J'aimerais que Jack nous fasse une maquette optimisée au sens Panoramic (ou avec PANGINE2D) d'un jeux 2D sur une scene_2D qui soit multi sprites et gérant les collisons.
Le but serait par exemple d'avoir des sprites cibles (asteroides, balles, ou tout autre formes), un vaisseaux déplacable dans les 8 directions et pouvant avoir jusqu'à 5 tirs actifs.
Les cibles se déplacent de façon autonomes (vitesse et direction variables), le vaisseau est contrôlé par l'utilisateur et les tirs se déplacent plus vite que le vaisseau en continuant leur trajectoire indépendemment du reste.
Si possible, il faudrait même un déplacement de la vue utilisateur quand le vaisseau dépasse les 2/3 de l'écran à droite, à gauche, en haut ou en bas afin de voir les différents aspets.
J'aimerais bien voir comment Jack conseille de structurer le programme et que ce programme puisse servir de base soit à des optimisation à la Silverman quand à la stabilité d'animation / déplacements soit de référentiel pour voir les points à améliorer au niveau du moteur 2D ou du moteur du langage pour améliorer le rendu final en langage interprété ou après compilation (si cela est possible)
J'aimerais savoir si dans le fichier exe, il est possible d'intégrer directement les sprites et la musique pour n'avoir qu'un fichier sur le disque.
C'est tout ... Ce message vous l'avez bien compris et tout d'abord destiné à Jack, mais bien sûr sur ce forum, on est libre et tout le monde peut commenter à son grès ....