| Editeur avec marquage syntaxique | |
|
+8Minibug Froggy One Jack jean_debord Yannick Jicehel JL35 Klaus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 5 Sep 2014 - 10:40 | |
| Nouvelle version Alpha 0.20 du 05/09/2014 de Synedit_Editor, utilisant la nouvelle version V3.39 du 05/09/2014 de KGF.dll.
Cette version apporte 3 modifications importantes (il faut recharger KGF.dll): 1. le marquage des segments pliés est simplifié, et de ce fait, la couleur jaune a disparu 2. un fichier source sauvegardé à partir de la fenêtre x peut maintenant être réouvert à partir d'une fenêtre y sans perturber la gestion des segments repliés 3. dans le menu "Fichiers", il y a une nouvelle fonction "Copier déplié" qui montre le code intégralement déplié, et donc avec les bon numéros de ligne
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 5 Sep 2014 - 14:06 | |
| Nouvelle version Alpha 0.21 du 05/09/2014 de Synedit_Editor, utilisant la nouvelle version V3.40 du 05/09/2014 de KGF.dll.
Cette version apporte une extension des fenêtres "Options générales" et "Syntaxe". On y trouve maintenant un cadre supplémentaire pour configurer le coloriage des commentaires.
Attention: Il faut non seulement recharger KGF.dll et Synedit_Editor, mais aussi Synedit_Editor.ini et Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt ! Ou du moins, appliquer les modifications suivantes dans votre version des fichiers: - dans Synedit_Editor.ini, insérer 0000 (4 fois le chiffre zéro), après le 11ème caractère de ce fichier, donc juste devant le nom de la police - dans Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt , ajouter ceci à la fin: #COMMENTSTYLE STYLE= COLOR=Canard #END | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Ven 5 Sep 2014 - 18:37 | |
| J'ai placé Synedit_Editor_Essai.bas et Synedit_Editor_Essai.pli sur le WebDav, dossier pli. C'est une version entièrement repliée de SyneditEditor.bas, avec les lignes de commentaire décrivant chaque section. Juste pour faire une démo significative. Ce fichier ne sera pas suivi. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 1:27 | |
| Dans le WebDav, dossier Synedit, il y a une nouvelle version de Panoramic.chm qui donne une version plus fournie de l'aide en ligne pour Panoramic. Ce n'est pas encore complet, mais ça avance... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 10:13 | |
| Heu ne t'inquiète pas Klaus, je ne vois pas qui pourrait te repprocher de ne pas aller assez vite. Tu vas super vite et tu fais un truc que peu saurez faire (voir personne de ce qui consultent le forum mais je m'avance, à part Jack sans doute) | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 10:54 | |
| Bonjour a tous ! Klaus, il y un problème dans la gestion des polices !! La mémorisation des paramètres dans OPTIONS GENERALES n'est pas bien prise en compte. Lorsque tu veux changer une police il apparait des 0000 avant le nom de la police et les couleurs de sont plus mémorisées correctement. - Citation :
- 00000100@FangSong
lors de l'ouverture d'un fichier, la police ne semble pas correctement initialisée. Cela est déjà arrivé lors d'une précédente version de ton programme. Je pense que le bug se situe au même niveau... pour vérifier tout cela, je suis parti du téléchargement du dossier synedit complet sur le Webdav. J'ai ensuite supprimé le fichier Synedit_editor.ini. Mais cela ne change rien ! Bon courage Klaus... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 19:52 | |
| Merci pour l'info, Minibug ! Un offset qui avait échappé à la correction... C'est fait. Recharge juste Synedit_Editor.bas.
Quel est ton avis sur le pliage/dépliage et le coloriage des commentaires ? Pour les commentaires, ça marche pour le moment pour tout ce qui est introduit par un ' - la partie REM viendra plus tard. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 21:59 | |
| Désolé Klaus, mais il y a toujours un bug !
A l'ouverture du programme, j'ouvre directement OPTIONS GENERALES et là plantage du programme !
Avec ou sans fichier INI et en version EXE.
| |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 22:19 | |
| Je n'ai pas ce problème. Avec le Synedit_editor.ini du WebDav, je peux lancer le programme et ouvrir directement les paramètres généraux sans plantage. Et la police s'affiche correctement.
Il faut trouver 15 chiffres avant le premier caractère du nom de la police. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 22:29 | |
| Nouvelle version Alpha 0.22 du 06/09/2014 de Synedit_Editor, utilisant la nouvelle version KGF.dll V3.42 du 06/09/2014.
Cette version, outre différentes améliorations techniques internes, apporte deux modifications majeures: - dans le menu "Aide", la fonction "Aide" est implémentée et affiche l'aide sur le programme lui-même - dans une page d'édition, la touche F1 affiche l'aide contextuelle sur le mot-clé sous le curseur. Si ce mot-clé est un mot-clé Panoramic, alors on affiche une page de Panoramic.chm. Si ce mot-clé est un mot-clé de KGF.dll, alors on affiche une page de KGF.chm. Et si ce mot-clé ne fait partie d'aucun de ces deux éléments, alors l'aide sur Synedit_Editor est affichée via la page indexe de Synedit_Editor.chm.
Il faut reprendre du WebDav: KGF.dll Synedit_Editor.bas Panoramic.chm Synedt_Editor.chm
Ce dernier fichier Synedit_Editor.chm doit être placé dans le même dossier que Synedit_Editor.exe et Synedit_Editor.ini.
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Sam 6 Sep 2014 - 22:43 | |
| Bon écoutes Klaus, ca bug toujours et j'ai toujours des 000 devant la police.... En plus il y a toujours des messages d'erreurs. Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai rechargé tout les fichiers. Voici le fichier INI apres plusieurs essais : - Citation :
- 1080000100000000100@FangSong\Panoramic
Panoramic C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\PANORAMIC V0.925i9.exe %s Notepad + C:\Program Files (x86)\Notepad++\notepad++.exe %s
Bon je regarderai ça demain... Bonne soirée et bonne nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 3:53 | |
| C'est un projet très intéressant, mais je ne peux rentré dedans juste pour des essais. Trop de choses! - Minibug a écrit:
- C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Delphi\KGF\PANORAMIC V0.925i9.exe
Pourquoi est-ce le chemin des documents de Klaus? Tu dois bien avoir tes propres documents Minibug. |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 8:23 | |
| Bonjour a tous ! @Cosmos70 : Tu as raison, il s'agit du fichier qui initialise Synedit_editor. Même si cela n'a pas d'incidence sur le problème, je vais retenter avec un fichier vierge... Merci pour ta perspicacité !! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 8:28 | |
| Bon écoutes Klaus, ca bug toujours et j'ai toujours des 000 devant la police.... En plus il y a toujours des messages d'erreurs. Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai rechargé tout les fichiers. Voici le fichier INI apres plusieurs essais : - Citation :
- 0100000100000000100@FangSong\Panoramic
Bon je regarderai ça demain... Bonne soirée et bonne nuit. EDIT : Je viens de recharger Synedit ce matin en supprimant le fichier INI. Lors de l'ouverture je tente de nouveau les OPTIONS GENERALES et voila la résultat ci-dessus. En plus lorsque je retourne dans les mêmes options il y a blocage du programme sans message d'erreur... Du travail pour toi Klaus !! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 10:27 | |
| Je pense que j'ai fait le travail... Recharge Synedit_Editor.bas Version Alpha 0.23 du 07/09/2014. Recharge aussi KGF.dll, par sécurité !
