| debut de site avec tutoriels | |
|
+4Jicehel Nardo26 Yannick jpcr 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| |
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Jeu 25 Oct 2012 - 20:34 | |
| Faudrait que je te parle en MP Nardo pour voir si je peux me servir du principe pour faire des pages avec le contenu des répertoires d'un disques et récupérer des infos à partir des métadonnées Office si tu sais faire ça... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 4:58 | |
| Salut jpcr. J’ai quelques idées pour faire des petits programmes en Panoramic sur des sujets variés. Mais on doit trouver une certaine formule pour pouvoir publier sur ton site. Nardo26 a fait un excellent travail. D’ailleurs, je me suis inspiré de lui (plutôt j’ai beaucoup copié sur lui !) pour réaliser la page suivante en HTML. En fait, je viens de découvrir sur le site du zéro un bon tuto sur les langages HTML5 et CSS3. Pour ceux qui sont intéressés, c’est ici Voici mon tuto : il s’agit de répondre à la question suivante : On dispose d’un tableau trié et contenant des valeurs de type entier, réel ou chaine de caractères. Ce tableau peut être de grande dimension. On désire savoir si une valeur quelconque donnée existe ou non dans ce tableau. Si oui, on désire également connaitre sa position (son rang) dans le tableau. - Spoiler:
- Code:
-
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta name="description" content="RECHERCHE DICHOTOMIQUE DANS UN TABLEAU TRIE"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <meta name="author" content="Papydall"> <title>Panoramic</title> <style type="text/css"> body{margin:1em 8em 0;font-family:"georgia",serif;} h1{color:green;font-weight:bold;text-align:left;} h2{color:blue;} p{text-align:justify;} textarea{max-height:30em;height:30em;width:100%;border:1px solid #AAA;background:#DDD;white-space:nowrap;} .note{color: green;font-size: small; font-style: italic;} .button{float:right;} table{background-color:#C0C0C0;width:100%;} th{background:#BBF;font-size:1em;text-align:center;} td{padding:0.5em;background:#EEF;} ul{margin:0;padding-left:1em;} </style>
</head> <body>
<h1> ***** RECHERCHE DICHOTOMIQUE ***** <br> ************** PAR PAPYDALL *************</br></h1>
<!-- *************************************************************************** * D E S C R I P T I O N ******************************************************************************** -->
<h2>Description</h2>
<p>On dispose d'un tableau trié contenant des valeurs de type entier, flottant ou string. On désire savoir si une valeur bien déterminée existe ou non dans ce tableau. Si oui, on désire également connaitre sa position (son rang) dans le tableau. Le programme "DICHO.BAS" que je vous propose contient une procédure qui réalise la recherche. Il vous montre aussi un exemple d'utilisation de cette procédure</p>
<!-- *************************************************************************** * S O U R C E P A N O R A M I C ******************************************************************************** -->
<h2>Code</h2> <textarea readonly="readonly" id="code" wrap="off">
' ****************************************************************************** ' * RECHERCHE DICHOTOMIQUE DANS UN TABLEAU TRIE ' * ' * DICHOTOMIE.BAS par Papydall ' ******************************************************************************
' Exemple d'utilisation ' La recherche doit se faire sur un tableau trié ' Le tableau peut contenir n'importe quel type de données : entier, réel ,string
' La dichotomie consiste à couper le tableau en 2 et comparer la valeur du milieu ' avec celle à rechercher. ' si la valeur du milieu est supérieure à celle recherchée,on recherche alors ' dans la première moitié sinon dans la seconde.
' Cet algorithme est très rapide : sur un très grand tableau, il est très efficace ' ------------------------------------------------------------------------------ DIM dim% : dim% = 1000000 : ' Dimension du tableau pour notre exemple DIM T%(dim%) : ' Un tableau d'entiers de dimension un million! DIM i% : ' Variable compteur DIM true,false : ' Déclaration des constantes booléènnes true = 1 : false = 0 : ' Simulation du type booléen caption 0,"Recherche dichotomique dans un tableau trié" ' ------------------------------------------------------------------------------ ' Création d'un tableau d'entiers contenant les valeurs de 1 à 1000000 ' (un million et plus si vous voulez!) ' Cette phase de création est assez longue! ' Lorsque vous validez le message "OK pour la recherche",le résultat de la ' recherche s'affiche instantanément : Appréciez la rapidité de l'algorithme !! ' ------------------------------------------------------------------------------ print_locate 100,100 : print " Veuillez patienter, je crée le tableau!" print_locate 100,120 : print " Cette phase peut durer un certain temps!" for i% = 1 to dim% : t%(i%) = i% : next i% : ' Remplissage du tableau print_locate 100,160 : print " Le tableau a été créé : Validez le message" message "Prêt pour la recherche" cls
chercher(-10) : ' élément à rechercher ===> il n'est pas dans le tableau chercher(3) : ' élément à rechercher ===> il est dans le tableau chercher(999999) : ' élement à rechercher ===> il est dans le tableau chercher(123456) : ' élément à rechercher ===> il est dans le tableau chercher(1) : ' élément à rechercher ===> il est dans le tableau chercher(0) : ' élémént à rechercher ===> il n'est pas dans le tableau chercher(1000000) : ' élément à rechercher ===> il est dans le tableau chercher(1110000) : ' élement à rechercher ===> il n'est pas dans le tableau
print_locate 100,100 : print "Terminé" end ' ***************************************************************************** ' Procédure de recherche par dichotomie SUB chercher(element%) dim_local premier%,milieu%,dernier%,trouve,position%,texte$ trouve = false : ' L'élément à rechercher n'est pas encore trouvé premier% = 1 : ' On initialise les variables de debut dernier% = dim% : ' et de fin du tableau
' Si le 1er élément du tableau est déjà plus grand que la valeur à rechercher, ' ( forcément cet élément n'appartient pas à la liste !) ' on affiche le message et on quitte la procédure if t%(premier%) > element% texte$ = str$(element%) + " : cet élément n'appartient pas à la liste" message texte$ : EXIT_SUB end_if ' C'est ici que commence la recherche while (premier% <= dernier%) and trouve = false milieu% = int((premier% + dernier%)/2) if t%(milieu%) = element% trouve = true : position% = milieu% : ' Si on a trouvé, on quitte au prochain WHILE else : ' non, on n'a pas trouvé if t%(milieu%) > element% : ' La valeur du milieu est supérieure à l'élément à rechercher ? dernier% = milieu% : ' La recherche se fera donc dans la moitié gauche else premier% = milieu% + 1 : ' Sinon ça sera dans la moitié droite end_if end_if end_while if trouve = false : ' La recherche n'a pas aboutit ? texte$ = str$(element%) + " : cet élément n'appartient pas à la liste" else : ' La recherche est positive texte$ = str$(element%) + " : cet élémént appartient à la liste " texte$ = texte$ + chr$(13) + "il est en position: " + str$(position%) end_if message texte$ : ' On affiche le message et on quitte END_SUB ' **************** FIN *********************************************************
</textarea> </div> <hr> <p>édité le 26/10/2012.</p> </body> </html>
Pour ceux qui veulent tester : copiez ce code et enregistrez-le sous DICHO.HTML. Double-cliquez sur son nom et il s’ouvrira dans votre explorateur par défaut (OPERA, CHROME, FIREFOX) mais ça ne marche pas sur IE ! | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 10:59 | |
| bon c'est bien tout ça, j'avancerai ce weekend... merci a vous tous.
maintenant, j'ai besoin de vos lumières , vu que vous êtes tous brillants : si je pars de ce principe
de page maitre(la liste des tutos) et de nombreuses pages dépendantes ( les tutos) , il me faudrait une règle pour nommer les pages et m'y retrouver.
clairement, les petits essais que j'ai effectués montrent que tutoJCL.htm ne marche pas si Jicehel en fait 20 sur 20 sujet différents.......
jp | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:06 | |
| Bonjour ! @PapyDall et à ceux qui veulent écrire des tutos : J'ai mis en exemple dans la démo, la recherche par dichotomie de Papydall... Pour reécrire le tuto, à partir du fichier de base, cela m'a pris exactement 20 secondes... On peut pas faire plus simple... @jpcr : je pense que maintenant les fichiers sont OK, tu peux les récupérer... Pour le nom des fichiers, normalement cela n'a pas d'importance car le sommaire affiche les données qui sont dans la page et non pas le nom du fichier.... | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:21 | |
| Nardo, je suis très impressionné par ton code et par la puissance de PHP.
jp | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:24 | |
| C'est pas vraiment compliqué... une fois que l'on connait un peu les bases et que l'on fait un tout petit peu de recherche, on arrive à réaliser des choses bien sympa... | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:26 | |
| par contre , je ne trouve pas : script.js, ce fichier contient des fonctions en Javascript qui facilitent la lecture des tutos (par ex: plier/déplier) dans ton tuto4.php | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:38 | |
| J'ai mis à jour le tuto... tu dois pouvoir le récupérer maintenant... il n'y a pas grand chose... Mais j'ai isolé la partie Javascript de manière à simplifier au maximum le modèle de document au maximum...
