Bonsoir,
Si panoramic.exe fonctionne comme chain, il n'y a pas d'espoir pour que les includes fonctionnent directement. Jack ne répond pas à ce problème.
Il reste que pour inclure des bouts de programme avec chain (pour panoramic.exe, n'ayant pas fait l'essai), il faut que qu'un programme fasse l’intermédiaire, en listant le programme appelant, et à chaque fois qu'il voit #INCLUDE, il insert la partie concerné.
Je procède ainsi: je fais le programme de recomposition des fichiers, je le transforme en exécutable en enregistrant toujours sous le même nom avec le même chemin, et lorsque je veux faire RUN, j'appelle ce dernier avec execute. Certe c'est un inconvénient, mais cela a aussi l'avantage, lorsque le programme plante, de préservé le programme de départ. Cela a aussi l'avantage de reprogrammer la fonction #include.
Cette instruction étant une directive, elle ne fonctionne qu'avec le chemin bien défini. A partir du moment que tu supervises la gestion de tes includes, tu peux très bien avoir une liste des includes que tu utilises avec un raccourcis. Ainsi tu peux très bien avoir:
#include K, pour inclure kgf_sub.bas. Le programme recherche dans la liste: K dans la liste, et en parallèle dans une autre liste ou dans une autre colonne d'un GRID, cherché le nom du chemin complet.
Voila voila voila, c'est la soupe! Bonne apéro!