Eh bien, j'avoue que tu es la première personne qui me pose des questions sur le pilotage d'Excel avec
PANORAMIC.
Il serait bien sûr possible d'adapter
PANORAMIC pour qu'il utilise OpenOffice comme Excel. ce n'est pas du tout illogique.
Si tu parcours ce forum, tu te rendras vite compte que je développe en grande partie "à la demande". Et s'il y a de la demande pour le pilotage d'OpenOffice, pourquoi pas. Je vais regarder ce que je peux faire, mais ne t'attends pas à une version pilotant OpenOffice pour demain...
C'est vrai qu'on ne peut pas ouvrir
directement une feuille Excel déjà existante. N'en ayant jamais eu besoin, je ne l'avais pas codé.
PANORAMIC est toujours en développement et beaucoup de choses restent à faire, ne l'oublions pas, mais maintenant que quelqu'un en a besoin, on va le faire.
Pour le moment, pour contourner ce problème, je verrai les choses ainsi:
- l'ouverture d'Excel dans le programme principal,
- puis l'arrêt par end du programme principal, le temps que dans Excel tu ouvres la feuille existante,
- puis le pilotage de cette feuille en lecture ou en et écriture, sur exécution d'un événement comme le clic sur un bouton.
Quelque chose comme cela:
- Code:
-
label lectureA1
dim v$
excel_start
button 1
top 1,100
left 1,100
caption 1,"Lecture A1"
on_click 1,lectureA1
end
lectureA1:
v$=excel_read$("A1")
print v$
return
button
Il est bien précisé dans la documentation que les opérations de lecture et d'écriture se font sur la feuille "actuelle", ce qui permet d'ouvrir manuellement ces feuilles dans Excel. Mais je reconnais qu'il serait plus simple de tout faire à partir de
PANORAMIC, et on va s'y employer!
On pourrait aussi rentrer des formules dans des cellules, enregistrer, lancer des graphes,...
C'est pour bientôt.