez le même type de problématiques et vous pourrez vous auto aider l'un l'autre avec vos sources respectives. En plus comme pour le moment c'est assez calme, ces beaux projets mettent un peu de vie sur le forum (tout comme les mises à jour de ce bourreau de travail de Klaus ... ) | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Sam 15 Mar 2014 - 17:07 | |
| Merci pour tes encouragement Jicehel. En tout cas c'est vrai que c'est plutôt calme et que cela intéresse peu les Panoramiciens. Tant pis... Edit : Je viens de corriger le problème lors de l'ouverture des fichiers et ajout d'une image dans le 1er post. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Sam 15 Mar 2014 - 19:36 | |
| Je pense qu'actuellement il y a peu de nouveaux participants et dans les anciens, il y a une baisse de rythme par manque de temps ou d'idées (en dehors d'Ygeronimi et de Klaus qui sont au taquet et d'anciens qui maintiennent une activité régulière comme JL35, Jean Debord ). Plus qu'à espérer que les gens qui pensent que leurs créations n’intéressent personne publient quand même leurs créations ou que Jack puisse avoir plus de temps à consacrer à Panoramic pour continuer de le faire avancer (compilation, intégration de fonctions de KGF, ou autres idées de Jack car il a toujours des projets aussi sous le coude) et que cela attire encore de nouveaux participants pour mettre un peu de sang frais et garder la dynamique de ces dernières années. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic Dim 16 Mar 2014 - 17:08 | |
| Merci pour ton intervention Jicehel.
Quant a Jack je pense qu'il est suffisamment occupé .
De toutes les manières je vais continué à temps perdu a avancer sur ce programme car il a surement un avenir.
Peut être serait il intéressant de savoir ce que recherche les utilisateurs de Panoramic dans un éditeur. Je pense que c'est le point de départ pour créer un projet qui intéresse plus de gens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre éditeur panoramic | |
| |
|
| |
| Un autre éditeur panoramic | |
|