FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar Pedro Aujourd'hui à 7:20

» item_index(résolu)
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Problème avec FILE_LOAD N,F Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème avec FILE_LOAD N,F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F6DTL

F6DTL


Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: Problème avec FILE_LOAD N,F   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:19

Bonjour à tous

Cela ne fait que très peu de temps que j'utilise Basic Panoramic et je dois dire que j'ai été surtout séduit par sa simplicité.
Pour l'instant je fais des petits programmes à titre d'entrainement et d'apprentissage de la syntaxe.

Je rencontre, toutefois, des problèmes avec nombre d'instructions qui ne semblent pas fonctionner et d'autres qui semblent incompatibles entre-elles suivant les cas. (imbrication, appel sub_routine, utilisation dans une boucle....)

Notamment l'instruction FILE_LOAD pour un quelconque fichier (WAV,MP3,BMP....etc) et ceci même s'il est placé dans le répertoire par défaut de PANORAMIC. J'ai essayé l'instruction DIR_CHANGE D pour forcer le répertoire courant mais sans succès.

J'ai également vérifié que les fichiers appelés étaient d'un format compatible. Il semble que oui.

J'obtiens toujours le même message d'erreur, à savoir: impossible de charger le fichier !

J'ai lu dans les messages d'archive du forum que ce problème avait déjà été évoqué il y a fort longtemps déjà.

A ce jour, j'utilise la dernière version 0.9.20.

Constatez-vous un problème identique ? Est-il possible de télécharger des versions antérieures de PANORAMIC afin de vérifier si l'instruction fonctionne avec des versions plus anciennes ?

En définitive, ne s'agit-il pas non plus d'un problème lié au Shell de Windows ? (Windows XP pour ma part)

Merci par avance pour vos réponses.

Georges

PS: je viens de re-essayer avec la version 0.9.20 et ça fonctionne aussi, à présent ??????
Manifestement, il se passe des choses bizarres dans ma machine ('Shocked')
ou bien, j'ai raté un épisode !!! ('Laughing')


Dernière édition par F6DTL le Ven 14 Jan 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: file load   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:24

cela peut arriver parfois quand tu lance ton fichier ".bas"
à partir de Fichier/ouvrir ou l'icône.
Panoramic va chercher le fichier à "loader" dans le répertoire de base de "Panoramic.exe".
il faut le réenregistrer pour que le répertoire de base deviennent le répertoire de ton fichier ".bas".
tu as une autre solution c'est d'initialiser une variable avec le chemin complet pour le répertoire source des fichiers

ex :

Code:
Repert$="C:\mon projet\photo"

file_load N,repert$+"ma photo.jpg"

J'espère avoir pu aider quelqu'un à mon tour

geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: Re: Problème avec FILE_LOAD N,F   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:38

Salut à tous, pour ma part j'enregistre chaque nouveau programme dans un dossier et j'y inclus les images(bmp) et fichiers son dedans. De cette maniere je n'ai pas besoin de me soucier du chemin pour le chargement.

Une remarque que j'ai dèja signalée: à chaque nouvelle ouverture de l'éditeur PANORAMIC le premier appel de chargement par FILE_LOAD ne fonctionne pas, il faut relancer une deuxième fois. Mais par contre çà marche très bien pour les éxecutables ou les applications (.exe).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: Re: Problème avec FILE_LOAD N,F   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:56

Citation :
à chaque nouvelle ouverture de l'éditeur PANORAMIC le premier appel de chargement par FILE_LOAD ne fonctionne pas, il faut relancer une deuxième fois.
Oui parce que le répertoire par défaut est alors celui de PANORAMIC_EDITOR.
Il suffit de faire print dir_current$ ou message dir_current$ ou caption 0,dir_current$ pour s'en apercevoir.
Ensuite, le répertoire par défaut est celui du source.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
F6DTL

F6DTL


Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: Problème avec FILE_LOAD N,F   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:55

Jack a écrit:
Citation :
à chaque nouvelle ouverture de l'éditeur PANORAMIC le premier appel de chargement par FILE_LOAD ne fonctionne pas, il faut relancer une deuxième fois.
Oui parce que le répertoire par défaut est alors celui de PANORAMIC_EDITOR.
Il suffit de faire print dir_current$ ou message dir_current$ ou caption 0,dir_current$ pour s'en apercevoir.
Ensuite, le répertoire par défaut est celui du source.

Merci à tous pour vos réponses:

J'avais déjà expérimenté toutes les solutions que vous évoquez mais sans succès !!! (version v 0.9.20)

Je viens de télécharger la version instantanée du 10 décembre 2010: PANORAMIC V 0.9.21i1 et Oh ! miracle
ça fonctionne très bien à présent.

Il y a-t-il eu une correction du bug dans cette nouvelle version, ou bien s'agit-il encore d'un des nombreux mystères de l'informatique ?

Je vais, dès à présent, revoir mes différents projets faisant appel à cette instruction et vous tiens au courant des anomalies éventuellement rencontrées.

Encore merci à tous et plus particulièrement au(x) développeur(s).

F6DTL Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: @ Jean Claude   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:03

@ Jean Claude

Il est toute fois bon d'initialiser une variable Repert$ ou le nom que tu veux pour une simple raison
il suffit que tu fasses appel à un appel de boite de dial et que l'utilisateur ouvre un fichier dans uns autre dossier pour que le repertoire devienne celui de ce fichier et la ... Bug ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
F6DTL

F6DTL


Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: Re: Problème avec FILE_LOAD N,F   Problème avec FILE_LOAD N,F EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:10

ygeronimi a écrit:
@ Jean Claude

Il est toute fois bon d'initialiser une variable Repert$ ou le nom que tu veux pour une simple raison
il suffit que tu fasses appel à un appel de boite de dial et que l'utilisateur ouvre un fichier dans uns autre dossier pour que le repertoire devienne celui de ce fichier et la ... Bug ! lol!

C'est bon à savoir. Merci. Ça évite de longues recherches, à ......tâtons !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec FILE_LOAD N,F Empty
MessageSujet: Re: Problème avec FILE_LOAD N,F   Problème avec FILE_LOAD N,F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec FILE_LOAD N,F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec select case Probleme réglé merci
» problème avec edit ou bien avec combo?
» Problème avec 'dim'.
» Problème avec DIM et ADR
» KGF_dll - nouvelles versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: