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| Memory ! A vous de jouer ! | |
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+5Jicehel Jean Claude pascal10000 papydall Marc 9 participants | |
Auteur | Message |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 21:59 | |
| Jack, il faudrait pouvoir faire des exe avec des répertoires. Tu penses que ce serait possible ? | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 22:08 | |
| Merci à vous tous ! Jicehel : Je n'ai pas mis de verrous aux thèmes non encore implantés parce que j'ai bien l'intention d'occuper la place pour les 24 thèmes possibles ... avec la collaboration de vous tous ! Ultérieurement viendra la partie son. Jean-Claude : merci de la remarque pour l' exe qui ne prend pas en compte les sous-répertoires. En attendant d'autres thèmes, ma graphiste préférée, Constance, m'a ajouté quelques thèmes dont un en particulier qui est difficile. A vos pinceaux pour de nouveaux thèmes... Webdav mis à jour => Memory_2 | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 23:24 | |
| En attendant le remplissage de tous les thèmes, et, sur les conseils de Jicehel, je viens d'ajouter une petite sub pour détecter le nombre de thèmes implantés. - Code:
-
SUB Detection_nb_theme() Nb_Theme% = 1 Theme$= "theme"+STR$(Nb_Theme%)+"\verso.bmp" WHILE FILE_EXISTS(Theme$)=1 Nb_Theme% = Nb_Theme% + 1 Theme$= "theme"+STR$(Nb_Theme%)+"\verso.bmp" END_WHILE Nb_Theme% = Nb_Theme% - 1 END_SUB Et un chien de garde si l'on clique sur un thème inexistant. - Code:
-
IF FILE_EXISTS("theme"+STR$(Theme_Choisi%)+"\verso.bmp") = 0 THEN RETURN
Ce qui donne comme nouveau code : - Code:
-
WIDTH 0, 1200 HEIGHT 0, 772 COLOR 0, 0,175,40 FONT_NAME 0, "arial" FONT_SIZE 0, 16
DIM i%, j%, k%, y%, x%, Tirage%, Nb_Joueurs%, Joueur%, Previsu%, N%, Coup%, Option%, Nb_Essais%, Blink% DIM Compteur%, Heures, Minutes, Secondes, Millisecondes, Still%, b%, Compteur_reference% DIM Theme_Choisi%, Nb_Theme% DIM HH$, MM$, SS$, MS$ DIM Affichage$, theme$ DIM Im%(30), Score_Joueur%(4) DIM image$, A$ DIM Carte%(2) LABEL Carte_Cliquee LABEL Caracteristiques_Jeu LABEL Debut_Jeu LABEL Affiche_Temps_Score LABEL R_A_Z LABEL Clignotement LABEL Selection_Theme
DLL_ON "kernel32"
TIMER 80 TIMER_INTERVAL 80, 300 ON_TIMER 80, clignotement TIMER_OFF 80
TIMER 99 TIMER_INTERVAL 99, 200 ON_TIMER 99, Affiche_Temps_Score TIMER_OFF 99
Nb_Joueurs% = 1
Affichage_Mask()
Choix_Theme()
FOR i% = 101 TO 106 ON_CLICK i%, Caracteristiques_Jeu NEXT i%
END
' ------------------------------------------------------------------------------
Debut_Jeu: FOR i% = 101 TO 106 : OFF_CLICK i% : NEXT i% FOR i% = 1 TO 30 : IM%(i%)=0 : ON_CLICK i%, Carte_Cliquee : NEXT i% FOR i% = 1 TO 4 : Score_Joueur%(i%) = 0 : NEXT i% Nb_Essais% = 0 Coup% = 0 Tirage_aleatoire() Affichage_jeu() CAPTION 107, "Abandon !" ON_CLICK 107, R_A_Z IF Nb_joueurs% > 1 THEN Jeu_Multijoueurs() :ELSE: Mono_Joueur() RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Mono_Joueur() Compteur_Reference% = dll_call0("GetTickCount") b% = Compteur_Reference% Joueur% = 1 TIMER_ON 99 END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
Affiche_Temps_Score: Compteur_Reference% = dll_call0("GetTickCount") Compteur% = (Compteur_reference% - b%) IF Compteur% = 8619999 THEN Timer_OFF 6 Heures = (Compteur% / (24*60*60*1000))*24 Minutes = FRAC(Heures)*60 Secondes = FRAC(Minutes)*60 Millisecondes = FRAC(Secondes)*1000 HH$ = STR$(int(Heures)) MM$ = STR$(int(Minutes)) SS$ = STR$(int(Secondes)) : IF len(SS$) < 2 THEN SS$ = "0" + SS$ Affichage$ = MM$ + " mn " + SS$ + " s" CAPTION 110, " Temps : " + Affichage$ CAPTION 111, "Nombre d'essais : "+STR$(Nb_Essais%) IF Score_Joueur%(Joueur%)=15 TIMER_OFF 99 Caption 107, "Nouvelle partie" END_IF RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Jeu_Multijoueurs() Joueur% = 1 Maj_Affichage() END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
R_A_Z: TIMER_OFF 80 : TIMER_OFF 99 OFF_CLICK 107 FOR i% = 1 TO 30 : IM%(i%)=0 : OFF_CLICK i% : NEXT i% FOR i%=1 TO 30 : FILE_LOAD i%, "verso.bmp" : NEXT i% FOR i% = 1 TO 4 : Score_Joueur%(i%) = 0 : NEXT i% Nb_Essais% = 0 Coup% = 0 SELECT Nb_Joueurs% CASE 1 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 FONT_COLOR 112, 1,1,1 FONT_ITALIC_OFF 112 CAPTION 109, "- - - - - - - - - - -" CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s" CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0" CAPTION 112, "- - - - - - - - - - -" CASE 2 FONT_ITALIC 111 FONT_COLOR 111, 200,200,200 FONT_COLOR 112, 200,200,200 FONT_ITALIC 112 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 3 FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 FONT_COLOR 112, 200,200,200 FONT_ITALIC 112 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 4 FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 FONT_COLOR 112, 1,1,1 FONT_ITALIC_OFF 112 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" END_SELECT CAPTION 108, "Nombre de joueurs :" CAPTION 107, "Commencez !" FOR i% = 101 TO 106 : ON_CLICK i%, Caracteristiques_Jeu : NEXT i% Choix_Theme()
' ON_CLICK 107, Debut_jeu RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
Carte_Cliquee: Coup% = Coup% + 1 SELECT Coup% CASE 1 Carte%(1)=NUMBER_CLICK image$= theme$+STR$(im%(Carte%(1)))+".bmp" file_load Carte%(1), image$ OFF_CLICK Carte%(1) CASE 2 Carte%(2)=NUMBER_CLICK image$= theme$+STR$(im%(Carte%(2)))+".bmp" file_load Carte%(2), image$ Coup% = 0 Nb_Essais% = Nb_Essais% + 1 IF Im%(Carte%(1))=Im%(Carte%(2)) OFF_CLICK Carte%(2) BEEP : Score_Joueur%(Joueur%) = Score_Joueur%(Joueur%) + 1 IF Nb_joueurs% > 1 THEN Maj_Affichage() RETURN ELSE ON_CLICK Carte%(1), Carte_Cliquee ON_CLICK carte%(2), Carte_Cliquee WAIT 800 file_load Carte%(1), theme$+"verso.bmp" file_load Carte%(2), theme$+"verso.bmp" IF Nb_joueurs% > 1 Joueur% = Joueur% + 1 IF Joueur% > Nb_Joueurs% THEN Joueur% = 1 Maj_Affichage() END_IF END_IF END_SELECT RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Maj_Affichage() CAPTION 108, "Au joueur " + STR$(Joueur%) + " de jouer" TIMER_ON 80 SELECT Joueur% CASE 1 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 2 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 3 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 4 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" END_SELECT IF Score_Joueur%(1) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 109, "Joueur 1 : " + STR$(Score_Joueur%(1)) + a$ IF Score_Joueur%(2) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 110, "Joueur 2 : " + STR$(Score_Joueur%(2)) + A$ IF Score_Joueur%(3) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 111, "Joueur 3 : " + STR$(Score_Joueur%(3)) + A$ IF Score_Joueur%(4) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 112, "Joueur 4 : " + STR$(Score_Joueur%(4)) + A$ IF Score_Joueur%(1) + Score_Joueur%(2) + Score_Joueur%(3) + Score_Joueur%(4) = 15 CAPTION 108, " Partie terminée !" TIMER_OFF 80 Caption 107, "Nouvelle partie" END_IF END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------ Caracteristiques_Jeu: Option%=NUMBER_CLICK SELECT Option% CASE 101 FILE_LOAD 101, "sans_previ_on.bmp" FILE_LOAD 102, "avec_previ_off.bmp" Previsu% = 0 CASE 102 FILE_LOAD 101, "sans_previ_off.bmp" FILE_LOAD 102, "avec_previ_on.bmp" Previsu% = 1 CASE 103 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" Nb_Joueurs%=1 FONT_COLOR 103,0,255,0 CAPTION 109, "- - - - - - - - - - -" CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0" FONT_ITALIC_OFF 112 FONT_COLOR 112, 1,1,1 CAPTION 112, "- - - - - - - - - - -" CASE 104 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" Nb_Joueurs%=2 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" FONT_ITALIC 111 FONT_COLOR 111, 200,200,200 CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" FONT_ITALIC 112 FONT_COLOR 112, 200,200,200 CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" CASE 105 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" Nb_Joueurs%=3 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" FONT_ITALIC 112 FONT_COLOR 112, 200,200,200 CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" CASE 106 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" Nb_Joueurs%=4 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" FONT_COLOR 111, 1,1,1 CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_ITALIC_OFF 112 FONT_COLOR 112, 1,1,1 CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" END_SELECT RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ Clignotement: SELECT Joueur% Case 1 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 CASE 2 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 CASE 3 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 CASE 4 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 END_SELECT RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Affichage_jeu() FOR i% = 1 TO 30 IF Previsu% = 1 THEN image$= theme$+STR$(IM%(i%))+".bmp" : ELSE : Image$=theme$+"verso.bmp" FILE_LOAD i%, image$ NEXT i% IF Previsu%=1 CAPTION 107, "C'est parti !" WAIT 4000 FOR i%=1 TO 30 FILE_LOAD i%, theme$+"verso.bmp" NEXT i% END_IF END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Tirage_aleatoire() FOR i% = 1 TO 30 k%=0 Tirage% = INT(1+RND(15)) FOR j%=1 TO 30 IF Tirage% = Im%(j%) THEN k%=K% + 1 IF Tirage% = Im%(j%) AND k% = 2 THEN EXIT_FOR NEXT j% IF j% = 31 THEN Im%(i%)=Tirage% : ELSE : I% = I% - 1 NEXT i% END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Affichage_Mask()
PICTURE 100 TOP 100, 30 LEFT 100, 886 WIDTH 100, 260 HEIGHT 100, 100 FILE_LOAD 100, "titre.bmp"
PICTURE 101 TOP 101, 150 LEFT 101, 886 WIDTH 101, 258 HEIGHT 101, 48 FILE_LOAD 101, "sans_previ_on.bmp"
PICTURE 102 TOP 102, 230 LEFT 102, 886 WIDTH 102, 258 HEIGHT 102, 48 FILE_LOAD 102, "avec_previ_off.bmp"
PICTURE 103 TOP 103, 340 LEFT 103, 885 WIDTH 103, 48 HEIGHT 103, 48 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"
PICTURE 104 TOP 104, 340 LEFT 104, 955 WIDTH 104, 48 HEIGHT 104, 48 FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
PICTURE 105 TOP 105, 340 LEFT 105, 1026 WIDTH 105, 48 HEIGHT 105, 48 FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
PICTURE 106 TOP 106, 340 LEFT 106, 1096 WIDTH 106, 48 HEIGHT 106, 48 FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
BUTTON 107 TOP 107, 634 LEFT 107, 886 WIDTH 107, 260 HEIGHT 107, 50 ' CAPTION 107, "Commencez !"
ALPHA 108 TOP 108, 310 LEFT 108, 923 WIDTH 108, 260 HEIGHT 108, 50 CAPTION 108, "Nombre de joueurs :"
ALPHA 109 TOP 109, 425 LEFT 109, 923 WIDTH 109, 260 HEIGHT 109, 50 CAPTION 109, "- - - - - - - - - - -"
ALPHA 110 TOP 110, 475 LEFT 110, 923 WIDTH 110, 260 HEIGHT 110, 50 CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s"
ALPHA 111 TOP 111, 525 LEFT 111, 923 WIDTH 111, 260 HEIGHT 111, 50 CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0"
ALPHA 112 TOP 112, 575 LEFT 112, 923 WIDTH 112, 260 HEIGHT 112, 50 CAPTION 112, "- - - - - - - - - - -"
x%=20 y%=20 i%=1 FOR j% = 0 TO 4 FOR k% = 0 TO 5 PICTURE i% WIDTH i%, 130 HEIGHT i%, 130 TOP i%, y% LEFT i%, x% FILE_LOAD i%, "verso.bmp" x%=x%+140 i%=i%+1 NEXT k% y%=y%+140 x% = 20 NEXT j%
END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Choix_theme() CAPTION 107, "<- Sélectionnez un thème" IF OBJECT_EXISTS(200)=1 SHOW 200 ELSE PICTURE 200 TOP 200, 20 LEFT 200, 22 WIDTH 200, 830 HEIGHT 200, 130 FILE_LOAD 200, "choix_theme.bmp" END_IF
Detection_nb_theme()
FOR i% = 1 TO Nb_Theme% theme$= "theme"+STR$(i%)+"\verso.bmp" FILE_LOAD i%+6, theme$ NEXT i% FOR i% = 7 TO 30 : ON_CLICK i%, Selection_Theme : NEXT i% END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------ Selection_Theme: Theme_choisi% = NUMBER_CLICK - 6 IF FILE_EXISTS("theme"+STR$(Theme_Choisi%)+"\verso.bmp") = 0 THEN RETURN FOR i% = 7 to 30 : OFF_CLICK i% : NEXT i% HIDE 200 FOR i% = 1 to 30 theme$= "theme"+STR$(Theme_Choisi%)+"\" FILE_LOAD i%, theme$ + "verso.bmp" NEXT i% CAPTION 107, "Commencez !" ON_CLICK 107, Debut_jeu RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Detection_nb_theme() Nb_Theme% = 1 Theme$= "theme"+STR$(Nb_Theme%)+"\verso.bmp" WHILE FILE_EXISTS(Theme$)=1 Nb_Theme% = Nb_Theme% + 1 Theme$= "theme"+STR$(Nb_Theme%)+"\verso.bmp" END_WHILE Nb_Theme% = Nb_Theme% - 1 END_SUB Pour le bon fonctionnement du programme, il faut que les thèmes soient mis dans les répertoires theme1, puis theme2 ... en respectant l'ordre chronologique.
Dernière édition par Marc37 le Lun 26 Oct 2015 - 23:56, édité 1 fois | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 23:28 | |
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 23:37 | |
| OK, ça marche nickel mais par contre attention, le forum a mangé l'anti slash de la ligne 512 (dans Selection_Theme) Ton code doit être bon sur ton ordi mais l'anti slash a été mangé par le logiciel du forum ... en l'ajoutant, plus d'erreur au lancement. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 26 Oct 2015 - 23:41 | |
| tu peux multiplier les thèmes de façon exponentiel avec deux tableaux. 1 tableau => catégories ( mangas, paysages,....) si on clique sur 1 catégorie, il apparait les thèmes de la dite catégorie. Tu peux à ce moment là réservé une catégorie pour les thèmes persos. Bon, j' ai compris, je sors... | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 26 Oct 2015 - 23:50 | |
| Oups...J' allais oublier... Ce serait bien que tu fasses un zip qu' avec le programme pur pour télécharger un peu plus vite... Bon, aller, j' y vais avant de me faire jeter dehors... | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Mar 27 Oct 2015 - 0:03 | |
| @Jicehel : Je ne comprends pas comment le \ a pu disparaître ! Je viens de le remettre. @ygeronimi : Si j'ai bien compris, je fais un zip avec uniquement le .bas et un autre avec tous les autres fichiers et répertoires ? EDIT : Webdav mis à jour. Bonne nuit ! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 27 Oct 2015 - 0:26 | |
| Oui, c' est cela. Maintenant que tu as ton interface, à moins d' un changement de celle ci, les fichiers images seront les mêmes et on a pas besoin de les recharger à chaque fois.
Tu tiens un bon et beau jeu, encore bravo. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Mer 28 Oct 2015 - 20:00 | |
| J'ai un autre thème de prêt mais je ne l'enverrais le lien qu'aux adulte que je connais qui m'en ferons la demande car il est plus osé alors que ce forum est ouvert à tous les ages... Une demande et je vous envois le lien | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 28 Oct 2015 - 23:09 | |
| Je suis preneur !... J' ai un peu passé l' âge des schtroumpfs | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Mer 28 Oct 2015 - 23:34 | |
| Envoyé Ygeronimi... a toi les rondeurs féminines | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 28 Oct 2015 - 23:50 | |
| Merci Jicehel... | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Jeu 29 Oct 2015 - 0:16 | |
| Ce message est caché. Vous devez vous connecter pour le voir. Cette partie n'est visible que par les membres qui ont posté dans le sujet. - Spoiler:
| |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Jeu 29 Oct 2015 - 6:39 | |
| ^^ oui oui les 'vieux' font parti des adultes... Je ne souhaite juste pas donner le lien vers du contenu inapproprié pour des personnes trop jeunes. Rien n’empêche à un enfant de consulter ce forum et de programmer, mais le contenu de ce thème ne lui conviendrait pas. Par contre si un "vieux" le désire, là, je lui envois le lien pour qu'il puisse en profiter | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Jeu 29 Oct 2015 - 12:25 | |
| - Seuls les membres connectés et ayant postés dans ce sujet peuvent voir et lire ce message:
| |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 29 Oct 2015 - 12:31 | |
| Je t' ai mis un petit cadeau dans ta boite au lettre. Il n' y a pas de sons mais les images sont parlantes... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Jeu 29 Oct 2015 - 19:58 | |
| Oui Ygeronimi, les vignette sont excellentes.
Je me suis mis ce thème de côté. | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Ven 6 Nov 2015 - 22:46 | |
| Pour agrémenter votre weekend, j’ai ajouté un thème. A télécharger sur mon WEBDAV, => thème16.zip | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 8 Nov 2015 - 11:40 | |
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| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 8 Nov 2015 - 16:47 | |
| Merci Jicehel ! Les rosaces sont très esthétiques, bravo ! Webdav à jour. | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 10 Mai 2021 - 18:34 | |
| Bonjour à tous ! Je n’en reviens pas ! C’était il y a presque 6ans que j’avais fait ce jeu. Que le temps passe vite, trop vite ! Et ce n’est qu’aujourd’hui que je remarque que le répertoire Memory_2 de mon WebDAV était resté vide. ! ? ? ? C’est bien entendu tout à fait anormal. J’ai rectifié cette erreur. Vous pouvez télécharger le jeu et pourquoi pas, créer d’autres thèmes. Bonne soirée ! | |
| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Mar 11 Mai 2021 - 8:52 | |
| Ah, je vois que le crocodile est présent Je devrais pouvoir proposer quelques images fractales (certaines leur ressemblent déjà). | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Mer 12 Mai 2021 - 12:53 | |
| - Jean_Debord a écrit:
- Je devrais pouvoir proposer quelques images fractales (certaines leur ressemblent déjà).
Oui, avec plaisir ! Voici les caractéristiques d’un jeu de cartes : - 15 images sont nécessaires + 1 image qui représente le dos des cartes. - Elles ont une taille de 130 x 130 pixels, cadre d’embellissement inclus. - Elles portent un nom chronologique de 1.bmp à 15.bmp + l’image du dos des cartes nommée verso.bmp. - Elles sont stockées dans un répertoire qui porte un nom chronologique de theme1 à theme24 inclus. Le code-source ne demande aucune modification pour l’ajout d’un nouveau thème. La détection et l’intégration dans le jeu sont automatiques. | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Jeu 13 Mai 2021 - 19:03 | |
| Je viens de découvrir ce jeu sur lequel, je ne sais pourquoi, je n'étais jamais tombé dessus. Eh, c'est drôlement difficile ! Il y a intérêt à s'initier aux méthodes mnémotechniques pour y jouer ! D'ailleurs, oui, après tout, c'est une idée à retenir pour justement faire travailler la mémoire par des techniques de pros ! En tout cas, bravo, belle réalisation ! | |
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| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! | |
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| | | | Memory ! A vous de jouer ! | |
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