| Les articles de Jean Claude | |
|
+4Froggy One Yannick papydall Jean Claude 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 0:09 | |
| J'aime bien ton texte Froggy One | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 0:11 | |
| @ Froggy one, C'est bien, ton article montre aux novices que Panoramic est un langage accessible avec lequel on peut apprendre à programmer. Pour le reste, j' attends le passage des heu...correcteurs. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 0:31 | |
| Je vais me risquer à faire un commentaire général, sans lien direct avec ce fil de discussion, mais plutôt concernant l'ensemble de se qui se doit autour du projet du journal électronique. Il y a beaucoup d'enthousiasme, et c'est encourageant; cela montre à quel point nous sommes tous passionnés par Panoramic. Dont acte. Je ne vais pas m'amuser à passer en revue les contributions des uns et des autres - je laisse ça au rédacteur en chef dont c'est le rôle. Cependant, au fil des discussions, je crains une lente dérive vers un lieu de publication de modules ou programmes. Pour cela, il y a une rubrique du forum Panoramic: essentiellement https://panoramic.1fr1.net/f2-vos-sources-vos-utilitaires-a-partager. Et je ne vois aucun intérêt à doubler cette rubrique, et je doute que ce soit dans les souhaits de Jack. Pour moi, ce journal devrait consister un une collection d'articles, tutos, expériences vécues, pièges déjoués etc, et même des textes anecdotiques voir amusants en rapport avec Panoramic. A ce titre, la dernière contribution de Froggy One est un excellent exemple. Mais en aucun cas, un journal de ce genre ne devrait devenir une plateforme de télé-chargement, sauf dans le contexte très particulier des tutos et de petits fragments de code illustrant un exemple. Mais pas de programmes complets, encore moins des exécutables ! Le forum Panoramic est là pour ça, ainsi que nos différents sites,, WebDav comme MyDrive etc. Par contre, des liens vers ces sites sont logiques et utiles. Voilà, je vous ai fait part de mon point de vue. Comprenez bien que je ne veux heurter personne, et surtout pas freiner un si bel élan. Mais voyant que ça part un peu dans tous les sens, j'estime utile de revebir à une réflexion sereine sur ce que devrait être ce journal. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 0:45 | |
| Klaus, je partage ton point de vue et je n’ai pas osé en parler avant toi ! Seulement, pour apporter un petit grain de sel, je ne comprends pas ta dernière phrase : - Klaus a écrit:
- Mais voyant que ça part un peu dans tous les sens, j'estime utile de revebir à une réflexion sereine sur ce que devrait être ce journal.
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 1:10 | |
| @ Klaus et Papydall et tout le monde, Je ne suis pas d'accord sur un point et un seul. Les sources je pense que le forum en regorge et avec toutes ses rubriques de téléchargement je commence à être un peu submergé et j' ai l' impression de refaire un Site Panoramic. Pour les exe, je ne suis pas d' accord. Comment intéresser de nouveau membres si il ne voit pas ce dont le langage est capable et ce que l' on peut faire avec ? C' était mon idée première et j' avais demandé de poster des exe complets, utilisables, fini quoi. Ceci pour attirer de nouveau programmeurs vers ce langage. Les sources du forum sont trop abstraites pour quelqu' un qui ne connait pas le langage, voir qui débute en programmation. Les dlls c'est pour regrouper un peu et montrer que ce qui ne peut se faire par le langage a des solutions. Pour le reste, je suis ok avec vous. La fonction d'impression me parait intéressante. Pas tout le monde a deux écrans où la place de mettre plusieurs fenêtres et même, on peut avoir envie d' étudier un article sans avoir les yeux sur un écran. Pour le pdf, je suis pas sûr de son utilité mais si cela fonctionne, cela ne mange pas de pain. Voilà mon opinion. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 1:24 | |
| OK patron. Je t’ai déjà posté « des exe complets, utilisables et finis » puisqu’ils se suffisent à eux même. Leur code est court et ne nécessitent ni fichiers externes, ni Dll, ni rien.
PS : Téléchargements/Les figures Graphiques : le lien Télécharger ne fonctionne pas : c’est le fameux 404.
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Juin 2013 - 1:51 | |
| Réparé ! l' upload par izispot avait eu une coupure... Edit : ce n'est pas "ok patron", nous sommes une communauté et je me range à la majorité. Si tout le mode veut du téléchargement...je mets du téléchargement mais je ne suis pas pour faire un site Panoramic bis. Bref, je crois que pour l'impression c'est pas top, puis il y a les couleurs aussi... ...ça risque de coûter une fortune d' imprimer... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 7:40 | |
| Vous êtes une belle bande d'indisciplinés, J' ouvre un poste pour y soumettre mes articles aux correcteurs et voilà que ça part dans tous les sens. Pour la question des téléchargements, je vais y répondre dans le sujet "Votre avis" Pour ceux qui souhaite publier des articles, merci d'ouvrir un poste à votre nom. Un peu de rigueur que diable ! @froggy one, C'est le genre d'article qui convient pour un magazine (à mon avis). Je prendrais le temps de le regarder ce Weekend. A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 7:52 | |
| Tu as raison Jean-Claude, soyons vigilant (enfin essayons) | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Jeu 6 Juin 2013 - 18:36 | |
| @Froggy one J'ai parcouru ton article. Il est très bien. J'ai trouvé cette phrase (il doit manquer le mot langage) et je ne comprends pas bien, as t-on inventé le forum depuis que tu nous a rejoint ? Il pourrait y avoir confusion - Citation :
- Ce pourquoi le PANORAMIC m’a séduit : ça marche vite et bien, et surtout, depuis mes débuts, on a inventé le forum.
Sinon rien d'autre. A+ | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Ven 7 Juin 2013 - 18:06 | |
| @ Jean-Claude Très juste. J'aurais dû écrire : Ce pourquoi le PANORAMIC m’a séduit : on obtient vite un résultat, et surtout, par rapport à mes tâtonnements d'autrefois, en cas de difficulté je peux me rabattre le forum. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Ven 7 Juin 2013 - 18:07 | |
| ... enfin, me rabattre sur le forum. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Ven 7 Juin 2013 - 21:11 | |
| Ecrit comme ça, c'est bien plus clair.
tu vois, avec un peu de rigueur, on se comprend.
rectifie ton article, avant que l’impatient Ygeronimi, enclenche le Mag.
A+
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 7 Juin 2013 - 21:57 | |
| Impatient, c'est un grand mot. Mais, je vais me discipliner.
Désormais, je ne publierai que les articles qui seront postés sur mon webdav. Pas pour imposer l' exercice mais pour éviter de publier 20 fois le même article parceque l' on aura trouvé une virgule mal placée.
Donc, je vais laisser le débat se faire sur l' orthographe, la grammaire etc... et quand l' auteur pensera avoir la forme finale de son article, il le poste sur le webdav dans le format que l' on a adopté.
Si cela est impossible, il suffit de le signaler. A ce moment là, je récupère l' article sur le forum et le formate, mais ce ne sera pas forcément ce que voulait l' auteur.
Open Office est gratuit et très facile à utiliser, alors..... | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Dim 9 Juin 2013 - 15:34 | |
| Je fais ma réapparition pour la première fois depuis le 7 juin, j'ai manqué plein d'évènements.
Jean-Claude me parle de rectifier mon article, est-il question de le publier ? Je vais voir sur le webdav d'Ygeronimi et l'y dépose juste au cas où ? | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Dim 9 Juin 2013 - 15:36 | |
| Regarde le N°1 tu es déjà dedans | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Dim 9 Juin 2013 - 15:50 | |
| OK je suis une buse mais je regarde où ??? | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Dim 9 Juin 2013 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 9 Juin 2013 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Dim 9 Juin 2013 - 20:41 | |
| Eh ben ça c'est une belle page vide !!! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Dim 9 Juin 2013 - 20:51 | |
| Exact, les deux liens ! | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Dim 9 Juin 2013 - 21:21 | |
| Sans doute une opération de maintenance sur les serveurs. Ca fait pareil pour le site que j'avais ouvert. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 9 Juin 2013 - 22:59 | |
| Mouep, je ne sais pas si notre serveur est bien fiable... Cela fait deux fois en deux jours tout de même... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Dim 9 Juin 2013 - 23:41 | |
| Oui, et souvent des problèmes d'affichage de pages ? Problèmes temporaire, victime de son succès ? On observe et on prend une décision plus tard. Mieux vaut avoir une sauvegarde au cas ou ... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude Lun 10 Juin 2013 - 0:02 | |
| Mon site n'est pas accessible non plus - page blanche. J'ai lancé une demande d'aide au support de FunPic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les articles de Jean Claude | |
| |
|
| |
| Les articles de Jean Claude | |
|