papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Tester si une Carte son est installée sur le PC Ven 15 Avr 2016 - 11:33 | |
| - Code:
-
rem ============================================================================ rem Tester si une Carte son est installée sur le PC rem ============================================================================ rem Cette fonction retourne le nombre de périphérique de sortie audio présents sur le système. rem La fonction ne prend aucun argument et retourne 0 en cas d erreur rem (ou si aucune carte son n est installée). rem Sinon, elle retourne le nombre de cartes son installées rem ============================================================================
Carte_Son_Existe() terminate end rem ============================================================================ SUB Carte_Son_Existe() dim_local ret% dll_on "winmm" ret% = dll_call0("waveOutGetNumDevs") if ret% <> 0 message "Au moins une carte son est installée sur votre PC" else message "Aucune carte son détectée sur votre PC" end_if dll_off END_SUB rem ============================================================================
| |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 15 Avr 2016 - 12:59 | |
| Testé et approuvé mais sans le "terminate" qui m' a provoqué un arrêt de Panoramic. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Tester si une Carte son est installée sur le PC Ven 15 Avr 2016 - 14:16 | |
| Tiens ! une réapparition ! le flou te va bien papydall... | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Tester si une Carte son est installée sur le PC Ven 15 Avr 2016 - 14:27 | |
| C'est une procédure à ajouter à la bibliothèque sur le site, je pense. Bravo Papydall pour cette nouvelle trouvaille | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Tester si une Carte son est installée sur le PC Ven 15 Avr 2016 - 14:47 | |
| - ygeronimi a écrit:
- Testé et approuvé mais sans le "terminate" qui m' a provoqué un arrêt de Panoramic.
Merci pour le retour, ygeronimi. On est devenu ami avec TERMINATE. Pas de problème chez moi. - JL35 a écrit:
- Tiens ! une réapparition ! le flou te va bien papydall...
Je fais de mon mieux ! J’essaye de sortir du brouillard où je vis ! - Jicehel a écrit:
- C'est une procédure à ajouter à la bibliothèque sur le site, je pense.
Bravo Papydall pour cette nouvelle trouvaille
Merci pour ton appréciation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tester si une Carte son est installée sur le PC | |
| |
|