FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:22

» Philharmusique
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Amélioration du SITE WEB de panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amélioration du SITE WEB de panoramic

Aller en bas 
+8
Minibug
Jean Claude
Jicehel
Klaus
dannick
Yannick
jpcr
The Gamer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:29

Salut les amis !

Bon voila, je sais pas vous mais moi je trouve que le site actuel de PANORAMIC est pas très joli...

Jusque la je connaissais rien au html/css/php donc je ne critiquais pas. Mais maintenant que je suis en train de dévellopper le site de mon club (dont le design est autrement plus élaboré que ma page perso ^^), je m'aperçoit qu'il est relativement aisé de créer un site sympa avec les dernieres fonctionalités de css3.

Ce serait un gros Bonus pour le développement de PANORAMIC. Le language dispose déja d'une communauté active sur son forum mais je pense qu'un bon site de présentation au design un peu plus sympa serait le bienvenu et amènerait peut être des nouveaux membres

Ce message s'adresse donc a la communauté et a Jack: Peut-on (ou puis-je, car c'est souvent plus simple de travailler seul sur des petits projet de ce type) remettre un coup de jeune a la page de présentation de Panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:37

a mon avis, il y a que Jack qui peut te répondre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: re   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:56

Perso, si tu t' en sens capable, cela ne me gêne pas.
Maintenant, il faut voir cela avec le principal intéressé, Jack.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dannick

dannick


Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : yaounde
Date d'inscription : 04/09/2015

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: amelioration du ste web de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:19

Salut!


Personellement je pense ke tu as tout a fait raison
Commence qu enmeme à le faire chez toi en attandant la reponse de Jack.


https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png
Revenir en haut Aller en bas
http://apollo.forumperso.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:36

Ecoute, Dannik ! Avant de vouloir tout chambouler, essaie d'utiliser ce qui existe - tu verras que tu as du pain sur la planche !

En ce qui concerne le "site", ce n'est pas un "site" ! C'est un forum dont le format et l' fonctionnement est imposé par l'hébergeur du forum (free-boards.net en occurrence). Certains paramétrages sont possibles, et c'est à Jack de les choisir. Mais en aucun cas, il s'agit d'une création "ex-nihilo" à l'aide de pages HTML, de feuilles de style CSS, de scripts JavaScript etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:15

Non, là, je suis assez d'accord avec the Gamer, je pense qu'il parle bien du site (http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr)
C'est vrai qu'esthétiquement, en étant honnête, il est assez moche ... Shocked Pratique, avec de bons exemples, mais quand même très moche... C'est vrai qu'un bon lifting lui ferait le plus grand bien et le rendrait plus agréable à consulter
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:41

Oui Jicehel, je pense aussi que The gamer ne parle pas du forum (c'est à confirmer).

Personnellement, je ne passe plus par le site vu que l'on a tout sur le forum.
Je suis d'accord que le design du site n'est pas du dernier cri et qu'il pourrait être amélioré, mais je préfère que Jack s’occupe en priorité de Panoramic vu qu'il n'a pas 4 bras.
La solution proposé par The Gamer de faire un nouveau site a mon aval (en clair, je suis pour).

Je le dis comme je le pense, il va bien falloir, tôt ou tard, que Jack délègue quelques tâches qui ne touchent pas à son bébé.
Je pense à faire les corrections de la doc, proposer un site, voir améliorer l'IDE et j'en oubli....
Bien entendu, Jack restant le décisionnaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:57

Et tant qu'on y est pourquoi ne pas intégrer un forum au site...

Au moins au aurait tout sur place ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:56

S'il s'agit du site Panoramic accessible via ce lien:
http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/index.html
je le trouve sobre, limpide, facile à lire. Ce n'est pas du tape à l'oeil, mais un site fonctionnel, clair et bien structuré. Il me convient comme ça. C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:58

@Klaus,

Je parle bien de la page de présentation de PANORAMIC (http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/index.html). Je n'ai pas l'intention de refaire un forum, on est très bien sur celui ci  Very Happy . Comme toi le contenu me convient, mais c'est plutot un remaniement de la forme que je propose.



@Dannick

(dit le révolutionnaire  pirat , mais avant d'appeller à la révolution de Panoramic, pourquoi ne postes tu pas un petit code révolutionnaire en panoramic ?  cheers ),
Avant de me lancer dans la fabrication de la page, j'attends le feu vert de Jack. Peut être qu'il souhaite garder la page tel qu'elle est (bien que j'en doute Razz )



@ Minibug,

study Pour ce qui est d'intégrer un forum au site c'est possible mais en dehors du champ de compétence que j'ai pour l'instant. C'est néamoins faisable puisqu'il me semble qu'il est possible d'integrer directement un moteur de forum de type phpBB sur un serveur php. Mais je suis pas suffisement calé en php. Par ailleurs, l'offre page perso orange ne permet pas l'utilisation du php et de mysql, outils indispensables...

