| Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. | |
|
+7Klaus Yannick papydall Jicehel bignono pan59 Jack 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 1:43 | |
| Danke, Severin ! Dieses Programm giebt eindeutig an, dass meine DLL für 64 bits generiert worden ist ! Genau das, was ich wollte: eine 64-bit DLL auf einer 32-bit Maschine unter XP zu generieren ! Genial ! Die Generation funktioniert ! Non muss nur noch die DLL als solche getestet werder ! @Cosmos70: Le lien de Severin donne accès à un programme qui affiche si un programme ou une DLL est généré pour 32 ou 64 bits. Le lien est ici. Et le programme indique que ma DLL est vraiment générée pour 64 bits. Maintenant, il reste à vérifier que la DLL fonctione, en utilisant un programme qui tourne vraiment en mode 64 bits. J'ai continué à lire la doc de AutoIt. Peut-être ainsi (plus proche de ce que tu as fait au début): http://frabbing.net/prg_whichmachine.php - Code:
-
global $vers
$vers = " " Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF64.dll") Local $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "str", $vers) DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver) MsgBox($vers)
$vers = " " Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF.dll") $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "str", $vers) DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver) MsgBox($vers)
J'ai soigné un peu le codage. La première devrait retourner 190 pour $ver et la chaîne correspondante pour $vers. La seconde devrait retourner 189 pour $ver etc. Mais selon moi, seule la première devrait marcher, la deuxième retournera 0 pour dire qu'il y une erreur. Et l'erreur, c''est que KGF.dll est en 32 bits pour un AutoIt en 64 bits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 2:28 | |
| Ca ne marche pas du tout. Le programme reste bloqué, et Windows demande si je veux envoyer un rapport, et il y a exit. J'aurai bien voulu t'apporter les précisions que tu demandes, mais tout est en anglais, et devant ces cas particulier, j'ai du mal de comprendre. J'ai regardé dans la zone des programmes en 64 bits, je ne trouve rien qui puisse servir. Maintenant je vais rejoindre Nicolas et "Patronelle" (je ne connais pas l'orthographe) |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 9:39 | |
| En tout cas, merci beaucoup, Cosmos, pour ton aide. Je te souhaite une belle journée de Noël, entouré de ta famille. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 11:11 | |
| Salut Klaus. Comment savoir si une DLL est en 32 ou 64 bits ? Si tu ne trouves pas ton bonheur ici, pose cette question à Google et il te fournira une foule d’infos ! | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 11:45 | |
| Merci, Papydall. C'est intéressant, mais malheureusement, je n'ai pas cet outil, et le lien que tu indiques informe sur le programme mais ne permet pas de le télécharger. Severin m'a donné ce lien et ça marche très bien. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 12:27 | |
| J'ai remplacé le module ENORME de 14 Mo par un nouveau de 2 Mo - c'est déjà plus raisonnable Officiellement, c'est en 64 bits, avec les mêmes fonctions que celles du post précédent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 13:14 | |
| Bonjour. Je te souhaite aussi de belles fêtes de Noël. Il y a quelque chose de bizarre. J'ai voulu rechargé pour voir. J'ai supprimé l'ancien fichier, et fait 2 essais. Et malgré que ça indique 2 Mo, je reçois 14 Mo??????? |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 13:47 | |
| Bizarre. J'ai rechargé, et j'obtiens 2,4 Mo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 15:15 | |
| Voila: il y a un tampon qui se forme avec ce serveur et Chrome. J'ai déconnecté le compte et réouvert. Mais c'était encore 14,2 Mo. Tant qu'il n'y a pas de modification par soi-même, ce sont les même fichier. J'ai repris le téléchargement depuis IE, et là j'ai les 2 Mo voulu. Mais le résultat est identique quant au fonctionnement. |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 16:41 | |
| Merci à tous ceux qui s'intéressent à cette version d'avenir. Un nouveau noyau PANORAMIC en 64 bits est disponible au téléchargement. Il se présente sous forme d'un exécutable panoramic.exe. Cette version n'est utilisable que sous Windows 7 et sous Windows 8. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas encore, comme: - l'affectation d'une texture à un 3D_SKYBOX (3D_LOAD_TEXTURE_FRONT, ...) - la transparence des objets 3D (3D_TRANSPARENT) - la couleur des objets 3D (3D_COLOR) - les appels de DLL avec paramètres (DLL_CALL1 à DLL_CALL6) - la gestion des noms absolus de fichiers Télécharger la version 64 bitsJoyeux Noël ! | |
|
| |
pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Noyau 64 bits. Lun 24 Déc 2012 - 16:55 | |
| Bonjour Jack.
