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| Memory ! A vous de jouer ! | |
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+5Jicehel Jean Claude pascal10000 papydall Marc 9 participants | |
Auteur | Message |
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Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Memory ! A vous de jouer ! Sam 24 Oct 2015 - 23:33 | |
| Bonsoir à tous, Pour vous changer les idées, je vous propose ce petit jeu : MEMORY (trouver les paires). => à télécharger sur mon Webdav ! - Choisissez votre mode de jeu : avec ou sans prévisualisation ; - Choisissez le nombre de joueurs : de 1 à 4 ; - Cliquez sur "Commencez !" A vos souris ! - Code:
-
WIDTH 0, 1200 HEIGHT 0, 772 COLOR 0, 0,175,40 FONT_NAME 0, "arial" FONT_SIZE 0, 16
DIM i%, j%, k%, y%, x%, Tirage%, Nb_Joueurs%, Joueur%, Previsu%, N%, Coup%, Option%, Nb_Essais%, Blink% DIM Compteur%, Heures, Minutes, Secondes, Millisecondes, Still%, b%, Compteur_reference% DIM HH$, MM$, SS$, MS$ DIM Affichage$ DIM Im%(30), Score_Joueur%(4) DIM image$, A$ DIM Carte%(2) LABEL Carte_Cliquee LABEL Caracteristiques_Jeu LABEL Debut_Jeu LABEL Affiche_Temps_Score LABEL R_A_Z LABEL Clignotement
DLL_ON "kernel32"
TIMER 80 TIMER_INTERVAL 80, 300 ON_TIMER 80, clignotement TIMER_OFF 80
TIMER 99 TIMER_INTERVAL 99, 200 ON_TIMER 99, Affiche_Temps_Score TIMER_OFF 99
Nb_Joueurs% = 1
Affichage_Mask()
FOR i% = 101 TO 106 ON_CLICK i%, Caracteristiques_Jeu NEXT i%
ON_CLICK 107, Debut_jeu END
' ------------------------------------------------------------------------------
Debut_Jeu: FOR i% = 101 TO 106 : OFF_CLICK i% : NEXT i% FOR i% = 1 TO 30 : IM%(i%)=0 : ON_CLICK i%, Carte_Cliquee : NEXT i% FOR i% = 1 TO 4 : Score_Joueur%(i%) = 0 : NEXT i% Nb_Essais% = 0 Coup% = 0 Tirage_aleatoire() Affichage_jeu() CAPTION 107, "Abandon !" ON_CLICK 107, R_A_Z IF Nb_joueurs% > 1 THEN Jeu_Multijoueurs() :ELSE: Mono_Joueur() RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Mono_Joueur() Compteur_Reference% = dll_call0("GetTickCount") b% = Compteur_Reference% Joueur% = 1 TIMER_ON 99 END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
Affiche_Temps_Score: Compteur_Reference% = dll_call0("GetTickCount") Compteur% = (Compteur_reference% - b%) IF Compteur% = 8619999 THEN Timer_OFF 6 Heures = (Compteur% / (24*60*60*1000))*24 Minutes = FRAC(Heures)*60 Secondes = FRAC(Minutes)*60 Millisecondes = FRAC(Secondes)*1000 HH$ = STR$(int(Heures)) MM$ = STR$(int(Minutes)) SS$ = STR$(int(Secondes)) : IF len(SS$) < 2 THEN SS$ = "0" + SS$ Affichage$ = MM$ + " mn " + SS$ + " s" CAPTION 110, " Temps : " + Affichage$ CAPTION 111, "Nombre d'essais : "+STR$(Nb_Essais%) IF Score_Joueur%(Joueur%)=15 TIMER_OFF 99 Caption 107, "Nouvelle partie" END_IF RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Jeu_Multijoueurs() Joueur% = 1 Maj_Affichage() END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
R_A_Z: TIMER_OFF 80 : TIMER_OFF 99 FOR i% = 1 TO 30 : IM%(i%)=0 : OFF_CLICK i% : NEXT i% FOR i%=1 TO 30 : FILE_LOAD i%, "verso.bmp" : NEXT i% FOR i% = 1 TO 4 : Score_Joueur%(i%) = 0 : NEXT i% Nb_Essais% = 0 Coup% = 0 SELECT Nb_Joueurs% CASE 1 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 FONT_COLOR 112, 1,1,1 FONT_ITALIC_OFF 112 CAPTION 109, "- - - - - - - - - - -" CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s" CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0" CAPTION 112, "- - - - - - - - - - -" CASE 2 FONT_ITALIC 111 FONT_COLOR 111, 200,200,200 FONT_COLOR 112, 200,200,200 FONT_ITALIC 112 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 3 FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 FONT_COLOR 112, 200,200,200 FONT_ITALIC 112 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 4 FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 FONT_COLOR 112, 1,1,1 FONT_ITALIC_OFF 112 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" END_SELECT CAPTION 108, "Nombre de joueurs :" CAPTION 107, "Commencez !" FOR i% = 101 TO 106 : ON_CLICK i%, Caracteristiques_Jeu : NEXT i% ON_CLICK 107, Debut_jeu RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
Carte_Cliquee: Coup% = Coup% + 1 SELECT Coup% CASE 1 Carte%(1)=NUMBER_CLICK image$= STR$(im%(Carte%(1)))+".bmp" file_load Carte%(1), image$ OFF_CLICK Carte%(1) CASE 2 Carte%(2)=NUMBER_CLICK image$= STR$(im%(Carte%(2)))+".bmp" file_load Carte%(2), image$ Coup% = 0 Nb_Essais% = Nb_Essais% + 1 IF Im%(Carte%(1))=Im%(Carte%(2)) OFF_CLICK Carte%(2) BEEP : Score_Joueur%(Joueur%) = Score_Joueur%(Joueur%) + 1 IF Nb_joueurs% > 1 THEN Maj_Affichage() RETURN ELSE ON_CLICK Carte%(1), Carte_Cliquee ON_CLICK carte%(2), Carte_Cliquee WAIT 800 file_load Carte%(1), "verso.bmp" file_load Carte%(2), "verso.bmp" IF Nb_joueurs% > 1 Joueur% = Joueur% + 1 IF Joueur% > Nb_Joueurs% THEN Joueur% = 1 Maj_Affichage() END_IF END_IF END_SELECT RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Maj_Affichage() CAPTION 108, "Au joueur " + STR$(Joueur%) + " de jouer" TIMER_ON 80 SELECT Joueur% CASE 1 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 2 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 3 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" CASE 4 Blink% = 1 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" END_SELECT IF Score_Joueur%(1) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 109, "Joueur 1 : " + STR$(Score_Joueur%(1)) + a$ IF Score_Joueur%(2) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 110, "Joueur 2 : " + STR$(Score_Joueur%(2)) + A$ IF Score_Joueur%(3) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 111, "Joueur 3 : " + STR$(Score_Joueur%(3)) + A$ IF Score_Joueur%(4) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point" CAPTION 112, "Joueur 4 : " + STR$(Score_Joueur%(4)) + A$ IF Score_Joueur%(1) + Score_Joueur%(2) + Score_Joueur%(3) + Score_Joueur%(4) = 15 CAPTION 108, " Partie terminée !" TIMER_OFF 80 Caption 107, "Nouvelle partie" END_IF END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------ Caracteristiques_Jeu: Option%=NUMBER_CLICK SELECT Option% CASE 101 FILE_LOAD 101, "sans_previ_on.bmp" FILE_LOAD 102, "avec_previ_off.bmp" Previsu% = 0 CASE 102 FILE_LOAD 101, "sans_previ_off.bmp" FILE_LOAD 102, "avec_previ_on.bmp" Previsu% = 1 CASE 103 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" Nb_Joueurs%=1 FONT_COLOR 103,0,255,0 CAPTION 109, "- - - - - - - - - - -" CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0" FONT_ITALIC_OFF 112 FONT_COLOR 112, 1,1,1 CAPTION 112, "- - - - - - - - - - -" CASE 104 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" Nb_Joueurs%=2 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" FONT_ITALIC 111 FONT_COLOR 111, 200,200,200 CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" FONT_ITALIC 112 FONT_COLOR 112, 200,200,200 CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" CASE 105 