jjn4
| Sujet: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes Sam 15 Avr 2017 - 19:13 | |
| Le site a été complètement transformé et fait le récapitulatif de tous les jeux que j'ai fabriqués. Et il fait de la publicité pour le langage Panoramic, Jack va être content... Cela fera peut-être venir des jeunes, ce qui donnera plus de dynamisme à la majorité de vieux croûtons rassis que nous sommes en majorité... (non, ne tirez pas, je disais ça pour plaisanter) | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes Sam 15 Avr 2017 - 21:22 | |
| Bravo pour ton site et ta logithèque impressionnante | |
|
Fhoest
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes Sam 31 Mar 2018 - 22:08 | |
| Bonjour et bravo, les jeux sont supercool. il y a du niveau en panoramic ça se confirme au téléchargement, j'adore ... Merci pour tout. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes Dim 1 Avr 2018 - 13:51 | |
| Bravo JJN4 pour ton site: (http://jjn4.e-monsite.com/). Cela montre bien ton implication avec Panoramic. Une logithèque impressionnante comme le souligne Jicehel. Je ne parle pas de ton implication sur le forum qui est sans faille et sans taches , avec un humour simple, mais efficace. - JJN4 a écrit:
Cela fera peut-être venir des jeunes, ce qui donnera plus de dynamisme à la majorité de vieux croûtons rassis que nous sommes en majorité.. Tu as raison, et je suis heureux de voir les petits nouveaux récents qui semblent fort sympathiques et qui vont donner un peu de fraîcheur à ce forum qui en a bien besoin. On avait besoin d'un petit retour aux sources: à savoir "les programmeurs du dimanche" qui est à la base l'esprit de Panoramic. Et rien n'empêche de cohabiter avec les "pro(s)" de la programmation qui ont (eux) d'autres aspirations. A+ | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Dim 1 Avr 2018 - 14:51 | |
| Merci bien à tous ! - Citation :
- les jeux sont supercool
J'espère les rendre meilleurs, car pour le moment, seuls 2 d'entre eux ont le nouveau look « Ferrari », les autres sont d'une esthétique minimum car je ne m'occupais pas d'esthétique, à cette époque, mais je me suis rendu compte combien c'était important et je compte bien refaire progressivement le look de tous les autres (y'a du boulot !). En tout cas, le prochain que je concocte sera très beau !... (suspens..., patience...!) Quant aux petits nouveaux, oui, bienvenue, le forum a bien besoin de sang neuf ! | |
|
Fhoest
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes Dim 1 Avr 2018 - 18:20 | |
| Bonjour, voici un petit jeu en Panoramic: Vite fait ce jour mais je sais qu'on peut toujours faire mieux. Panoramic PlaneVoici le code aussi: - Code:
-
Rem ==========================================================
' Variables ' ************************************************************ ' gestion des couleurs par RGB dim couleurR,couleurG,couleurB ' Variables de comptage dim i%,compteur% :' Boucles dim Kills% : ' Objet Ennemy destruction ok dim x%,y% : ' variable increntation ou décrémentation de déplacememnt objet Plane ' Variable de position objets dim P_top%,P_left% ,M_top%,E_Top%,E_left%,M_left%,F_Width% dim positionFormx%,positionFormy%
' -----------------------------------------------------------
' Tableau de valeur String dim monTexte$(3)
monTexte$(0)= "Bonjour à tous " monTexte$(1)= " Bienvenue " monTexte$(2)= " Sur " monTexte$(3)= " Panoramic Plane "
' -----------------Fin de déclaration variables -------------
REM définition des LABELS ' ====================================== LABEL Move
Rem ===================================================================== ' Appel de la routine d'initialisation du jeu init()
' Evènement appuie des touches de direction clavier du clavier ' Sont pris en compte flèche de droite,gauche,haut,bas et barre espace. ON_KEY_DOWN 0,move
end
Rem ===================================================================== ' *********************************************************************** ' Initialisation de la form ' *********************************************************************** ' *********************************************************************** sub Init()
' création de son N=6 sound 6 ' chargement du son file_load 6,"son/Missile_launch.wav"
' Localisation milieu écran de la form
positionFormx% =screen_x/6 :' en fonction de la form. division par paire positionFormy% =screen_y/2 TOP 0,positionFormx% : LEFT 0,positionFormy% ' ********************************************************************** ' **********************************************************************
' Instancier la variable en fonction de la largeur de la forme F_Width%=width (0)
' Mise en place d'un texte d'accueil et de gestion des points merci à Jean Claude ALPHA 1 :TOP 1 ,0 : LEFT 1,210 :font_size 1,20 : font_bold 1:Caption 1,"Bonjour à tous" color 1,255,255,255
' ********************************************************************** ' **********************************************************************
' Mise en forme du formulaire. While compteur% < 4 caption 1,monTexte$(compteur%) FOR i%=50 to 250 step 5 color 0,i%,i%,i% TOP 1 ,i% : LEFT 1,210 pause 30 NEXT i% compteur% =compteur% +1 End_While
' Fin de boucle masquer le texte d'accueil HIDE 1 :Left 1,(F_width%-50)
' Mise en place de la couleur de fond du jeu color 0,1,1,1 ' ********************************************************************** ' **********************************************************************
' Mise en place d'un contrôle picture N=2 P_pour Plane Picture 2 File_load 2,"img/Plane_up.bmp" TOP 2,300 : LEFT 2,250 P_top% =Top (2) : P_left% = Left (2)
' ********************************************************************** ' ********************************************************************** ' Mise en place d'un contrôle picture N=3 E_pour Ennemy Picture 3 File_load 3,"img/Ennemy.bmp" : ' E_top% pour booum !! TOP 3,10 : LEFT 3,50 :E_top% = Top (3): E_left% = Left (3)
' ********************************************************************** ' ********************************************************************** ' Mise en place d'un contrôle picture N=3 M_pour missile Picture 4 File_load 4,"img/Fire_double.bmp" : ' M_top% pour Booum !!
TOP 4,P_top%-25 : LEFT 4,P_left% +10 :m_left%= left (4) HIDE 4 ' ********************************************************************** ' **********************************************************************
End_sub
rem =================================================== ' Label Move Move: ' jouer le son N=6 if key_down_code=32 then file_load 6,"son/Missile_launch.wav": play 6
' Mouvement de l'objet Avion N=2 if key_down_code=39 then x%=x%+2:P_left% = Left (2):File_load 2,"img/Plane_right.bmp" :' droite if key_down_code=37 then x%=x%-2:P_left% = Left (2):File_load 2,"img/Plane_left.bmp" :' gauche if key_down_code=40 then y%=y%+2:P_top% =Top (2) :File_load 2,"img/Plane_down.bmp" :' bas if key_down_code=38 then y%=y%-2:P_top% =Top (2) :File_load 2,"img/Plane_up.bmp" :' haut
' ********************************************************************** ' **********************************************************************
' Lancement du missile par la touche espace du clavier if key_down_code=32
TOP 4,P_top%-25 : LEFT 4,P_left% +10 M_top% = Top (4) SHOW 4 while M_top% > E_top% M_top% = M_top% -10 :Top 4,M_top% :M_left% = Left (4) : pause 20 end_while ' HIDE 4 ' Objet ennemy touché if M_left% < (E_left% +30) and M_left% >(E_left% -30) file_load 6,"son/Explosion.wav":play 6 File_load 3,"img/Explosion.bmp":pause 15 :hide 3 File_load 3,"img/Ennemy.bmp":Left 3,rnd((F_Width% - 50)) E_left% = Left (3):show 3:Kills%=Kills%+1 caption 1,STR$(Kills%):show 1:top 1, 400 end_if
end_if
' Mise en place de l'avion à la position demandée Left 2,250 +x% Top 2,300 +y%
Return
Bon amusement. Bon je suis conscient qu'au bout d'une minute on se fait ch.. mais c'est un début. A+ | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes Dim 1 Avr 2018 - 19:51 | |
| Oui c'est un bon début Fhoest, continues....
Je n'en dis pas plus ici, car ce post appartient à JJN4.
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes | |
| |
|