J'obtiens l'erreur suivante:
LoadLibrary failed with error 126: le module spécifié est introuvable.
Peut-être qu'elle provient du chargement de la DLL de Klaus.
Rectification: cette erreur intervient lorsque je clique sur l'icône du programme. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Lun 24 Déc 2012 - 19:01 | |
| J'ai testé rapidos et chez moi, ça se lance bien. Je ne peux pas trop tester car pas chez moi et fêtes ce soir. Bon Noel à tous sinon | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mar 25 Déc 2012 - 23:18 | |
| J'ai remis une nouvelle version en ligne de KGF.dll en test 64 bits. La dll fait maintenant 2098 Ko (2,1Mo). Il faudrait tester avec le nouveau noyau mis en ligne par Jack, avec le programme suivant: - Code:
-
dim ver$, i% dll_on "KGF.dll" : ' <=== utiliser ici la DLL en 64 bits de MyDrive\DLLs\test KGF 64 bits\KGF.dll ! ver$ = string$(25," ") i% = dll_call1(adr(ver$)) message str$(i%) message ver$ end
Le premier message doit afficher 190. Le second message doit afficher KGF.dll V01.90 22/12/2012 Merci à tous ceux qui voudront bien essayer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 0:25 | |
| Bonsoir Je vois ton post, mais Jack précise qu'on ne peut pas lire les dll. - Citation :
- Il y a des choses qui ne fonctionnent pas encore, comme:
- l'affectation d'une texture à un 3D_SKYBOX (3D_LOAD_TEXTURE_FRONT, ...) - la transparence des objets 3D (3D_TRANSPARENT) - la couleur des objets 3D (3D_COLOR) - les appels de DLL avec paramètres (DLL_CALL1 à DLL_CALL6) - la gestion des noms absolus de fichiers J'ai voulu essayer Pagiciel avec le nouveau envoi de Jack, mais j'ai été tout de suite bloqué par le chargement de la dll. impossible de charger la dll... Il faut attendre. Désolé. Jack: un programme qui ne fait pas appel aux fichiers fonctionne, mais comme la plupart ont des fichiers avec chemin complet, je suis bloqué. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 0:43 | |
| Oups... j'ai raté ça. Dommage. Il ne reste plus qu'à attendre. Et avec la dernière version du script pour AutoIt ? - Code:
-
global $vers
$vers = " " Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF64.dll") Local $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "str", $vers) DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver) MsgBox($vers)
$vers = " " Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF.dll") $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "str", $vers) DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver) MsgBox($vers)
| |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 1:13 | |
| @Nardo @Bignono
könntet ihr die DLL auch in 64 Bit umarbeiten? you can rewrite the DLL in 64 bit? vous pouvez réécrire la DLL en 64 bits?
"form.dll" von Nardo "format.dll" von Bignono
Wenn Jack die DLL-Funktion programmiert hat könnte ich testen. If Jack has set up the DLL function I could test. Si Jack a mis en place la fonction de la DLL J'ai pu tester. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 1:21 | |
| Ich bin dabei, eine kleine Test-Version von KGF.dll zu erstellen. Wenn das klappt, werde ich den Produktionsweg veröffentlichen - dann können andere das auch nachvollziehen. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 1:47 | |
| Voila: telque recopié j'ai un blocage. une parenthèse mais ça ne me concerne uniquement: msgbox a obligatoirement 3 paramètres3
ce qui ne bloque pas: global $vers
$vers = " " Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF64.dll") Local $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "str", $ver) SI JE METS $vers, il y a blocage. DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver) MsgBox(0,"",$vers)
$vers = " " Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF.dll") $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "str", $ver) DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver) MsgBox(0,"",$vers)
(le 1er paramètre de msgbox est le type de représentation, le second, le titre du message, et le 3ème le message), juste pour info.
message reçu ainsi: 3 fois boite vide, et 0 la 4ème fois.
A la vue de l'envoi du poste; il y a 25 espaces dans $ver, ce qu'on ne voit pas ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 2:03 | |
| Il y a un problème: je me retrouve avec 14,2 Mo pour la dll. Je n'arrive pas avec chrome à avoir le bon fichier. Hier j'ai pris IE pour le télécharger, mais ce salot, ma modifié mes onglets, et remis une barre de navigation que je ne veux pas! Donc IE, niet!!! Il faut que je trouve comment actualisé le téléchargement, et je ne trouve pas.
Essaye de le mettre sur ton site, pour voir! |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 9:06 | |
| Je crois que la solution pour ton télé-chargement, c'est de vider le cash.
A tout hasard, j'ai simplement renommé le fichier en KGF64.dll, sur MyDrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 12:48 | |
| Merci je ne savais pas comment faire, et maintenant c'est fait. Le résultat avec AutoIt est identique au dernier rapport. Désolé. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 13:02 | |
| Merci ! Cela me permet d'avancer dans mes recherches... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 19:44 | |
| J'ai installé AutoIt chez moi. Et je me suis rendu compte qu'il y a quelques anomalies dans le script utilisé pour tester la DLL. Tout d'abord, la valeur retournée n'est pas une valeur simple, mais un tableau, dont l'indice 0 contient la vraie valeur retournée. Donc, il faudrait coder: $ver = CllCall(... MsgBox(0,"",$ver[0])pour avoir la valeur numérique. Ensuite, pour la chaîne de caractères, la routine attend adr(s$) en Panoramic. Il faut donc une valeur 32 bits non signée représentant l'adresse du début des données de la variable. On ne peut donc pas passer directement la variable en paramètre. Je suis en train de voir ce problème. Pour le moment, j'obtiens de magnifiques violations de mémoire... mais c'est déjà mieux qu'un résultat blanc qui signifierait que rien n'a été écrit dans la variable. Juste pour info, voici l'état actuel de mon script de test: - Code:
-
Local $dll, $ver, $sver $sver = "1234567890123456789012345"+chr(0)
Local $stString = DllStructCreate("char v[26]") DllStructSetData($stString, 1, $sver)
$dll = DllOpen("KGF.dll") $ver = DllCall($dll, "int", "KGFdllVersion", "ptr", DllStructGetPtr($stString)) DllClose($dll) MsgBox(0,"",$ver[0]) MsgBox(0,"",DllStructGetData($stString,1))
J'espère vraiment que Jack activera bientôt les paramètres de DLL_CALL dans la version 64 bits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Mer 26 Déc 2012 - 22:05 | |
| Bon j'ai fait l'essai de ton code. Franchement j'y comprends rien dans les dll, tel que c'est montré, surtout pour quelqu'un qui ne voit de l'anglais, que les commandes du basic. Je reçois un message de recherche d'erreur de windows, mais pas du programme. |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. Jeu 27 Déc 2012 - 16:51 | |
| Une question que je me pose : Je suppose que les entiers au niveau du langage panoramic lui-même seront codés également en 64 bits... non ? auquel il y aura perte de compatibilité... non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. | |
| |
|
| |
| Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. | |
|