FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Editeur avec marquage syntaxique

+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus

Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:16

Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre en évidence la ligne en cours" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:17

J'ai installé pour te montrer mais au lancement de F8, j'ai ce problème:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Bug11

Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre en évidence la ligne en cours" ?

C'est la ligne lors du débogage qui correspond au numéro. Celle que tu as rajoutée. Il y aurait un fond et une couleur qui ressort du reste, ou en gras.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:30

Bonjour à tous,

De mon coté, pas de problème avec le débogage. Ça fonctionne sans accrocs.
Je dois dire, que c'est la première fois que je trace un programme de cette manière et c'est très éducatif.

Pour la demande de Cosmos (mise en évidence de la ligne de code), je pense que  "font_bold" fera l'affaire.

Proposition: (si ce n'est pas déjà prévu) il faudrait pouvoir commencer le débogage à partir d'une ligne précise, pour éviter de se retaper toute la création des objets et l'initialisation, du programme en cours de débogage.
Ou bien, donner la possibilité d’exécuter, sans s'arrêter, jusqu' à une ligne définie par l'utilisateur.

C'est tout pour le moment Very Happy

Cet éditeur, commence vraiment à me plaire. J'espère que tu feras CTRL/R. Embarassed

A+
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:01

@Jean-Claude:
Citation :
Ou bien, donner la possibilité d’exécuter, sans s'arrêter, jusqu' à une ligne définie par l'utilisateur.
Tu peux le faire:
avant de cliquer sur "Continuer", coche l'option "Jusqu'aux lignes", insère dans le champ de droite, le numéro de ligne sur laquelle tu veux t'arrêter (ou plusieurs numéros séparés par des virgiles), puis clique sur "Continuer' ensuite.

Quand à la présentation de la ligne de code, j'y ai mis une couleur et je l'ai mise en gras. Il suffit de réinstaller à partir du WebDav.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:16

Je mets un tiquet, déjà pour voir si ça fonctionne. Avec Chrome chaque fois que je veux ouvrir le forum Panoramic, et est systématiquement remplacé par celui de Forumatic !!!

Je viens d'essayer avec Firefox, cela a été le cas au départ, et puis j'ai recliqué sur celui de Panoramic, et finalement c'est ok.

Personnellement, et c'est pas une demande mais une préférence pour le choix des lignes à contrôler, c'est celui que j'avais utilisé: J'ai je crois (c'est sur mon ancien xp - le vieux, maintenant EEEPC est sur Linux) j'ai utilisé 2 mots clés qui devait être REM TRON et REM TROFF (ou quelque chose de semblable). Ainsi directement dans le programme je pouvais choisir que telle partie et telle autre étaient à contrôler. Mais je n'irai pa jusqu'à faire cette demande, juste pour moi. Le numéros de lignes, il faut aller les chercher.

Je te laisse continué.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:30

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Aa150

Nouveauté:
- la fenêtre DEBUG contient maintenant une option "Jusqu'aux labels"
- d'autres améliorations, comme la mise en valeur de la ligne de source affichée, et des ascenseurs dans le mémo d'affichage

Le programme d'installation est à jour, y compris la doc..

On peut placer un ou plusieurs labels (séparés par des virgules) dans le champ à droite, et si cette option est cochée, l'exécution automatique s'arrêtera sur le premier label rencontré dans la liste.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:29

Bonne idée Klaus,

Je suppose que tu as prévu la même chose pour les SUB(s)

A+

PS: @Cosmos,
Si j'ai bien compris ta demande (qui n'en est pas une Very Happy ) tu voudrais qu'en cas d'arrêt (pour erreur dans le programme) le curseur, de la page du code en débogage, se positionne automatiquement sur la ligne en défaut ???
Si c'est bien ta "non-demande", je dit +1

Mais c'est peut-être, un gros morceau à coder pour Klaus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:04

Jean Claude a écrit:
Si j'ai bien compris ta demande (qui n'en est pas une Very Happy ) tu voudrais qu'en cas d'arrêt (pour erreur dans le programme) le curseur, de la page du code en débogage, se positionne automatiquement sur la ligne en défaut ???

Ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé, même si je l'ai déjà pensé.
Si j'en ai pas parlé, c'est que je ne sais pas quel contrôle que Klaus peut avoir en retour sur une erreur.

Par contre, je pense qu'il doit pouvoir mettre par exemple un edit, pour marquer une ligne à atteindre en cas d'erreur.

Pour ma remarque précédente, je trouvais plus pratique de monter les taquets à placer dans le code (comme remarque pour ne pas avoir de problème avec Panoramic) en repérage, à la place des N° de ligne.
Maintenant Klaus parle de LABEL, cela est une autre solution proche. J'ai même pas le temps de parler d'une idée, que KLAUS comme une flèche fonce à tête baissée. Klaus, ne regarde pas trop tes pieds, ta tête pourrait rencontrer un obstacle. Very Happy
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:28

Merci pour vos essaie, et pour vos commentaires. Tout cela m'est très utile, car chacun a sa façon de travailler, par forcément identique à la mienne, et je voudrais que cet outil deviennne un peu plus qu'un gadget à mon usage personnel. Donc, je vous encourage tous à y contribuer, à travers vos tests, vos suggestions et vos critiques.

Maintenant, quelques précisions.

1. Je voulais éviter à tout prix l'obligation de modifier le source pour les tests. Certes, il faut ajouter la macro DBGuser. Mais dans d'autres langages, il y a des contraintes similaires - une option de compilation spéciale, un module à ajouter au moment du link, etc. Mais le code du programme proprement-dit reste inchangé. On utilise soit F9 (exécuter en mode normal), soit F8 (exécuter en mode debug), sans changer le code source du programme. C'est la meilleure garantie de pouvoir pister une erreur, même aléatoire. Et donc, ceci exlut la technique d'insertion de "marqueurs". Par contre, rien n'empêche de définir des labels, même s'ils n'ont pas de fonction particulière dans le programme, et de les utiliser comme cible pour le bouton "Continuer". Je pense que cela répond à pas mas d'interrogations.

2. Je ne veux pas faire de démarrage automatique du mode debug. Pour aller jusqu'où ? Il est sain que le debuggeur s'arrête en début de lancement, avant même l'exécution de la première ligne Panoramic. On a alors le choix de rester en mode pas à pas, ou de laisser filer l'exécution, soit jusqu'à un numéro de ligne particulier, soit pendant un nombre spécifique de lignes, soit jusqu'à un label. Je pense que cela résout le problème du démarrage initial.

3. Malheureusement, je ne peux pas m'arrêter sur un début de SUB, comme je peux le faire avec les labels. Pourquoi ? Parce que contrairement à EXIT_SUB et END_SUB, la commande SUB n'est pas une commande exécutable. D'ailleurs, elle porte très mal son nom. Déjà, mais c'est juste mon opinion personnelle, elle devrait s'appeler PROC et non SUB. Ce serait plus logique. Et surtout, ce n'est en réalité pas une commande, mais une directive, exécutée avant même le début de la compilation. Ce n'est absolument pas une commande exécutable comme les autres. Et pour moi, la conséquence est que je ne peux pas préfixer la ligne contenant le mot-clé SUB par l'appel de la procédure DBG. En Panoramic, le mot-clé SUB doit être absolument le premier de la ligne, et l'exécution de doit pas passer sur cette ligne, au prix d'un message d'erreur "Not correct SUB name". Solution: placer un label immédiatement après la ligne SUB. Ce label peut alors servir pour intercepter un appel à la SUB.

4. La gestion des erreurs est très particulière. Le programme à tester a peut-être déjà ses propres ON_ERROR_GOTO. Si j'en déclare au moment du debug, je risque de perturber totalement la logique du programme à tester. Et l'intérêt est finalement de pouvoir détecter et analyser ce qui se passe en cas d'erreur dans un programme application. Quant aux erreurs survenant dans les procedures DBG et DBGuser, il s'agit de bugs que je corrigerai au plus vite, si elles sont reproductibles.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:42

Merci pour ces précisions, Klaus.