Ce que je pensais faire c'est juste un site purement informatif avec une peau un peu plus neuve.




EDIT: Pour ceux qui en doutent, il s'agit pas la d'un simple jugement de valeur qui vise a blesser Jack dans ce qu'il a réalisé mais bien d'une critique avec un objectif constructif derrière: promouvoir PANORAMIC sur le Web.

Je vais envoyer un MP à Jack. Je vous tiendrais au courant dans la suite de ce sujet. Si Jack est ok, je ferais une nouvelle page que je soumettrais au vote sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:30

Pour le site:
Sobre OK
Limpide : OK mais améliorable (L'historique des versions est déjà accessible sur une page séparée, il n'est pas utile sur la page d'accueil à part peut être les deux derniers. La partie pour les dons pour encourager Jack n'est pas très visible)
Le contenu est structuré et lisible: OK
Mais, le choix des couleurs n'est pas très agréable, il y a des textes qui sont resté en anglais (dans la page Documentation par exemple), en corrigeant ces problèmes on peut récupérer le contenu et essayer d'améliorer l'aspect visuel.

Je ne sais pas comment Jack mets à jour le site et il est certain que ça doit être rapide pour que cela ne lui prenne pas trop de temps, mais avec la mise en forme par les fichiers CSS etc ... Il est ensuite possible de modifier l'aspect du site pour lui donner un petit coup de neuf, le moderniser un peu et le rendre plus attractif.

Sans vouloir tout changer, c'est vrai que si Jack est intéressé, the Gamer pourrait faire des maquettes car je pense par contre que ce sera forcément Jack qui fera la modification sur le site de Panoramic car pour des raisons entre autre de sécurité, il voudra (à juste titre, je pense) gardé la main sur tout ce qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:30

(doublon d'émission, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:12

Bonjour a tous !

Jack est OK pour que je lui envoie une première maquette de site. Ainsi, je me donne 10jours pour mettre au point une première maquette de site pour panoramic.

Ensuite, si Jack est d'accord avec la forme et le fond du nouveau site, je vous le présenterais sur le forum avant de valider un éventuel changement final.

A+ !

The Gamer
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:29

C'est bien, j'espère que tu vas passer l'examen avec succès, The gamer. Very Happy

Fais-nous un beau truc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:09

Attention The Gamer, on veille et on te surveille !!!

lol! lol! lol! lol!

Sérieusement, j'espére que tu vas nous réaliser un beau site fonctionnel et que Jack sera content...

Bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:24

Salut The Gamer, Le Joueur ! Laughing
C’est toujours bon et fort instructif de se faire des défis.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:53

Salut The gamer !

Je passait par là par hasard (ou presque...) et j'ai vu qu'il y avait de la lumière.
je me suis donc permis d'entrer !! Laughing

En fait, je venais voir ou tu en étais dans la réalisation du site Panoramic dont tu nous avais parlé.
As tu réalisé un début de maquette, quelques choses pour nous mettre en joie Question Exclamation

J’espère ne pas m'être déplacé pour rien ! Laughing
A l'occasion tiens nous au courant...
merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: re   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:18

@ The Gamer,

Pour l' intégration du forum dans une page du site, regardes PLM le Mag,
Cliques sur l' icône Panoramic du flash d' accueil.

Il te suffit d' avoir une page avec un cadre bien dimensionné qui affiche la page du forum.
Inutile de refaire la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: re   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:09

Alors, The Gamer, tu en es où la version 2.0 du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: re   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:44

Je viens d' aspirer le site de Panoramic Embarassed .
Et en parcourant le dossier, je viens de me rendre compte de l' ampleur de la tâche
dans laquelle notre ami The Gamer s' est lancé.
Pour qualifier la structuration du site, je dirai que c' est un vaste M....ier.
Il y en a de partout !
Bref, la restructuration risque d' être longue et... hardue.
Ensuite, il va falloir créer un gestionnaire de ce site pour qu' il soit simple à Jack de le mettre à jour.
Là, pour l' avoir fait avec le Mag, je lui souhaite bien du courage.
Le mag qui est plus simple, m' a pris 2 semaines et je peux me servir de page "maquette".

Par contre, j' ai une question à Jack.
Quel éditeur ou logiciel te sers tu pour créer, gérer le site de Panoramic ?
Si il y en a un. Peut être le fais tu à la mimine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:19

ygeronimi a écrit:
Quel éditeur ou logiciel te sers tu pour créer, gérer le site de Panoramic ?
Une des premières versions de Dreamweaver ...
et un logiciel fait maison pour créer les fiches (à peu près le même que celui qui est dans l'éditeur, pour afficher dans un HVIEWER interne à l'éditeur une fiche d'un mot clé).

J'utilise des balises qui me sont propres et j'ai déjà donné le format sur ce forum...

Le site contient un peu plus de 1200 pages rien que pour les mots-clés ...

Bon courage à celui qui veut donner un nouveau look au site.

