JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Valeur d'une variable Jeu 22 Jan 2015 - 18:07 | |
| Y aurait-il une combine pour connaître la valeur d'une variable, connaissant son nom ? Je m'explique, j'ai par exemple dans un programme: - Code:
-
var$ = "x%", ou bien var$ = "toto$" serait-il possible, par programme, de connaître les valeurs de x% et de toto$ pour les afficher par exemple ? | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Valeur d'une variable Jeu 22 Jan 2015 - 18:35 | |
| Ben, oui... Tu peux faire - Code:
-
message "var$="+var$ ou alors - Code:
-
edit 123 text edit,"var$="+var$ etc | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Valeur d'une variable Jeu 22 Jan 2015 - 19:50 | |
| Merci Klaus, mais en fait c'est un peu moins simple que ce que je montrais plus haut. Un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici le programme en question: une sub universelle qui permet de lister la valeur de variables données à un moment donné du programme, il suffit d'ajouter l'appel à la sub à la fin des lignes voulues. - Code:
-
DIM x%,a$,voir%,j% x%=50: a$="Je vois": voir% = 7: j%=15 x% = x%+1: Trace(NUMBER_CURRENT_LINE,"x%,a$,voir%,j%") END
SUB Trace(ncl%,listvar$) DIM_LOCAL k%,v$(20),nv%,tra$ k%=INSTR(listvar$,","): nv% = 0 WHILE k%>0 nv%=nv%+1: v$(nv%) = LEFT$(listvar$,k%-1): listvar$=RIGHT_POS$(listvar$,k%+1) k%=INSTR(listvar$,",") END_WHILE nv% = nv%+1: v$(nv%) = listvar$ tra$ = "Ligne "+STR$(ncl%)+" :" FOR k% = 1 TO nv% tra$ = tra$+CHR$(13)+CHR$(10)+" "+v$(k%)+" = "+CHR$(34)+v$(k%)+CHR$(34) NEXT k% k% = MESSAGE_INFORMATION_OK(tra$) END_SUB Tel que c'est là ça ne marche pas, évidemment. Quoi que je fasse, j'affiche le nom de la variable, mais pas sa valeur. Bon, finalement, étant donné que ce sont des affichages temporaires pour la mise au point, ce n'est guère plus compliqué de mettre des 'MESSAGE' avec affichage des variables, à la fin des lignes concernées. Et donc cette sub n'a plus d'intérêt, c'était une fausse bonne idée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur d'une variable | |
| |
|