| debut de site avec tutoriels | |
|
+4Jicehel Nardo26 Yannick jpcr 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mar 30 Oct 2012 - 13:30 | |
| haha je suis daccord, c'est le medier ok installé ton zip et ça marche. par contre , il ne contient pas tout le site que tu as fait avec les 5 ou 6 tutoriaux? et il y a une erreur.. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 30 Oct 2012 - 14:21 | |
| | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mar 30 Oct 2012 - 14:23 | |
| merci ygeronimi, effectivement, je ne m'en sors pas.... | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mar 30 Oct 2012 - 17:52 | |
| Bonsoir, JP, je te répond par MP car cela n'a pas vraiment sa place dans le forum Panoramic... | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 10:04 | |
| pour info, grâce a Nardo26, le site fonctionne! jp | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 10:07 | |
| Cool jpcr Peux tu récupérer les tutos que l'on a déposé chez Nardo en attendant ou faire un système de dépot quelconque pour que l'on puisse te les envoit avant que tu ne les publies ? | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 10:08 | |
| merci Jicehel.
peut être créer un webdav ou vous pourriez déposer vos fichiers? jp
| |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 10:35 | |
| Sinon, demande à Nardo pour son système de dépot, c'est sympa. Il faut juste que la zone de dépot soit différente de la zone publiée pour que l'on voit ce que ça donne et que toi tu publies ce que tu veux quand tu le veux en toute sécurité. C'est encore plus simple que le webdav, car tu n'as pas à sortir de ton site (Nardo te dira peut être même comment créer un bouton publier pour faire le changement de répertoire tout seul ) Mais bon, en attendant, je vais aller mettre les pages sur mon webdav. On peut toujours faire mieux, mais en attendant faisons quelque chose qui marche déjà PS: jpcr, c'est fait (et si tu ne l'a plus, mon webdav est: Panoramic @jicehel avec les informations de connexion habituelles du site) | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 15:27 | |
| Oui on peut faire un système de dépôt mais lorsqu'un tuto est déposé, il ne sera pas consultable immédiatement. Pour des raisons de sécurité : il vaut mieux que le tuto soit stocké dans un répertoire caché et que JP contrôle d’abord son contenu (pas en le visualisant, mais en regardant réellement le contenu du fichier) avant de le rajouter dans la partie "publique". C'est d'ailleurs une des raisons (sécurité) qui fait que bbcode est utilisé dans les forums... Cela dis, c'est surtout un petit exercice pour aider les personnes à créer un système facile à mettre en place sur leur propre site. ... car pour Panoramic, Il existe déjà une partie "tuto" dans le forum... Ceux qui sont intéressé par la poursuite du développement d'un système de création de tuto, on peut toujours en discuter sur le site de demenvil car là dans le cas présent, on ne parle plus du langage Panoramic et je ne voudrais pas pourrir le forum de Jack avec des sujets qui n'ont rien à voir avec son langage... EDIT : Je suis en train de réfléchir sur un système qui combine les 2... - un utilitaire 100% Panoramic qui permet d'écrire un tuto + une visualisation dans un navigateur... - Pouvoir déposer ensuite le résultat en toute sécurité sur un site... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 17:26 | |
| Bon en multipliant les lieux où l'on parle de Panoramic avec un lien qui ramène sur le forum, on aide quand même à faire connaitre Panoramic Sinon, c'est clair que le côté mise à jour du site est carrément intéressant. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 20:50 | |
| Oui mais la conception même des tuto est dangeureux au niveau sécurité... Donc il faut donc prevoir une syntaxe particulière (style bbcode) si on veut faire en sorte que les utilisateurs puisse déposer eux-même des tutos... ça demande un peu plus de boulot... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 1 Nov 2012 - 21:39 | |
| Je crois que par principe pour ce type de site, contrairement au forum, il faut que l'admin reste le seul à décider quoi publier. Il ne sert à rien d'avoir 10 tutos sur un sujet par exemple et si l'admin juge un tutos comme inutile, il ne le publie pas. Après comme tu dis, il peut jeter un œil sur le code pour vérifier qu'il est "propre". Après pour du grand public, tu as raison, il faudrait verrouiller mais pour le moment nous serions sans doute au maximum un dizaine à proposer des tutos ... Avec un système d'identification et un contrôle rapide par jpcr avant publication, ça devrait suffire.
Après ton système avec Panoramic pour faire les tutos est intéressant mais rien n’empêche quelqu'un qui voudrait nuire de retoucher le code avant de l'envoyer. Je pense heureusement qu'il n'y en a pas dans notre petite communauté... | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Lun 5 Nov 2012 - 9:40 | |
| Salut, en regardant le site wikipedia sur panoramic et en surfant un peu, j'ai "trouvé" ceci que je ne conaissait pas : http://fr.wikiversity.org/wiki/Accueilest ce que ce ne serait pas mieux de consacrer de l'énergie a remplir ce site ? regardez par exemple : http://fr.wikiversity.org/wiki/Visual_Basicje trouve ça carement cool (et standardisé), on a qu'a se consacrer au contenu qu'il faudrait bien valider avant de poster car l'exposition est , ici , internationale.... qu'en pensez vous? jp | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Lun 5 Nov 2012 - 12:01 | |
| Comme tu le sens jpcr.
Si tu as besoin d'aide fais nous signe. Sinon, il y a aussi le site de Démenvil.
Pour moi, si tu as l'intention de faire quelque chose, c'est toi qui vois. Après bon, Démenvile avait aussi commencé un truc, faites au mieux | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mer 7 Nov 2012 - 10:30 | |
| bon , en attendant, jai mis tous les tutos disponibles sur mon site, ton programme fonctionne parfaitement, Nardo !!!
si vous en avez d'autres, n’hésitez pas... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mer 7 Nov 2012 - 11:06 | |
| Bon, déjà 7 tutos, c'est un début. J'en referais sans doute plus tard Et si Klaus est d'accord pourquoi pas à partir de son programme pour lister les fichiers, par exemple car il utilise beaucoup de chose dont la gestion des fichiers qui n'est pas encore dans les tutos du site. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mer 7 Nov 2012 - 11:37 | |
| Tu peux bien entendu utiliser tous les codes que j'ai publiés. Tout est à libre disposition - c'est le but. Et si tu as besoin d'explications à leur sujet, n'hésite pas ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mer 7 Nov 2012 - 14:52 | |
| Salut jpcr. Comment t’envoyer les tutos ? That is the question. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mer 7 Nov 2012 - 16:40 | |
| Moi, je lui ais créé un répertoire sur mon Webdav | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 8 Nov 2012 - 11:17 | |
| | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 8 Nov 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 8 Nov 2012 - 12:39 | |
| Jean, tes tutos de prise en main de Panoramic sont très bien fait et je les avais lu quand j'ai commencé. C'est clair qu'ils seraient excellents comme explications pour la prise en main de Panoramic et l'utilisation des DLL sur le site de jpcr. (Perso, je le couperait en 3: l'introduction, l'utilisation des dll avec l'exemple de la calculatrice et un exemple de programme avec le tuto / explication du programme de Mandelrot / julia pour le mettre dans la section Mathématiques)
| |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 9 Nov 2012 - 9:08 | |
| Merci pour ton appréciation Jicehel Le découpage que tu suggères est tout à fait judicieux. Il me faudra aussi mettre à jour les programmes de démonstration pour tenir compte des SUB. Il y a aussi le scriptage en C, pour lequel je fournis une DLL et un programme de démonstration, mais dont le tutoriel reste à écrire. Pour les futures versions, j'envisage de faire un projet sur SourceForge. L'avantage étant que toutes les sources sont archivées automatiquement et qu'on a accès à toutes les versions successives. Mais en ce moment je n'avance pas car mes obligations professionnelles m'éloignent un peu de Panoramic ... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 9 Nov 2012 - 9:22 | |
| Dommage Jean, j'espère que tu auras un peu de temps, mais je comprends tout à fait. Pour le scriptage c tu as raison, mais bon ça peut attendre un peu plus puisque c'est déjà pour les utilisateurs plus avancés (disons que ce sont des tutos de niveau 3) et il faut déjà qu'il y ait les bases sur le site de jpcr dans un premier temps. Après ce genre de tutos est pratique et même pour les anciens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels | |
| |
|
| |
| debut de site avec tutoriels | |
|