Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Poursuite ou remplacement d'un texte dans PANORAMIC EDITOR Lun 17 Aoû 2009 - 17:10 | |
| Salut, J'ai découvert que l'on pouvait maintenant remplacer du texte en allant dans EDITION de PANORAMIC EDITOR Il y a un BUG. si je demande de remplacer tous les index d'une série de variables, le remplacement n'est pas celui de la variable sélectionnee mais la suivante. Je te mets un petit bout de code pour que tu essais de remplacer tout les 99 par 100 (par exemple). - Code:
-
dim cdc$(99),libc$(99),mrc$(99),opc$(99),famc$(99),catc$(99),desc$(99),utilc$(99),oac$(99),cbkc$(99),dvc$(99),mecc$(99),mefc$(99),mtc$(99)
Et une question: que signifie respecter la casse. A+ | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Poursuite ou remplacement d'un texte dans PANORAMIC EDITOR Lun 17 Aoû 2009 - 17:57 | |
| La casse c'est un terme d'imprimerie qui définit le type majuscule ou minuscule d'un caractère. Pour le remplacement à l'éditeur, j'ai essayé ta ligne et je n'ai pas trouvé d'anomalie, ça fonctionne comme dans tout éditeur. Il faut bien savoir que le remplacement (ou la recherche) ne se fait qu'à partir de la position actuelle du curseur, si ton curseur est à ce moment-là juste avant la 3ème variable, les deux premières ne seront pas remplacées et resteront inchangées. Là, si tu mets bien le curseur en début de ligne, tous les 99 deviennent bien 100. | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Poursuite ou remplacement d'un texte dans PANORAMIC EDITOR Lun 17 Aoû 2009 - 20:15 | |
| Les fonctions RECHERCHER et REMPLACER de l'éditeur agissent à partir de la position du curseur, qui définit donc la position de début de l'action. Il n'y a rien à sélectionner. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Poursuite ou remplacement d'un texte dans PANORAMIC EDITOR Mar 18 Aoû 2009 - 9:26 | |
| Bonjour,
Merci JL35 pour le petit cours, maintenant je sais ce qu'est respecter la casse. J'ai réessayer l'editeur ce matin et effectivement çà marche. Il ne faut pas faire comme dans QB, c'est à dire sélectionner le texte à modifier.
Voila qui va plaire a Georges car si on ne peut pas paramétrer DIM, on peut utiliser la fonction Remplacer de l'editeur pour changer les index et la fonction rechercher pour retrouver la valeur de cette index dans le code (en particulier pour les boucles FOR/NEXT). Cette fonction est super pratique.
A+ | |
|
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Mar 18 Aoû 2009 - 14:41 | |
| salut effectivement, cela fonctionnement comme un éditeur de texte. C'est très utile pour gagner du temps sur certaines manipulation. J'ai téléchargé la version "no limit" et je l'ai essayé. Alors la , c'est top. Bravo à Panoramic georges @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poursuite ou remplacement d'un texte dans PANORAMIC EDITOR | |
| |
|