| Entrer des nombres reels en notation scientifique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 16:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous J'ai essayé de faire un truc du genre : a = 1E17 et à l’exécution je me fais eng... d'importance comme quoi ce n'est pas une expression arithmétique correcte. Par contre si je fais : a = 100000000000000000 print a la sortie donne bien 1E17 !!!! ' ' !!!! merci pour vos éventuelles solutions | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 16:32 | |
| Bonjour Mumu et bienvenu sur le forum ! tu peux écrire de cette manière: - Code:
-
print power(10,17) La notation scientifique ne marche pas en Panoramique... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 16:36 | |
| Pas de panique avec Panoramic. Donc à moins de vouloir faire la nique à son orthographe, Panoramic s'écrit avec un c. Je sais, je fais mon chipoteur, mais comme je fais plein de fautes aussi, j'en profite quand ce n'est pas moi ... | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 16:48 | |
| Mais comme disait Jack il y a quelques années : PANORAMIC=présent dans tous les domaines donc l'écrire avec "que" n'est pas vraiment une fôte, sémantiquement parlant.... | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 16:56 | |
| Merci nardo26
c'est ce que je me suis résigné à faire bien que ce soit (à mon avis) moins élégant. Je préférerais faire juste un assignation qu'une opération bien plus complexe. Et puis çà aurait été plus lisible (je suis un maniaque de la lisibilité et de la documentation des sources) Mais bon ça marche comme ça alors...
Merci encore | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 17:01 | |
| D'un autre côté, la remarque de Mumu (à qui je souhaite la bienvenue au passage !) est intéressante. Panorami c n'admet pas "1E17" en entrée (ça ne me gêne pas trop ), mais il le force en sortie (le print)... (après essai, on retrouve la valeur développée au-dessous de 1E15). | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 20:53 | |
| parmi nous Mumu. J’espère que tu seras actif sur le Forum ! On a déjà discuté de ce problème. Voir ICIBonne programmation en PANORAMIC ! | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 22:23 | |
| Merci pour votre accueil. Je suis allé visiter le sujet suggéré par papydall et j'y ai trouvé plein de réponses à plein de questions. Comme je ne suis pas certain de revenir d'ici là, Bonnes fêtes à toutes et à tous, et à dans pas longtemps, parce-que des question Y'en a...
PS Klaus parle d'un IDE. Où peut on le trouver ?
Merci encore | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 22:27 | |
| Pour trouver les sources , Tu cliques sur le bouton webdav (dans sa signature) et tu utilises ces codes d'acces : username : panoramic@klausgunther password : panoramic123 | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 22:33 | |
| Mon IDE est ici.Tu as le lien également en bas de ce message, avec l'identifiant et le mot de passe. Cela donne accès à un ensemble de dossiers. Celui qui t'intéresse, est le dossier MonIDE. Télécharge-le en entier. Cela te donne un fichier ZIP. Décompresse-le en respectant la structure des répertoires contenus dans ce fichier. Utilise l'éditeur de Panoramic pour charger le programme MonIDE.bas. Modifie la ligne "root$ = ..." (numéro 67, je crois), dans le sous-programme constantes, de sorte à donner le chemin complet vers le répertoire dans lequel se trouve le fichier MonIDE.bas. N'oublie pas de laisser un backslash (\) à la fin. Cet IDE est encore en cours de développement. Je suis en train de procéder à un remaniement majeur. Néanmoins, ce qui est dans ce dossier, te donnera déjà une très bonne idée de ce que ce sera au final. Bonne chance ! | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique Jeu 20 Déc 2012 - 23:01 | |
| Merci tout plein. J'vais tester ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrer des nombres reels en notation scientifique | |
| |
|
| |
| Entrer des nombres reels en notation scientifique | |
|