FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar papydall Aujourd'hui à 0:49

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar Yannick Hier à 18:32

» Philharmusique
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK

Aller en bas 
+3
Ouf_ca_passe
jean_debord
Oscaribout
7 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptySam 28 Jan 2017 - 14:26

J'ai téléchargé hier un autre éditeur syntaxique qui fonctionne bien.
Encore tout-à-l'heure j'avais un programme simple dans Panoramic_Editor, et au lancement d'un programme simple d'essai, je me suis retrouvé encore une fois avec quelque chose: Run impossible ...

Donc pour le moment je laisse cet éditeur de côté.
Il s'agit de: GBEPad, dont voici un apperçu:

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Prtscr10

On peut plier/déplier.
Pour la coloration des mots-clefs, j'ai pas réussi, mais après avoir colorisé le reste, il ne reste que les mots-clefs et les variables, pour moi ça ne me dérange pas.
éditeur GbePas
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:34

Personnellement j'utilise Geany (www.geany.org) avec l'interpréteur en ligne de commande PANORAMIC.exe. Cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:08

Bonjour,

J'ai Geany d'installé, et effectivement ça marche, mais il y a un problème que l'un d'entre-vous a signalé Pedro... (je ne sais plus le nom) et qui est réel. Il y a un petit moment que je ne l'ai pas utilisé, et là ça ne me revient pas (le problème).

Cela fait 2 choses que je ne me souviens pas Embarassed Il faut dire que je place ma concentration ailleurs, et que si quelque chose ne va pas, je cherche ailleurs en laissant le problème de côté. Il n'était pas prévu alors, que j'intervienne ici. En dehors de ça, on a bien la syntaxe couleur.

Ha! ce devait peut-être un problème d'accent, et aussi sur les noms de fichier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:48

Les noms de fichiers ne doivent pas contenir d'espace : c'est cela ton problème ?

Geany vient du monde Linux, et là les espaces dans les noms de fichiers ne sont pas autorisés. Personnellement je n'en mets jamais, même sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Confirmation   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:18

Bonjour les PANORAMICIEN(NE)S

Je confirme ce que vous avez dit sur Mademoiselle Geany qui n'aime pas non plus les accents dans les noms de fichiers.
Ceci dit, elle est bien sympa.

@ Minibug
Ne nous refais plus ce coup-là ... de partir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:16

jean_debord a écrit:
Geany vient du monde Linux, et là les espaces dans les noms de fichiers ne sont pas autorisés. Personnellement je n'en mets jamais, même sous Windows.

Ca confirme ce que je pensais, car il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé Geany.
Le problème ne se pose pas pour un nouveau programme, mais je suis dans le monde Windows. Aussi comme les accents ne sont pas interdits dans les noms de fichiers et dossier, bon nombre d'entre-eux sont accentués. Je me vois mal aller renommer une bonne partie d'entre-eux pour reprendre d'anciens programmes, d'autant que certains sont liés, il y a les fichiers qui les accompagnent, dll, autre. Cela dit j'ai r'ouvers  Geany, et j'ai bien des programmes qui ont étés conçus avec.

Tiens! une question: Je sais qu'on peut utiliser Panoramic dans Linux avec Wine, mais il parait qu'avec DLL_ON, ça plante. Question

à +
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:23

Ce sera sûrement à confirmer par Jack, mais je pense que la gestion des DLLs est spécifique à Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:23

Depuis quelques temps, il devient difficile de faire un programme avec l'éditeur Panoramic. Chez moi après 1 ou 2 lancement, j'ai droit à un RUN impossible... que vous connaissez.

J'ai proposer l'éditeur plus haut. Cela fonctionne avec quelques difficultés, avec du mal pour lancer une exécution. J'y suis arrivé, mais cet éditeur ne me plait pas vraiment.

A l'aspect, il ressemble un peu à PsPad que j'avais sur une vielle bécane, mais il est lent, et je n'ai pas trouvé le moyen de coloriser les mots-clés. Pour le reste ça va.

J'ai remis en marche mon ancienne machine pour voir ce qu'il en était avec le recul, et je vois qu'il marche bien. Donc j'ai téléchargé PsPAD, et je l'ai lancé. Je m'étais souvenu que NARDO avait fait quelque chose là dessus, car ça fait un moment que je suis le forum. Mais alors PsPad aujourd'hui avec Panoramic, je n'arrive à rien.