Dernière édition par Nardo26 le Ven 26 Oct 2012 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:38 | |
| nardo , tu utilises quoi comme éditeur php, j'ai plein de soucis avec le mien qui refuse tes tags (microsoft expression 4). oula , je galère , la .... Firefox refuse de l’exécuter en local... et jai des erreurs avec IE8 ...
Dernière édition par jpcr le Ven 26 Oct 2012 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:42 | |
| Un simple éditeur de texte comme Notepad peut très bien faire l'affaire... Perso, j'utilise VisualSlickEdit ou PsPad mais cela n'a pas vraiment d'importance... C'est normal : Tu ne peux pas exécuter du code Php en local... Les navigateurs ne comprennent que le html et le Javascript... Ou alors il te faut installer un serveur Apache/php/sql sur ton ordi... comme wampserver par exemple qui t'exécutera le code php... EDIT : Tel que j'ai fait le truc, tu n'as pas grand chose à faire : Via FTP (Filezilla, WinSCP ou autre), tu te crées un répertoire Toto, Panoramic enfin comme tu veux. 1- Dedans tu mets index.php, script.js, style.css, fonctions.php 2- Dans ce répertoire, tu crées un autre répertoire que tu appelles tutos (en minuscule) 3- et c'est tout... Les tutos ainsi que les fichiers associés, comme tu l'auras deviné, doivent être dans le répertoire 'tutos'...
Dernière édition par Nardo26 le Ven 26 Oct 2012 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:47 | |
| Pour ne pas t'embeter pour tes noms de fichiers je te propose la nomenclature suivante: [Date:AAMMJJ]-[Code Auteur:Nom]-[Sujet] ce qui donne par exemple: 121026-Papydall-Dychotomie.php
Qu'en penses-tu jpcr ?
Dernière édition par Jicehel le Ven 26 Oct 2012 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 11:54 | |
| arg, donc je dois copier sur mon provider (free) pour pouvoir tester si ça marche.
oui Jicehel , je peut essayer ça, ç'est simple et efficace(si jarrive a faire fonctionner le prog de Nardo...). | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 12:33 | |
| Salut Nardo26
C’est magnifique ce que tu as fait ! MERCI
REMARQUE : Il y a une erreur sur le code du tuto de Jean Debord ‘Calcul Fractal’ : c’est le code de Jicehel (‘Collision en 3D’) qui s’y trouve au lieu du ‘Calcul fractal’.
@jpcr Tu peux utiliser ‘NOTEPAD++’ C’est un bon éditeur qui reconnait plusieurs langages (dont le PHP entre autres) et, en plus, il est gratuit !
Dernière édition par papydall le Ven 26 Oct 2012 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 12:49 | |
| - papydall a écrit:
- Salut Nardo26
C’est magnifique ce que tu as fait ! MERCI
REMARQUE : Il y a une erreur sur le code du tuto de Jean Debord ‘Calcul Fractal’ : c’est le code de Jicehel (‘Collision en 3D’) qui s’y trouve au lieu du ‘Calcul fractal’.
@jpcr Tu peux utiliser ‘NOTEPAD++’ C’est un bon éditeur qui reconnait plusieurs langages et, en plus, il est gratuit
Pour "calcul fractal" c'est normal puisque Jean debord n'a pas fait de tuto... C'est juste une page de demo (un copier/coller) juste histoire d'avoir plusieurs tuto dans la même rubrique... Les seuls tuto de "valables" sont celui de jicehel, le tien et les miens... @JP: pas d'inquiétude à avoir : tu prends les fichiers 'tel quel' comme je t'ai indiqué et cela devrait fonctionner... Je vais peut être donner la possibilité de rajouter un bouton "télécharger" dans les tutos... | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 12:58 | |
| - Jicehel a écrit:
- Pour ne pas t'embeter pour tes noms de fichiers je te propose la nomenclature suivante: [Date:AAMMJJ]-[Code Auteur:Nom]-[Sujet]
ce qui donne par exemple: 121026-Papydall-Dychotomie.php
Qu'n penses-tu jpcr ? Je pense qu'il ne faut pas mettre la date : imagine que tu veuilles améliorer ton tuto... on risque d'avoir des doublons puisque tout le système ne se base pas sur le nom du fichier. Pourquoi ne pas utiliser les 3 premières lettres du pseudo suivi d'un numéro ? par exemple : NAR_01... NAR_02, PAP_01, PAP_02, etc. En fait, on peut mettre n'importe quoi comme nom: dans la demo j'ai pris comme convention tutoXX mais si tu regardes bien ce n'est pas le cas pour le tuto de papydall... Là où il faut faire attention, c'est surtout le contenu des balises meta (c'est leur contenu qui est affiché) ainsi que les noms de fichier passé en paramètre à insertCode(). Si on ecrit par exemple dans la balise meta-section "Mathematiques", "Mathématiques" ou "mathematiques", on aura autant de section générées que de façon de l'écrire... (je vais peut être filtrer cela: tout mettre en minuscule sauf la 1ere lettre ) EDIT: Notepad++ est très bien également... Bizarre qu'il y a des erreurs sous IE8, je viens de faire l'essai chez moi avec IE6 et IE8 : cela passe sans problème... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 13:14 | |
| Le but Nardo, c'est justement de ne pas avoir de doublon puisque l'on a la date et le sujet. Tu retrouves facilement le fichier que tu mets à jour. Quand tu l'édites, tu sauvegardes avec la nouvelle date et tu vires l'ancienne version du serveur. Tu faits ensuite la MAJ de la page de sommaire (C'est le process simplifié, normalement, tu retires le lien vers la fiche sur la page du sommaire tout au début du traitement ou mieux encore, tu créer une page avec Tutorial en cours de modification et tu redirige le sommaire vers cette page le temps de faire la manipulation, mais comme on peut préparer avant et que la manipulation ne dure que quelques dizaines de secondes et comme la fréquentation est raisonnable, ce n'est pas vraiment nécessaire ) | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 13:29 | |
| - Citation :
- Tu retrouves facilement le fichier que tu mets à jour
Surtout si tu changes pas de nom : Disons que tu avais avant un fichier qui s'appelait Jicehel_01.php tu le modifie et tu sauvegarde sous le même nom (JP n'a plus qu'a écraser l'ancien fichier) Je vois pas comment on peut faire plus simple. - Citation :
- tu retires le lien vers la fiche sur la page du sommaire
non, tu n'as rien à faire : la mise à jour du sommaire est automatique : le fichier index.php une fois en place, il ne doit JAMAIS être modifié... c'est tout l'interet de la chose... | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 13:29 | |
| bon j'abandonne pour aujourd'hui, rien ne fonctionne du boulot, y a des pare feu partout et je peut pas me logger a mon site free.....
donc suite ce weekend... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 13:49 | |
| OK Nardo Dans ce cas en effet, on peut mettre juste Auteur - Sujet (Par ce que bon, les numéros, quand il y en a beaucoup ce n'est pas parlant...) Cool JPCR, dans ce cas, ce soir je revois mon programme casse-brique 3D, je le mets à la sauce "procédures", je le commente et je te le poste d'ici demain. Il y a des sources très bien documenté par Papydall avec des tracés de courbes qui peuvent facilement faire l'affaire aussi pour illustrer les fonctions 2D et les maths. Les programmes de Klaus super document de de Jean Debord, ... bref, tu as de quoi t'occuper... Bon courage | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 15:20 | |
| - Nardo26 a écrit:
- Pour reécrire le tuto, à partir du fichier de base, cela m'a pris exactement 20 secondes...
Ça c’est parce que tu sais comment faire !Moi, j’ai mis plus de 20 minutes pour un résultat médiocre (perte des tabulations du programme, etc.) C’est parce que je ne sais pas comment faire !, malgré tes explications. J’ai bricolé un squelette de programme que j’habille comme je peux. Le résultat laisse à désirer ! Voici une autre tentative. Si tu veux bien la finaliser .... - Spoiler:
- Code:
-
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta name="description" content="Table de multiplication"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <meta name="author" content="Papydall"> <meta name="niveau" content="debutant"/> <meta name="section" content="Divers"/> <title>Panoramic</title> <style type="text/css"> body{margin:1em 8em 0;font-family:"georgia",serif;} h1{color:green;font-weight:bold;text-align:left;} h2{color:blue;} p{text-align:justify;} textarea{max-height:30em;height:30em;width:100%;border:1px solid #AAA;background:#DDD;white-space:nowrap;} .note{color: green;font-size: small; font-style: italic;} .button{float:right;} table{background-color:#C0C0C0;width:100%;} th{background:#BBF;font-size:1em;text-align:center;} td{padding:0.5em;background:#EEF;} ul{margin:0;padding-left:1em;} </style>
</head> <body> <a class="home" href="../index.php">sommaire</a> <h1>Exemple d'appel de procédures</h1> <span class="edition">Auteur :Papydall</span> </h1>
<!-- *************************************************************************** * D E S C R I P T I O N ******************************************************************************** -->
<h2>Description</h2> <p>Le code suivant montre comment on définit des procédures et la manière de les appeller. <br>Les procédures peuvent avoir ou non <em>des paramètres formels</em>. Il s'agit d'afficher les tables de multiplications de 2 à 9. </p>
<!-- *************************************************************************** * S O U R C E P A N O R A M I C ******************************************************************************** -->