Tel qu'il est actuellement Synedit_Editor est plutôt adapté à ma façon de travailler sur un code.
Les besoins des uns ou des autres (Qu'ils les fassent connaître) sont sans doute différents, mais au final chacun prendra ce qu'il a besoin.
Un exemple simple, pour affiner ma pensée: Certains utilisateurs ne se serviront peut-être pas du débogueur ou des macros, mais çà n'empêchera pas qu'ils se serviront du reste.

Sinon, c'est dommage que l'on puisse pas choisir SUB comme cible, mais j'ai retenu la possibilité d'y mettre un label en provisoire.
Je n'ai pas bien compris les raisons que tu invoques Klaus, (Trop Hard pour moi) mais je te fais confiance.

Ton souci de ne pas modifier le source: Là, je suis complètement en phase, car je veux pouvoir à tout moment (Par CTRL/A, CTRL/C, CTRL/V,) transférer le code dans l'éditeur Panoramic pour voir si les réactions sont les mêmes. La SUB DBGuser ne gênant pas, vu qu'elle n'est pas appelée.

Avant de sortir, j'ai encore une proposition d'amélioration:
Est-il possible que la recherche (CTRL/F) puisse se faire en marche arrière comme dans l'éditeur Panoramic.

Bon j'arrête là, Very Happy

Il faut que j'installe la dernière version, car comme dit Cosmos tu avance tellement vite.....

A+

Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:48

Ah, la recherche en arrière... Comme le remplacement par ctrl/R, c'est à l'étude...
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:10

Bonne nouvelle cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:58

Klaus a écrit:
4. La gestion des erreurs est très particulière.

Je ne sais pas si c'est une réponse à moi ou à JC.

Pour ma part, en parlant d'erreur, c'est de ceci: (simulation d'une erreur dans le source de la page exécutée).
simulation d'une erreur:

Si une erreur est trouvé dans le programme, c'est que l'on puisse y aller directement. Aussi un edit dans lequel on place le N° de ligne, en cliquant sur un bouton, c'est cette portion d'écran qui s'affiche, avec le curseur sur la ligne (évidemment, à moins de faire une profonde analyse, on ne peut mettre le curseur à l'endroit précis) dans Synedit_Editor. Si on est à la 2500ème ligne, et que l'erreur est à la ligne 9, il faut tout défiler. C'est ce que je veux éviter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:39

J'aimerai comprendre comment tu fais pour imposer tes attributs lors de l'instalation.

A chaque fois que je fais une installation, je suis obligé de remette les miens, et pour les options générales, et pour la page en cours.

Cette fois-ci j'avais prie la précaution de renomer Synedit_Editor.ini en Synedit_Editor.ini.ini. Je pensais supprimer le tien, ors il n'y en a pas. Je renomme Synedit_Editor .ini.ini en Synedit_Editor.ini, donc normalement je devrais retrouver mes attributs, et non! ce sont encore tes couleurs.

A faire cela plusieurs fois par jour t'aider dans ton travail, cela devient agacent.

J'ai cru que c'était résolu l'autre fois, et non ça continu. Tu dois surement pouvoir faire quelque chose. Où alors, tu t'attaques au registre.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:01

Alors là, Cosmos, tu évoques un problème plus que difficile !

1. Le programme en cours de débug s'exécute dans un processus séparé. En fait, c'est Panoramic.exe qui le fait, et qui est un processus tout à fait séparé de Synedit_Editor. Et de son côté, Sunedit_Editor continue d'exécuter (tu peux faire l'essai en le mettant en avant-plan via un clic sur son icône dans la barre des tâches) et y faire des choses, même modifier le source en question. Les deux processus sont parfaitement indépendants. Il n'y a donc, à priori, aucun moyen technique d'effectuer une interaction pour aller provoquer un changement d'affichage dans Synedit_Editor (pour montrer une ligne particulière), alors que tu es peut-être dans une autre fenêtre d'édition, sur un source parfaitement différent. En réalité, si je peux afficher la ligne de source correspondant au point d'arrêt dans le debuggueur, c'est que je crée un fichier temporaire contenant une copie du source. Je charge ce fichier dans une DLIST interne au debuggeur (la procédure DBG), qui est donc gérée par Panoramic.exe et non par Synedit_Editor.exe.

2. Le type d'erreur que tu montres, représente une erreur fatale d'exécution, ou dans certains cas, une erreur de compilation. Je sais qu'en Panoramic, ces deux types d'erreurs se confondent souvent. Il y a des erreurs de syntaxe, de variables, labels ou procédures non ou doublement définis, et des erreurs liées au contexte d'utilisation, comme un fichier manquant etc. Certaines de ces erreurs sont interceptables par un ON_ERROR_GOTO, d'autres non. Les erreurs interceptables doivent être traitées dans le programme application, et peuvent donc être vues pendant la phase de debug. Par contre, les erreurs non interceptées (ou non interceptables) provoquent par définition un arrêt de Panoramic.exe, et ma pauvre procédure DBG n'a tout simplement plus la main. Je n'ai absolument aucun moyen d'intecepter une erreur non interceptable. Ceci est lié à mon choix de faire de debuggeur en Panoramic, avec les deux procédures DBG et DBGuser. Si Panoramic.exe ne tourne plus, DBG ne tourne plus. C'est aussi simple que ça. Certes, j'aurais pu passer en mode debug genre Windows. Alors, même en cas d'erreur fatale, on aurait eu un accès. Mais dans ce cas, on est avec un debuggeur hexa en langage machine, comme WinDbg ou similaire, et on aurait absolument aucun lien avec les lignes d'un programme Panoramic. Les 99 pourcent de ce que l'on aurait vu auraient été les états et comportement de l'interpréteur de Panoramic, chose absolument inutile pour debugger un programme source en Panoramic.

3. autre impossibilité: changer le cours du programme par le debuggeur, sauf à ne pas exécuter certaines lignes (bouton "Ignorer" sur une ligne GOTO, GOSUB, IF etc). Je n'ai aucun moyen de commander la continuité du programme à telle ligne, à tel label etc. Tout simplement parce que un GOTO en Panoramic doit aller à un label ce qui exclut d'aller à un numéro de ligne précis. Et ensuite, à l'intérieur d'une procédure (DBG en occurrence) je ne peux pas faire un GOTO à un label du programme application sans provoquer des crashs spectaculaires, car ces labels se trouvent en-dehors de la procédure !

Bon, j'ai peut-être été un peu long, mais je voulais être le plus clair possible. J'ai longuement détaillé ce qui n'est pas possible, et pourquoi. Maintenant, je vais parler un peu de ce qui est possible. Car il y a des choses qu'on peut apporter pour rendre l'outil, disons plus convivial.

1. On peut imaginer l'affichage, non pas de la ligne sur laquelle on s'est arrêtée, mais d'un petit environnement. Disons les 2, 3 ou 5 lignes qui précèdent et suivent. Cela peut donner une meilleure compréhension de la progression dans le code source. C'est possible parce que je dispose d'une copie du code source dans un DLIST.

2. On peut imaginer la modification des variables affichées dans le mémo d'affichage. C'est compliqué, mais je pense que c'est faisable. En tout cas, je réfléchis à cela, après avoir mis en place la recherche arrière et le remplacement de chaînes de caractères.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:12

@Cosmos70:
Concernant l'installation et les paramètres:
3 fichiers sont concernés:
1. Synedit_Editor.ini
Ce fichier contient les options générales, ainsi que la configuration des outils. Si ce fichier existe déjà dans le dossier d'installation, il est absolument laissé intact, afin de ne pas modifier les outils configurés. Lors d'une première installation (ou en absence de ce fichier), il est créé automatiquement avec des valeurs par défaut.
2. Synedit_Editor.cnf
Ce fichier contient uniquement les chemins spéciaux. A ce jour, ce sont les chemins vers KGF.dll (celui pour le code personnel #KGF), KGF.chm et Panoramic.chm, ainsi que le dossier d'application par défaut (celui pour le code personnel #APP). La même règle que pour le point (1) s'applique.
3. Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt
Ce fichier contient la définition des mots-clé pour la syntaxe Panoramic, ainsi que les attributs graphiques pour les mots-clé, les commentaires et les chaînes de caractères. Contrairement aux points (1) et (2), ce fichier est systématiquement remplacé par une nouvelle installation. Ceci assure d'avoir toujours une liste des mots-clé à jour. Tu as peut-être remarqué que les nouveautés de la V0.9.26i2 sont prises en compte au niveau de la coloration syntaxique.

Pour une nouvelle installation, il est donc absolument inutile de manipuler des fichiers Synedit_Editor.ini et Synedit_Editor.cnf. Mais je peux comprendre qu'il peut y avoir un intérêt à garder ses options personnelles de coloration (qui se trouvent dans Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt), tout en récupérant la toute dernière liste des mots-clé. Je vais réfléchir à une solution à ce problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:33

Bon!
Pour ce dernier point, je suis désolé, mais à chaque fois les attributs sont ceux par défaut, c'est à dire les tiens. Je ne comprend pas pourquoi. A toutes les mises à jour, je suis obligé de le faire.

Pour ce qui est des N° de ligne. En aucun cas je parle du débuggeur. Je me doute fort bien que c'est pas possible ou alors très difficile d'intervenir sur une erreur de Panoramic. Je parle de seulement, lorsqu'on a la main, une fois l'erreur signalé par Panoramic, et qu'on se trouve devant son programme, de pouvoir atteindre le n° de la ligne qui a été donné par le message d'erreur. Exemple: "Erreur x, syntaxe .. à la ligne 27"
Donc à partir de la si tu installes un edit dans la fenêtre, on marque 27 dans l'EDIT, et tu scrolles la page pour qu'on puisse voir cette ligne.

J'ai réussi à le faire avec AutoIt pour le plugging de Panoramic alors qu'AutoIt ne reconnait absolument pas cet objet (Synedit). Aucune commande pour cet objet. Pourtant j'affichais la liste de tous les sous-programmes, que j'atteignais lors du choix de l'un deux, et j'avais un EDIT pour marquer le N° d'une ligne à atteindre celle-ci.

Si il le faut, je rechercherais la partie du code Autoit pour montrer comment j'ai procédé. Maintenant rien ne t'obliges à faire cet outil. Ce ne sont que des propositions.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:37

Le coup du EDIT pour saisir un numéro de ligne et y aller, dans Synedit_Editor, c'est possible, et je le ferai.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:05

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Aa152

Nouveauté:
la fenêtre de recherche contient maintenant une case à cocher "Recherche arrière"

Le programme d'installation est à jour, y compris la doc adaptée.

Le mode "Recherche arrière" reste valide pour F3 (ou menu Edition/Recherche suivant) jusqu'à ce qu'on change l'état de la case à cocher.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:02

Bonjour a tous !

Me voila de retour suite a quelques problèmes informatiques.
Mon disque dur est en train de me lâcher !

Je viens de réinstaller complètement synedit et synedit_editor

D'ailleurs Klaus, ne serait il pas plus simple d'inclure dans ton installation, le programme Synedit de base (celui que l'on télécharge). cela simplifierai un peu plus l'installation la première fois.

Je vient d'exécuter sur SE (synedit editor) un programme et j'ai un message de Panoramic (dernière version sans editeur) :

Citation :
Sub-menu is not in menu

Alors que l'exécution directement par le même Panoramic sans éditeur ne me fais aucun message.
J'utilise bien la dernière version 09.26i2

D'où viens l'erreur ?
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:36

@Minibug:
Citation :
D'ailleurs Klaus, ne serait il pas plus simple d'inclure dans ton installation, le programme Synedit de base (celui que l'on télécharge). cela simplifierai un peu plus l'installation la première fois.
Le programme d'installation (Synedit_Editor_Setup.exe) contient tout ce qu'il faut, et avant tout Synedit_Editor.exe, bien sûr, mais également tous les fichiers annexes. our t"en assurer, ouvre ce programme par WinZip, 7Zip ou autre - tu verras tout ce qu'il contient. Mais rassure-toi: il suffit de double-cliquer dessus pour l'exécuter correctement !

Pour ton message d'erreur:
Citation :
Sub-menu is not in menu
je l'ai régulièrement, lorsque dans l"éditeur de Panoramic, je lance un programme (ce qui se passe bien), puis je le relance sans avoir arrêté le premier lancement... Là, Panoramic perd les pédales. Mais ça ne m'est pas encore arrivé avec Panoramic.exe. Est-ce que tu as configuré Panoramic_Editor comme outil d'exécution, dans Synedit_Editor (menu Outils, fonction Outils) ? Si c'est le cas, alors télécharge "Panoramic sans éditeur" du WebDav de Jack, configure ce programme dans Synedit_Editor et choisis-le comme outil pour la fonction Exécuter, par le large bouton en bas de fenêtre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:40

Citation :
Je ne comprend pas. Comment as-tu fais l'installation?

Il n'y a qu'un fichier à télécharger: Synedit_Editor_Setup.exe (je crois, car j'ai du démarrer mon ordi, et je télécharge sur un disque virtuel Z:\) Rien d'autre à faire que de suivre.

Dans le dossier Synedit, il y a un dossier pour l'installation. C'est le seul à ouvrir.

Edit: Klaus est plus rapide.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:47

Nouvelle version:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Aa153

Nouveauté:
Le menu Edition a une fonction supplémentaire: "Aller à la ligne ..."

Le programme d'installation est à jour, y compris la doc adaptée.

Lorsqu"on choisit cette option, un dialogue de saisie s'ouvre. On y choisit un numéro de ligne, et le curseur de la page active sera positionné dans cette ligne.

EDIT

@Cosmos70:
Je pense que ça va te plaire...
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:58

Bonjour à tous,

Je comprends ce que veut dire Minibug, au début de Synédit_Editor il fallait télécharger le programme Synedit.exe à partir de l'adresse donnée dans la procédure d'installation.

@Klaus, la recherche arrière fonctionne bien, Mais il subsiste un tout petit inconvénient auquel tu dois pouvoir remédier facilement.
J'explique:
Quand tu fait CTRL/F le module de recherche s'ouvre, mais l'édit du texte à rechercher n'a pas le FOCUS. Donc çà oblige à faire un clic avant de le CTRL/V.

D'autre part, mais là je crois que çà va pas être possible, quand la fenêtre de recherche est ouverte, on ne peut pas copier du texte du le code-source, vers l'edit de la recherche. On est obligé de fermer la recherche, de copier le texte, de r'ouvrir la recherche.....

A+

PS: je viens à peine de charger une version, qu'il en tombe une autre. Very Happy

Dernière édition par Jean Claude le Mer 1 Oct 2014 - 9:00, édité 1 fois
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:59

Bon je reprends depuis le début....

Je vous rappel que j'ai suivi le développement de SYNEDIT EDITOR depuis le début, donc je connais parfaitement la manière de procéder quand a l'installation !

Mais Klaus, au tout début tu nous proposait un lien sur internet pour télécharger un programme portant le nom de SynEdit.exe qu'il fallait installer.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que tu as pris le nom de Synedit Editor pour TON programme.

La question que je me pose maintenant, c'est de savoir s'il est toujours nécessaire d'installer SynEdit.exe (Le programme que tu nous proposait d'installer au début)
Ou bien s'il suffit de faire l'installation de Synedit_Editor seul ?

Et dans le cas ou l'installation de SynEdit.exe (Le programme que tu nous proposait d'installer au début) est toujours nécessaire, pourrais tu prévoir une installation simplifiée ?

Ai je étais assez clair ?

Concernant le bug que je rencontre, j'exécute bien le programme dans les 2 cas avec la dernière version PANORAMIC SANS EDITOR 09.26i2 sortie il y a quelques jours....
Le programme est configuré comme il faut dans Synedit_Editor !

EDIT : Quand je demande s'il est nécessaire d'installer SynEdit.exe (Le programme que tu nous proposait d'installer au début), je parle bien sur de la première et unique fois puisqu'après le programme sera installé Wink Wink Wink Wink

Je pense qu'un néophyte venant sur Panoramic pourra être rebuté par cette procédure !
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 19 Empty

Editeur avec marquage syntaxique
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant