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 Memory Starwars (Version W7) et outils anti-transparence

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AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 52
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Memory Starwars (Version W7) et outils anti-transparence Empty
MessageSujet: Memory Starwars (Version W7) et outils anti-transparence   Memory Starwars (Version W7) et outils anti-transparence EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:09

J'ai rejoué à mon Memory Starwars, j'ai dû un peu adapter le code pour W7 pour ne pas avoir les ascenceurs. J'avais mis les images que vous pouvez récupérer dans le post monopoly Starwars, mais certaines avait des points en couleur 0 (noir), ce qui est pénible à corriger. J'ai donc fait un petit outils qui se charge de remplacer les points noirs en quasi noir ...

Source 1: Le memory starwars pour W7
Code:
REM Memory en Panoramic
REM Par Jean-Charles
REM V1.0

dim Max_Carte, S_b%, LevelMax

Max_Carte = 24 : S_b% = 19 : LevelMax = 10

dim chemin$, carte$, dos$, Niveau%, nbl, nbc, ligne, col, S%, xM%, yM%
dim lC1%,cC1%, temp%,C1%,C2%, cases(Max_Carte), melange(Max_Carte), compteur%, max%

label Niveau, Test_clic, TraiteC1C2

Niveau% = 0: C1%=0 : C2%=0 : compteur% = 0 : Carte$ = "C_" : Dos$ = Carte$+"dos.bmp"

scene2d 1
For S% = (S_b% + 1) to (S_b% + 1) + Max_Carte: sprite S% : next S%
timer 2 :timer_interval 2,70 : timer_off 2: on_timer 2, Test_clic
gosub Niveau
end

Test_clic:
if mouse_left_down(1)=1
 timer_off 2
 xM% = mouse_x_left_down(1)
 yM% = mouse_y_left_down(1)
 col = int((xM% - 200) / 110)+1
 ligne = int((yM% - 200) / 110)
 temp% = ligne * Nbc + col
 if melange(temp%) = 0 and C1% = 0
    C1% = temp%
    sprite_file_load S_b% + C1%, Carte$ + right$("00"+STR$(cases(temp%)), 2) +".bmp"
    sprite_position S_b% + C1%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne
    cC1% = col : lC1% = ligne
  else
    if melange(temp%) = 0 and  C2% = 0 and temp% <> C1%
          C2% = temp%
          sprite_file_load S_b% + C2%, chemin$ + Carte$ + right$("00"+STR$(cases(temp%)), 2) +".bmp"
          sprite_position S_b% + C2%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne
          gosub traiteC1C2
      end_if
 end_if
end_if
if compteur% = 0 then gosub Niveau
timer_on 2
Return

TraiteC1C2:

if cases(C1%) = cases(C2%)
  melange(C1%) = cases(C1%)
  melange(C2%) = cases(C2%)
  compteur% = compteur% - 2
else
  wait 1000
  sprite_file_load S_b% + C1%, chemin$ + dos$
  sprite_position  S_b% + C1%, 205 + 110*(cC1%-1), 205 + 110*lC1%
  sprite_file_load S_b% + C2%, chemin$ + dos$
  sprite_position  S_b% + C2%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne
end_if
C1% = 0 : C2% = 0
return

Niveau:
if Niveau% < LevelMax
  Niveau% = Niveau% + 1
  timer_off 2
  Select Niveau%
    case 1:  nbl = 2: nbc = 2 : Max% = 4
    case 2:  nbl = 2: nbc = 3 : Max% = 6
    case 3:  nbl = 2: nbc = 4 : Max% = 8
    case 4:  nbl = 2: nbc = 5 : Max% = 10
    case 5:  nbl = 3: nbc = 4 : Max% = 12
    case 6:  nbl = 2: nbc = 7 : Max% = 14
    case 7:  nbl = 4: nbc = 4 : Max% = 16
    case 8:  nbl = 3: nbc = 6 : Max% = 18
    case 9:  nbl = 4: nbc = 5 : Max% = 20
    case 10: nbl = 4: nbc = 6 : Max% = 24
  End_Select
  width 0, 110* Nbc + 27 : height 0, 50 + 110 * Nbl
  full_space 1 : stretch_on 1: File_load 1, "blanc.bmp"
  S% = 1
  while S%<= Max_Carte
    if S% <= Max%
        melange(S%) = 1
    else
        melange(S%) = 0
    end_if
    S% = S% +1
  end_while
  S% = 1
  while S%  <=  Max%
    temp% = 0
    while temp% = 0
      if Niveau% < LevelMax
        temp% = int(rnd(Niveau%+1))+1
        if temp% > (Niveau% + 1) then temp% = 0
      else
        temp% = int(rnd(12)) + 1
        if temp% > 12 then temp% = 0
      end_if
      if temp% > 0
        if melange(2*temp%- 1) = 1
          melange(2*temp%- 1) = 0
        else
          if melange(2*temp%) = 1
            melange(2*temp%) = 0
          else
            temp% = 0
          end_if
        end_if
      end_if
    end_while
    cases(S%) = temp%
    S%=S%+1
  end_while
  top 1, -200: left 1, -200: width 1, width(0) +167 : height 1, height(0) +150
  for ligne = 0 to (Nbl - 1)
    for col = 0 to (Nbc - 1)
      S% = (S_b% + 1) + ligne * Nbc + col
      sprite_file_load S%, chemin$ + dos$
      sprite_position S%, 205 + 110*col, 205 + 110*ligne
      compteur% = compteur% + 1
    next col
  next ligne
  timer_on 2
else
  Message "Bravo"
  Niveau% = 0
  Gosub Niveau
End_if
return

Source 2: Le tirecomedon (il retire les points noirs)
Code:
REM Memory tool en Panoramic
REM Retire les couleurs 0 sur les images
REM Par Jean-Charles
REM V1.0

dim Max_Carte: Max_Carte = 30
dim carte$, dos$, temp%,compteur%, ligne, col

Carte$ = "C_" : Dos$ = Carte$+"dos.bmp"
picture 1 : color 1,0,0,0 : height 1,106 : width 1,106 : 2D_target_is 1
2D_pen_color 0,0,1

For compteur% = 1 to Max_Carte
cls
caption 0, Carte$ + right$("00"+STR$(compteur%), 2) +".bmp"
file_load 1, Carte$ + right$("00"+STR$(compteur%), 2) +".bmp"
for ligne = 0 to 105
  for col = 0 to 105
      if color_pixel_red(1,col,ligne) = 0
        if color_pixel_green(1,col,ligne) = 0
          if color_pixel_blue(1,col,ligne) = 0
            ' message str$(col) + "," + str$(ligne)
            2D_point col,ligne
          end_if
        end_if
      end_if
  next col
next ligne
file_save 1, Carte$ + right$("00"+STR$(compteur%), 2) +".bmp"
wait 100
Next compteur%
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