Pedro
| Sujet: Quantité de RAM installée. Ven 26 Juin 2020 - 9:27 | |
| Bonjour. Tout est dit dans le source. Le code Purebasic ne fait que 4 lignes, puis est converti en exe (fichier ' memory.exe'). - Code:
-
sub ram_installee() ' En PureBasic. ' Define.d ram ' ram=MemoryStatus(#PB_System_TotalPhysical) ' ram=Int((ram/1000000000)*10)/10 ' SetClipboardText("Quantité totale de mémoire installée, en Go: " + ram) execute_wait "memory.exe" ' Quantité totale de mémoire installée, en Go: 16.9 e$=clipboard_string_paste$ y%=instr(e$,":"):ram=val(right_pos$(e$,y%+1)) end_sub Et même en une seule ligne: - Code:
-
SetClipboardText("Quantité totale de mémoire installée, en Go: " + Str(Int((MemoryStatus(#PB_System_TotalPhysical)/1000000000)*10)/10)) | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Quantité de RAM installée. Ven 26 Juin 2020 - 15:20 | |
| Purebasic ??? quand on a Panoramic ? - Code:
-
MEMO 1: FULL_SPACE 1 EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c wmic path Win32_PhysicalMemory get Capacity /value |clip" CLIPBOARD_PASTE 1 PS: la commande Execute_wait est sur une seule ligne ! Si on veut avoir tous les détails (constructeur, n° de série, etc.), c'est: - Code:
-
EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c wmic path Win32_PhysicalMemory get Capacity,FormFactor,Manufacturer,PartNumber,SerialNumber /value |clip" PS2: en plus complet: - Code:
-
MEMO 1: FULL_SPACE 1 QRam_T() ITEM_ADD 1,"RAM totale (octets) = "+CLIPBOARD_STRING_PASTE$ QRam_U() ITEM_ADD 1,"RAM utilisable (id.) = "+CLIPBOARD_STRING_PASTE$ END ' ===== SUB QRam_T() ' Mémoire Ram totale installée, en octets -> clipboard DIM_LOCAL a$,k EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c wmic path Win32_PhysicalMemory get Capacity /value |clip" a$ = CLIPBOARD_STRING_PASTE$: k = INSTR(a$,"Capacity=") CLIPBOARD_STRING_COPY TRIM$(RIGHT_POS$(a$,k+9)) END_SUB ' ===== SUB QRam_U() ' Mémoire Ram utilisable (disponible), en octets -> clipboard DIM_LOCAL a$,k EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c wmic ComputerSystem get TotalPhysicalMemory | clip" a$ = CLIPBOARD_STRING_PASTE$: k = INSTR(a$,CHR$(10)): a$ = RIGHT_POS$(a$,k+1) CLIPBOARD_STRING_COPY TRIM$(a$) END_SUB | |
|
Pedro
| Sujet: Quantité de RAM installée. Ven 26 Juin 2020 - 16:50 | |
| Voici le résultat du code suivant sur mon portable: - Code:
-
EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c wmic path Win32_PhysicalMemory get Capacity /value |clip" Capacity=8589934592Alors que je dispose de 16 Go de RAM !! Pas très au point ! | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Quantité de RAM installée. Ven 26 Juin 2020 - 17:24 | |
| ? chez moi le résultat est correct... c'est une fonction Windows, alors... (je suis toujours sous W7) Il y a aussi - Code:
-
EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c wmic MEMORYCHIP get BankLabel,Capacity |clip" qui donne la quantité de mémoire installée sur chaque slot (bank) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de RAM installée. | |
| |
|