| Amélioration du SITE WEB de panoramic | |
|
+8Minibug Jean Claude Jicehel Klaus dannick Yannick jpcr The Gamer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Lun 9 Nov 2015 - 19:35 | |
| - Ygeronimi a écrit:
- Aurais tu un site référence pour que je visualise le truc ?
Pas dure ! Celui de Panoramic. Lorsque tu descends les pages avec la molette ou autre, le bandeau du haut remonte hors de la fenêtre. |
|
| |
The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Lun 9 Nov 2015 - 19:58 | |
| Bravo Ygeromini ! Le site est plutot bien, clair et facile a l'emploi. Je n'ai pas terminé le projet que j'avais lancé, donc le commentaire suivant est uniquement un petit conseil mais en aucun cas un reproche car tu as le mérite d'avoir concrétisé le projet: Je trouve que l'esthétique est un peu brutte, bien que l'harmonie dans les couleurs et la construction est la, tu pourrais essayer d'utiliser des ombres, des effets de transparence et d'utiliser des blocks dans le CSS pour rendre la page plus modulable. Par ailleurs, la bannière du site occupe un peu trop de hauteur je trouve. Voila, quelques conseils pour l'amélioration. Mais je le répette ce ne sont pas des critiques et ce que tu as fait est déja très bien. Je suis conscient de la quantité de travail que tu as du fournir | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 9 Nov 2015 - 20:05 | |
| @ Cosmos, Avec ce type de présentation, le menu doit être sur un des côtés sinon cela devient chiant de devoir remonter toute la page pour le retrouver.(avis personnel ) Dans ce cas, il faudrait replacer les menus sur les pages de sous-menu. Mais, certaines pages ayant une certaine longueur, on n' aurait pas tout à l' écran non plus. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 9 Nov 2015 - 20:57 | |
| @ The Gamer, Il fallait bien une base, un premier jet, approuvé par tous ou presque... Maintenant que j' ai une vue d' ensemble avec l' agrément de la plupart, je vais pouvoir faire quelques améliorations. Par exemple, la page des liens vers les sites des panoramiciens qui ne me plait pas. l' idée est là mais pas le visuel. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Lun 9 Nov 2015 - 21:39 | |
| oui et The Gamer peut présenter des variantes de couleurs / mise en page pour donner des idées que tu prendras ou non comme il y a toujours plus de bonnes idées dans 2 têtes que dans une (après il faut savoir bien les choisir ) | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Lun 9 Nov 2015 - 22:05 | |
| - Citation :
- Par exemple, la page des liens vers les sites des panoramiciens qui ne me plait pas.
l' idée est là mais pas le visuel. Ah bon ? Je trouvais ça plutôt sympa, sous forme de pellicule avec des vignettes reprenant l'avatar des auteurs. Mais évidemment, ce n'est qu'un avis personnel. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 10 Nov 2015 - 0:08 | |
| C' est bien ce que je dis, l' idée est là mais le visuel n' est pas top... ...et il va falloir que je trouve autre chode que "Cromagnon" pour les "Sans Avatar". | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Mar 10 Nov 2015 - 0:34 | |
| Petite suggestion: dans Google, choisis "images", puis rentre le critère "programmeur dessin". Il y en a des drôles. Et ça incitera peut-être nos amis d'installer un avatar de leur cru dans leur profil... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Mar 10 Nov 2015 - 16:36 | |
| PS: sur le site officiel, si Jack est d'accord, il faudrait quasiment faire une section pour KGF.DLL et y inclure l'aide de Klaus, non ?
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Mar 10 Nov 2015 - 18:17 | |
| Why not ? KGF.DLL est devenue quasi incontournable pour les applications un peu moins classiques. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Mar 10 Nov 2015 - 18:22 | |
| +1 Tout a fait d'accord avec vous. C'est vrai que KGF devient incontournable. D'ailleurs nous sommes de plus en plus nombreux a l'intégrer dans nos programmes. Donc cela me semble logique de lui réserver une place sur le site. Maintenant c'est a Jack de décider... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Mar 10 Nov 2015 - 18:56 | |
| bsr a tout les panoramicien
je suis pour aussi maintenant a klaus d'accepter cette option et de donner son opinion A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 10 Nov 2015 - 21:22 | |
| C' est pour ce genre d' outils que j' ai ajouté une sous-rubrique "Outils des panoramiciens" dans la rubrique des outils.
La place est faite, il ne reste plus qu' à ce que les deux intéressés soient d' accord.
Il y a déjà un lien vers le site de Klaus dans la rubrique "Sites des panoramiciens" et dans la rubrique "Téléchargements" avec un mot sur la dll.
La parole est maintenant à Jack et Klaus. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic Mer 11 Nov 2015 - 0:01 | |
| Personnellement, je me vois en tant que panoramcien parmi d'autres. J'ai certaines competances dans certains domaines, et une envie certaine de rendre service. Mais je ne suis en rien exceptionnel, et tous les panoramiciens, dans leur domaine propre, ont apporté ou apporteront des choses intéressantes et utiles à la communauté.
Je "bénéficie" déjà, si j'ose dire, d'une rubrique particulière dans la section des sites des Panoramiciens, sur le forum. J'en suis très content et ne ne demande certainement aucun traitement de faveur. Ce qui est important pour moi, c'est l'assurance que Jack a un regard sur mes suggestions, même si elles ne sont pas forcément retenues. Celles qui le sont, me comblent et me rendent la vie plus facile.
Donc, les amis, merci pour vous témoignages et votre reconnaissance de mon travail, mais le fait même que ces éléments soient utilisés, me suffit largement. A d'autres de réfléchir au moyen de donner plus de visibilité, si vraiment c'est nécessaire. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 11 Nov 2015 - 23:36 | |
| Sur vos retours, j' ai commencé quelques modifications mais là, mes yeux me lâche et je vais devoir faire un petit arrêt de quelques heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic | |
| |
|
| |
| Amélioration du SITE WEB de panoramic | |
|