FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Attention avec ON_ERROR_GOTO Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attention avec ON_ERROR_GOTO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 12:17

Je viens de découvrir un petit probléme (Qui n'est pas un Bug mais un inconvénient).

Un extrait de Code pour illustrer

Code:

erreur:
if error_line=112 and error_number=93 then gosub nouvfich
return

En continuant d'écrire mon Code, l'erreur qui est à la ligne 112 passe à la ligne 113 (si j'écris avant la ligne 112). Et le problème c'est que la commande error_line=112 ne met pas à jour automatiquement le numéro de la ligne. Du coup le sous programme erreur ne fonctione plus.

Et je ne vois pas dans PANORAMIC de commande permettant de pister cette ligne.

Si mes souvenir sont bons, dans QB, il y avait un suivi sur la commande ERL qui correspond a ERROR_LINE et une mise à jour automatique.

Cet inconvénient rend la commande ON_ERROR_GOTO inexploitable pour la fonction que je lui est attribuée (a Savoir créer un nouveau fichier si celui qui est en chargement n'existe pas)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Re: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 13:44

Personnellement je n'ai pas été bien loin avec les erreurs, je n'ai eu que des erreurs, avec ces commandes, et même des problèmes, vu que le programme ne s'arrêtait pas, puisqu'une erreur revenait au programme d'erreur. Enfin c'est ce que j'ai compris. Je n'ai été plus loin avec ces commandes, je les ais annulées.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Re: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 16:47

Ces commandes sont pratiques quand tu sais à l'avance qu'il va y avoir une erreur. Exemple: Tu demandes a ton programme de charger 24 fichiers les uns après les autres (24 mois ou autres...). Tu lui fait construire un fichier de départ CFP0807.cfp 08 étant l'année et 07 le mois. Tu sais que ce fichier n'existe pas (pas assez d'historique) alors tu prévois le traitement de l'erreur par un sous-programme qui fabrique le nom du fichier du mois suivant et rebelote jusqu'a ce que le programme trouve le premier fichier valide.
Cà marche très bien (avec la commande actuelle) si tu mets le N° de ligne au dernier moment quand le code est fini. Mais pour sa construction , c'est infaisable car il faut changer le N°de ligne chaque fois que tu en créer une nouvelle.
En attendant je vais utiliser FILE_EXIST , j'arriverai au même résultat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Re: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 18:18

Ben oui, File_Exists est parfait pour ça.
Le On_Error c'est bien pour la mise au point, mais on devrait faire en sorte qu'il n'y ait pas d'erreurs possible dans le programme exécutable, ça ne me paraît pas très sain de les y laisser.
(je parle dans l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: re   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 19:55

salut

pister une erreur par son numéro de ligne ne me parait pas très pratique vu que le programme lui même n'est pas associer à ces numéros de lignes comme les anciens basic tel que "GWBASIC"

Sur Panoramic il suffit d'insérer une ligne supplémentaire de programme pour le numéro change sur une ligne de programme.

Panoramic est pour moi un langage structuré donc pister une erreur sur numéro de ligne devrait être proscrit.
De même que CSRLIN aussi sachant que l'on a un interpréteur graphique, le pistage des positions devrait pouvoir se faire sur un X, un Y et/ou un Z.
Cette commande CSRLIN est une commande ancienne sur interpréteur ancien, ou le passage sur écran graphique nécessitait une commande bien spéciale. La commande CRSLIN dans certains interpréteur n'était même plus valide sur écran graphique alors que quand elle l'était quand même elle ne pouvait de toute façon avoir d'effet sur l'écran graphique mais toujours sur l'écran semi-graphique.

georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Re: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 20:24

J'entendais par là un moyen de savoir d'une façon ou d'une autre à quel emplacement doit se faire le prochain affichage de print, le système est bien obligé de le savoir, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: re   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptySam 12 Sep 2009 - 20:48

salut

effectivement, comme tu les dis le système doit savoir.
Mais étant donné que le FORM est graphics, le pistage du positionnement ne se fait plus par numéro de lignes ou de colonnes mais bien par la mises en mémoire des dernières coordonnées, du styles de caractères (si c'est du texte) et de la taille des caractères (si c'est du texte).
Ce qui rend par définition obsolète certaines commandes des écrans semi-graphics des anciens systèmes et interpréteurs.

georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Re: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:36

J'ai resolu le problème avec FILE_EXISTS. Pour la suite de vos commentaires , je suis largué.
Il faut que je commence à vraiment oublier QB. Panoramic se suffit à lui-même.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty
MessageSujet: Re: Attention avec ON_ERROR_GOTO   Attention avec ON_ERROR_GOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention avec ON_ERROR_GOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention avec MESSAGE_???_YES_NO()
» Attention arnaque !
» A l'aide Klaus.
» Attention a reshacker
» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: