Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| EN ATTENDANT SPIN définitif | |
| | Auteur | Message |
---|
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: EN ATTENDANT SPIN définitif Lun 9 Nov 2009 - 15:46 | |
| salut à tous En attendant la prog du SPIN définitif. Un méthode pour entrer une valeur dans un objet de type SPIN - Code:
-
dim a,i,a$ label plus,moins cls edit 1 : hide 1 : left 1,30 : top 1,30 : width 1,80 : height 1,25 button 2 : hide 2 : left 2,120 : top 2,25 : width 2,30 : height 2,15 : caption 2,"+" button 3 : hide 3 : left 3,120 : top 3,45 : width 3,30 : height 3,15 : caption 3,"-" input "Entrez un nombre: (entier) : ";a a = int (a) : a$ = str$(a) : text 1,a$ cls for i=1 to 3 : show i : next i on_click 2,plus on_click 3,moins end plus: a = val(a$) + 1 a$ = str$ (a) text 1,a$ return moins: a = val(a$) - 1 a$ = str$(a) text 1,a$ return
Georges @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN ATTENDANT SPIN définitif Lun 23 Nov 2009 - 1:03 | |
| En faisant un programme, j'intègre une liste pour modifier une fonte, et je m'aperçois que je suis en train de créer un spin (dans la nouvelle version, spin n'est plus accepté. Je fais un code de présentation: - Code:
-
dim a% ,a$ label vu
list 1 left 1,10:top 1,10 width 1,50:height 1,25 font_name 1,"Vrinda" : ' avec l'éditeur trouver une fonte qui présente des chiffres fins font_size 1,12 for a%=20 to 6 step -1 : rem nb arbitraires mini et maxi item_add 1, str$(a%) next a% on_click 1,vu
edit 2:left 2,10:top 2,100:width 2,150
end
vu: a%=item_index(1):a$=item_index$(1) text 2,"nombre cliqué: "+ a$ rem if a%>1 then item_delete 1,a%-1:item_insert 1,a%-1,str$( val(a$)-1) item_delete 1, a% :item_insert 1,a%, a$ rem item_delete 1,a%+1 :item_insert 1,a%+1, str$( val(a$)+1) return Le problème est que lorsqu'on clique sur le nombre, celui-ci reste inversés. La seul façon que j'ai trouvé pour rendre un aspect normal, est de supprimer la ligne cliquée, et de l'insérer de nouveau. Le hic est que ce n'est pas le nombre choisi qui reste affiché, mais soit le précédent ou le suivant, selon le codage que l'on fait. J'ai mis 2 lignes en rem pour faire des essais. Si vous trouvez des solutions! |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: EN ATTENDANT SPIN définitif Lun 23 Nov 2009 - 8:22 | |
| Comment fais-tu pour créer un objet SPIN sans la fonction. Cà c'est de la magie. Question: c'est quoi une fonte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN ATTENDANT SPIN définitif Lun 23 Nov 2009 - 9:59 | |
| Je suis désolé, je suis peut-être pas bien réveillé. Je ne comprends pas ta question. As-tu essayé le programme? Je ne sais pas si tu poses une question ou fais une constatation. En fait un SPIN à ce que je vois est un objet LIST qui est rempli de nombres qu'on incrémente ou décrémente. A ta question: c'est quoi une fonte? on parle de fonte de caractères avec FONT_NAME. Je suis en train de faire un programme et j'ai besoin de pouvoir modifier la hauteur des caractères, et c'est là que j'ai vu que j'obtenais le même résultat qu'avec l'objet SPIN qui fonctionnait avec l'éditeur précédent. Sans plus, et j'ai cru bon de le publier. Mais tout n'est pas parfait, il y a des choses que je n'arrive pas à faire, et c'est d'ailleurs pas ma préoccupation. La hauteur d'une fonte n'est qu'un plus pour mon programme. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN ATTENDANT SPIN définitif Lun 23 Nov 2009 - 13:17 | |
| Moi je comprend. C'est un list avec beaucoup d'item ajouté. |
| | | Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Lun 23 Nov 2009 - 14:02 | |
| salut à tous
effectivement, sur le code de cosmos70 les flèches se crées automatiquement puisque entrée par des item. Seulement le nombre est limité.
Dans le premier code qui se rapproche de la commande SPIN, la concaténation se fait sans entrée une séquence de nombre définie. Il permet a contrario de ce qui existe de ne pas forcément commencer par le nombre 1 de SPIN.
la présentation ensuite reste à la programmation
@+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: EN ATTENDANT SPIN définitif Lun 23 Nov 2009 - 14:10 | |
| - Citation :
- effectivement, sur le code de cosmos70 les flèches se crées automatiquement puisque entrée par des item.
Seulement le nombre est limité.
C'est çà que je n'avais pas compris, en fait (et c'est évident) si le HEIGHT du LIST est petit, on a l'illusion d'être en présence d'un SPIN. Je ne devais pas encore être bien révéillé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EN ATTENDANT SPIN définitif | |
| |
| | | | EN ATTENDANT SPIN définitif | |
|