J'ai tenté de faire une copie de l'ancien PsPad et essayé sur ma machine, et le copant à la place de l'autre, et il trouve plein d'erreur. Donc ensuite je l'ai testé directement depuis la clé USB de transfert, et là impeccable. J'ai donc copié la clé directement sur le disque C, et depuis c'est du bonheur. J'ai mis à jour les fichiers Panoramic pour les mots-clés, j'ai la coloration syntaxique, et une aide succincte des mots-clés en cliquant [CTRL espace] lors de la frappe. Apparemment maintenant PsPad voudrait un don, et j'ai constaté lors de l'installation que j'avais téléchargé, en retirant le fichier PsPad.exe, il fonctionait encore, donc il doit y avoir une copie quelque part, peut-être pour lancer une limitation de l'usage dans le temps. Je rajoute qu'il n'y a rien d'autre que de copier le contenu du zip sur le disque, il est près à fonctionner, il y a peut-être un chemin à mettre, pas sûr, du moment que les programme bas se lance en cliquant dessus.

Ma copie fonctionne bien, et vu les problèmes du moment, je mets une copie de PsPad, à votre disposition et j'ai limité celle-ci jusqu'à la fin du mois. Mais pour éviter tout problème pour cette distribution, j'ai mis un mot de passe pour le téléchargement et pour le dézipper. Voici le lien:
partage du prg

Donc si vous êtes intéressez, il n'y a pas de problème pour le forum, je l'envoi par M.P. C'est pas la méthode que je préfère, mais je préfère éviter des ennuis.

Je préfère mettre ce post maintenant, j'avais un peu de temps, alors que cela commence à être différent. Je ne m'attend pas vraiment de réponse, chacun agit comme il veut, selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:53

Amusant! C'est vraiment une histoire pour moi amusante.

Hier j'ai passé un sacré temps pour relever les liens et les mots de passe de la majorité du forum (sauf celui de Laurent qui a retiré ses liens). Dans quel but? Dans celui de me retirer un bon bout de temps du forum. Very Happy  Et quand est-il? Aujourd'hui en faisant mon train-train habituel, en pensant rendre service, comme si vous aviez besoin de cela? Chacun trouvant ses propres solutions, je vous propose judqu'à la fin du mois un fichier que vous n'avez que faire, et me voila bloqué sur mes intentions. Vraiment! à mourir de rire. Je vous prie de m'excuser. Je n'attendrais certainement pas la fin du mois pour faire ce que j'ai prévu de faire.

Vous voyez que ce n'est pas bon pour moi de garder la possibilité de me brancher. Je suis vraiment un cas Mad  Je viens de le prouver. scratch

Tout de fois si vous le désirez j'attend encore un jour pour permettre à celui qui le veut, de faire le téléchargement. Histoire de ne pas avoir fait le travail pour rien, et rendre service.

cheers Restez comme vous-êtes, vous être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptySam 18 Fév 2017 - 1:54

@Oscaribout
Je vais être franc avec toi, quitte à quitter moi-même ce forum.

Je sais que derrière le pseudo Oscaribout se cache Cosmos 70.
Je m’adresse donc à Cosmos 70.
Tu te prends pour le plus intelligent des Panoramiciens, pour Monsieur « qui_sait_tout_et_qui_n’ignore_rien », pour celui qui détient la science infuse.
Ce que tu exposes doit être applaudi haut et fort !  Tout le reste n’est que baliverne.
Sinon, tu nous menaces de quitter le forum, de ne plus intervenir et tu oses même nous donner un ultimatum d’un jour !
Non, Monsieur, on n’est pas tes subordonnés !

Je suis en colère et je vais me taire pour ne pas aller trop loin.
Ce qui est sur : je ne te répondrais jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 2392
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptySam 18 Fév 2017 - 4:41


Bonjour à tous !

Salut Papydall !
Tu viens de renforcer mon faisceau d’indices qui me faisait penser qu’Oscaribout serait notre ami Cosmos70. J’ai ce doute, sans pouvoir l’affirmer, depuis son post du 25 janvier…

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK EmptySam 18 Fév 2017 - 6:19

Je suis en déplacement professionnel en Arabie Saoudite pour plusieurs semaines (mon client est saoudien et je le rencontre tous les 3 mois en moyenne). Comme je sens que ce sujet va dériver, je le verrouille provisoirement.

Peu importe qu'Oscaribout soit Cosmos70 ou non, je lui ai demandé le mot de passe pour télécharger puis examiner ce qu'il propose. Il essaye de trouver une solution et sa solution mérite d'être examinée. Tout ce qui m'importe, c'est de trouver une solution.

Je suis conscient que Panoramic_Editor plante parfois et fait perdre les dernières modifications du source. J'en ai moi-même été victime et comme je vis ici dans l'urgence et dans le stress, je n'utilise plus que panoramic.exe pour l'exécution.

Pour information, je suis en train de brasser avec Panoramic des bases de données sous Excel et Panoramic n'était pas du tout à la hauteur de cette tache. J'ai du ajouter (toujours dans l'urgence et dans le stress) des commandes pour pouvoir travailler sur plusieurs dossiers en même temps et sur plusieurs feuilles, pour introduire des formules ou des données dans les cellules, et j'ai rajouté des commandes pour que la gestion d'une feuille ressemble à la gestion d'un GRID.

Certains vont me faire remarquer qu'ils ne sont pas concernés car ils n'utilisent pas Excel. Pour moi, par contre, c'est la priorité des priorités. Demain dimanche (car ici on travaille le dimanche), je dois rendre des résultats statistiques à mon client et je suis loin d'avoir terminé. Je me force de tout faire avec Panoramic pour le faire progresser. Je pourrai certes obtenir des résultats plus rapidement en utilisant du C++ ou du Delphi, mais cette méthode de travail ne me ferait pas rajouter des commandes à Panoramic pour l'enrichir.

Pour revenir à la technique, utiliser un éditeur externe disponible sur le Net et régulièrement mis à jour, pour saisir du source Panoramic et l'exécuter est une solution séduisante, car elle me libèrerait de la maintenance de Panoramic_Editeur ...

Cependant, l'éditeur ne doit pas lancer panoramic.exe, mais Make_Exe.exe car:
- il faut pouvoir créer soit un exécutable, soit une application (je sais que #Resource a été proposé, mais je n'ai rien codé de ce côté pour le moment; faute de temps)
- il faut pouvoir utiliser la directive #INCLUDE, ce que panoramic.exe ne peut pas faire.
J'avais indiqué les paramètres à utiliser (-e ou -a) pour lancer Make_Exe en ligne de commande:
https://panoramic.1fr1.net/t4798-convertir-un-fichier-bas-panoramic-en-fichier-exe#58471

Il ne faut pas perdre non plus les "facilités" de Panoramic-Editor, spécifiques au langage Panoramic et qu'il faudra reconduire, comme l'aide franco-anglaise ou les outils : la conversion des caractères, les codes des touches, es fenêtres de choix des couleurs (obtenir une couleur à partir des 3 composantes de base), le test du système...

Panoramic_Editor existe sous Mac OSX (là encore, certains vont me répondre que le développement sous OSX ne les intéresse pas, mais moi, ça m'intéresse et ça me concerne).
C'est pourquoi j'aimerais trouver un éditeur commun pour Windows et pour Mac OSX pour que la mise en oeuvre soit identique sur ces 2 systèmes. Je ne pense pas qu'un éditeur soit disponible pour Android. c'est à voir.

Une solution de remplacement serait de tout développer sous Windows:
- pour Windows avec Make_Exe,
- pour OSX avec Make_App,
- pour Android avec Make_Apk.

Il faudrait "seulement" que je développe Make_App et Make_Apk...
Et comme les instructions (mots-clés) ne sont pas les mêmes sous les 3 systèmes, l'éditeur devrait gérer cela au niveau de la coloration syntaxique.

Bref, beaucoup de paramètres techniques sont à prendre en considération dans le choix d'un éditeur externe...

Bon, je retourne au boulot. Very Happy

_________________
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty
MessageSujet: Re: un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK   un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un éditeur en attendant Panoramic_Editor OK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Editeur EliP 5 : Tiny éditeur Panoramic
» En attendant Noël
» Blocage Editeur
» editeur à 2 onglets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: