lutcho74
| Sujet: variable? Mer 26 Nov 2008 - 20:46 | |
| qu'est ce qu'un variable string et une variable entière ? Je sais se que c'est un variable entière mais pas les autre.... qu'est ce qu'un variable tout court ? | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: variable? Mer 26 Nov 2008 - 21:37 | |
| Sur le site, il y a un "début" de tutoriel sur les variables où tu peux trouver la définition: - Citation :
- Une variable, c'est un nom qu'on donne à une portion de mémoire de l'ordinateur, pour y stocker une valeur.
Cette mémoire peut être lue et écrite; et on peut bien sûr écrire et lire plusieurs fois dans cette mémoire.
Lorqu'on veut créer une variable, on utilise le mot-clé DIM qui fait deux choses: - il réserve un espace de la mémoire (DIMENSION), - il donne un NOM à cette mémoire.
Et ensuite, on peut écrire une valeur ou le résultat d'un calcul dans cette mémoire, et la lire, autant de fois qu'on veut.
Ce tutoriel est incomplet. Il faut que je trouve le temps de le compléter, mais dans le guide utilisateur, le paragraphe 1.3 répond à tes questions. En résumé: Une variable string, c'est une variable qui contient du texte. Son nom se termine par $ Les autres variables (entières et réelles) contiennent des nombres. Le nom d'une variable entière se termine par %, et une variable entière contient des nombres sans virgules. Une variable réelle contient des nombres avec ou sans virgule. | |
|
lutcho74
| Sujet: Re: variable? Mer 26 Nov 2008 - 21:40 | |
| Merci mais sa : - Citation :
- Une variable string, c'est une variable qui contient du texte. Elle se termine par $
Les autres variables (entières et réelles) contiennent des nombres. me va entièrement ^^ Je vais le noté comme sa je ne l'oublierai pas merci encore une fois | |
|