_________________
Amélioration du SITE WEB de panoramic Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: re   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:52

Chuuut...j' y travaille en secret... Laughing

Si le look de "Panoramic le Mag" te plait, je peux lui donner un look approchant.
Mais je ne montrerai rien avant d' avoir fini le site et l' outils de gestion.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:27

Bonjour a tous !

Depuis la dernière fois que j'ai posté un message sur ce sujet, je reconnais que du temps s'est écoulé. Et je reconnais aussi que je n'ai pas du tout respecté le délais que je m'étais imposé au départ.

Je vous avoue que je n'ai pas replongé dans le code depuis presque un mois maintenant (sauf pour développer de A a Z le site dynamique d'une asso étudiante que je gère : Club Montagne ) J'ai avancé sur le site (ou du moins un thême pour la page d'accueil).

Je suis navré pour la désillusion, le projet n'a pas vraiment avancé, je n'avais pas non plus totalement mesuré l'ampleur du boulot. Voici ce que j'ai fais jusqu'a maintenant (j'utilise bootstrap et je vais essayer de faire du responsive design, c'est a dire qui s'adapte selon le périphérique de lecture) pour la page d'accueil, ce qui est vraiment minime:

Archive site panoramic

NOTE: Utiliser index.html Aucun lien ne marche, le défilement ne survient que lorsque

Pour la suite du programme, je crains de ne pas pouvoir vous promettre quoi que ce soit. En effet, les études et autres activités externes a Panoramic me prennent beaucoup de temps déshormais. J'ai des vacances dans une semaine (7jours), si j'arrive a me dégager du temps, je vais essayer d'avancer sur le site.

Par ailleurs, si quelqu'un est prêt a me proposer une collaboration, j'accepte volontiers Very Happy Ca sera plus motivant a 2 de s'attaquer cette tache importante.

Voila, les amis, toutes mes excuses encore pour cette promesse a moitié tenue pour l'instant...

EDIT: Ygeromini, je peux t'aider a bricoler certaines parties du site, je viens de comprendre que tu avais commencé ta version aussi Very Happy

EDIT EDIT: @ Ygeromini => Par "outil de gestion" tu entends un système de site dynamique utilisant pHp ? Il va falloir aussi dans ce cas se poser la question de l'hébergement. L'offre basique de "Pages Perso Orange" ne prends pas en charge pHp+mysql... Mais si c'est pas le cas, tu peux oublier ce que je viens de dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
The Gamer

The Gamer


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 11/05/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:51

Re, (dsl pour le long double post)

En regardant le code vous remarquerez que le css style.css comporte une partie empruntee a bootsnip. Il s'agit de codes opensources distrivues dans le but de faciliter l'utilisation du css et de bootstrap (qui est en fait un gros fichier css + un fichier Jscript)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrehardy.pagesperso-orange.fr/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: re   Amélioration du SITE WEB de panoramic EmptyMer 21 Oct 2015 - 1:25

@ The Gamer,

PHP affraid affraid affraid
Qu' est ce que c' est que ce gros mots ?!...
Laughing

Non l' outils de gestion dont je parle est un outils PanoramicoKgf. Laughing

Le site peut être découpé en plusieurs bases/Rubriques gérables par des bases ISAM.
-Doc
-Tuto
-Exemples
-FAQ
-Liens
-Versions
-Téléchargements

Plus des bases
-Rubriques
-Catégories
-Langues
pour remplir certains champs

ensuite on part de pages maquettes avec des scripts menu que l' on rempli par prog avec les bases et que l' on sauvegarde
dans un dossier comme page du site.
les pages crées sont uploadés sur le serveur par les fonctions ftp.

Tu vois ou je veux en venir?....

En gros l' application recrée un site à partir des bases sur l' ordi et les fonctions ftp permettent de le mettre en ligne.
Mais nous n' avons pas besoins de tout recréer à chaque fois.
Les pages, elles, sont stockées. Seul les pages de menu sont à recréer pour mettre à jour les scripts.
On peut intégrer une fonction de création de page sur le principe d' une maquette et d' une feuille de style.

Pour php, je plaisantais, la seule chose est que je n' y comprends rien dans ce langage. Embarassed

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais regarde le site du mag, je me sers de ce principe
mais en un peu moins complexe.

Je vais Ouvrir un compte quelque part pour pouvoir travailler plus facilement
car là, je suis ennuyé avec les adresses locales.

Voilà un premier jet de la page d' accueil avec le flash repris du mag pour travailler
et dépouillé des gadgets de bas de page
Amélioration du SITE WEB de panoramic Captur16
Amélioration du SITE WEB de panoramic Captur17

il y a quelques truc à modifier et notemment certaines pages qui sont à rallonge... Wink

Je viens de prendre ton zip et je vais y jeter un coup d' oeil. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du SITE WEB de panoramic   Amélioration du SITE WEB de panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du SITE WEB de panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMELIORATION DE PANORAMIC
» amélioration panoramic
» Amélioration de Panoramic.
» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: