Les vidéos évidemment sont en anglais, et je ne les ai pas vu lors de l'installation.
Personnellement j'ai téléchargé Download Linux Mint 17.3 Rosa, mais je n'ai plus l'historique du navigateur, donc plus le lien.
J'ai fait un essai pour imprimer une page d'un source avec Panoramic, et ça marche. J'ai aussi pu téléchargé un fichier depuis une clé USB. Là je n'ai pas de problèmes.
J'ai lancé le programme en même temps depuis les 2 ordi, et là il y a une différence de temps. J'ai ajouté un compteur de boucle sur chaque bécane, et arrêté en même temps: windows 7: 19532, Linux: 10050. Que Linux aille plus vite que Windows, alors que le fonctionnement est différent, cela me semblait quant même un peu gros.
Je tiens à préciser que pour installer WINE, j'ai fait une recherche en cliquant sur la touche Windows /Administration /Gestionnaire de logiciels.
J'ai installé en premier: Playonlinux. Une fois installé, il a téléchargé Wine et installé, puis il a recherché: gecko, qu'il n'a pas trouvé, donc depuis les résultats de la recherche dans le gestionnaire, j'ai cliqué sur ce fichier, et ensuite tout s'est fait tout seul. J'ai fait un teste avec NotePad que j'avais sur une clé USB, et ça a marché. Donc j'ai tenté Panoramic. Par contre avec ce dernier, je n'ai pas réussi à l'ajouté dans Wine, c'est en procédant ainsi que ça a marché:
- Spoiler:
comme on le fait pour choisir un programme par défaut avec le clic droit, dans l'explorateur de Windows.