FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
pour les fautes! Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
pour les fautes! Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
pour les fautes! Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
pour les fautes! Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
pour les fautes! Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
pour les fautes! Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
pour les fautes! Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
pour les fautes! Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
pour les fautes! Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
pour les fautes! Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
pour les fautes! Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
pour les fautes! Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
pour les fautes! Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
pour les fautes! Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
pour les fautes! Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

pour les fautes!

+5
Froggy One
Jean Claude
Klaus
Yannick
pascal10000
9 participants
AuteurMessage
pascal10000

pascal10000

pour les fautes! Empty
MessageSujet: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:31

Si certain d'entre vous, vous venez ici pour compter les fautes
Ben! sur le net il doit existé des jeux pour ça, en cherchant bien!

Depuis un certain temps je me rend compte que le forum devient
de pire en pire. C'est du n'importe quoi! ici ont est là pour apprendre
la programmation et panoramic et non pour critiquer

Jack excuse moi de posté ça mais j'avais envi de le dire
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

pour les fautes! Empty
MessageSujet: re   pour les fautes! EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:49

@ Pascal 10000,

Je te sens très remonté sur l' orthographe mon cher...

Il se trouve que quelques uns d' entre nous ont décidé
ensemble de créer un magazine pour justement aider
les nouveaux et faire découvrir Panoramic à d' autres.

Pour que les articles de ce magazine soient compris du plus grand
nombre, il faut que ceux ci soient compréhensible et donc avec le moins
de fautes d' orthographe possibles.

Certains lecteurs, comme Papydall d' ailleurs, ne seront peut être pas
français et auront appris notre langue de manière très scolaire. Pour eux,
si un mot ne leur est pas familier, ils doivent pouvoir s' aider d' un dictionnaire
et si le mot n' est pas correctement orthographié, je ne fais pas un dessin...
( essaye de trouver à la lettre "F" un mot qui commence par "Ph" Laughing )

Donc, Il se peut que certains de nos posts mettent un accent particulier sur
l' orthographe mais la grande majorité de ces derniers sont sur les articles proposés
pour le magazine. Tu n' es pas obligé de suivre ces posts.

Pour le reste, la correction des fautes est devenu une taquinerie entre nous
sans rien de méchant. Pour la preuve, nous continuons tous à nous entre-aider
même si le post est bourré de fautes.

Alors, on se calme, on respire un grand bol d' air, on crie à sa fenêtre et on en revient
à Panoramic... Laughing
Klaus

Klaus

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:58

Bravo, Ygeronimi ! Voilà qui est bien dit !

Et que la bonne humeur reste le notre fil rouge, en toutes circonstances. C'est déjà super qu'on puisse profiter, chacun à son tour, de l'expérience des autres (oui, oui, ça m'arrive aussi, et plus souvent qu'il n'y paraît !). Alors, si en plus, on peut glaner quelques tuyaux au niveau du Français, et bien tant mieux ! Je viens de me faire reprendre par Papydall pour un article technique, il a raison et j'en prends bonne note. Tout peut servir à s'améliorer, dans tous les domaines.

Maintenant, comme le dit si bien Ygeronimi, il n'y a rien d'obligatoire à cela, et chacun prend à son compte ce qu'il veut. C'est ça, la liberté.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:26

Ne te casses pas trop la tête pour cela. C'est un jeu qu'ils se sont entre eux. Ils manquent d'inspiration pour en inventer, donc ils ont créé celui-là.

Moi ça ne me préoccupe pas tant que cela. Mais c'est depuis qu'ils ont créé leur journal, qu'ils font des corrections orthographiques ou autres.

J'en fais aussi, et parfois je vois, ou je pense qu'il y a une faute à tel mot, mais j'ai plus important à faire que de me casser la tête. Pour de la programmation, la syntaxe des commandes est plus importante pour un programme.

Que veux-tu? On fait partie d'une époque, où l'orthographe était très importante, et on devait l'apprendre. En exemple, ma mère qui n'est plus de ce monde, ne faisait pas de faute, ou très peu, alors qu'à l'époque, elle gardait les chèvres. Depuis elle passait son temps libre à faire des mot-croisés, et d'autres jeu de lettres.

C'est tes instituteurs ou profs qui ont mal fait leur travail. J'ai vu plus d'un "corniaud" apprendre à lire et à écrire" dans mon temps, avec une école qui était obligatoire jusqu'à 14 ans.

Maintenant, il y a un site, et certainement d'autres, qui font des corrections. Je cite celui-ci.
reverso
Tant que ce n'est pas du langage SMS, et qu'on voit qu'un effort est fait pour communiquer, il n'y a pas de soucis.
Jean Claude

Jean Claude

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:14

Au risque de me faire mal voir, je trouve que l'intervention de Pascal10000 devrait nous alerter.
C'est tout à fait vrai que ça reste des taquineries, de la bonne humeur, et même utile, mais prenons garde à ne pas devenir trop lourd.

A+
Froggy One

Froggy One

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:26

Moi j'utilise l'Orthophile. C'est fait par un instit qui fait bien son travail car il y en a aussi ! Laughing

Orthophile
http://gaeldwest.wordpress.com
Jicehel

Jicehel

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:27

Je suis d'accord Jean-Claude. Je trouve aussi que ça va loin sur les corrections sur le forum (qui ont commencé bien avant le démarrage du journal contrairement à ce que j'ai lu).
Minibug

Minibug

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:05

Etant peu actif sur le forum, je regarde plutot cela de l'extérieur...

Il est vrai que le forum me semble moins intéressant de ce temps mais il faut dire que vous êtes pour la plupart très occupés par Le Mag.
Il faut garder la tête froide et se recentrer sur ce qui fait l'intéret de Panoramic : La programmation et l'échange.

Pour les fautes, c'est important certes, mais ce n'est pas le but premier du site...
En tout cas voila ce que moi j'en pense.
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:19

Minibug, je ne pense pas que ce soit lié au journal. Perso, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à Panoramic depuis plus d'un an. Après je ne parle pas au nom de tout les anciens, mais il faut avoir du temps et des idées. On a déjà fait pas mal de choses, c'est surtout les nouveaux venus en principes qui sont moteur en demandant de l'aide ou en postant leurs programmes (avec leurs nouvelles idées) comme les programmes de robotiques etc ...
C'est vrai qu'il y a un ralentissement et que le journal prend du temps, mais je ne crois pas que ce soit la raison principale du ralentissement du forum. De plus il y a des phases. Il y a eu un temps pourri pendant longtemps, le gens ne sont pas sortis. Il fait beau depuis quelques jours et il est mieux d'en profiter que de rester devant l'ordi et les gens passeront moins de temps devant l'ordinateur jusqu'en septembre / octobre (sauf si on a un été pourri) et c'est normal et sain.
Cycliquement on voit se baisse d'activité pendant la période chaude et ça laisse le temps aux idées de revenir.
En plus, on va avoir de grosses améliorations qui arrivent dans la prochaine version de Panoramic (gros ajouts sur la 2D entre autre pour les sprites) et pareillement, les améliorations de Panoramic (ou de la DLL de Klaus) sont souvent moteur pour avoir de nouvelles idées / de nouveaux programmes.
Francis-mr

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:09

Bonjour
J'ai toujours été nul en orthographe, mais je fais attention afin d'être compris lorsque j'écris. D'ailleurs j'avoue ne pas lire les postes lorsqu'il faut les traduire en français pour comprendre.
Sur le forum il n'y a pas besoin d'être pointilleux (que celui qui n'a jamais fais de faute me jette la première pierre), du moment que l'on est compréhensible.
Par contre je pense que sur Le Mag il faut être rigoureux, alors merci au correcteurs. study
Jicehel

Jicehel

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:32

On est d'accord, le forum et le Mag sont 2 choses différentes. Sur le forum, on répond assez vite et l'information ne vaut que pour un temps parfois assez court alors que le Mag à vocation à rester plus longtemps, à être clair et à être lu par plus de personnes et doit donc avoir de bonnes tournures de phrases et un bon niveau orthographique.
JL35

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:14

@Francis-mr si tout le monde était nul comme toi en orthographe (?) ça ne poserait certainement aucun problème, et je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.
Cela dit, je m'abstiendrai de faire des remarques pour ne pas heurter les susceptibilités.
Contenu sponsorisé

pour les fautes! Empty
MessageSujet: Re: pour les fautes!   pour les fautes! Empty

pour les fautes!
Page 1 sur 1