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" Nb_Joueurs%=3 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" FONT_ITALIC_OFF 111 FONT_COLOR 111, 1,1,1 CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" FONT_ITALIC 112 FONT_COLOR 112, 200,200,200 CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" CASE 106 FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" Nb_Joueurs%=4 CAPTION 109, "Joueur 1 : 0 point" CAPTION 110, "Joueur 2 : 0 point" FONT_COLOR 111, 1,1,1 CAPTION 111, "Joueur 3 : 0 point" FONT_ITALIC_OFF 112 FONT_COLOR 112, 1,1,1 CAPTION 112, "Joueur 4 : 0 point" END_SELECT RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ Clignotement: SELECT Joueur% Case 1 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 103, "1_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 CASE 2 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 104, "2_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 CASE 3 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 105, "3_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 CASE 4 IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 106, "4_on.bmp" IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1 END_SELECT RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Affichage_jeu() FOR i% = 1 TO 30 IF Previsu% = 1 THEN image$= STR$(IM%(i%))+".bmp" : ELSE : Image$="verso.bmp" FILE_LOAD i%, image$ NEXT i% IF Previsu%=1 WAIT 4000 FOR i%=1 TO 30 FILE_LOAD i%, "verso.bmp" NEXT i% END_IF END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Tirage_aleatoire() FOR i% = 1 TO 30 k%=0 Tirage% = INT(1+RND(15)) FOR j%=1 TO 30 IF Tirage% = Im%(j%) THEN k%=K% + 1 IF Tirage% = Im%(j%) AND k% = 2 THEN EXIT_FOR NEXT j% IF j% = 31 THEN Im%(i%)=Tirage% : ELSE : I% = I% - 1 NEXT i% END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Affichage_Mask()
PICTURE 100 TOP 100, 30 LEFT 100, 886 WIDTH 100, 260 HEIGHT 100, 100 FILE_LOAD 100, "titre.bmp"
PICTURE 101 TOP 101, 150 LEFT 101, 886 WIDTH 101, 258 HEIGHT 101, 48 FILE_LOAD 101, "sans_previ_on.bmp"
PICTURE 102 TOP 102, 230 LEFT 102, 886 WIDTH 102, 258 HEIGHT 102, 48 FILE_LOAD 102, "avec_previ_off.bmp"
PICTURE 103 TOP 103, 340 LEFT 103, 885 WIDTH 103, 48 HEIGHT 103, 48 FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"
PICTURE 104 TOP 104, 340 LEFT 104, 955 WIDTH 104, 48 HEIGHT 104, 48 FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
PICTURE 105 TOP 105, 340 LEFT 105, 1026 WIDTH 105, 48 HEIGHT 105, 48 FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
PICTURE 106 TOP 106, 340 LEFT 106, 1096 WIDTH 106, 48 HEIGHT 106, 48 FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
BUTTON 107 TOP 107, 634 LEFT 107, 886 WIDTH 107, 260 HEIGHT 107, 50 CAPTION 107, "Commencez !" ALPHA 108 TOP 108, 310 LEFT 108, 923 WIDTH 108, 260 HEIGHT 108, 50 CAPTION 108, "Nombre de joueurs :" ALPHA 109 TOP 109, 425 LEFT 109, 923 WIDTH 109, 260 HEIGHT 109, 50 CAPTION 109, "- - - - - - - - - - -"
ALPHA 110 TOP 110, 475 LEFT 110, 923 WIDTH 110, 260 HEIGHT 110, 50 CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s"
ALPHA 111 TOP 111, 525 LEFT 111, 923 WIDTH 111, 260 HEIGHT 111, 50 CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0"
ALPHA 112 TOP 112, 575 LEFT 112, 923 WIDTH 112, 260 HEIGHT 112, 50 CAPTION 112, "- - - - - - - - - - -"
x%=20 y%=20 i%=1 FOR j% = 0 TO 4 FOR k% = 0 TO 5 PICTURE i% WIDTH i%, 130 HEIGHT i%, 130 TOP i%, y% LEFT i%, x% FILE_LOAD i%, "verso.bmp" x%=x%+140 i%=i%+1 NEXT k% y%=y%+140 x% = 20 NEXT j%
END_SUB
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 1:13 | |
| Salut Marc .J’ai téléchargé et j’ai joué. Ça m’a assuré un peu : ma mémoire n’est pas encore nulle. J’ai mis quand même 2 mn et quelques poussières. C’est acceptable à mon âge et surtout ma baisse de vue. Bravo ! Edit: Je viens de réaliser que mon quatre millième message est destiné pour toi! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 8:36 | |
| Papydall : Je suis très honoré par ton 4000ème message. MERCI ! Je souhaite de tout cœur que la médecine puisse trouver solution et te redonner une bonne vue. Merci d’avoir joué et testé. Ce petit jeu a été pour moi, toute une série de défis. Je souhaitais un logiciel "fini", bien que l’on puisse toujours l’améliorer. L’esthétique : les dessins ont été sélectionnés et trouvés sur Internet en fouillant plein de sites, puis travaillés et redimensionnés avec un logiciel de dessin (PhotoFiltre Studio X). J’ai ajouté un cadre asymétrique pour une impression de relief. Le fond des images a été légèrement teinté pour supprimer l’agressivité du blanc. Le logo du jeu a été réalisé avec le même logiciel de dessin : une simple ellipse avec Memory inscrit à l’intérieur à l’aide de la police Harlow Solid Italic et une ombre déportée. Un fond de la même couleur que le fond du jeu. Vert, comme un tapis de carte. Les boutons : je voulais donner une impression de bouton allumé ou éteint. Je les ai transformés en PICTURE que je commute suivant l’activité du bouton. Le jeu : c’est un jeu qui se joue en principe à plusieurs. Pour le joueur solo, j’ai donc ajouté un chrono et un compteur de coups. Quant à la partie logique, ça a été dur. Je suis parti sur le principe : j’essaie de ne pas demander d’aide. Première difficulté qui m’a pris quand même 2 soirées, était de réussir une distribution aléatoire des paires de cartes sans remise. Quel casse-tête ! Mais une fois que l’on a trouvé, on trouve ça simple ! Ensuite ce fut comment gérer les différents évènements : merci aux TIMERs ! Bref, pour un jeu que plusieurs d’entre vous auraient terminé en une soirée, ça m’a pris 15 jours ! Mais quand c’est fini, on en tire une certaine satisfaction… Merci à tous et merci à JACK pour son PANORAMIC. | |
| | | pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 9:18 | |
| bjr marc37 félicitation pour ton jeu un grand classique qui mérite d'être dans le domaine public A+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 10:56 | |
| Bravo Marc37, Super jeu ! et qui fonctionne bien. Au deuxième essai j'en suis à 3mn, ce n'est pas trop bon par rapport à Papydall qui est handicapé avec ses yeux et qui est un tout petit peu plus âgé que moi. Je vais passer ça à ma femme, juste pour voir si elle est plus doué que moi. A+ PS: bon.. ben... Madame à fait 1,45 mn Comme quoi, elles voient tout ces dames ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 13:24 | |
| Très bien fait. Ca réactualise un peu ma vieille version du Memory J'ai fais 2 jeux de cartes supplémentaires (Star wars et Alphabet) aux dimension de ton Memory si tu veux je les mets en partage pour que tu fasse un sélecteur de thème (on peut imaginer un thème disney, princesses, informatique, ... ) | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 15:45 | |
| - Marc37 a écrit:
- Je souhaite de tout cœur que la médecine puisse trouver solution et te redonner une bonne vue.
Merci infiniment ! Ça me touche directement au cœur. J’ai jeté un œil (en réalité un demi œil , j’en garde l’autre pour moi ) sur le code : c’est bien fait , clair et sans bavure. - Marc37 a écrit:
- Je suis parti sur le principe : j’essaie de ne pas demander d’aide.
C’est vrai que la satisfaction personnelle est grande quand on trouve la solution tout seul, mais il n’y a rien de mal à demander « au secouuurs ! » - Jean Claude a écrit:
- PS: bon.. ben... Madame à fait 1,45 mn Comme quoi, elles voient tout ces dames !
Disons qu’elle est presque deux fois plus douée que toi avec tes 3 mn! Ne t’en fais, elles sont et elles resteront toujours plus expertes. Ce sont des Vive les Que serons-nous sans elles ? | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 15:57 | |
| Merci à tous pour vos félicitations et encouragements ! Jicehel : j’ai téléchargé tes images. MERCI ! Effectivement nous pourrions ajouter un COMBO en début de jeu avec la sélection d’un thème. Chaque thème serait dans un sous répertoire différent pour pouvoir garder les mêmes noms de fichiers pour les cartes et les sons *. Chaque sous répertoires serait composé de : - 15 cartes appelées de 1.bmp à 15.bmp format 130 x 130 - 1 carte verso.bmp format 130 x 130 - 1 son gagne.wav jingle de 2 secondes maxi - 1 son perdu.wav jingle de 2 secondes maxi - 1 son fin.wav (fin de partie) jingle de quelques secondes maxi * Sons : effectivement, je n’ai pas implanté de petits jingles pour signaler gagné, perdu et fin de partie. Pour l’instant, seul un vulgaire BEEP signale la victoire. Les sons devraient être en adéquation avec le thème. Quand je dis .wav, c’est pour l’exemple. Je n’ai pas encore regardé ce que Panoramic sait jouer directement sans ouvrir un lecteur quelconque. Si chacun apporte un thème, nous pourrions avoir une belle palette. Nous pourrions même faire un thème spécial Papydall (météo ou mathématiques) et un autre pour Klaus, et un autre pour… Alors, peut-être bientôt la version Memory 2 ? | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 17:39 | |
| vu la période, je propose un thème Halloween... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 20:52 | |
| Marc, je n'avais pas encore partagé les fichiers, mais j'ai rajouté un verso et une tentaive de son pour voir si ça te conviendrais (pour les sons, j'ai des doutes, j'ai mis des trucs, mais ça n'ait pas forcément le mieux que tu puisse trouver) par contre les "cartes" sont ok je pense fichier avec les images et les sons | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 21:59 | |
| Jicehel, j'avais téléchargé ton dossier Tutti-Frutti avec les images qui sont dedans... ! ! ! ! Bon, je vais télécharger ton lien. MERCI ! EDIT :Voilà qui est fait! Merci beaucoup, c'est super ! images + verso + wav : génial ! Je modifie mon programme pour intégrer un choix de thème. Que la force soit avec moi ! (et puis aussi avec vous tous !) | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 22:25 | |
| ok et jpcr fera peut être le thème d'Halloween ^^ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 23:46 | |
| | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Dim 25 Oct 2015 - 23:54 | |
| Jicehel : Trop cool ! MERCI et bonne nuit ! EDIT : 15 images suffisent ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 6:33 | |
| oui, j'en mets 20 à chaque fois pour que ceux qui ont des écrans plus grands puissent ce faire une variante assez facilement en passant de 6 à 8 colonnes, ce qui complique un peu le jeux puisque l'on passe de 30 à 40 tuiles... D'ailleurs tu peux faire un petit réglage de difficulté assez simple en passant de 4 colonnes pour facile à 6 pour normal et à 8 pour difficile. (Sauf si ton écran n'est pas assez large). | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 9:24 | |
| Merci Jicehel, Ok pour les 20 cartes. J'ai intégré une sélection de thème au démarrage du jeu. Reste à intégrer les sons. Je dois les remanier pour que les sons soient courts. Je vais poster cette préversion, sans son, sur mon Webdav. Les sons devront attendre le prochain week-end... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 10:45 | |
| Ca à l'air sympa. Je ne pourrais regarder que ce soir alors merci pour le screenshot qui permet d'imaginer ce que ça rend. Le rendu est très bien.
Je ne promets rien, mais j'essayerais peut être de faire d'autres thèmes en fait, ça va assez vite et j'aime bien, ça m'amuse d'en faire.
Je pense même en faire pour adultes qui ne seront pas à intégrer dans ta version "publique" mais que les gens pourrons rajouter s'ils le souhaitent. J'ai quelques idées amusantes (mais un peu coquines ...) pour les adultes qui le souhaiteraient. Vu que c'est pour adultes, ce sera plus difficile également ... Mais je n'en parle pas plus avant de l'avoir fait et mis à disposition des gens qui le souhaitent | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 13:22 | |
| | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 14:14 | |
| J'avoue... j'aime bien le graphisme de ces jolies formes ... C'est purement esthétique... bien entendu ... | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 15:31 | |
| Les thèmes suivants arrivent : - Harry Potter - Leagues of Legends - Jungle Speed - Schtroumpf - Princesses Disney - Méchants Disney Merci à Constance !
Dernière édition par Marc37 le Lun 26 Oct 2015 - 15:53, édité 1 fois | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 15:52 | |
| Merci Constance. Je ne sais pas encore qui c'est mais ça va donner du choix à nos enfants. Perso, je mettrait ce jeu sur le portable de mes enfants Très bien fait et ils pourront choisir leur thème pour que ça leur plaise plus. Pour les garçons il faudrait peut être un truc du genre One piece ou Naruto. Et on peut sortir de séries évènementielles qui ne serait active qu'à certaines date (Halloween, Noel, Paques, ...) En tout cas avec les thèmes que va faire Constance, ça fait un beau choix | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 16:05 | |
| Webdav à jour avec les nouveaux thèmes ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 19:39 | |
| Super, ça marche bien et les thèmes sont beaux. Il te manque un blindage pour si l'utilisateur surtout si c'est un enfant clique sur un thème qui n'est pas implémenté. En fait tu charges par un i% = 1 to 11 11 étant le nombre de thème en cours. Tu devrais en faire une constante à paramétrer en début de programme, ce qui rendrait les mises à jours plus aisées par exemple nb_themes% Du coup la boucle deviendrait for i% = 1 to nb_themes% et la boucle d'après for i% = 7 to nb_themes%+6 Tout comme la boucle en dessous dans Selection_Theme FOR i% = 7 to 30 => i% = 7 to nb_themes%+6 et la boucle d'en dessous: FOR i% = 1 to 30 => for i% = 1 to nb_themes% Après si tu rajoutes des thèmes, juste la valeur de la variable à changer, pas bsoin de toucher les 4 endroits dans le programme | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Memory ! A vous de jouer ! Lun 26 Oct 2015 - 20:43 | |
| Bravo, Plusieurs thèmes apportent de la diversité.
L'inconvénient c'est que du coup l'enregistrement en application n'a plus d'intérêt.
Je m'explique: j'ai enregistré le premier jet (avec un seul thème) en application.exe, ensuite j'ai transféré uniquement l'application.exe sur l'ordinateur de ma femme à l'aide d'une clé USB. A ma grande surprise, le programme fonctionne parfaitement (donc pas besoin des fichiers image.bmp). Avec plusieurs thèmes ce n'est pas possible, car il faut avoir les dossiers contenant les images (et c'est normal).
En tous cas, bravo.
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| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 26 Oct 2015 - 21:34 | |
| Bravo Marc37 ! Testé et approuvé ! 1.44 pour les schtroumpfs | |
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