| Les soucis de la 27i9 | |
|
+3Jicehel Jean Claude Yannick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 12:31 | |
| Voilà plusieurs jours que j' utilise la dernière version instantanée, Vs 0.9.27i9, et quelques soucis me sont apparus à l' usage.
1/ Plantage intempestif "Panoramic-Editor a cessé de fonctionner". Cela se produit dans plusieurs cas où l' on a une erreur dans le code que l' on essaye d' exécuter. Tout d' abord le plantage classique qui refuse d' exécuter le code puis viens celui là.
2/ Les exécutables ne peuvent plus être passé à la moulinette de Recover-Source pour récupérer le code du programme. Jack a du changer quelque chose qui rend cet outil et ses dérivés obsolètes.
Suis le seul chez qui cela se produit ? A moins que pour le deuxième point, cela va sans dire, cela soit volontaire de la part de Jack pour une raison qui lui est propre. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 12:54 | |
| Salut Ygeronimi, Pour le plantage intempestif, pour le moment je n'ai pas ce problème. Pour Source_recovery, je n'ai pas fait l'essai, mais perso je pense que ce n'est pas plus mal. (je dis ça en aillant conscience que c'est suite à une de mes demandes qu'il avait été crée ). A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 6 Jan 2017 - 13:56 | |
| Pour Recover-Source, je ne suis pas de ton avis. Si quelqu' un veut retrouver ton source, il y aura toujours un petit génie pour bidouiller quelque chose. Alors, autant que l' on puisse retrouver nos programmes. Et comme nous sommes dans le monde du freeware et que nous exposons nos programmes régulièrement sur le forum, les pirates n' auront pas trop de mal à nous piquer nos idées... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 15:19 | |
| Oui, idéalement , il faudrait que ce soit un choix du programmeur d'encrypter ou non son code source pour qu'il puisse être facilement retrouvé ou non (il peut y avoir légitiment des programmes à buts commerciaux de créés qui n'ont pas finalité à être partager avec tous pour des raisons de propriété intellectuelle selon moi). Moi je n'en fais pas, mais il me semble que Jack l'a préciser dans les conditions d'usage si ma mémoire ne me joue pas des tours. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 16:34 | |
| - ygeronimi a écrit:
- 2/ Les exécutables ne peuvent plus être passé à la moulinette de Recover-Source pour récupérer le code du programme.
Jack a du changer quelque chose qui rend cet outil et ses dérivés obsolètes.
En effet, il est maintenant pratiquement impossible de retrouver le code source. - ygeronimi a écrit:
- Si quelqu' un veut retrouver ton source, il y aura toujours un petit génie pour bidouiller quelque chose.
Le nouveau cryptage est dissuasif. Pour retrouver le source, le petit génie va y passer tellement de temps (je pense qu'il n'y parviendra jamais), qu'il vaut mieux qu'il se mette à recréer le programme plutôt que de le cracker. Je voulais simplement préserver la propriété intellectuelle des Panoramiciens qui n'ont peut-être pas envie que le premier venu puisse lire leur code source. J'ai évidemment codé un utilitaire de décryptage. Si un jour vous perdez votre source, vous m'envoyez l'exécutable par MP et je vous renvoie le source. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 16:53 | |
| Et si on envoie l'exécutable de quelqu'un d'autre ? ... bon d'accord, j'ai rien dit... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 18:10 | |
| Dans la mesure où Jack peut nous décrypter un code.exe fait avec Panoramic, je ne vois aucun inconvénient. Je dirais même que c'est un plus, d'avoir des codes exécutables inviolables.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 6 Jan 2017 - 19:52 | |
| J' ai constaté, c' est confirmé, Jack nous a donné ses motivations avec une solution de repli... ...la discussion est close. Pour ma part, je me servais de la mise en exécutable puis du passage à la moulinette de Recover-Source pour retrouver mes lignes d' erreur lorsque mes sources étaient sur plusieurs fichiers en "include". Ayant acquis quelques connaissances en 6 ans de pratique, de forums et grâce à nos échanges ce n' est pas grave, je me ferai un petit outils de concaténation et cela me donnera une occasion de plus de publier sur le forum. Par contre, le point 1 est plus ennuyeux. Et très difficile à expliquer ou à reproduire, puisqu' il est impromptu. En tout cas, je ne lui est pas, encore, trouvé de cas récurent. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 20:11 | |
| Je confirme le plantage intempestif que je n'avais pas eu j'usqu'à maintenant. Comme le signale Minibug, c'est une fermeture pure et simple de l'éditeur et sans sauvegarde des dernières lignes de codes. Je ne suis pas certain que ça ai un rapport avec une erreur dans le code, car j'ai eu plusieurs fois les message d'erreurs Panoramic sans plantage. Je me pose la question s'il n'y a pas un rapport avec le fait que j'étais parti batifoler sur la vidéo que Papydall à publié dans un autre post, en laissant Panoramic_editor en fonctionnement. Je vais, donc, faire attention de mémoriser les conditions de plantage si c'est possible. A+ OS: W10 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 6 Jan 2017 - 22:17 | |
| Pour ceux qui travaille comme je le fais souvent avec des #include : - Code:
-
label clic hide 0 gui() SearchFiles() end
sub gui() border_hide 0 height 0,100 width 0,500 top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2 color 0,209,159,72 caption 0,"Pano-Assembleur"
font_name 0,"Courier New" font_size 0,8 font_bold 0 font_color 0,255,255,255 dlist 9 dlist 10 dlist 11
panel 1 height 1,height_client(0)-10 width 1,width_client(0)-10 top 1,5 left 1,5 color 1,253,212,140
alpha 2 parent 2,1 font_bold 2 font_color 0,155,0,0 button 3 parent 3,1 caption 3,"Fermer" cursor_point 3 on_click 3,clic end_sub
sub SearchFiles() dim_local f$,nf$,dir$,i%,l$,l2$,sep%,ncar%,file$,mess$,nbinc%
open_dialog 8 dir_dialog 8,":\" filter 8,"*.bas|*.bas" f$=file_name$(8) delete 8 if f$<>"_" file_load 9,f$ dir$ = file_extract_path$(f$) f$ = file_extract_name$(f$) f$ = left$(f$,len(f$)-4) nf$ = dir$+"PA_"+f$+".bas"
if count(9)>0 for i%=1 to count(9) l$=item_read$(9,i%) : l2$=trim$(l$) if upper$(left$(l2$,8))="#INCLUDE" nbinc%=nbinc%+1 sep%=instr(l2$,chr$(34)) ncar%=len(l2$)-sep%-1 file$=mid$(l2$,sep%+1,ncar%) file_add 11,dir$+file$ else item_add 11,l$ end_if next i% if nbinc%>0 file_save 11,nf$ mess$ = string$(int((len(nf$)-12)/2)," ")+"Le fichier :"+chr$(13) mess$ = mess$+nf$+chr$(13) mess$ = mess$+string$(int((len(nf$)-23)/2)," ")+"a été créé avec succès." caption 2,mess$ else mess$ = string$(22," ")+"Erreur !!!"+chr$(13) mess$ = mess$+"Le fichier d' entrée ne contient pas la directive"+chr$(13) mess$ = mess$+string$(20," ")+"#INCLUDE" caption 2,mess$ end_if resize0() show 0 end_if end_if end_sub
sub resize0() width 0,width(2)+40 top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2 width 1,width_client(0)-10 top 2,10 left 2,10 top 3,top(2)+height(2)+10 left 3,int((width(1)-width(3))/2) end_sub
clic: Terminate return le fichier créé prend le nom de celui d' entrée avec le préfixe "PA_" il est enregistré dans le dossier de celui d' entrée. Je l' avais dit que cela me ferait une publication de plus... Je vais l' ajouter à la rubrique des sources à partager. oups... j' ai ajouter une bricole pour ne pas enregistrer un fichier inutilement. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 6 Jan 2017 - 22:47 | |
| J' ai constaté une chose. Parfois, sur certain plantage de mes programmes à l' exécution , il reste un panoramic.exe(32) dans les processus. Si je relance l' exécution alors que c' est le cas... ...Big Boum Badaboum ! "Panoramic-Editor a cessé de fonctionner"et comme le dit Minibug, si les fichiers ne sont pas enregistrés Même si une partie est dans le *.bak, les dernières frappes entre deux sauvegarde autosont perdues | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 6 Jan 2017 - 22:47 | |
| Je confirme pour le plantage brutal avec fermeture de l'éditeur sans prévenir ! J'ai d'autres erreurs, genre Runtime error, mais pas faciles à reproduire à la demande...
on s'est croisés ygeronimi. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Sam 7 Jan 2017 - 9:35 | |
| A ce sujet (plantage), regardez le poste de Jicehel sur Puissance 4.
J'ai fait une demande d'essai, pour vérifier ce problème.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 7 Jan 2017 - 14:33 | |
| J' ai répondu sur le sujet de Puissance 4. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Jeu 12 Jan 2017 - 21:59 | |
| Je reviens sur le plantage brutal qui intervient parfois avec la nouvelle version, mais je ne sais pas le reproduire systématiquement. Ça commence par l'affichage de la fenêtre: Panoramic.exe a cessé de fonctionner Fermer le programme puis: 'OK', puis: Je clique 'OK', et là tout disparaît (l'éditeur) sans tambour ni trompette ! Vive le .bak, mais quand même, en pleine mise au point on perd forcément des choses. Il faut avoir le réflexe d'enregistrer l'existant avant d'acquitter l'erreur, mais on n'y pense pas forcément. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 13 Jan 2017 - 0:06 | |
| Ça m’est arrivé plus d’une fois et j’avais perdu tout mon travail. Après tant de peine à torturer mon clavier, "ERROR : Impossible to run PANORAMIC". Puis aucun autre choix que celui d’acquitter la boite du message en cliquant sur OK pour se retrouver … dans un autre monde que celui de Panoramic Editor. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 Ven 13 Jan 2017 - 10:00 | |
| Et, sauf avis contraire, c'est bien lié à la dernière version 27i9. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soucis de la 27i9 | |
| |
|