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| Les 2 font la paire | |
| | Auteur | Message |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Les 2 font la paire Mer 20 Fév 2013 - 1:17 | |
| Un petit jeu simple avec des sprites. Il suffit de faire des paires. Il est en cours d'évolution, alors soyez indugent... Le source est sur mon webdav avec ses fichiers annexes La lib et les images sont sur mon webdav dans "Panoramic 2013/Tutti_Frutti"
Dernière édition par ygeronimi le Ven 22 Fév 2013 - 2:13, édité 14 fois (Raison : mise à jours : vs 0.5) | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Mer 20 Fév 2013 - 7:14 | |
| Bonjour Ygeronimi, Il est très bien ce petit jeu. Tout simple et très bien adapté pour mes filles! A+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Mer 20 Fév 2013 - 8:29 | |
| Très proprement programmé. Je t'ai fais quelques boucles pour diminuer le nombre de ligne et par ce que ça m'aide à comprendre comment ça marche - Code:
-
Application_title "Tutti Frutti"
Constantes() Variables() Event() Interface()
End
Sub Constantes() End_Sub
Sub Variables() Dim Clic%,Change% Dim z,r,t,v(8),j,Img%(16) Dim i%,i$,cpt%,vu%,e%,sp% End_Sub
Sub Event() Label Clic,Change Label tirage,tirage2 Label Start End_Sub
Sub Interface() O_Form(0,0,1,0,0,350,308,"Tutti Frutti"):color 0,150,20,20 O_Main_Menu(1,0) O_Sub_Menu(2,1,"Jeu",0) O_Sub_Menu(3,2,"Nouvelle Partie",1) O_Sub_Menu(4,2,"Abandon",1) O_Sub_Menu(5,2,"Quitter",1) O_Sub_Menu(9,1,"Options",0) O_Sub_Menu(10,9,"Temps de mémorisation",0) O_Sub_Menu(11,10,"5 secondes",1) O_Sub_Menu(12,10,"10 secondes",1) O_Sub_Menu(13,10,"20 secondes",1):mark_on 13:i%=20 O_Sub_Menu(6,1,"A Propos...",1) O_sub_Menu(7,1,"Aide",0) O_Sub_Menu(8,1,"",0):inactive 8 O_Scene2d(100,0,1,6,6,280,280):color 100,25,68,10 on_click 100,clic :cursor_point 100:inactive 100 Timer 200 :timer_off 200:Timer_interval 200,1000 End_Sub
Clic: Clic%=Number_click Select Clic% Case 3 : inactive 3:inactive 4:active 100:Distribution():New_G():Chrono() Case 4 : Initialise() Case 5 : Quitter() Case 6 : APp() Case 7 : Aide() Case 11: i%=5 :mark_on 11:mark_off 12:mark_off 13 Case 12: i%=10 :mark_on 12:mark_off 11:mark_off 13 Case 13: i%=20 :mark_on 13:mark_off 11:mark_off 12 case 100 : Affich() End_Select Return
Change: Change%=Number_Change Select Change% End_Select Return
Sub Distribution() t=1 repeat tirage: z=0:r=int(rnd(13))+1 for j=1 to t-1 if r=v(j) then z=1 next j if z=1 then goto tirage v(t)=r:t=t+1 until t>8 t=1 repeat tirage2: z=0:r=int(rnd(8))+1 for j=1 to t-1 if v(r)=img%(j) :z=z+1 :end_if next j if z=2 then goto tirage2 img%(t)=v(r):t=t+1 until t>16 End_Sub
Sub New_G() Dim_local x%,y%,N%,L%,T% N%=200:T%=-70:L%=-70 for x%=1 to 4 L%=L%+70 :T%=-70 for y%=1 to 4 N%=N%+1 :T%=T%+70 Sprite_target_is 100 Sprite N% Sprite_file_load N%,str$(img%(n%-200))+".bmp" Sprite_position N%,L%,T% next y% next x% cpt%=0 :vu%=0 End_Sub
Sub Chrono() inactive 100 Timer_on 200 :on_timer 200,Start Start: i%=i%-1 i$=str$(i%) if len(i$)=2 i$=string$(18," ")+i$ else i$=string$(19," ")+i$ end_if caption 8,i$ if i%=0 timer_off 200 sprite_hide_all active 100 :active 4 caption 8,"" end_if return End_Sub
Sub Initialise() dim_local x% sprite_delete_all vu%=0 :cpt%=0:e%=0:sp%=0 active 3 :inactive 100 End_Sub
Sub Quitter() Terminate End_Sub
Sub Aide() End_Sub
Sub APp() if object_exists(500)=0 O_Form(500,0,1,0,0,150,300,"A Propos...") font_name 500,"Arial" O_Alpha(501,500,1,10,110,0,0,"Créé avec") O_Alpha(502,500,1,25,25,0,0,"Panoramic Editor") font_size 502,20:font_bold 502:font_color 502,80,200,220 O_Alpha(503,500,1,55,105,0,0,"Vs 0.9.24i10") O_Alpha(504,500,1,75,100,0,0,"Par : ygeronimi") font_bold 503 else show 500 end_if End_Sub
Sub Affich() dim_local x%,y%,v%,w%,z%,d%,i% if mouse_left_down(100)=1 v%=mouse_x_left_down(100) w%=mouse_y_left_down(100) for i% = 0 to 3 if v%=>(1+(70*i%)) and v%<=(70+(70*i%)) then x%=0+70*i% if w%=>(1+(70*i%)) and w%<=(70+(70*i%)) then y%=0+70*i% next i% end_if d%=200 : i%=0
for z%=0 to 280 step 70 i%=i%+1 for d%=0 to 3 if x%= (0+(70*d%)) and y%=z% then sprite_Show (200+4*d%+i%):e%=200+4*d%+i% next d% next z%
if vu%=0 vu%=img%(e%-200):sp%=e% else if vu%=img%(e%-200) cpt%=cpt%+1 vu%=0 if cpt%=8:Message "Bravo !!!":Initialise():end_if else wait 1000 sprite_hide sp% :sprite_hide e% vu%=0 end_if end_if end_sub
#include "Objet_Lib.bas" | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 20 Fév 2013 - 10:59 | |
| Merci à tous les deux pour vos commentaires. @ Bignono, Tu es co-éditeur avec le code du tirage. @ Jicehel, C'est vrai que ton code est plus court...beaucoup plus court. Je ne me suis pas encore mis à la réduction de ligne. Pour l'instant, je garde un peu le code long pour me rappeler ma démarche mais dans la version finale, je posterai avec ta réduction. Ceci dit, j'hésite à changer son titre. Si pour l'instant il y a des fruits, on peut le faire avec des animaux, des vêtements, des objets... il suffit de changer les images. Le tout est de les nommer avec des chiffres et qu'elles fassent 70x70. Je pensais l' appeler "Les deux font la paire" . | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Mer 20 Fév 2013 - 12:11 | |
| En effet, sur mon memory starwars, j'avais fais quelques jeux de "cartes" pour changer dans le menu le type d'images recherchées (j'avais fais les chiffres, les lettres, starwars et je ne sais plus trop quoi). En effet c'est sympa de pouvoir choisir le thème des images. D'ailleurs, il faudra pensé à sauvegardé les choix fais dans les options quand tu en seras là. Pareil tu peux ajouter un compteur de mauvais choix et le choix d'un nombre de joueur (un bon choix => on rejoue, un mauvais, on passe au joueur suivant). Dans ce cas, il ne faut plus compter le nombre d'échecs comme en mode solo, mais simplement le nombre de bonnes paires. Une autre possibilité dans les variantes éventuellement sélectionnable dans les options est le contre la montre. Tu mets un chrono qui décompte et le joueur à X secondes pour terminer la partie. Voilà quelques idées rapidos, à toi de jouer | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 20 Fév 2013 - 12:54 | |
| Le choix des images est en cours..... Pour les défis, je pense que le chrono risque d'être la voix que je choisirai. Pour le mode multi joueurs, je ne sais pas si c'est pertinent du fait que l'on ne puisse pas jouer en ligne. Et, je vois mal deux gosses derrière la même souris, l'un attendant que l'autre perde, sans finir par se disputer. Pour la mémorisation des options, il suffit de coller un fichier *.ini à l'affaire et le tour est joué ça c'est pas compliqué et ça viendra sûrement. Ouffff.... j' ai fini, tout le monde est encore réveillé ?! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Mer 20 Fév 2013 - 13:42 | |
| Je te rassure, tu as fais court, je n'ai pas eu le temps de m'endormir | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Mer 20 Fév 2013 - 14:44 | |
| Bravo Ygeronimi ! Puisque le jeu consiste à mémoriser des objets et les retrouver, tu peux l’appeler Memory tout simplement ! Les deux font la paire ira tout aussi bien ! C’est à toi de voir. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Mer 20 Fév 2013 - 18:48 | |
