Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Memory Starwars (Version W7) et outils anti-transparence Dim 11 Mar 2012 - 2:09 | |
| J'ai rejoué à mon Memory Starwars, j'ai dû un peu adapter le code pour W7 pour ne pas avoir les ascenceurs. J'avais mis les images que vous pouvez récupérer dans le post monopoly Starwars, mais certaines avait des points en couleur 0 (noir), ce qui est pénible à corriger. J'ai donc fait un petit outils qui se charge de remplacer les points noirs en quasi noir ... Source 1: Le memory starwars pour W7 - Code:
-
REM Memory en Panoramic REM Par Jean-Charles REM V1.0
dim Max_Carte, S_b%, LevelMax
Max_Carte = 24 : S_b% = 19 : LevelMax = 10
dim chemin$, carte$, dos$, Niveau%, nbl, nbc, ligne, col, S%, xM%, yM% dim lC1%,cC1%, temp%,C1%,C2%, cases(Max_Carte), melange(Max_Carte), compteur%, max%
label Niveau, Test_clic, TraiteC1C2
Niveau% = 0: C1%=0 : C2%=0 : compteur% = 0 : Carte$ = "C_" : Dos$ = Carte$+"dos.bmp"
scene2d 1 For S% = (S_b% + 1) to (S_b% + 1) + Max_Carte: sprite S% : next S% timer 2 :timer_interval 2,70 : timer_off 2: on_timer 2, Test_clic gosub Niveau end
Test_clic: if mouse_left_down(1)=1 timer_off 2 xM% = mouse_x_left_down(1) yM% = mouse_y_left_down(1) col = int((xM% - 200) / 110)+1 ligne = int((yM% - 200) / 110) temp% = ligne * Nbc + col if melange(temp%) = 0 and C1% = 0 C1% = temp% sprite_file_load S_b% + C1%, Carte$ + right$("00"+STR$(cases(temp%)), 2) +".bmp" sprite_position S_b% + C1%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne cC1% = col : lC1% = ligne else if melange(temp%) = 0 and C2% = 0 and temp% <> C1% C2% = temp% sprite_file_load S_b% + C2%, chemin$ + Carte$ + right$("00"+STR$(cases(temp%)), 2) +".bmp" sprite_position S_b% + C2%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne gosub traiteC1C2 end_if end_if end_if if compteur% = 0 then gosub Niveau timer_on 2 Return
TraiteC1C2:
if cases(C1%) = cases(C2%) melange(C1%) = cases(C1%) melange(C2%) = cases(C2%) compteur% = compteur% - 2 else wait 1000 sprite_file_load S_b% + C1%, chemin$ + dos$ sprite_position S_b% + C1%, 205 + 110*(cC1%-1), 205 + 110*lC1% sprite_file_load S_b% + C2%, chemin$ + dos$ sprite_position S_b% + C2%, 205 + 110*(col-1), 205 + 110*ligne end_if C1% = 0 : C2% = 0 return
Niveau: if Niveau% < LevelMax Niveau% = Niveau% + 1 timer_off 2 Select Niveau% case 1: nbl = 2: nbc = 2 : Max% = 4 case 2: nbl = 2: nbc = 3 : Max% = 6 case 3: nbl = 2: nbc = 4 : Max% = 8 case 4: nbl = 2: nbc = 5 : Max% = 10 case 5: nbl = 3: nbc = 4 : Max% = 12 case 6: nbl = 2: nbc = 7 : Max% = 14 case 7: nbl = 4: nbc = 4 : Max% = 16 case 8: nbl = 3: nbc = 6 : Max% = 18 case 9: nbl = 4: nbc = 5 : Max% = 20 case 10: nbl = 4: nbc = 6 : Max% = 24 End_Select width 0, 110* Nbc + 27 : height 0, 50 + 110 * Nbl full_space 1 : stretch_on 1: File_load 1, "blanc.bmp" S% = 1 while S%<= Max_Carte if S% <= Max% melange(S%) = 1 else melange(S%) = 0 end_if S% = S% +1 end_while S% = 1 while S% <= Max% temp% = 0 while temp% = 0 if Niveau% < LevelMax temp% = int(rnd(Niveau%+1))+1 if temp% > (Niveau% + 1) then temp% = 0 else temp% = int(rnd(12)) + 1 if temp% > 12 then temp% = 0 end_if if temp% > 0 if melange(2*temp%- 1) = 1 melange(2*temp%- 1) = 0 else if melange(2*temp%) = 1 melange(2*temp%) = 0 else temp% = 0 end_if end_if end_if end_while cases(S%) = temp% S%=S%+1 end_while top 1, -200: left 1, -200: width 1, width(0) +167 : height 1, height(0) +150 for ligne = 0 to (Nbl - 1) for col = 0 to (Nbc - 1) S% = (S_b% + 1) + ligne * Nbc + col sprite_file_load S%, chemin$ + dos$ sprite_position S%, 205 + 110*col, 205 + 110*ligne compteur% = compteur% + 1 next col next ligne timer_on 2 else Message "Bravo" Niveau% = 0 Gosub Niveau End_if return Source 2: Le tirecomedon (il retire les points noirs) - Code:
-
REM Memory tool en Panoramic REM Retire les couleurs 0 sur les images REM Par Jean-Charles REM V1.0
dim Max_Carte: Max_Carte = 30 dim carte$, dos$, temp%,compteur%, ligne, col
Carte$ = "C_" : Dos$ = Carte$+"dos.bmp" picture 1 : color 1,0,0,0 : height 1,106 : width 1,106 : 2D_target_is 1 2D_pen_color 0,0,1
For compteur% = 1 to Max_Carte cls caption 0, Carte$ + right$("00"+STR$(compteur%), 2) +".bmp" file_load 1, Carte$ + right$("00"+STR$(compteur%), 2) +".bmp" for ligne = 0 to 105 for col = 0 to 105 if color_pixel_red(1,col,ligne) = 0 if color_pixel_green(1,col,ligne) = 0 if color_pixel_blue(1,col,ligne) = 0 ' message str$(col) + "," + str$(ligne) 2D_point col,ligne end_if end_if end_if next col next ligne file_save 1, Carte$ + right$("00"+STR$(compteur%), 2) +".bmp" wait 100 Next compteur% | |
|