| le brave EXCEL pour essais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi75
| Sujet: le brave EXCEL pour essais Mer 24 Avr 2013 - 16:01 | |
| Bonjours dim i EXCEL_START EXCEL_FILE_NEW 1 for i=1 to 10 excel_write i,i next i j'essaye donc, Excel s'ouvre, la feuille classeur 1 est crée, et hop, une petite fenêtre Windows s'ouvre "OLE error 800AO3EC" Alors là, misère, j'ai grillé une dizaine de neuronnes. Qu'en pensez vous? PS, je suis blond et j'apprends. | |
|
| |
gigi75
| Sujet: Enfin Mer 24 Avr 2013 - 16:41 | |
| Pour reprendre le grand blond avec un vieux PC, j'ai rechercher dans l'aide qui est très bien structuré, et donc voici ma réponse sur le problème :
dim i excel_start excel_file_new 1 for i=1 to 10 excel_write "A"+str$(i),i next i
ça fonctionne parfaitement, il ecrit dans la colonne A
En fait j'ai concatené la colonne A avec une boucle
merci pour votre écoute
Je ne desespère pas, ca avance
gilles | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: le brave EXCEL pour essais Mer 24 Avr 2013 - 17:05 | |
| Bravo. Tu as trouvé avant que je poste ma réponse. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: le brave EXCEL pour essais Mer 24 Avr 2013 - 18:41 | |
| Les fonctions Excel de Panoramic marchent bien. Je m'en suis servi pour créer une gestion de fichiers ISAM multi-clé multi-segment. Tout est disponible sur mon site.
Maintenant, il est vrai que les fonctions Excel de Panoramic sont un peu limitées. Et c'est pourquoi j'ai ajouté une série de fonctions à KGF.dll (disponible sur mon WebDav, lien dans la signature de mon post). Tout est documenté dans un fichier KGF.chm. Là, tu peux aller beaucoup plus loin. Tu peux gérer des plages d'adresses, tu peux gérer les formules de calcul, plusieurs feuilles dans le même fichier, les attributs des cellules etc. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: le brave EXCEL pour essais Mer 24 Avr 2013 - 18:52 | |
| gigi75, plus rapide que Jack, ça promet ! | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: le brave EXCEL pour essais Mer 24 Avr 2013 - 19:03 | |
| bonjour a tous il me semblai que les apelles de commande pouvaient gerer d'autres logiciels que excel . je pose la question pour deux raisons: 1 je n'ai pas excel mais une version gratuite 2 il serai interressant de commander certains logiciels " robotiques" dont panoramic serai le noyaux il n'y a bien sur pas d'urgence, deja vous allez plus vite que moi | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: le brave EXCEL pour essais Mer 24 Avr 2013 - 19:10 | |
| @ gigi75 Voici comment poster ton code sur le Forum : Tu insères ton code entre les 2 balises [code ] et [/code] SANS AUCUNE ESPACE ENTRE LES CROCHETS. Pour reprendre ton code - Code:
-
dim i excel_start excel_file_new 1 for i=1 to 10 excel_write "A"+str$(i),i next i
Essaye pour voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le brave EXCEL pour essais | |
| |
|
| |
| le brave EXCEL pour essais | |
|