| Merci , merci ! J' ai mis en ligne la version 0.2 avec choix des images (Fruits,Objets,Animaux). Le source *.bas est édité dans le premier post. La lib et les images sont sur mon webdav ( Attention les images ont été renommée ! ). Le nom n' a pas encore changé mais ça va venir. Le fichier *.ini c'est la partie en cours avec le défi chrono. je pense aussi à pouvoir avoir une base image non prédéfini, je m'explique: Actuellement le tirage se fait sur 13 éléments, le jeu en sélectionne 8 qui sont doublés pour remplir la grille. Donc, il faut absolument avoir 13 fichiers "x_N%.bmp" par catégorie pour ne pas avoir d'erreur de tirage. Pour que tout le monde puisse rajouter ses propres images, je pense à faire que le nombre d'éléments de base soit défini par le jeu en ouverture. Un minimum de 8 sera tout de même nécessaire. Bref....je n'en suis pas encore là... Toute fois, vous pouvez améliorer les images existantes ou les changer. Le principal est qu'elles fassent 70x70 et qu'elles soient nommées comme suit O_(num%).bmp pour les objets F_(num%).bmp pour les fruits A_(num%).bmp pour les animaux Bon, j' y retourne... | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 20 Fév 2013 - 22:38 | |
| Arrivée de la version 0.3 Le fichier de sauvegarde de la configuration est là.... Edit : je viens de supprimer un message de vérif inopportun | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 1:54 | |
| Voilà la version 0.4 !
- Ajout de la possibilité de jouer contre le chrono - Possibilité de régler le chrono - Changement de nom pour : " Les deux font la paire" ou "LDFLP"
la lib et les images sont sur mon webdav :Panoramic 2013/ LDFLP | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Jeu 21 Fév 2013 - 2:39 | |
| C'est bien Ygeronimi. Mais je gagne toujours en zéro seconde! Je croix qu’il y ait une variable qui ne s’incrémente pas. Je n'ai pas trop régardé le code. Bonne nuit | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 2:49 | |
| Version 0.5 !!!- Suppression de la limite de 13 images par catégorie. on peut avoir de 8 à ...... images par catégorie, à la condition que ce soit des *.bmp de 70x70 et nommés comme il se doit et expliqué plus haut. @ papydall, tu as peut être eu une version intermédiaire. j' ai mis 60 seconde par défaut mais parfois elles ne sont pas de trop ! Je vais mettre le No de version dans l' "A Propos" pour que l'on parle du même source Edit : c'est fait, le numéro de version est dans l' "A Propos" Bon, c'est 3h00 du matin, les versions supérieures attendront quelques heures... je vais t' imiter .... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Jeu 21 Fév 2013 - 8:29 | |
| Mince, sur ton Webdav, ce n'était pas la dernière version du coup j'avais les gains en 0 secondes. Je verrais ça ce soir mais je t'ai mis une version modifié de la version sur ton webdav pour gérer 3 autres jeux d'images (Animaux(photos), Lettres, Ponctuation). La version gère juste le choix dans le menu et permet de tester que la limite des 13 images a bien été supprimée (test ok) user: panoramic@jicehel mot de passe: panoramic123 | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 12:22 | |
| @ Jicehel, Je garde tes 3 nouvelles catégories de plus cela fera quelques cordes de plus à l' arc. Lorsque tu rajoutes des catégories, n'oublies pas de les ajouter à la sub "Save_Ini()". Sinon, tu auras une erreur à la réouverture si tu quittes avec une de ces catégories. donc : j'ai mis sur le webdav le source modifié ( j'ai pas changé la version ) ainsi que les images. Le source en tête de sujet est à jours aussi. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 13:50 | |
| Petite correction !
L' affichage du "Bravo vous avez gagné en 0 secondes"
L' affichage en cas de victoire était le même que le défi contre la montre soit activé ou pas. J'ai fait la modification nécessaire.
Attention !
Si à la fermeture le défi contre la montre est actif, il sera actif à la prochaine ouverture et inversement. il est inactif par défaut à la première ouverture. La configuration est conservée dans le fichier *.ini
Données conservées dans le fichier *.ini :
Choix catégorie d' images Choix Temps de mémorisation Choix Défi ou pas et les "mark_on N" du menu "Options"
Le source est corrigé, sur le forum et sur le webdav. la version reste la même
Edit : changement d'un nom de variable (conflit )
Dernière édition par ygeronimi le Jeu 21 Fév 2013 - 14:26, édité 1 fois (Raison : correction) | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 18:23 | |
| Version 0.6 !!!
Ajout d'un fond de grille sur le scene2d. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 21 Fév 2013 - 23:44 | |
| Version 0.7 !!!
- Ajout de l'Aide
Edit : Amélioration entre deux click souris, il y avait un pb entre deux click
Dernière édition par ygeronimi le Ven 22 Fév 2013 - 0:41, édité 1 fois (Raison : Amélioration) | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 22 Fév 2013 - 1:40 | |
| Version 0.8 !!!Blocage des petites fenêtres ( "A Propos..." et "Temps de résolution") par dessus le form 0 Attention !!!Nécessite KGF.dllTout est sur le webdav, ça commence à faire un beau dossier tout ça ! | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| | | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Les 2 font la paire Dim 24 Fév 2013 - 2:00 | |
| J'avais un problème parfois avec les clic sur les images déjà retournées alors j'ai modifié un peu ton programme. - Code:
-
Application_title "L.D.F.L.P"
Constantes() Variables() Event() Interface() init()
End
Sub Constantes() Dim Version$ :Version$="Vs 1.0" Dim KGF$ : KGF$="KGF.dll" :dll_on KGF$ End_Sub
Sub Variables() Dim Clic%,Change% Dim z,r,t,v(8),j,Img%(16) Dim i%,i$,cpt%,vu%,e%,sp%, spj%, spk% ,type$,Temps%,Minut%,tps% Dim zz%,tps$ Dim Nimg% Dim memo%(8) Dim t_click(4,4) End_Sub
Sub Init() Dim_local x%,init$ if file_exists("LDFLP.ini")=1 file_open_read 700,"LDFLP.ini" for x%=1 to 6 file_readln 700,init$ init$=right$(init$,len(init$)-1):init$=left$(init$,len(init$)-1) if x%=1 :mark_on (val(init$)):end_if if x%=2 :i%= (val(init$)) :end_if if x%=3 :mark_on (val(init$)):end_if if x%=4 :Type$=init$ :end_if if x%=5 :Temps%=(val(init$)) :end_if if x%=6 :Minut%=(val(init$)) :end_if next x% File_close 700 else Mark_on 13 :i%=20 :mark_on 17 :Type$="O_":Temps%=60 :Minut%=0 end_if Determine_Nimg(Type$) End_Sub
Sub Determine_Nimg(T$) Dim_Local No%,File$,x%,y% No%=Number_objects+1 O_Dlist(No%,"") File$=file_find_first$ if right$(File$,3)="bmp" then item_add No%,File$ File$=File_find_next$ while File$<>"_" if right$(File$,3)="bmp" then item_add No%,File$ file$=File_find_next$ end_while file_find_close y%=0 for x%=1 to count(No%) if left$(item_read$(No%,x%),2)=T$ then y%=y%+1 next x% Nimg%=y% if Nimg%<8 : message "Il n'y a pas assez d'images dans le dossier !":end_if Delete No% End_Sub
Sub Event() Label Clic,Change Label tirage,tirage2 Label Start,Verif_Timer End_Sub
