FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.

Aller en bas 
+7
Klaus
Yannick
papydall
Jicehel
bignono
pan59
Jack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:14

Dommage, Jack ! Cela résolvait mes deux problèmes avec PARENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:15

Je vais mettre en place les moyens techniques pour produire KGF.dll en version 64 bits. Cela semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:07

Panoramic erobert die Zukunft !

Um festzustellen, ob es sich bei einer Anwendung um native (echte) 64Bit Software handelt
oder nur 32Bit, die auf einem 64Bit Betriebssystem läuft, gibt es es eine einfache Methode:

Starten Sie das zu überprüfende Programm. Öffnen Sie dann den Task-Manager von Windows mit
der Tastenkombination STRG-ALT-ENTF (CTRL-ALT-DEL). Nun klicken Sie auf - Task-Manager und
öffnen oben die Registerkarte - Prozesse. Nun sieht man in der linken ersten Spalte den
Programmnamen. Steht *32 , so handelt es sich um eine 32Bit Anwendung, wenn nichts dahinter
steht, ist es eine native 64Bit Anwendung.

Die Vorteile von 64Bit Software sind eine höhere Performance (je nach Programme liegt der
Performance Gewinn bei etwa 10-20% gegenüber 32Bit Software) und vor allem die Nutzung von
Arbeitsspeicher über 3GB. Mit 32Bit Betriebssystemen / Anwendungen lassen sich maximal
3GB Arbeitsspeicher nutzen, mit 64Bit Software ist die Grösse des nutzbaren RAM nahezu
unbegrenzt (abhängig von der genutzen Windows-Version). Dadurch steigt die Gesamtperformance
des Rechners und vor allem speicherhungrige Anwendungen laufen flüssiger.

Nachteil bei Nutzung von 64Bit Software ist die (momentan noch) dürftige Verfügbarkeit
von 64Bit Plugins und AddOns. So gibt es z.B. derzeit noch keine 64Bit Version des Flash-Players
von Adobe, der auf vielen Internetseiten verwendet wird. Diese Seite lassen dann nur mit dem
32Bit Browser darstellen. Es bleibt zu hoffen, das die Software-Entwickler zeitnah reagieren
und entsprechende 64Bit Versionen liefern, auch aufgrund der stark steigenden Absatzzahlen
von 64Bit Betriebssystemen.

Meine Ausstattung:
Intel Core i7-2620M CPU @ 2,70GHz
16,0 GB RAM

Microsoft Windows 7 Ultimate 64Bit SP1

Microsoft Internet Explorer 9 64Bit

Microsoft Office 2010 64 Bit

Windows Defender 64Bit

Microsoft Security Essentials 64Bit

Panoramic 64BIT fehlt noch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:16

Guten Tag Severin,
Geduldet sich ein wenig: es wird immer mehr Anwendung 64bits geben, weil alle die letzten Betriebssysteme daher 64bits verbracht sind...

Klaus a écrit:
Dommage, Jack ! Cela résolvait mes deux problèmes avec PARENT...
Patiente un peu, si Jack l'a fait pour cet essai, cela veut dire que c'est déjà en place dans la version "normale".
Je suppose qu'il préfère attendre encore un peu (noël ?) pour nous proposer une nouvelle mise à jour tip-top .... Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 07
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:03

Mit Panoramic 64 BIT kommt jetzt das Problem vor dem ich immer gewarnt habe.

Wie ich Jack verstanden habe, sind frühe Programme immmer aufwärts kompatibel.
Also müsste ein 32 Bit Code auch mit 64 Bit ausführbar sein.

Doch eine 32 Bit DLL läuft nicht unter 64 Bit.
Jetzt werden immer 2 DLL benötigt. Wird dadurch die Programmierung schwieriger ?

Panoramic with 64 BIT now the problem comes before I have always warned.

As I understand Jack, early programs are upward compatible immmer.
So would a 32-bit code to be executed with 64 bits.

But a 32-bit DLL does not run on 64 bit.
Now always 2 DLL needed. In the programming becomes more difficult?

Panoramique 64 BIT maintenant le problème vient avant, j'ai toujours mis en garde.

Si je comprends bien Jack, les premiers programmes sont à la hausse immmer compatible.
Ainsi serait un code 32-bit doit être exécuté avec 64 bits.

Mais une DLL 32-bit ne fonctionne pas sur 64 bits.
Maintenant, toujours 2 DLL nécessaires. Dans la programmation devient plus difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:20

JE suis en train de réfléchir à une DLL interface en 64 bits communiquant avec un processus 32 bits utilisant la DLL 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:26

C'est pas clair ce que tu as écrit Klaus...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:22

Cela va s'articuler de la manière suivante:
- création d'une dll 64 bits nommée KGF.dll placée dans un dossier spécifique.
- maintien de la dll 32 bits KGF.dll dans un autre dossier.
- création d'un serveur 32 bits utilisant KGF.dll en mode 32 bits
Exemple:
...\64\KGF.dll
...\32\KGF.dll
...\32\KGF_server.exe

La DLL en mode 64 bit contient en fait un wrapper, c'est-à-dire une interface exportant les mêmes fonctions avec les mêmes paramètres que la version 32 bits. Chaque fonction de cette DLL va communiquer ses paramètres à un autre process, un serveur dédié. Ce serveur sera réalisé en mode 32 bits et utilisera KGF.dll normalement en mode 32 bits. Et il retournera les résultats àu programme 64 bits appelant. La communication entre les deux programmes (KGF.dll 64 bits et KGF_server.exe 32 bits) se fera par un mécanisme de messages, probablement en suivant le modèle COM. Je n'ai pas encore tranché sur ce point. Une autre option serait le système de messages interne à Windows. 0 voir.

De cette façon, cela restera totalement transparent pour le programme Panoramic. Il suffit juste de choisir le bon répertoire dans lequel on va chercher KGF.dll, c'est tout. Et effectivement, pour rassurer Severin, le source des programme existant restera inchangé pour la version 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:55

C'est bien compliqué ton truc...
Dans un 1er temps : Le plus simple, c'est que tu génères systématiquement tes 2 fichiers avec le même nom: KGF.DLL (dans des répertoires différents en 32 et 64 bits) et c'est aux personnes qui doivent l'utiliser de récupérer la version qui les interesse...
Enfin.. c'est mon avis...Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 01

Ou alors générer un KGF64.DLL et attendre que Jack nous fasse une commande qui permettrait de savoir sous quel type d'applic on tourne
Code:

IF PANORAMIC_TYPE%=64
  DLL_ON "KGF64.DLL"
ELSE
  DLL_ON "KGF.DLL"
END_IF
Pour l'instant on en est pas encore là : Apparemment Jack a encore pas mal de boulot en perspective...Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 07
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:09

Ce n'est compliqué que pour moi, qui dois gérer un KGF.dll 32 bits qui est identique à l'actuel, et un LGF.dll 64 bits qui ne contient que la communication avec KGF_server?exe pour chaque fonction. Pour le programmeur Panoramic, rien ne change.

C'est la piste actuelle que je creuse. Mais en parallèle, je regarde la possibilité de faire une DLL native en 64 bits. Je n'ai pas encore tranché. Je suis au niveau des essais avec des maquettes.

Mais il y aura une solution simple pour tous les Panoramiciens. Et lorsque j'aurai la solution, je publierai ma technique pour que d'autres auteurs de DLLs en Delphi 6 puissent l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:10

@Klaus

Ich habe ein keineres 64 BIT Programm geprüft.
Es passt sich dem Betriebssystem an.

Es hat für 32 BIT = XXXX32.dll und für 64 Bit = XXXX64.dll Dateien.

Eentuell könne wir die Auswahl über die ERROR-Funktion lösen.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:27

Gute Idee.

Ich bin dabei, eine kleine Test-DLL zu erstellen, mit nur 2 Funktionen:
- KGFdllVersion
- SearchListBox

Sowie sie in 64 bit Version bereit ist, gebe ich sie auf MyDrive, als Beta-Test.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:22

Also jetzt habe ich eine Nacht über diese Neuerung geschlafen.

Folgende Fragen sind mir jetzt noch geblieben:

Mit "Panoramic_Editor" erstellen wir den Quellcode.

Mit "Panoramic_32" läuft der Quellcode in 32BIT.

Mit "Panoramic_64" läuft der Quellcode in 64Bit.

Soweit verstanden. Aber!

Mit "Panoramic_Editor" erstellen wir auch "Programm.exe" in 32Bit.

Bekommt "Panoramic_Editor" eine Erweiterung für 64Bit "Programm.exe" ?


So now I've slept a night on this innovation.

The following questions are still left to me now:

With "Panoramic_Editor" we create the source code.

With "Panoramic_32" the source code is running in 32bit.

With "Panoramic_64" the source code is running in 64bit.

As far understood. But!

With "Panoramic_Editor" we also "program.exe" in 32bit.

Gets "Panoramic_Editor" an extension for 64 "program.exe"?


Alors maintenant, j'ai dormi une nuit sur ​​cette innovation.

Les questions suivantes sont encore laissés pour moi maintenant:

Avec "PANORAMIC_EDITOR" nous créons le code source.

Avec "Panoramic_32" le code source est exécuté en 32 bits.

Avec "Panoramic_64" le code source est exécuté en 64 bits.

En ce compris. Mais!

Avec "PANORAMIC_EDITOR" nous "programme.exe" en 32 bits.

Obtient "PANORAMIC_EDITOR" une extension de 64 "programme.exe»?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:29

Das war bis jetzt nur eine Beta-Test-Version. Jack hat sie übrigens wieder zurückgezogen.

Es wird selbstverständlich einen Panoramic_Editor.exe in 64 bit UND in 32 bit Version geben, sowie es auch die Panoramic.exe in beiden Versionen geben wird. Anders ist das nicht vorstellbar.

Bezüglich des DLLs:
meine usprüngliche Idee mit einem 32-Bit Server zwischen dem 64-Bit Panoramic-Program und der 32-bit DLL ist zwar technisch möglich, abe nur anwendbar auf Funktionen, die nicht auf Handles oder Speicheradressen angewiesen sind. Ich bin also dabei, KGF.dll natif in 64 bit zu generieren.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:45

J'ai fait une toute première tentative d'une DLL en 64 bits. C'est KGF.dll, avec seulement 2 fonctions:
- KGFdllVersion
- SearchListBox
Les paramètres sont connus (la donc n'a pas changé). Est-ce que quelqu'un pourrait voir si cette DLL est utilisable en mode 64 bits ? Merci d'avance pour toutes les bonnes volontés ! Cela se trouve sur MyDrive, dossier:
DLLs\test KGF 64 bits\KGF.dll
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Noyau 64 bits.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:01

Bonsoir Klaus.

Pour ma part, j'obtiens le message d'erreur suivant:


Impossible de charger le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:21

@Klaus

Kannst du einen kleinen Code in Basic geben ?
Dann kann ich einen Test machen.
Ich kenne die Parameter nicht.

Ich lade in der Zeit die DLL.
Oder eine spezielle DLL für diesen Zweck ?

Aber ist ein Test sinnvoll wenn es im 32BIT Modus läuft?

Mein Programm läuft, aber mit 32BIT DLL, sogar besser als mit
dem 32BIT Panoramic.


Dernière édition par Severin le Dim 23 Déc 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:35

Je confirme: impossible de la charger:
Code:
dim vers$, vers%
dll_on "C:\PANO\KGF64.dll"
vers$ = string$(25," ")

vers% = DLL_call1("KGFdllVersion", adr(vers$) )

message str$(vers%)+" correspond à "+vers$
Et le chemin est vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:59

Der Kode von Cosmos70 ist korrekt:
Code:
dim vers$, vers%
dll_on "C:\PANO\KGF64.dll"
vers$ = string$(25," ")

vers% = DLL_call1("KGFdllVersion", adr(vers$) )

message str$(vers%)+" correspond à "+vers$

Panoramic.exe oder Panoramic_editor.exe reicht aber nicht, da die beiden im 32 bit Modus arbeiten. Die einfache Tatsache, dass sie die DLL nicht laden können, könnte ein Hinweis darauf sein, dass es sich wirklich um eine 64 bit DLL handelt.

@Cosmos70:
Panorazmic_Editor et Panoramic_exe travaillent en mode 32 bits. Le fait qu'il n'arrivent pas à charger la DLL voudrait -j'espère - dir qu'il s'agit vraiment d'une DLL 64 bits. Le seul moyen de le savoir, ce serait de les ouvrir avec un programme vraiment en 64 bits...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:41

Oui, mais quel programme en 64 bits pourrait l'ouvrir?
Y-a-t'il un basic ou un code qui pourrait être adapté pour faire l'essais?

Je me suis dit que je pourrais avoir une idée avec AutoIt. Seulement je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire.

J'ai fait ceci:

Code:
global $vers , $ver
Local $dll = DllOpen("C:\PANO\KGF64.dll")
$ver = "                        "
$ver = DllCall($dll, "", "KGFdllVersion",$vers)
MsgBox(0,"",$ver)


;~ Return Value
;~ Success: @error = 0.
;~ Failure: set @error
;~ @error: 1 unable to use the DLL file,
;~  2 unknown "return type",
;~  3 "function" not found in the DLL file,
;~  4 bad number of parameters,
;~  5 bad parameter.
;~ See remarks.

Et j'ai le résultat: 0
Donc apparemment AutoIt peut la lire, même si le résultat n'est pas celui attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:32

D'après la doc de AutoIt, je ferais ceci:
Code:
DllCall("KGF.dll", "int", "KGFdllVersion", "str", $vers)

J'ai trouvé l'info ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:46

De cette façon, cela me donne un message vide, quelque soit la construction.
La seule chose que j'essaye de voir en réalité, c'est si c'était seulement lié à Panoramic, l'impossibilité de lire la dll. Il semble que AutoIt arrive à la lire.
Il y a bien DllCallAddress, mais le message d'erreur est important, ors comme je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire.
Je voulais simplement te donner une indication, mais je ne vais pas rester sur AutoIt, sauf si tu as quelque chose de précis à donner.

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Dll_au10
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:02

DllCallAddress n'est clairement pas la bonne fonction a utiliser. Il faut biel DllCall.

Essaie comme ceci:
Code:
global $vers , $ver
$ver = "                        "
$ver = DllCall("C:\PANO\KGF64.dll", "int", "KGFdllVersion", "str", $vers)
MsgBox(0,"",$ver)
$ver = DllCall("C:\PANO\KGF.dll", "int", "KGFdllVersion", "str", $vers)
MsgBox(0,"",$ver)

avec KGF64.dll étant la nouvelle supposée en 64 bits
et KGF.dll étant l'ancienne en 32 bits

Si l'ancienne marche (résultat étant 189 ou similaire), alors AutoIt exécute en mdoe 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:07

Bien: le premier message me donne une chaine vide, et le second "0"
J'ai pas trouvé de basic à part VisualBasic, que je n'ai pas envie d'installé, et je suppose que la version 64 est payante.
la liste pour dll:
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Listed10
Si des fois une instruction te cause, je donnerais les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:14

@Klaus

Eventuell hilft dir das weiter:

Ein Utility, um herauszufinden, ob eine ausführbare Datei (Exe, Dll)
für 32 oder 64 Bit Windowssysteme compiliert wurde.

http://frabbing.net/prg_whichmachine.php

und

Dependency Walker ist ein kostenloses Dienstprogramm, das eine 32-Bit oder
64-Bit-Windows-Modul (exe, dll, ocx, sys, etc.) scannt und baut eine
hierarchische Darstellung aller abhängigen Module.

http://www.dependencywalker.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.   Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyau 64 bits : appel aux béta-testeurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à des testeurs de la version PANORAMIC V 0.9.6beta
» KGF.dll 64 bits
» AND OR XOR : calculatrice 8 bits
» Attendre 64 bits
» Calculatrice 8 bits, complément à 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Expériences autour de PANORAMIC :: PANORAMIC 64 bits-
Sauter vers: