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 Sprites animés dans un scene2d

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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:01

Impossible de dimensionner le form 0
Impossible de dimensionner scene2d 1

full_space ou rien... Crying or Very sad
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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:09

"Ce soir il me vient une idée..." (M.Sardou)

Pour rendre compatible les fonctions du moteur 2d avec panoramic
et ne pas trop bouleverser les choses.
Tu pourrais créer un objet "GAME2D"
avec les attributs du scene2d mais qui ne soit possible qu' en 1 seul exemplaire
dans un programme et qui soit le seul a utiliser le moteur 2d.
Il n' y aurait même pas besoin de le numéroter.

Et, au diable les Ko, il faut avancer avec nôtre temps.

Bon, je sais, je suis un têtu, mais...
...c' est bon, je sors. Rolling Eyes
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:52

Mais non Ygeronimi, c'est bien de proposer des idées. Jack tranchera et si l'idée ne lui plait pas, il ne la mettra pas en oeuvre et pi c'est tout... Peut-être qu'il n'adhère qu'à une idéée proposée sur 10 par ce que forcément, on ne pense pas tous pareil, mais pour l'idée qui est prise (et je dis une sur 10, mais c'est peut être plus).
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:30

Je découvre la réponse de Jack, qui me surprend par sa rapidité.

Merci Jack, je te suis très reconnaissant, et je vais tenter d'en faire bon usage.

@Ygeronimi et Jicehel,
Lundi, je commencerais les tests, mais comme il s'agit d'un éditeur qui est fait pour PANGINE2d, je ne vois pas trop où est le problème.
Je vous dirais honnêtement ce que j'en pense.

A+
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 21:18

ygeronimi a écrit:
Impossible de dimensionner le form 0
Impossible de dimensionner scene2d 1

full_space ou rien... Crying or Very sad

Je viens de tester L'éditeur PANGINE2D, OK pour form 0 pas de redimensionnement.
Par contre ça marche bien pour SCENE2D

Pour que tu puisses tester Ygeronimi, il faut que tu télécharges le dossier PANGINE2D sur le Webdav de Jack, et lire le fichier PDF. Tu verras que c'est un peu différent de Panoramic.

Je ne vais pas plus loin ce soir, ça crie dans l'arrière salle. Very Happy

J'attaquerais sérieusement lundi.

A+

PS: Jack à répondu en même temps que moi, je lui laisse la priorité.


Dernière édition par Jean Claude le Sam 13 Juin 2015 - 21:22, édité 1 fois
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Jack
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Jack


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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 21:18

ygeronimi a écrit:
Impossible de dimensionner le form 0
Impossible de dimensionner scene2d 1

full_space ou rien...

Comme expliqué dans le document Présentation de PANGINE2D.pdf et ainsi que tu peux le voir dans les 9 exemples, le programmeur n'a plus à se soucier des numéros d'objets, car il n'y a plus d'objets.

Regarde le paragraphe 6 qui répond à ta question:

Citation :
6 - Commandes sur la fenêtre

6.1 - positionnement sur l'écran

TOP V : la fenêtre se place à V pixels du haut de l'écran.

LEFT V : la fenêtre se place à V pixels du bord gauche de l'écran.

6.2 - dimensions de la fenêtre

HEIGHT V : la fenêtre prend une hauteur de V pixels.

WIDTH V : la fenêtre prend une largeur de V pixels.

6.3 - actions diverses sur la fenêtre

CAPTION T : la fenêtre visualise le titre T dans son bandeau.

COLOR R,G,B : change la couleur du fond de la fenêtre : R=composante rouge, G=composante verte, B=composante bleue.

HIDE : la fenêtre est cachée.

SHOW : la fenêtre est visualisée.

6.4 - événement

ON_CLICK LABEL

OFF_CLICK

6.5 - Image de fond

FILE_LOAD F : charge l'image de fond F dans la fenêtre.
L'image de fond est dans un fichier F au format BMP.

6.6 - Le scrolling

Pour faire un scrolling, on charge une grande image (par la commande FILE_LOAD), mais on n'en visualise qu'une partie, grâce à la commande VIEW.
VIEW représente une fenêtre de visualisation de cette image.

VIEW X1,Y1,X2,Y2 définit comme image de fond du SCENE2D un rectangle défini par les 2 points (X1,Y1) et (X2,Y2) de l'image chargée par FILE_LOAD.

Cette commande VIEW permet aussi de faire des effets de miroir suivant le choix des points (X1,Y1) et (X2,Y2).

_________________
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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 3 Empty

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