<h2>Code</h2> <textarea readonly="readonly" id="code" wrap="off">
' ****************************************************************************** ' ' Table_Multiplication.bas ' par Papydall ' ' ******************************************************************************
' Exemple d'appel des procédures
' ============================================================================== ' Ici débute le module principal du programme ' Il se limite à la seule procédure 'Demarrer' qui fait appel aux autres procédures Demarrer() end : ' Fin du programme ' ****************************************************************************** SUB Demarrer() Init() : ' Appel de la procédure d'initialisation Affiche("T A B L E D E M U L T I P L I C A T I O N",240,10) : ' Appel de la procédure d'affichage Affiche(string$(48,"*"),240,40) : ' 2ème appel de la procédure d'affichage avec d'autres paramètres for m% = 2 to 9 : ' Boucle d'appels de la procédure table avec passage de table(m%) : ' paramètre par valeur next m% END_SUB
' ============================================================================== ' ******** INITIALISATION ' Procédure INIT() sans paramètres d'appel mais les parenthèses sont obligatoires SUB init() dim m% : ' Seule cette variable est globale width 0,800 : height 0,700 : ' Dimension de la fénêtre d'affichage color 0,0,0,0 : font_color 0,0,255,0 : ' Fond noir, texte en vert font_size 0,12 : font_bold 0 : ' Taille de la police et affichage en gras caption 0,"Table de multiplication" : ' Titre de la page principale du programme END_SUB ' ==============================================================================
' ******** Afficher un texte à l'écran ' Le texte ainsi que la position de l'affichage sont passés comme paramètres ' formels par le module appelant ' Procédure Affiche : les 3 paramètres d'appel sont locaux SUB Affiche(texte$,colonne%,ligne%) print_locate colonne%,ligne% : print texte$ END_SUB ' ============================================================================== ' ******** Afficher la table ' Affiche une table de multiplication : le multiplicande(m%) est passé comme ' paramètre formel par le module appelant. ' Le multiplicateur i% est déclaré dans la procédure comme variable locale SUB table(m%) DIM_LOCAL i%,s$,lig%,col% : ' variables locales : à la sortie de la procédure ' elles seront automatiquement éliminées. affiche(string$(54,"_"),150,50): ' Une procédure peut appeler une autre col% = 150*(m%-1): lig% = 70 if col% > 600 col% = col%-600 : lig% = 320 end_if for i% = 1 to 9 s$ = str$(i%*m%) if i%*m% < 10 then s$ = " "+s$ print_locate col%,lig% : print str$(i%)+" X "+str$(m%)+" = "+s$ lig% = lig%+20 next i% affiche(string$(54,"_"),150,270) affiche(string$(54,"_"),150,500) END_SUB ' ============================================================================== </textarea> </div> <hr> <p>édité le 26/10/2012.</p> </body> </html>
| |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 16:35 | |
| @papydall: regarde ta messagerie, il y a une surprise | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Ven 26 Oct 2012 - 17:13 | |
| @Nardo26
Comme surprise, c’en est bien une ! J’en suis ravi, merci
| |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mar 30 Oct 2012 - 9:40 | |
| pour info, je n'ai pas abandonné mais c'est pas la joie, j'ai plein de problèmes avec le source php... euh , jai du rater un épisode, Nardo, le code a changé sur ton site, il n'y a plus de fonctions.php.. d'ailleurs le code de fonctions.php n'est pas dans ton tuto ? tu pourrai nous faire un petit Zip ? jp LOL : essaye http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/index.php | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels Mar 30 Oct 2012 - 12:52 | |
| Oups ! désolé le zip était prêt depuis longtemps mais je ne t'avais pas fait passer le lien... voila c'est corrigé : install.zipTu n'as plus qu'a décompresser le zip dans le répertoire que tu veux... J'ai mis à jour le tuto qui explique comment installer et faire des tutos sur la page de demo -> ici !Je viens de jeter un coup d'oeil à ta page... y'a un sacré merdier là-dedans !!! Je sais pas comment se débrouille les navigateurs par afficher quand même quelques liens de bons, mais ils sont forts !!! (si, si, il y en a un : tout en bas de la page: on part sur le tuto de papydall et en cliquant sur sommaire on reviens sur mon site... ) Firefox chez moi a sursauter à l'écran et s'est mis en mode super-hyper-quirks !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debut de site avec tutoriels | |
| |
|
| |
| debut de site avec tutoriels | |
|