EDIT
Dans la foulée, recharge aussi les fichiers Panoramic.chm, Panoramic.chw, Synedit_Editor.chm et Synedit_Editor.chw - j'ai bien avancé dans ces modules. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 12:10 | |
| Bonjour Klaus, Bonjour a tous ! Bon, pour la police et les 000 ca a l'air d'aller. Pas contre j'ai de violents messages ACCES VIOLATION ! Je l'ai eu la première fois sur la configuration OUTILS pour ajouter PANORAMIC SANS EDITEUR pour exécuter les source. j'ai quitter par CRTL-ALT-SUPP SYNEDIT et après avoir relancé j'ai supprimé et rechargement ca a fonctionné ! J'ai aussi eu ACCES VIOLATION sur l'ouverture d'un fichier BAS qui s'ouvre parfaitement sur PANORAMIC EDITEUR... Pour terminer, j'ai remarqué un chemin étrange sur la ligne 95 : - Citation :
- dim KGFCHM$ : KGFChm$ = "C:\Users\klausgunther\Documents\Mes projets\Mes projets Panoramic\Help file\KGF_CHM\KGF.chm"
Mon pauvre Klaus, on ne va jamais te laisser de répit !!! PS : Pour ce qui est du plier-déplier, je n'ai pas trop testé encore mais cela me semble prometteur... J'attends de retrouver une version stable pour faire plus d'essais. EDIT : J'ai rechargé tout le dossier synedit depuis le WEBDAV et mis a jour KGF juste avant. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 12:32 | |
| Bizarre. En tout cas, j'ai fait une modification, et ça marche chez moi. Recharge Synedit_Editor.bas - KGF.dll n'est pas concerné. Puis, dans "Outils", supprime la ligne avec l'exécutant Panoramic (...\Panoramic.exe) et recrée cette ligne, non sans mettre %s dans le paramètre. Puis, crée une nouvelle page en y plaçant: - Code:
-
message "coucou" terminate end Finalement, dans la page des outils, sélectionne l'exécutant Panoramic et clique sur Exécuter. Là, ça devrait marcher. Voici mon Synedit_Editor.ini qui contient les outils: - Code:
-
1100000110001000000Courier\Panoramic Notepad + C:\Program Files (x86)\Notepad++\notepad++.exe %s Panoramic C:\Program Files (x86)\Panoramic Editor V 0.9.25\PANORAMIC V0.925i9.exe %s
sachant qu'il faut éventuellement adapter les chemins ainsi que le nom de l'exécutable qui chez moi est "PANORAMIC V0.925i9". | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 13:29 | |
| Pour le moment je n'ai pas réussi à faire fonctionner Synedit, mai peu importe j'attends que çà se décante...
Par contre, d'où sort cette version "PANORAMIC V0.925i9" que tu annonces Klaus. Moi, j'utilise la dernière version "régulière" PANORAMIC V0.925, serait-ce la raison de mes déboires ?
En tous cas, je suis avec intérêt et bravo à Minibug qui essuie, pour nous, les plâtres
A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 13:43 | |
| @Jean-Claude: Ce qui apparaît comme "PANORAMIC V0.925i9.exe", est un renommage de "Panoramic.exe" mis à disposition par Jack au moment de la version V0.9.25i9. C'est la dernière version de Panoramic.exe dont je dispose, et j'ai renommé le fichier ainsi pour noter la version.
J'ai mis à jour je fichier Synedit lisez-moi.txt. Il y a une section "Installation".
Il faut bien sûr la toute dernière version de KGF.dll. Et ajuster les chemins vers la DLL et des fichiers CHM dans les lignes 89, 94 et 95. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 14:12 | |
| @Klaus: Je pense que le problème vient des chemins. tu as déjà rencontré ce problème dans les versions précédente. Ce qui me fait dire ca : - D'abord je charge un programme. le chemin est donc mémorisé pour les programmes. - Je charge ensuite l'exécuteur de PANORAMIC et là j'arrive directement sur le chemin précédent. Je sélectionne donc le bon chemin et je rempli bien les champs. - Ensuite j'ouvre de nouveau un programme et là je me retrouve sous le répertoire de l'exécuteur PANORAMIC ! Pour finir, quand je vais ensuite dans outils pour exécuter l'outil RUN PANORAMIC, il me dit qu'il ne le trouve pas. Dans le fichier INI tout est OK j'ai vérifié. C'est bizarre, car dans les précédentes versions, il n'y avait pas ce problème. De plus il reste un chemin en ligne 95 qui concerne ton PC. Bon courage Klaus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 14:49 | |
| N'ayant pas fait d'essai pour ce programme, je ne devrais pas intervenir. Il me semble vu la complexité du programme, tu devrais comme je l'ai fait pour mon créateur de site dont je ne sais pas si quelqu'un a fait l'essai, donc c'est peu-être prétentieux de ma par de dire celà, faire un programme d'installation ? Mon programme d'installation, je l'ai essayé de plusieurs façon pour connaître ce qui ne va pas, et cela avait fonctionnait après tous les échecs. Je pense que lorsqu'il y a une certaine complexité, il faut penser à une installation, sinon tous les nouveaux venus (même nous mêmes) auront des problèmes et abandonneront peut-être. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 17:55 | |
| @Minibug: - Citation :
- D'abord je charge un programme. le chemin est donc mémorisé pour les programmes.