Sub Interface() O_Form(0,0,1,0,0,350,308,"Les deux font la paire"):color 0,150,20,20 O_Main_Menu(1,0) O_Sub_Menu(2,1,"Jeu",0) O_Sub_Menu(3,2,"Nouvelle Partie",1) O_Sub_Menu(4,2,"Abandon",1) O_Sub_Menu(5,2,"Quitter",1) O_Sub_Menu(9,1,"Options",0) O_Sub_Menu(10,9,"Temps de mémorisation",0) O_Sub_Menu(11,10,"5 secondes",1) O_Sub_Menu(12,10,"10 secondes",1) O_Sub_Menu(13,10,"20 secondes",1) O_Sub_Menu(18,9,"Temps de Résolution",1) O_Sub_Menu(14,9,"Images",0) O_Sub_Menu(15,14,"Fruits",1) O_Sub_Menu(16,14,"Animaux (dessins)",1) O_Sub_Menu(17,14,"Objets",1) O_Sub_Menu(19,14,"Animaux (photos)",1) O_Sub_Menu(20,14,"Lettres",1) O_Sub_Menu(21,14,"Ponctuations",1) O_Sub_Menu(6,1,"A Propos...",1) O_sub_Menu(7,1,"Aide",1) O_Sub_Menu(8,1,"",0):inactive 8 O_Scene2d(100,0,1,6,6,280,280):file_load 100,"Fond.bmp" on_click 100,clic :cursor_point 100:inactive 100 Timer 200 :timer_off 200:Timer_interval 200,1000 Timer 710 :timer_off 710:Timer_interval 710,1000 End_Sub
Clic: Clic%=Number_click Select Clic% Case 3: inactive 3:inactive 4:active 100:Distribution():New_G():Chrono() Case 4: Initialise() Case 5: Save_Ini():Quitter() Case 6: APp() Case 7: Aide() Case 11: i%=5 :mark_on 11:mark_off 12:mark_off 13 Case 12: i%=10 :mark_on 12:mark_off 11:mark_off 13 Case 13: i%=20 :mark_on 13:mark_off 11:mark_off 12 Case 15: Type$="F_" : Efface() : mark_on 15 : Determine_Nimg(Type$) Case 16: Type$="A_" : Efface() : mark_on 16 : Determine_Nimg(Type$) Case 17: Type$="O_" : Efface() : mark_on 17 : Determine_Nimg(Type$) Case 18: Minuteur() Case 19: Type$="B_" : Efface() : mark_on 19 : Determine_Nimg(Type$) Case 20: Type$="C_" : Efface() : mark_on 20 : Determine_Nimg(Type$) Case 21: Type$="D_" : Efface() : mark_on 21 : Determine_Nimg(Type$) Case 100: Affich() case 702: Minut%=1 case 703: Minut%=0 case 801: Affich_Aide() End_Select Return
SUB Efface() mark_off 15:mark_off 16 : mark_off 17:mark_off 19 : mark_off 20 :mark_off 21 END_SUB
Change: Change%=Number_Change Select Change% Case 704: Temps%=position(704) End_Select Return
Sub Distribution() t=1 repeat tirage: z=0:r=int(rnd(Nimg%))+1 for j=1 to t-1 if r=v(j) then z=1 next j if z=1 then goto tirage v(t)=r:t=t+1 until t>8 t=1 repeat tirage2: z=0:r=int(rnd(8))+1 for j=1 to t-1 if v(r)=img%(j) :z=z+1 :end_if next j if z=2 then goto tirage2 img%(t)=v(r):t=t+1 until t>16 End_Sub
Sub New_G() Dim_local x%,y%,N%,L%,T% N%=200:T%=-70:L%=-70 for x%=1 to 4 L%=L%+70 :T%=-70 for y%=1 to 4 N%=N%+1 :T%=T%+70 Sprite_target_is 100 Sprite N% Sprite_file_load N%,Type$+str$(img%(n%-200))+".bmp" Sprite_position N%,L%,T% t_click(x%,y%) = 0 next y% next x% cpt%=0 :vu%=0:for x%=1 to 8:memo%(x%)=0:next x% End_Sub
Sub Chrono() if variable("cz%")=0:dim cz% :end_if inactive 100 Timer_on 200 :on_timer 200,Start cz%=i% Start: cz%=cz%-1 i$=str$(cz%) if len(i$)=2 i$=string$(18," ")+i$ else i$=string$(19," ")+i$ end_if caption 8,i$ if cz%=0 timer_off 200 sprite_hide_all active 100 :active 4 caption 8,"" if Minut%=1 :chrono2():end_if end_if return End_Sub
Sub Chrono2() Timer_on 710:on_timer 710,Verif_Timer tps%=0 Verif_Timer: tps%=tps%+1 tps$=str$(tps%)+" / "+str$(temps%)+" sec" for zz%=14 to 9 step -1 if zz%=len(tps$) caption 8,string$(zz%-8," ")+tps$ exit_for end_if next zz% if tps%=temps% Timer_off 710 Message "Perdu !!!"+chr$(13)+"Le temps imparti est écoulé !" caption 8,"" initialise() end_if return End_Sub
Sub Initialise() dim_local x% sprite_delete_all vu%=0 :cpt%=0:e%=0:sp%=0 :for x%=1 to 8:memo%(x%)=0:next x% active 3 :inactive 100:Timer_off 710:caption 8,"" End_Sub
Sub Save_Ini() Dim_local x%,M% m%=14 if file_exists("LDFLP.ini")=0 file_open_write 700,"LDFLP.ini" else file_delete "LDFLP.ini" file_open_write 700,"LDFLP.ini" end_if ' Récup Num Menu "Temps de Mémorisation" marqué for x%=1 to 20 if x%=i% and i%=5 then file_writeln 700,"["+str$(M%-3)+"]" if x%=i% and i%=10 then file_writeln 700,"["+str$(M%-2)+"]" if x%=i% and i%=20 then file_writeln 700,"["+str$(M%-1)+"]" next x% ' Récup val Menu "Temps de mémorisation" marqué file_writeln 700,"["+str$(i%)+"]" ' Récup Num Menu "Images" marqué if Type$="F_" then file_writeln 700,"["+str$(15)+"]" if Type$="A_" then file_writeln 700,"["+str$(16)+"]" if Type$="O_" then file_writeln 700,"["+str$(17)+"]" if Type$="B_" then file_writeln 700,"["+str$(19)+"]" if Type$="C_" then file_writeln 700,"["+str$(20)+"]" if Type$="D_" then file_writeln 700,"["+str$(21)+"]" ' Récup val Menu "Images" marqué file_writeln 700,"["+Type$+"]" ' Récup val Temps pour résoudre file_writeln 700,"["+str$(Temps%)+"]" ' Récup Etat du minuteur file_writeln 700,"["+str$(Minut%)+"]" file_close 700 End_Sub
Sub Minuteur() dim_local hnd%,res%,flag% flag%=1 if object_exists(701)=0 O_Form(701,0,1,0,0,100,250,"Temps de résolution"):font_name 701,"Arial" O_Option(702,701,1,10,10,0,50,"On"):cursor_point 702 :On_click 702,Clic O_Option(703,701,1,30,10,0,50,"Off"):cursor_point 703:On_click 703,Clic if Minut%=1 :mark_on 702:else: mark_on 703:end_if O_Spin(704,701,1,27,70,0,50):min 704,10 :max 704,300:position 704,Temps% On_change 704,Change O_Alpha(705,701,1,10,70,0,0,"Temps de résolution en secondes"):font_color 705,0,0,255 else show 701 end_if hnd%=handle_form("Temps de résolution") res%=dll_call2("WindowTopMost",hnd%,flag%) End_Sub
Sub Quitter() Terminate End_Sub
Sub Aide() dim_local x% if object_exists(1000)=0 then O_Dlist(1000,"Aide.txt") if Object_exists(800)=0 O_Form(800,0,1,Top(0),left(0)+320,350,450,"Aide") font_name 800,"Arial" O_List(801,800,1,0,0,312,150,""):font_name 801,"courier new" font_bold 801:font_color 801,120,15,5:cursor_point 801:on_click 801,Clic O_Memo(802,800,1,0,150,312,282):font_name 802,"courier new" else show 800 end_if clear 801: clear 802 for x%=1 to count(1000) if left$(item_read$(1000,x%),1)="#":item_add 801,right$(item_read$(1000,x%),len(item_read$(1000,x%))-1):end_if next x% End_Sub
Sub Affich_Aide() dim_local AAi% ,AAi$,Line1%,Line2%,x% clear 802 AAi%=item_index(801) AAi$=item_index$(801) ' définition du point de départ du chapitre Line1%=0 if count(1000)>0 for x%=1 to count(1000):if item_read$(1000,x%)="#"+AAi$:Line1%=x%:end_if:next x% end_if ' détermination du point de fin du chapitre Line2%=0 if Line1%<count(1000) for x%=(Line1%+1) to count(1000):if left$(item_read$(1000,x%),1)="#":Line2%=x% :exit_for:end_if:next x% end_if ' lecture du chapitre dans 1000 - écriture dans 802 if Line2% >0 if (Line1%+1)<>Line2% for x%=(Line1%+1) to (Line2%-1):item_add 802,item_read$(1000,x%):next x% end_if else if (Line1%+1)<count(1000) for x%=(Line1%+1) to count(1000):item_add 802,item_read$(1000,x%):next x% end_if end_if End_Sub
Sub APp() dim_local res%,hnd%,flag% flag%=1 if object_exists(500)=0 O_Form(500,0,1,0,0,150,300,"A Propos...") font_name 500,"Arial" hnd%=handle_form("A Propos...") res%=dll_call2("WindowTopMost",hnd%,flag%) O_Alpha(501,500,1,10,110,0,0,"Créé avec") O_Alpha(502,500,1,25,25,0,0,"Panoramic Editor") font_size 502,20:font_bold 502:font_color 502,80,200,220 O_Alpha(503,500,1,55,105,0,0,"Vs 0.9.24i10") O_Alpha(504,500,1,75,100,0,0,"Par : ygeronimi") font_bold 503 O_Alpha(505,500,1,95,120,0,0,Version$):font_color 505,0,0,255 else show 500 end_if End_Sub
Sub Affich() dim_local x%,y%,v%,w%,z%,d%,i%,j%, k% off_click 100 if mouse_left_down(100)=1 v%=mouse_x_left_down(100) w%=mouse_y_left_down(100) for i% = 0 to 3 if v%=>(1+(70*i%)) if v%<=(70+(70*i%)) then x%=0+70*i% : j%=i% end_if if w%=>(1+(70*i%)) if w%<=(70+(70*i%)) then y%=0+70*i% : k%=i% end_if next i% end_if if t_click(j%,k%) = 1 ' Déjà cliqué on ne compte pas le clic else d%=200 : i%=0
for z%=0 to 280 step 70 i%=i%+1 for d%=0 to 3 if x%= (0+(70*d%)) and y%=z% then sprite_Show (200+4*d%+i%):e%=200+4*d%+i% next d% next z%
if vu%=0 vu%=img%(e%-200):sp%=e% : spj% = j% : spk% = k% else if vu%=img%(e%-200) cpt%=cpt%+1 : vu%=0 t_click(j%,k%) = 1 : t_click(spj%, spk%) = 1 if Minut%=1 if cpt%=8:Timer_off 710:caption 8,"":Message "Bravo !!!"+chr$(13)+"Vous avez gagné en "+str$(tps%)+" secondes":Initialise():end_if Else if cpt%=8:Timer_off 710:caption 8,"":Message "Bravo !!!":Initialise():end_if end_if else wait 500 sprite_hide sp% :sprite_hide e% vu%=0 display end_if end_if end_if on_click 100,clic end_sub
#include "Objet_Lib.bas" | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 24 Fév 2013 - 2:44 | |
| @ Jicehel, Je pense que tu as oublié la ré-initialisation de ton tableau "t_click(4,4)", car j'ai un superbe message d'erreur "no repeat..." je pensais avoir résolu le problème avec le mien memo%( 8 ) mais je m'aperçois que j'ai fait le nécessaire pour vu% mais pas pour e%. En clair pour le premier et pas le second .... Edit : Correction du dernier bug d'affichage connu, la version 1.0 est à jours sur mon webdav | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 24 Fév 2013 - 17:35 | |
| Nouvelle mouture du jeu !!!
On peut ajouter soit même des catégories différentes et non plus seulement des images aux catégories existantes.
Les images sont placées dans des dossiers nommés comme suit :
numéro+"_"+dénomination de la catégorie [ex: 1_Animaux (dessins) ]
A l'interieur du dossier, les images sont nommées par numéro+".bmp" [ex: 1.bmp] les dossiers images doivent être dans le fichier source.
Si quelques bêta testeurs voulaient me donner leurs impressions, le dossier est sur mon webdav [ Panoramic 2013\LDFLP\LDFLP_2.zip ]
Edit : Si on ajoute un dossier image alors que le jeu est ouvert, il faut quitter et redémarrer le jeu
Edit :Les deux font la paire a rejoint ses petits copains dans un placard [ Panoramic 2013\Mes programmes\jeux\LDFLP] Attention !!! il y a un dossier image à ne pas montrer aux enfants ! [8_Kamasutra] | |
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