| Editeur avec marquage syntaxique | |
|
+8Minibug Froggy One Jack jean_debord Yannick Jicehel JL35 Klaus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 13:09 | |
| Bon, alors il faut que j'essaie d'y voir plus clair. Recharge stp KGF.dll à partir du WebDav, dossier DLLs, et réessaie. Tu auras à nouveau le message sur la verison, mais après, il y a un message qui affichera 3 nombres. Ce sont ces 3 nombres qui m'intéressent. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 13:33 | |
| En fait, c'est l'éternelle confusion entre les versions 32 bits et 64 bits sur le même système. Windows\system32 est pour les versions 64 bits ! Windows\sysWOW64 est pour les versions 32 bits sur un système 64 bits
J'ai mis sur le WebDav dossier Synedit_Editor, un fichier "hhctrl pour SysWOW64.ocx". Regarde si tu as hhctrl.ocx dans Windows\sysWOW64. Si tu ne l'as pas, prends celui du WebDav et copie-le dans ce dossier, renomme-le en hhctrl.ocx, puis, dans une fenêtre DOS dans ce dossier, frappe regsvr32 c:\windows\sysWOW64\hhctrl.ocx
Dernière édition par Klaus le Jeu 11 Sep 2014 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 13:51 | |
| Klaus, j'ai ce fichier.
Le message reçu est 0,0,0. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 13:58 | |
| Bien. Ca veut dire clairement qu'il ne trouve pas hhctrl.ocx. Ouvre une fenêtre DOS, navigue jusqu'à c:\windows\sysWOW64\, puis frappe: regsvr32 c:\windows\sysWOW64\hhctrl.ocx
En fait, les 3 chiffres sont: le handle de hhctrl.ocx, la version majeur et la version mineure. Le problème est ici le premier 9 qui montre que le contrôle n'est pas trouvé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 14:46 | |
| J'ai navigué avec chdir dans C: \windows\sysWOW64 J'ai fait la commande, j'ai eu le message comme quoi l'opération a réussi.
J'ai refait l'essai, et même problème, résultat: 0,0,0
|
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 14:51 | |
| Tu pourrais éventuellement essayer de faire la même manipulation, mais avec une fenêtre dos ouverte en "mode administrateur". C'est ce que MS préconise pour enregistrer les DLL et OCX... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 14:57 | |
| Je ne l'ai pas dit, mais en mode administrateur que j'ai fait la dernière commande.
J'essaye rapidement avec system32. Ensuite je me sauve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 15:03 | |
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 15:05 | |
| Je crois que je vais demander de l'aide aux autres Panoramiciens. Avez-vous essayé Synedit_Editor avec la fonction "aide contextuelle" ?
Il sufffit pour cela de créer une nouvelle page, de saisir "edit", placer le curseur à l'intérieur de ce mot et de frapper F1. La page d'aide sur la commande EDIT de Panoramic devrait s'ouvrir.
Merci à toutes les bonnes volontés ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 15:21 | |
| Bonjour tout le monde !
@Klaus et cosmos70 :
Test de la touche F1 sur SEVEN 64 installé tout nouvellement (2 mois).
C'est grave Docteur ? !! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 15:38 | |
| J'avais signalé ceci: - Citation :
- Alors, télécharge [url=go.microsoft.com/fwlink/?linkid=14188]ceci[/url] et installe-le. Ca devrait marcher après... C'est un logiciel gratuit, fait par MicroSoft et téléchargeable à partir de la plateforme MicroSoft.
Cela télécharge le système d'aide HTML de Windows. Installe-le et réessaye... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 16:13 | |
| Pas de changement !
Je tente le redémarrage du PC... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 16:17 | |
| Juste pour info: j'ai largement complété Panoramic.chm et Panoramic.chw... Le programme d'installation est à jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 17:50 | |
| Je viens de rentrer, et en cours de route, j'ai eu l'idée d'ouvrir le gestionnaire de tâches dans Processus, et de cliquer sur panoramic.chm. J'ai trouvé hh.exe, et le chemin est: c:\windows\hh.exe
En fermant celui-ci, j'ai fermé le programme d'aide. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Jeu 11 Sep 2014 - 18:02 | |
| Effectivement. hh.exe est le programme qui s'exécute si tu double-cliques sur un fichier CHM. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 0:15 | |
| Le fichier d'aide Panoramic.chm est complet maintenant ! Ouf !
J'ai intégré tout ce que l'excellent utilitaire de JL35 extrait de Panoramic_Editor.exe, pour la version V0.9.25 du 19 Avril 2014, soit la dernière version disponible.
Le programme d'installation de Synedit_Editor est mis à jour également avec cette documentation. Du coup, on a les 3 documentations qui sont intégrées dans Synedit_Editor_Setup.exe: Synedit_Editor.chm Panoramic.chm KGF.chm
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 13:02 | |
| Homme de força !. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Ensuite en appuyant sur aide: Mince j'avais deux message d'erreur qui sont apparus ensuite dont l'un concernait la dll, et la copie d'écran ne s'est pas faite. genre dhh.dll en cliquant sur la case de fermeture de la form 0. Il faut que j'arrive à le reproduire. edit: le voilà: |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 13:43 | |
| Bonjour a tous !
Je suis dans le même cas que toi cosmos !
Le menu AIDE me renvoi toujours cette erreur ! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 14:17 | |
| J'ai remis une version neuve de KGF.dll sur le WebDav, ainsi qu'une nouvelle version de Synedit_Editor_Setup.exe, comprenant également cette DLL et les derniers fichiers d'aide. Il faudrait essayer avec ça. J'ai revérifié: chez moi, ça marche. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 14:55 | |
| Bonjour Klaus, Je viens d'installer la dernière MAJ en prenant soin de supprimer les fichiers avant. Malheureusement toujours une erreur VIOLATION ACCES sur le menu AIDE. En plus si tu fais FICHIER - NOUVEAU il y a un message dans une fenetre : - Citation :
- (93) FILE does not exist (not created). Line : 1609
Ahhh Bug quand tu nous tiens... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 15:03 | |
| C'est le fichier Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt qui manque. Si tu as tout supprimé, alors ce fichier a également disparu.
Je te conseille de réinstaller par le programme d'installation Synedit_Editor_Setup.exe, en choisissant le dossier où tu veux l'installer (par défaut: C:\Synedit_Editor). Il mettra tout en place. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 15:08 | |
| Le programme d'installation (et le dossier DLLs de mon WebDav) contient la version V3.46 du 12/09/2014 de KGF.dll. Et avec cette version, sans aucune modif dans Synedit_Editor.bas, le texte copié par ctrl/C à partir d'une page de Synedit_Editor, s'il contient des segments pliés, même à plusieurs niveaux, sera entièrement déplié dans le presse-papier, et pourra ainsi être recopié n'importe où - dans la même page, dans une autre page, et même en-dehors de Synedit_Editor. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 19:56 | |
| Le problème de lire un fichier chm n'est pas résolu. Toujours a aller télécharger une version.
La copie d'un programme replié fonctionne bien.
Avec les violations que l'on a parfois, je suppose que cela vient de Panoramic. Est-il possible d'avoir un bouton qui pourrait se mettre par exemple sur le bouton de fermeture de la form 0, mais qui serait géré par la dll ou par synedit.exe, qui sauvegarde tout, en cas de blocage, et peut-être puisse fermé Panoramic ensuite sans aller ouvrir le gestionnaire de tâche. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 12 Sep 2014 - 23:44 | |
| C'est une idée, Cosmos70. Je vais chercher dans ce sens... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 13 Sep 2014 - 1:02 | |
| Je viens de publier la version V3.47 du 13/09/2014 de KGF.dll. Cette version modifie me comportement du raccourci ctrl/X de façon analogue au raccourci ctrl/C dans la version V3.46 du 12/09/2014.
Pour ces deux raccourcis, si utilisés dans une page d'un objet Synedit (et donc dans Synedit_Editor), ces touches effectuent la copie du texte sélectionné dans le presse-papier, mais en dépliant entièrement tous les segments repliés contenus dans le texte sélectionné. Pour ctrl/C, le code d'origine de la page d'origine n'est pas modifié, et pour ctrl/X, le code sélectionné est effacé de la page. Ceci est le fonctionnement habituel de ces raccourcis dans Windows.
On peut donc, maintenant, sélectionner des parties de code, les copier puis coller dans une autre page de SYnedit_Editor, voir même dans un autre programme (Panoramic_Editor, NotePad+, le forum Panoramic...) en récupérant automatiquement le texte complet, non replié. Rien d'autre à faire.
Seul KGF.dll est concerné. Le source de Synedit_Editor reste inchangé. Mais ces raccourcis sont documentés dans Synedit_Editor.chm qui est à jour. Le programme d'installationSynedit_Editor_Setup.exe est à jour également.
EDIT
Le programme d'installation crée un raccourci sur le bureau avec une icône privative... Elle est également dans le dossier Synedit du WebDav. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique | |
| |
|
| |
| Editeur avec marquage syntaxique | |
|