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| | Mouvements stochastiques | |
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Auteur | Message |
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papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 5:43 | |
| Hello everybody. Je persiste dans les inutilitaires. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Mouvements stochastiques rem Par Papydall rem Ref : SCIENCE & VIE MICRO N°40 - JUIN 1987 rem ============================================================================ Init()
' Essayez avec ces differents paramètres
P = 11 : K = 1.55 : FA = 0.08 : NI = 50 : U = 25 ' P = 7 : K = 2.55 : FA = 0.08 : NI = 150 : U = 5 ' P = 7 : K = .55 : FA = 0.01 : NI = 150 : U = 1 ' P = 3.5 : K = 10 : FA = 1 : NI = 2 : U = 50 ' P = 21 : K = .55 : FA = 10 : NI = 250 : U = 25
Que_Le_Spectacle_Commence(P,K,FA,NI,U)
CAPTION 0,"TERMINE" END rem ============================================================================ SUB Init()
' Dimensions de l'écran DIM LX : LX = 500 DIM LY : LY = 300 DIM UI : UI = -200 DIM UM : UM = 200 ' Limites du tracé DIM VI : VI = -120 DIM VM : VM = 120 DIM DU : DU = UM - UI DIM DV : DV = VM - VI ' Variables globales DIM PI : PI = acos(-1) DIM AL, CA, SA, IM, MU, MV,P,K,FA,NI,XP,YP, U,V, U1,V1, XC,YC
CAPTION 0, "<CLICK> POUR ARRETER ...." 2D_FILL_ON : 2D_FILL_COLOR 255,0,0 FULL_SPACE 0 : XC = WIDTH(0)/3 : YC = 50 + HEIGHT(0)/4 ALPHA 10 : TOP 10,50 : LEFT 10,50 : FONT_BOLD 10 : FONT_SIZE 10,20 FONT_NAME 10, "Tahoma" : CAPTION 10,"MOUVEMENTS STOCHASTIQUES ....." END_SUB rem ============================================================================ ' Les paramètres: ' P : Rapport entre la fréquence de perturbation et la période de vibration. ' Doit être entier (ou à la rigueur une fraction simple comme 3/2) et d'une ' valeur pas trop grande : entre 3 et 20 ' Les valeurs 5, 7 et 11 sont les plus intéressantes ' K : Amplitude de la perturbation : doit varier typiquement entre 0.1 et 10 ' Plus le rapport des fréquences est grand, plus ce paramètre devra être petit ' Si le tracé obtenu envahit tout l'écran, c'est que l'amplitude des impulsions ' est trop importante ' FA : Facteur d'accélération : Ce paramètre et les suivants ne modifient pas la ' courbe elle-même, mais plutôt la précision et la rapidité avec laquelle le ' programme la trace. ' Le facteur d'accélération détermine le facteur d'élargissement de la ' trajectoire à chaque accélération. Cette valeur doit être comprise entre ' 0.001 et 1. ' Avec un grand facteur d'accélération, la courbe se tracera vite, mais ' certaines portions risquent d'être omises ou pas assez marquées. ' Une bonne méthode consiste à évaluer l'aspect de la courbe en donnant un ' grand facteur d'accélération, quitte à la redessiner si elle vous plait, ' mais cette fois-ci avec une meilleure précision. ' NI : Nombre d'itérations entre deux accélérations. Ce paramètre doit avoir une ' valeur située à peu près entre 2 et 200. ' En réalité, le nombre d'itérations effectuées entre deux accélérations ' n'est pas constant, mais augmente avec le diamètre de la trajectoire. ' Ceci peur éviter qu'en s'écartant du centre, le nombre de points tracés ' ne soit trop faible. ' Le paramètre introduit indique au programme le nombre d'itérations de base ' à effectuer et ensuite, il augmentera tout seul cette valeur au cours du ' calcul. ' Si vous indiquez un petit nombre d'itérations, le dessin sera incomplet, ' mais son tracé beaucoup plus rapide. ' Ce paramètre est à manier en conjonction avec le facteur d'accélération. ' Pour vous rendre compte de ce que donne un tracé sans accélération, ' donnez une valeur très grande, par exemple 500 000 au nombre d'accélérations, ' et, ... attendez. ' U : Position initiale, la vitesse étant initialisée à zéro. ' Un bon ordre de grandeur se situe entre 3 et 50. ' Mais pour sonder la courbe, vous risquer de faire un choix qui ne sera pas ' déterminant : par exemple, en prenant un grand facteur d'accélération et ' un petit nombre d'itérations, car cette petite valeur peut vous faire ' tomber sur la région stochastique uniquement sous l'effet de l'accélération ' rapide. ' En revanche, si vous calculez une courbe avec précision, en utilisant une ' faible accélération et un grand nombre d'itérations, il est important de ' démarrer dans ou près de la région stochastique, sinon le mobile restera ' pendant des lustres sur des trajectoires stables. ' Le mieux est donc de déterminer empiriquement une bonne valeur en sondant ' avec accélération, avant de se lancer dans le calcul complet. ' Et tout s'arrangera avec un peu de pratique rem ============================================================================ SUB Que_Le_Spectacle_Commence(P,K,FA,NI,U) DIM_LOCAL I AL = 2 * PI / P : CA = COS(AL) : SA = SIN(AL) : IM = NI * U * SQR(U) REPEAT FOR I = 1 TO IM Calculer_Vitesse() : Calculer_Position() IF SCANCODE <> 0 then terminate NEXT I U = MU + FA : MU = U : V = VM : IM = NI * U * SQR(U) UNTIL U >= UM END_SUB rem ============================================================================ SUB Calculer_Vitesse() U1 = (U+(K/AL)*SIN(V))*CA+V*SA : V1 = 0-(U+(K/AL)*SIN(V))*SA+V*CA IF U1 > MU then MU = U1 : MV = V1 U = U1 : V = V1 END_SUB REM ============================================================================ SUB Calculer_Position() XP = XC+(U-UI)*LX/DU : YP = YC+(V-VI)*LY/DV 2D_FILL_COLOR RND(255),RND(255),RND(255) ' 2D_POINT XP,YP 2D_CIRCLE XP,YP,2 ' 2D_CIRCLE XP,YP,20 display END_SUB REM ============================================================================
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 6:39 | |
| Pas mal | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 6:41 | |
| C'est-à-dire pas bien | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 7:17 | |
| Souriez messieurs! - Code:
-
rem ============================================================================ rem Faire clignoter la barre de menu de la fenêtre rem Puis .... Souriez ! rem ============================================================================ dim ret%, hwnd%,i%,oui% form 10 : top 10,100 : left 10,100 : caption 10,"Je clignote !" width 10,300 : height 10,300 : 2d_target_is 10 color 10,0,255,255 hwnd% = handle(10) oui% = 1 : ' = 0 --> ne pas clignoter , non 0 --> clignoter dll_on "user32.dll" for i% = 1 to 50 : ret% = dll_call2("FlashWindow",hwnd%,oui%) : wait 50 : next i% dll_off caption 10,"Souriez !"
2d_fill_on : 2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0 2d_rectangle 0,0,300,300 ' La face 2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255 : 2d_circle 150,150,100 ' La bouche 2d_fill_color 000,000,000 : 2d_pen_color 000,000,000 : 2d_circle 150,160,70 2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,000 : 2d_circle 150,150,70 ' Les yeux 2d_fill_color 000,000,000 : 2d_pen_color 000,000,000 : 2d_circle 105,110,15 : 2d_circle 185,110,15 rem ============================================================================
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| | | Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 7:37 | |
| C'est marrant c'est petits points de couleurs, on dirait les m&ms !!! Ok je sors. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 18:49 | |
| Comme c'est toujours inutile, inutile d'ouvrir un autre topic. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Effet Dopler rem Par Papydall rem ============================================================================
dim x,y,a,b,n width 0,screen_x/2 : height 0,width(0) top 0,(screen_y - height(0))/2 : left 0, (screen_x - width(0))/2 x = 200 : y = height(0)/2 picture 10 : width 10 ,width(0) : height 10,height(0): hide 10 : 2d_target_is 10 font_bold 10 : font_color 10,255,0,0 : font_size 10,20 : font_name 10,"comic sans ms" print_target_is 10 print_locate 50,50 : print "EFFET DOPLER ......... <CLICK> POUR ARRETER" image 20 ' ============================================================================== repeat for b = 1 to 10 x = x + 1 : a = .5 for n = 1 to 255 step 5 a = a * -1 + .5 2d_pen_color 255-a*n,255-a*n,255-a*n : 2d_fill_color 255-a*n,255-a*n,255-a*n 2d_circle x + (n-b)*.5-255, y, 255-(n-b) next n copy_image() next b if x > screen_x -350 then x = 200 until scancode <> 0 terminate end rem ============================================================================ SUB Copy_Image() 2d_image_copy 20,left(10),top(10),width(10),height(10) 2d_target_is 0: 2d_image_paste 20,left(10),top(10) 2d_target_is 10 END_SUB rem ============================================================================
Au prochain inutilitaire | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 20:56 | |
| Une petite Variante toujours aussi inutile, juste pour le plaisir. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Effet Dopler rem Par Papydall rem ============================================================================ dim x,y,a,b,n,xp dim r%,g%,b% width 0,(screen_x/2)+50 : height 0,width(0) top 0,(screen_y - height(0))/2 : left 0, (screen_x - width(0))/2 x = 200 : y = height(0)/2 picture 10 : width 10 ,width(0) : height 10,height(0): hide 10 : 2d_target_is 10 font_bold 10 : font_color 10,255,0,0 : font_size 10,20 : font_name 10,"comic sans ms" color 10,0,0,0 print_target_is 10 print_locate 50,50 : print " LE VER " image 20 ' ============================================================================== repeat for b = 1 to 6 x = x + 1 : a = 0.5 for n = 1 to 255 step 5 a = a * -0.99 + .5 2d_pen_color 255-a*n,255-a*n,255-a*n r%=rnd(255) : if r%<200 then r%=160 g%=rnd(255) : if g%<200 then g%=180 b%=rnd(255) : if b%<200 then b%=200 2d_fill_color r%-a*n,g%-a*n,b%-a*n 2d_circle x + (n-b)*1.5-255, y, 255-(n-b) next n copy_image() next b ' if x > screen_x -350 then x = 200 xp=x-300 if xp>0 then caption 0,str$(xp)+"/842" until x > screen_x -300 caption 0," Terminé " end:' terminate end rem ============================================================================ SUB Copy_Image() 2d_image_copy 20,left(10),top(10),width(10),height(10) 2d_target_is 0: 2d_image_paste 20,left(10),top(10) 2d_target_is 10 END_SUB rem ============================================================================ A+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 21:27 | |
| Très jolie version Papydall. Très esthétique | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 21:40 | |
| J'ai bien aimé ton sourire. Par contre j'ai fais une petite variante car il restait un très jaune superflu chez moi sur le visage. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Faire clignoter la barre de menu de la fenêtre rem Puis .... Souriez ! rem ============================================================================ dim ret%, hwnd%,i%,oui% form 10 : top 10,100 : left 10,100 : caption 10,"Je clignote !" width 10,300 : height 10,300 : 2d_target_is 10 color 10,0,255,255 hwnd% = handle(10) oui% = 1 : ' = 0 --> ne pas clignoter , non 0 --> clignoter dll_on "user32.dll" for i% = 1 to 20 : ret% = dll_call2("FlashWindow",hwnd%,oui%) : wait 50 : next i% dll_off caption 10,"Souriez !"
2d_fill_on : 2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0 2d_rectangle 0,0,300,300 ' La face 2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255 : 2d_circle 150,150,100 ' La bouche 2d_fill_color 000,000,000 : 2d_pen_color 000,000,000 : 2d_circle 150,150,70 2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255 : 2d_circle 150,140,70 ' Les yeux 2d_fill_color 000,000,000 : 2d_pen_color 000,000,000 : 2d_circle 110,110,15 : 2d_circle 190,110,15 wait 2000 dll_on "user32.dll" for i% = 1 to 20 : ret% = dll_call2("FlashWindow",hwnd%,oui%) : wait 50 : next i% dll_off 2d_target_is 0 : wait 1000 : delete 10 wait 1000 : terminate rem ============================================================================ | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Jeu 17 Sep 2015 - 23:05 | |
| Merci les amis. Veuillez patienter jusqu'à la fin - Code:
-
rem ============================================================================ rem Sunrise rem ============================================================================ dim xs,ys,x,y,c,r,g,b c = 7 : xs = 750 : ys = 600 : width 0, xs : height 0,ys caption 0,"<CLICK> pour arrêter" for y = ys-40 to 0 step -1 for x = 0 to xs c = c * 1.00005 r = int(mod(c/256/256,256)) : g = int(mod(c/256,256)) : b = int(mod(c,256)) 2d_pen_color r,g ,b : 2d_point x,y : display if scancode <> 0 then terminate next x next y caption 0,"Terminé" rem ============================================================================
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| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 12:16 | |
| sympa , jaime bien. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 12:17 | |
| | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 12:50 | |
| Au fait, je n'avais pas posté ma variation de couleurs Ca donne ça: - Code:
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rem ============================================================================ rem Mouvements stochastiques rem Par Papydall rem Ref : SCIENCE & VIE MICRO N°40 - JUIN 1987 rem ============================================================================ Init()
' Essayez avec ces differents paramètres
P = 11 : K = 1.55 : FA = 0.08 : NI = 50 : U = 25 ' P = 7 : K = 2.55 : FA = 0.08 : NI = 150 : U = 5 ' P = 7 : K = .55 : FA = 0.01 : NI = 150 : U = 1 ' P = 3.5 : K = 10 : FA = 1 : NI = 2 : U = 50 ' P = 21 : K = .55 : FA = 10 : NI = 250 : U = 25
Que_Le_Spectacle_Commence(P,K,FA,NI,U)
CAPTION 0,"TERMINE" END rem ============================================================================ SUB Init()
' Dimensions de l'écran DIM LX : LX = 500 DIM LY : LY = 300 DIM UI : UI = -200 DIM UM : UM = 200 ' Limites du tracé DIM VI : VI = -120 DIM VM : VM = 120 DIM DU : DU = UM - UI DIM DV : DV = VM - VI ' Variables globales DIM PI : PI = acos(-1) DIM AL, CA, SA, IM, MU, MV,P,K,FA,NI,XP,YP, U,V, U1,V1, XC,YC
CAPTION 0, "<CLICK> POUR ARRETER ...." 2D_FILL_ON : 2D_FILL_COLOR 255,0,0 FULL_SPACE 0 : XC = WIDTH(0)/3 : YC = 50 + HEIGHT(0)/4 ALPHA 10 : TOP 10,50 : LEFT 10,50 : FONT_BOLD 10 : FONT_SIZE 10,20 FONT_NAME 10, "Tahoma" : CAPTION 10,"MOUVEMENTS STOCHASTIQUES ....." END_SUB rem ============================================================================ ' Les paramètres: ' P : Rapport entre la fréquence de perturbation et la période de vibration. ' Doit être entier (ou à la rigueur une fraction simple comme 3/2) et d'une ' valeur pas trop grande : entre 3 et 20 ' Les valeurs 5, 7 et 11 sont les plus intéressantes ' K : Amplitude de la perturbation : doit varier typiquement entre 0.1 et 10 ' Plus le rapport des fréquences est grand, plus ce paramètre devra être petit ' Si le tracé obtenu envahit tout l'écran, c'est que l'amplitude des impulsions ' est trop importante ' FA : Facteur d'accélération : Ce paramètre et les suivants ne modifient pas la ' courbe elle-même, mais plutôt la précision et la rapidité avec laquelle le ' programme la trace. ' Le facteur d'accélération détermine le facteur d'élargissement de la ' trajectoire à chaque accélération. Cette valeur doit être comprise entre ' 0.001 et 1. ' Avec un grand facteur d'accélération, la courbe se tracera vite, mais ' certaines portions risquent d'être omises ou pas assez marquées. ' Une bonne méthode consiste à évaluer l'aspect de la courbe en donnant un ' grand facteur d'accélération, quitte à la redessiner si elle vous plait, ' mais cette fois-ci avec une meilleure précision. ' NI : Nombre d'itérations entre deux accélérations. Ce paramètre doit avoir une ' valeur située à peu près entre 2 et 200. ' En réalité, le nombre d'itérations effectuées entre deux accélérations ' n'est pas constant, mais augmente avec le diamètre de la trajectoire. ' Ceci peur éviter qu'en s'écartant du centre, le nombre de points tracés ' ne soit trop faible. ' Le paramètre introduit indique au programme le nombre d'itérations de base ' à effectuer et ensuite, il augmentera tout seul cette valeur au cours du ' calcul. ' Si vous indiquez un petit nombre d'itérations, le dessin sera incomplet, ' mais son tracé beaucoup plus rapide. ' Ce paramètre est à manier en conjonction avec le facteur d'accélération. ' Pour vous rendre compte de ce que donne un tracé sans accélération, ' donnez une valeur très grande, par exemple 500 000 au nombre d'accélérations, ' et, ... attendez. ' U : Position initiale, la vitesse étant initialisée à zéro. ' Un bon ordre de grandeur se situe entre 3 et 50. ' Mais pour sonder la courbe, vous risquer de faire un choix qui ne sera pas ' déterminant : par exemple, en prenant un grand facteur d'accélération et ' un petit nombre d'itérations, car cette petite valeur peut vous faire ' tomber sur la région stochastique uniquement sous l'effet de l'accélération ' rapide. ' En revanche, si vous calculez une courbe avec précision, en utilisant une ' faible accélération et un grand nombre d'itérations, il est important de ' démarrer dans ou près de la région stochastique, sinon le mobile restera ' pendant des lustres sur des trajectoires stables. ' Le mieux est donc de déterminer empiriquement une bonne valeur en sondant ' avec accélération, avant de se lancer dans le calcul complet. ' Et tout s'arrangera avec un peu de pratique rem ============================================================================ SUB Que_Le_Spectacle_Commence(P,K,FA,NI,U) DIM_LOCAL I AL = 2 * PI / P : CA = COS(AL) : SA = SIN(AL) : IM = NI * U * SQR(U) REPEAT FOR I = 1 TO IM Calculer_Vitesse() : Calculer_Position() IF SCANCODE <> 0 then terminate NEXT I U = MU + FA : MU = U : V = VM : IM = NI * U * SQR(U) UNTIL U >= UM END_SUB rem ============================================================================ SUB Calculer_Vitesse() U1 = (U+(K/AL)*SIN(V))*CA+V*SA : V1 = 0-(U+(K/AL)*SIN(V))*SA+V*CA IF U1 > MU then MU = U1 : MV = V1 U = U1 : V = V1 END_SUB REM ============================================================================ SUB Calculer_Position() XP = XC+(U-UI)*LX/DU : YP = YC+(V-VI)*LY/DV 2D_FILL_COLOR XC / 5 + rnd(50),YP /5+ rnd(50), YC / 5+ rnd(50) 2D_CIRCLE XP,YP,4 display END_SUB REM ============================================================================ | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 14:45 | |
| Ce n’est pas pour rien qu’on s’appelle coloriste officiel du forum. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 16:02 | |
| Merci et continues de nous faire de si belles réalisations (je ne sais pas si tu vas réussir à garder le même rythme avec des idées toujours nouvelles et de belles réalisation) | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 16:21 | |
| Tu en veux, en voilà! Mais rien à avoir avec le popcorn. - Code:
-
rem ============================================================================ rem POPCORN rem ============================================================================ dim j,k,x,y,x0,y0,xx,yy,jp,kp,n,h,xc,yc,z full_space 0 h = .05 : xc = screen_x /4 : yc = screen_y/4 : z = 10 color 0,0,0,0 : 2d_fill_on : 2d_fill_color 255,255,0 caption 0,"<CLICK> pour arrêter" for j = 1 to 50 for k = 1 to 50 x0 = 0-6 + 0.24*j : y0 = 0-6 + 0.24*k x = x0 : y = y0 for n = 1 to 50 xx = x - h * sin(y + tan(3*y)) yy = y - h * sin(x + tan(3*y)) x = xx : y = yy jp = 4.166*x + 25 : kp = 4.166*y + 25 2d_fill_color 5*j,5*k,5*n 2d_circle xc+z*jp,yc+z*kp,5 : display if scancode <> 0 then terminate next n next k next j caption 0,"Terminé" rem =====================================================================
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| | | Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 16:39 | |
| Après les m&ms et bien voila le popcorn ! On aura tout vu avec Papydall Tiens j'ai une p'tite faim moi !!! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 18:04 | |
| Petite variante du Popcorn de Papydall - Code:
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rem ============================================================================ rem POPCORN rem ============================================================================ dim j,k,x,y,x0,y0,xx,yy,jp,kp,n,h,xc,yc,z full_space 0 h = .05 : xc = screen_x /4 : yc = screen_y/4 : z = 10 color 0,0,0,0 : 2d_fill_on : 2d_fill_color 255,255,0 caption 0,"<CLICK> pour arrêter" for j = 1 to 50 for k = 1 to 50 step 0.5 x0 = 0-6 + 0.24*j : y0 = 0-6 + 0.24*k x = x0 : y = y0 for n = 1 to 50 step 2 xx = x - h * sin(y + tan(x*y)) yy = y - h * sin(x + tan(x*y)) x = xx : y = yy jp = 4.166*x + 25 : kp = 4.166*y + 25 2d_pen_color 5*j, 5*k, 5*n : 2d_fill_color 5*j,5*k,5*n if ((xc+z*jp) > xc) and ((xc+z*jp) < 2.2*xc) if ((yc+z*kp) > yc) and ((yc+z*kp) < 3*yc) 2d_circle xc+z*jp,yc+z*kp,7 : display end_if end_if if scancode <> 0 then terminate next n next k next j caption 0,"Terminé" rem ======================================================== | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 19:44 | |
| Merci Jicehel. Ça c’est pour Minibug, mais tout le monde peut s’en servir. C'est CoolFractal, forcement cool - Code:
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rem ============================================================================ rem Coolfractal rem Par Papydall rem ============================================================================ dim a,b,c,dots,x,y,z,i,j,xp,yp,midx,midy full_space 0 : midx = width(0)/2 : midy = Height(0)/2 : color 0,0,0,0 alpha 10 : top 10,50 : left 10,50 : font_bold 10 : font_name 10,"Tahoma" font_color 10,255,255,0 : font_size 10,24 : caption 10,"<CLICK> pour arrêter" while "Papydall" = "Papydall" cls : a = rnd(1) : b = 0.9998 : c = 2-2*a : dots = 15000 x = 0 : j = 0 : y = rnd(1)*12+0.1 for i = 0 to dots z = x : x = b*y+j : j = a*x+c*(x*x)/(1+x*x) : y = j-z xp = (x*20) + midx : yp = (y*20) + midy 2d_pen_color rnd(255),rnd(255),rnd(255) : 2d_point xp,yp : display if scancode <> 0 then terminate next i end_while rem ============================================================================
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| | | Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 20:02 | |
| Un vrai feu d'artifice ! Bravo ! Mais du coup on mange quoi ?!! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 21:22 | |
| Allez, un petit bouquet final. - Code:
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rem ============================================================================ rem Coolfractal rem Par Papydall rem ============================================================================ dim a,b,c,dots,x,y,z,i,j,xp,yp,midx,midy full_space 0 : midx = width(0)/2 : midy = Height(0)/2 : color 0,0,0,0 alpha 10 : top 10,50 : left 10,50 : font_bold 10 : font_name 10,"Tahoma" font_color 10,255,255,0 : font_size 10,24 : caption 10,"<CLICK> pour arrêter" while "Papydall" = "Papydall" cls : a = rnd(1) : b = 0.99998 : c = 2-2*a : dots = rnd(2500) x = 0 : j = 0 : y = rnd(1)*12+0.1 for i = 0 to dots z = x : x = b*y+j : j = a*x+c*(x*x)/(1+x*x) : y = j-z xp = (x*20) + midx : yp = (y*20) + midy 2d_pen_color rnd(255),rnd(255),rnd(255) : 2d_point xp,yp :' display
if scancode <> 0 then terminate next i end_while rem ======================================================================== A+ PS: j'ajoute celui qu'avait fait JJN4 en août 2010. - Code:
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rem ' Feu d'artifice JJN4 dim c1 , c2 , c3 , f , g , h , i , j , k , x , y k=1 : f=1 height 0,500 caption 0,"FEU D'ARTIFICE - Cliquez sur le ciel pour arrêter" color 0,0,0,0 : display for g=1 to 200 c1=rnd(155)+100 : c2=rnd(155)+100 : c3=rnd(155)+100 h=int(rnd(4))+1 : y=int(rnd(300))+50 : k=0-k for i=500 to y step -1 2d_pen_color c1,c2,c3 2d_point 300+10*log(i)*h*k,i for j=1 to 500 : next j : ' on peut changer le 500, ça dépend de la vitesse des ordinateurs 2d_point 300+10*log(i)*h*k,i next i for j=1 to 3000 2d_pen_color 0,0,0 i=int(rnd(500-y))+y 2d_point 300+10*log(i)*h*k,i next j x=300+10*log(y)*h*k 2d_pen_color c1,c2,c3 for i=1 to 100 for j=1 to int(rnd(4))+1 k=0-k next j for j=1 to int(rnd(4))+1 f=0-f next j if g/h=int(g/h) 2d_pen_color rnd(155)+100,rnd(155)+100,rnd(155)+100 end_if 2d_line x,y,x+int(rnd(150))*k,y+int(rnd(150))*f next i wait 500 cls if clicked(0)=1 then exit_for next g terminate | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 22:21 | |
| Sympa le feu d'artifice jean Claude. Merci a JJN4 ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Sam 19 Sep 2015 - 23:19 | |
| Bon d'abord extra tes fractales Papydall. Bien sûr du coup, je propose une modification de colorisation en espérant les rendre encore plus jolies. - Code:
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rem ============================================================================ rem Coolfractal rem Par Papydall rem ============================================================================ dim a,b,c,dots,x,y,z,i,j,xp,yp,midx,midy full_space 0 : midx = width(0)/2 : midy = Height(0)/2 : color 0,0,0,0 alpha 10 : top 10,50 : left 10,50 : font_bold 10 : font_name 10,"Tahoma" font_color 10,255,255,0 : font_size 10,24 : caption 10,"<CLICK> pour arrêter" while "Papydall" = "Papydall" cls : a = rnd(1) : b = 0.9998 : c = 2-2*a : dots = 15000 x = 0 : j = 0 : y = rnd(1)*12+0.1 for i = 0 to dots z = x : x = b*y+j : j = a*x+c*(x*x)/(1+x*x) : y = j-z xp = (x*20) + midx : yp = (y*20) + midy 2d_pen_color 255 - i/100 - rnd(100),i/150+rnd(100),255 - i/150 - rnd(150) 2d_point xp,yp : display if scancode <> 0 then terminate next i end_while rem ========================================================================================= | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7008 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Lun 21 Sep 2015 - 0:15 | |
| Inutile d'ouvrir un autre topic. - Code:
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rem ============================================================================ rem Spiroval rem Par Papydall rem ============================================================================ dim r,g,b,x,y,m full_space 0 : color 0,0,0,0 x = width(0)/2 :y = height(0)/2 m = 1 caption 0,"Veuillez patienter ... <ClICK> pour arrêter" while x > 0 and x < (width(0)*.8) and y > 0 and y < (height(0)*.8) m = m + 10/m : x = x + 2*cos(m) : y = y + sin(m) : r = r + 1 if r > 255 then r = 1 : g = g + 1 if g > 255 then g = 1 : b = b + 1 2d_pen_color r, g, b 2d_point x,y : 2d_point x,1.5*y : 2d_point x,y/2: 2d_point x,y/4 : 2d_point x,y/8 if scancode <> 0 then exit_while end_while caption 0,"Terminé" end rem ============================================================================
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mouvements stochastiques Lun 21 Sep 2015 - 0:45 | |
| Toujours aussi fort. Ma variation de couleur: - Code:
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rem ============================================================================ rem Spiroval rem Par Papydall rem ============================================================================ dim r,g,b,x,y,m, sens full_space 0 : color 0,0,0,0 x = width(0)/2 :y = height(0)/2 m = 1 : sens = 1 caption 0,"Veuillez patienter ... <ClICK> pour arrêter" while x > 0 and x < (width(0)*.8) and y > 0 and y < (height(0)*.8) m = m + 10/m : x = x + 2*cos(m) : y = y + sin(m) r = r + 1*sens if r > 254 or r < 1 then sens = 0 - sens g = 130 + sin(m)*125 b = 130 + cos(m)*125 2d_pen_color r, g, b 2d_point x,y : 2d_point x,1.5*y : 2d_point x,y/2: 2d_point x,y/4 : 2d_point x,y/8 if scancode <> 0 then exit_while end_while caption 0,"Terminé" end rem ============================================================================ | |
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| Sujet: Re: Mouvements stochastiques | |
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