Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Memory Starwars - Reedition Dim 22 Fév 2015 - 1:50 | |
| Hum, pas vraiment de quoi faire un nouveau sujet mais comme le sujet initial est verrouillé car trop vieux, je vous mets une petite modif sur le code du Memory Starwars. J'ai revu quelques trucs qui me semblaient illogique dans mes formules avec le recul du temps. Les modifs sont: - changement du niveau de départ car les premiers niveaux n'ont pas d’intérêt - changement du niveau maximum qui devient plus intéressant vu le nombre de tuiles - augmentation de la banque de tuiles - changement de la façon de calculer par une formule plus logique. Les images sont stockées dans ce zip: http://www.fichier-zip.com/2015/02/22/memorysw/Code: - Code:
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REM Memory en Panoramic REM Par Jean-Charles REM V1.1
dim Max_Carte, S_b%, LevelMax
Max_Carte = 50 : S_b% = 19 : LevelMax = 16
dim chemin$, carte$, dos$, Niveau%, nbl, nbc, ligne, col, S%, xM%, yM% dim lC1%,cC1%, temp%,C1%,C2%, cases(Max_Carte), melange(Max_Carte), compteur%, max%
label Niveau, Test_clic, TraiteC1C2
Niveau% = 3: C1%=0 : C2%=0 : compteur% = 0 : Carte$ = "starwars\C_" : Dos$ = Carte$+"dos.bmp"
scene2d 1 For S% = (S_b% + 1) to (S_b% + 1) + Max_Carte: sprite S% : next S% timer 2 :timer_interval 2,70 : timer_off 2: on_timer 2, Test_clic gosub Niveau end
Test_clic: if mouse_left_down(1)=1 timer_off 2 xM% = mouse_x_left_down(1) yM% = mouse_y_left_down(1) col = int((xM% - 200) / 110)+1 ligne = int((yM% - 200) / 110) temp% = ligne * Nbc + col if melange(temp%) = 0 and C1% = 0 C1% = temp% sprite_file_load S_b% + C1%, Carte$ + right$("00"+STR$(cases(temp%)), 2) +".bmp" sprite_position S_b% + C1%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne cC1% = col : lC1% = ligne else if melange(temp%) = 0 and C2% = 0 and temp% <> C1% C2% = temp% sprite_file_load S_b% + C2%, chemin$ + Carte$ + right$("00"+STR$(cases(temp%)), 2) +".bmp" sprite_position S_b% + C2%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne gosub traiteC1C2 end_if end_if end_if if compteur% = 0 then gosub Niveau timer_on 2 Return
TraiteC1C2:
if cases(C1%) = cases(C2%) melange(C1%) = cases(C1%) melange(C2%) = cases(C2%) compteur% = compteur% - 2 else wait 1000 sprite_file_load S_b% + C1%, chemin$ + dos$ sprite_position S_b% + C1%, 205 + 110*(cC1%-1), 205 + 110*lC1% sprite_file_load S_b% + C2%, chemin$ + dos$ sprite_position S_b% + C2%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne end_if C1% = 0 : C2% = 0 return
Niveau: if Niveau% < LevelMax Niveau% = Niveau% + 1 : Caption 0,"Memory - niveau : " + str$(Niveau%) timer_off 2 Select Niveau% case 1: nbl = 2: nbc = 2 : Max% = 4 case 2: nbl = 2: nbc = 3 : Max% = 6 case 3: nbl = 2: nbc = 4 : Max% = 8 case 4: nbl = 2: nbc = 5 : Max% = 10 case 5: nbl = 3: nbc = 4 : Max% = 12 case 6: nbl = 2: nbc = 7 : Max% = 14 case 7: nbl = 4: nbc = 4 : Max% = 16 case 8: nbl = 3: nbc = 6 : Max% = 18 case 9: nbl = 4: nbc = 5 : Max% = 20 case 10: nbl = 4: nbc = 6 : Max% = 24 case 11: nbl = 4: nbc = 7 : Max% = 28 case 12: nbl = 5: nbc = 6 : Max% = 30 case 13: nbl = 4: nbc = 8 : Max% = 32 case 14: nbl = 6: nbc = 6 : Max% = 36 case 15: nbl = 5: nbc = 8 : Max% = 40 case 16: nbl = 6: nbc = 7 : Max% = 42 End_Select width 0, 110* Nbc + 27 : height 0, 50 + 110 * Nbl full_space 1 : stretch_on 1: File_load 1, "blanc.bmp" S% = 1 while S%<= Max_Carte if S% <= Max% melange(S%) = 1 else melange(S%) = 0 end_if S% = S% +1 end_while S% = 1 while S% <= Max% temp% = 0 while temp% = 0 temp% = int(rnd(Max%/2))+1 if temp% > (Max%/2) then temp% = 0 if temp% > 0 if melange(2*temp%- 1) = 1 melange(2*temp%- 1) = 0 else if melange(2*temp%) = 1 melange(2*temp%) = 0 else temp% = 0 end_if end_if end_if end_while cases(S%) = temp% S%=S%+1 end_while top 1, -200: left 1, -200: width 1, width(0) +167 : height 1, height(0) +150 for ligne = 0 to (Nbl - 1) for col = 0 to (Nbc - 1) S% = (S_b% + 1) + ligne * Nbc + col sprite_file_load S%, chemin$ + dos$ sprite_position S%, 205 + 110*col, 205 + 110*ligne compteur% = compteur% + 1 next col next ligne timer_on 2 else Message "Bravo" wait 4000 Terminate End_if return | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Memory Starwars - Reedition Dim 22 Fév 2015 - 3:08 | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Memory Starwars - Reedition Dim 22 Fév 2015 - 9:30 | |
| Je mets de coté pour une prochaine exploration. En ce moment, il y a tellement de choses à tester sur le forum, je suis débordé. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Memory Starwars - Reedition Dim 22 Fév 2015 - 9:38 | |
| C'est bon signe. C'est vrai que le productivité a grimpé .... | |
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| Sujet: Re: Memory Starwars - Reedition | |
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