Tu veux dire par là que tu utilises le menu Fichiers\Ouvrir pour charger un fichier source ? Oui, le chemin d'accès à ce fichier est mémorisé dans les paramètres de la page. - Citation :
- Je charge ensuite l'exécuteur de PANORAMIC et là j'arrive directement sur le chemin précédent.
Comment fais-tu cela ? Tu utilises le menu Outils\Outils\, puis le bouton "Exécuter" après avoir sélectionné la ligne avec l'exécuteur de Panoramic ? Alors, qu'est-ce que tu entends par "j'arrive directement sur le chemin précédent" ? Quel chemin ? Et que signifie "j'arrive" ? - Citation :
- Je sélectionne donc le bon chemin et je rempli bien les champs.
Le champ "Nom" n'est pas critique: c'est juste un libellé pour identifier l'outil. Le champ "Cible" est critique puisqu'il donne le chemin complet vers l'exécutable de l'outil. Le mieux, c'est d'utiliser le bouton "..." à sa droite pour sélectionner l'outil par le sélecteur de fichiers qui apparaît. - Citation :
- Ensuite j'ouvre de nouveau un programme et là je me retrouve sous le répertoire de l'exécuteur PANORAMIC !
Tu utilises une nouvelle fois le menu "Fichier\Ouvrir ? Il est alors bien possible que le sélecteur de fichiers s'ouvre dans le dernier dossier accédé - c'est mémorisé par Panoramic. Ca, par contre, je pourrais le modifier en mémorisant le dernier chemin utilisé pour ouvrir un fichier source et recommencer systématiquement à cet endroit, même si entretemps on a utilisé un autre chemin pour paramétrer un outil. Je vais voir ça. - Citation :
- Pour finir, quand je vais ensuite dans outils pour exécuter l'outil RUN PANORAMIC, il me dit qu'il ne le trouve pas.
Dans le fichier INI tout est OK j'ai vérifié. Il y a certainement un problème avec le chemin contenu dans le champ "Cible". Le chemin doit être complet, en format long, sans guillemets, en incluant le nom du programme et son extension. Regarde le fichier Synedit_Editor.ini que j'utilise: - Code:
-
1100000110001000000Courier\Panoramic Notepad + C:\Program Files (x86)\Notepad++\notepad++.exe %s Panoramic C:\Program Files (x86)\Panoramic Editor V 0.9.25\PANORAMIC V0.925i9.exe %s
Ceci reflète évidemment la structure des dossiers sur ma machine, mais je pense que le principe est clair. Peux-tu me donner le contenu de ton fichier Synedit_Editor.ini ? - Citation :
- De plus il reste un chemin en ligne 95 qui concerne ton PC.
Il restent 3 chemins à paramétrer dans le source: ligne 89: chemin vers KGF.dll ligne 94: chemin vers Panoramic.chm ligne 95: chemin vers KGF.chm Je reconnais que ce n'est pas élégant. Et donc, la prochaine version contiendra une possibilité de configurer cela dans les paramètres généraux. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 18:40 | |
| Nouvelle version Alpha 0.25 du 07/09/2014 de Synedit_Editor
Cette version contient le paramétrage des 3 chemins vers les fichiers KGF.dll, Panoramic.chm et KGF.chm, dans la page des options générales.
Il suffit de configurer cela une fois au premier lancement, et cela restera mémorisé.
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 20:10 | |
| Oui Klaus, j'avoue m'être un peu embrouillé dans mes explications. Voila le contenu de mon fichier INI : - Citation :
- 1080000100000000100@FangSong\Panoramic
PanoRun C:\Program Files\Panoramic\PANORAMIC SANS EDITEUR.exe %s
Mais il n'y a rien qui cloche. Je vais refaire d'autres tests. Je te tiens au courant au fur et a mesure... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique Dim 7 Sep 2014 - 22:48 | |
| Ca a l'ai correct. J'attends la suite de tes essais.
En attendant, j'ai placé un programme d'installation dans le WebDav. Il installe tout, y compris KGF.dll et les fichiers CHM, au bon endroit, mais sans Synedit_Editor.ini. Donc, après installation, un premier lancement, Options générales pour choisir Panoramic comme syntaxe et valider, sortir, puis c'est prêt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique | |
| |
|
| |
| Editeur avec marquage syntaxique | |
|